Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Problème de commande des feux positions/croisement/ Anti brouillard AV/AR


Tataz

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre et la description du sujet!

 

L'interrupteur pour allumer feux de position/ croisement etc... Déconne

 

C'est a dire que lorsque je met mes feux de position ou croisement, mes anti brouillards avant sont allumés aussi... Assez gênant et passible d'une amende vu qu'ils sont allumés pour rien <_<

 

Quelqu'un a déjà fais changer cette pièce? Ou changer lui même cette pièce? le prix de la pièce ou de la pièce+pose?

Existe-t-il des TUTOS?

 

ça pourrais aider pas mal de monde je pense, j'ai appris qu'a Audi ils en changeaient "à la pelle" en tout cas !

 

 

Si quelqu'un a ou a eu le même problème et qu'il peut m'aiguiller, s'il possède un site internet pour éventuellement commander la pièce sur le web etc... Qu'il se manifeste! :bigthumbup:

 

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué pour démonter la pièce. Il te suffit d'enfoncer le bouton de réglage, puis de tourner (dans le sens horaire il me semble) afin de déverrouiller la fixation. Puis tu tire l'ensemble vers toi, et tu débranche la prise. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué pour démonter la pièce. Il te suffit d'enfoncer le bouton de réglage, puis de tourner (dans le sens horaire il me semble) afin de déverrouiller la fixation. Puis tu tire l'ensemble vers toi, et tu débranche la prise. :coucou:

 

 

J'ai bien essayé comme on me l'a expliqué mais ça me semble risqué, du genre "ça force un peu" comme qui dirait... Pas envie de péter des fixations :bigsmile:

 

Sinon en faisant ça il y a juste l'espèce de barilet qui sort? Ou tout le carré ( interrupteur + luminosité du tableau de bord )J'vais retenter ce soir sinon! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de réessayer, c'est pas de la tarte! J'ai appuyé puis tourner dans le sens horaire et rien, quedal, nada! J'ai forcé mais p'tete pas assez ( en même temps me retrouver avec un système d'allumage des feux casser dans les mains ça me ferais tout drôle... ) pour le sortir...

 

Ça ce fait aisément normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu enfonce le bouton, tu le maintiens enfoncé et tu tourne dans le sens horaire, en butée. Ca correspond à peu près à une rotation d'1cm. Puis tu tu tire fort le bouton vers toi, de façon à retirer l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu enfonce le bouton, tu le maintiens enfoncé et tu tourne dans le sens horaire, en butée. Ca correspond à peu près à une rotation d'1cm. Puis tu tu tire fort le bouton vers toi, de façon à retirer l'ensemble.

 

Je vais tester de suite! Merci pour le tuto :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai essayé, mais en vain...

 

Ça viens pas, c'est pas faute d'avoir forcé pourtant... Tu as fais ça a la pince multi-prise ou quoi?! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Au cas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mindwarp a raison, je l'ai changer également et il faut bien enfoncer le bouton et le tourner vers la droite, tu as tout un bloc qui va sortir hésite pas a forcer ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème, j'avais du tirer un peu dessus en démontant le cache sous le volant et la partie arrière du bouton était à motié déclipsé.

J'avais aussi les feux de brouillard qui s'allumait.

 

Il te faut démonter l'habillage sous le volant et vérifier que la pièce est bien clipsé. Démonter le bouton devant ne servira à rien. Je te déconseille aussi fortement la multi prise :P

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre les empreintes de la pince sur ton bouton, si tu fais ça ... Il faut que tu vérifie que tu as assez enfoncé le bouton, avant de tourner, puis de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps hier <_<

 

Pour le multi-prise j'aurais bien tenté, avec un chiffon ou autre sur l'interrupteur pour pas faire de marque évidemment :bigsmile:

 

J'vous promet que j'ai bien forcé... Au pire j'le ferais remplacer par Audi... Parce que démonter le cache sous le volant j'vois pas trop comment m'y prendre

 

Sinon le budget pièce ou pièce+main d'œuvre chez Audi quelqu'un connait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps hier <_<

 

Pour le multi-prise j'aurais bien tenté, avec un chiffon ou autre sur l'interrupteur pour pas faire de marque évidemment :bigsmile:

 

J'vous promet que j'ai bien forcé... Au pire j'le ferais remplacer par Audi... Parce que démonter le cache sous le volant j'vois pas trop comment m'y prendre

 

Sinon le budget pièce ou pièce+main d'œuvre chez Audi quelqu'un connait??

 

Ne vas pas chez audi pour une si simple manœuvre !

 

Je n'avais pas eu besoin de démonter le cache sous le volant pour remplacement le contacteur, sinon pour le démonter tu as quelques vis en TORX (7 vis il me semble de mémoire).

