Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pb tubulure d'admission


Messages recommandés

Bonjour,

Mon pb est le suivant : pb tubulure admission ..

Le diag audi precise qu'il s'agit d'une des deux tubulures d'admission, dont le volet a du mal à se refermer suite à l'acceleration(visible sur le v6 240cv en haut du moteur de chaque coté.)

Le vehicule fonctionne nickel, pas de soucis d'acceleration, ni rien d'autre.

J'ai verifié au niveau de la durite d'admission et à ce niveau tout est ok (le moteur elec fait ouvrir les petites ailettes correctement en fonction de l'acceleration ou non) D'ailleurs super le fap de chez audi, qui consiste à remettre des gaz d'echappement dans le moteur pour bien les bruler une fois de plus.. vive l'antipollution mais pauvre moteur...

 

L'un des deux volets à donc un souci : chez audi : bien evidemment il faut changer les deux voyons! car l'autre lachera apres... impressionnant comme reponse..

Enfin bon, selon vous je demonte cette tubulure ? les volets en plastique dedans peuvent ils etre accessibles? pour les graisser ou autre?

je vous serai extremement reconnaissant de me donner des avis, conseils, indications, etc.. si vous en avez.

Pour info chez audi c'est le v6 3.0TDI 240cv. Il y en a pour 1000 euros (voleurs..)

Merci de votre lecture.

Excellente journee.

 

 

 

voici une piste pour vous eclairer svp :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/ar...php/t-3656.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ben tu sais j'ai pas grand chose à perdre si ca echoue.. je ferai les reparations.

Mais je suis surpris ce forum audi à l'air tres peu actif ??? (contrairement au site connu de bmw 6en...)

Je crois qu'il y a un gars qui à l'air connaisseur pourtant dans ce forum Q7 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vehicule fonctionne nickel, pas de soucis d'acceleration, ni rien d'autre.

 

 

Alors tout va bien ! Roule !

 

Sinon, ne t'attends pas à une pluie de réponses sur un cas précis et particulier comme le tien. Pour la plupart d'entre nous, on n'est pas des mécaniciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Breton :)

le lien donné dans le 1 message n'est pas valide . y a t-il un code d'erreur quand ils ont fait le diag ? et si tu as une foto :bigthumbup: de la pièce

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai démonté et nettoyé ces volets ( c'est du metal :bigsmile: ), ça va très bien, compte 3/4h de travail .

Voir en section A6 C6, problème courant sur le 3,0 Tdi .

Le soucis et que si tu attends, effectivement, les clapets se désolidarisent de la tige sous l'action du micromoteur, et là, c'est remplacement obligatoire, et environ 450€ par rang de cylindre ... .

Mais n'ai aucune crainte, cette opération ne présente AUCUN risque .

Prévois juste le remplacement des joints metal ( usage unique ) de la vanne EGR ( plus pratique de la retirer pour accéder aux boites à clapets ) .

Bon