 

Le contacteur je ne l'ai pas acheté neuf, je l'ai pris en casse pour 0€ :bigthumbup:

 

sansrekb.jpg

 

Au niveau des flèches rouges, tu exerce une pression avec tes doigts (n'est pas peur d'appuyer), la fleche verte indique le moment au le contacteur va se débloquer (c'est TOUTE la partie qui va sortir donc n'est pas peur de forcer !!!!!)

 

Je viens d'essayer a l'instant sur la mienne, c'est sortie sans soucis :bien:

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vas pas chez audi pour une si simple manœuvre !

 

Je n'avais pas eu besoin de démonter le cache sous le volant pour remplacement le contacteur, sinon pour le démonter tu as quelques vis en TORX (7 vis il me semble de mémoire).

 

Le contacteur je ne l'ai pas acheté neuf, je l'ai pris en casse pour 0€ :bigthumbup:

 

sansrekb.jpg

 

Au niveau des flèches rouges, tu exerce une pression avec tes doigts (n'est pas peur d'appuyer), la fleche verte indique le moment au le contacteur va se débloquer (c'est TOUTE la partie qui va sortir donc n'est pas peur de forcer !!!!!)

 

Je viens d'essayer a l'instant sur la mienne, c'est sortie sans soucis :bien:

 

J'vais réessayer de suite, faut bien tourner dans le sens horaire après avoir appuyé hein?

 

J'reviens, à tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, j'dois m'y prendre comme un manche ><

 

Ou alors c'est vissé parce que les pattes sont cassés je sais pas :blink:

 

J'vais essayer de trouver une vidéo sur YouTube de démontage de la commande, pour être sûr que j'fais vraiment la bonne manip'... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

EDIT : pas trouvé de vidéos ^^

De toute manière; comme je l'avais; dit je bosse dans une concession et j'ai appris qu'on a une A3 en reprise qui arrive aujourd'hui ou la semaine pro... J'essaierai de me faire la main dessus, voir si c'est moi ou la bagnole qui déconne ( en espérant que ce soit moi qui déconne :bigsmile: )

 

Sinon Kev... J'viens de me rendre compte... Euhhh moi les commandes sont inversés... C'est a dire que le bouton des phares est a droite et la luminosité et angles des phares a gauche... Si ça se trouve c'est pas la manip' là que j'dois faire MDR

Modifié par Tataz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver une photo sur google donc ne te fie pas a celle-ci :bigsmile:

 

Il tourne a droite une fois que ta appuyer, et juste apres le zéro tu essai de tirer vers toi, je te fais une vidéo desuite mais avec le temps d'hébergement sur youtube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver une photo sur google donc ne te fie pas a celle-ci :bigsmile:

 

Il tourne a droite une fois que ta appuyer, et juste apres le zéro tu essai de tirer vers toi, je te fais une vidéo desuite mais avec le temps d'hébergement sur youtube ...

 

 

T'es un amour! :malelovies:

 

( :bigsmile: :bigsmile: Nan mais c'est cool, ça confirmera si oui ou non je suis une brêle ou si la commande est vissé ou autre <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi, tu es obliger de démonter le plastique sous ton volant, car en fait, le système est déboîter derrière, en gros, s'est séparé en 3 parties, la plaque que l'on voit, le bouton tournant et le mécanisme avec circuit imprimé et tout.

 

Pour déboîter comme dit plus haut, situ fais ça, il y a des petites griffes derrières qui se rentre pour laisser sortir le bouton, hors la s'est déboîter entre le bouton et le mécanisme, ce qu'il fait que les griffes restent tout le temps sorti ( j'essaye de faire simple ^^ )

 

Il faut donc enlever le plastique sous le volant, tu as 3 vis torx dessous, une dans chaque rangement , et 3 ou 4 vis sur le coté gauche autour des fusibles, et tu tire une fois tout enlever, ensuite tu as ton bouton de dos, tu reclipse tout, tu test et tu remonte tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi, tu es obliger de démonter le plastique sous ton volant, car en fait, le système est déboîter derrière, en gros, s'est séparé en 3 parties, la plaque que l'on voit, le bouton tournant et le mécanisme avec circuit imprimé et tout.

 

Pour déboîter comme dit plus haut, situ fais ça, il y a des petites griffes derrières qui se rentre pour laisser sortir le bouton, hors la s'est déboîter entre le bouton et le mécanisme, ce qu'il fait que les griffes restent tout le temps sorti ( j'essaye de faire simple ^^ )

 

Il faut donc enlever le plastique sous le volant, tu as 3 vis torx dessous, une dans chaque rangement , et 3 ou 4 vis sur le coté gauche autour des fusibles, et tu tire une fois tout enlever, ensuite tu as ton bouton de dos, tu reclipse tout, tu test et tu remonte tout ^^

 

J'pense qu'il va falloir que je test ça ce soir, parce que j'ai bien regardé ta vidéo Kev ( au passage niquel! :bien: C'est limite a mettre dans un topic et a locker pour ceux qui éventuellement veulent enlever leur commande sans peur de la casser! ) mais je le fais vraiment comme dans la vidéo et rien, je force comme un taré dessus et nada, niet, quedal... Donc j'vais pas tenter le diable, mais seulement de tomber le dessous de volant ^^

 

Encore merci pour la vidéo Kev :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il va falloir que je test ça ce soir, parce que j'ai bien regardé ta vidéo Kev ( au passage niquel! :bien: C'est limite a mettre dans un topic et a locker pour ceux qui éventuellement veulent enlever leur commande sans peur de la casser! ) mais je le fais vraiment comme dans la vidéo et rien, je force comme un taré dessus et nada, niet, quedal... Donc j'vais pas tenter le diable, mais seulement de tomber le dessous de volant ^^

 

Encore merci pour la vidéo Kev :coucou:

 

Ca devrait sortir tout seul, tu sent un point dur juste après le zéro et tout se déboite :bien:.

 

Je ne sais plus si j'avais eu besoin d'enlever le cache en dessous le volant car je l'avais fait en même temps de temps de changer le commodo des clignotants (démontage du volant obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait sortir tout seul, tu sent un point dur juste après le zéro et tout se déboite :bien:.

 

Je ne sais plus si j'avais eu besoin d'enlever le cache en dessous le volant car je l'avais fait en même temps de temps de changer le commodo des clignotants (démontage du volant obligatoire).

 

 

Ba moi ça fais rien du tout, je force bien jusque au taquet, je tire et rien, au pire a chaque essais que j'fais ça reprend sa place et ça allume mes phares, rien de mieux, pas le moindre mouvement du bloc d'interrupteur, pas de bruit de "décliquetage" :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi ça fais rien du tout, je force bien jusque au taquet, je tire et rien, au pire a chaque essais que j'fais ça reprend sa place et ça allume mes phares, rien de mieux, pas le moindre mouvement du bloc d'interrupteur, pas de bruit de "décliquetage" :unsure:

 

Bizarre ^^, démonte le cache sous le volant (un peu la merde a replacer a pres lol :furious:) ca devrais sortir car c'est con de faire faire sa par audi pour une tache assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ^^, démonte le cache sous le volant (un peu la merde a replacer a pres lol :furious:) ca devrais sortir car c'est con de faire faire sa par audi pour une tache assez simple.

 

 

C'est c'que j'me dit aussi... Mais bon le mec qui me ferais ça est un collègue a un mécano d'ou je travail, et qui travail a Audi, donc au pire il pourrait m'expliquer en même temps comment ça fonctionne :unsure:

 

M'enfin c'est vrai que ça m'fais ch***... Moi qui comptais remplacer ça vite fais bien fais avec mes mimines en deux temps trois mouvement... C'est rapé pour le coup :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répéte, ça ma fait exactement la même chose, mais exactement, AB et tout, et s'étais juste déclipser dérriére, et tu peux plus le sortir en enfonçant et tournant!!!

 

J'ai bien compris Tony :bien: j'essaierai d'utiliser ta méthode pas de soucis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je voulais pas que tu t'embête a chercher midi a quatorze heure, alors que j'ai eu la même chose :bigsmile:

 

 

Et t'avais eu besoin de le changer? ( parce que si ça s'trouve y'a juste du jeu dans le barilet, p'tete que j'ai moyen de remédier a ça j'en sais rien lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste eu a reclipser dérriére, le mieux s'est de démonter comme je t'ai dit, et tu regarde les dégât :S

 

vais te prendre une photo de où ça s'étais déclipser ;)

 

Juste a cause d'un clipse enlevé t'avais le bug anti-brouillard quand tu mettais les feux de croisement? Ba si j'suis dans le même cas que toi ça m'éviterais de claquer XXX€ pour rien, ce serait plutôt peinard :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Merci d'avance pour la photo :jap:

Modifié par Tataz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cours circuit en faite

 

Cool :malelovies: , comme un con, j'aurais fais remplacé ça par Audi sans ce forum...

 

Merci Toto :bigthumbup:

 

J'vais manger, Bon appétit :biere:

Modifié par Tataz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi s'étais ça, aprés pour toi s'est pas obligatoirement ça, mais bon, je préfére que tu vérifie ça avant de le changer....

 

Je te met les photo dans 5min, j'ai même pris des photos pour comment enlever le cache sous le volant ^^

 

 

bon app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le contacteur de déconnecter, c'est forcément que le contacteur merde. Te fais pas chier a l'acheter neuf, tu va dans une casse ou il y a des allemandes et tu prend le contacteur de n'importe quelle voiture (Leon, Passat, Golf 4, A3, A4 etc..., le contacteur que j'ai pris a la casse est un de golf 3 il me semble et ca fonctionne très bien ;)), logiquement ils vont même pas te faire payer (a la limite tu le met dans la poche ni vu ni connu :bigsmile:)

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...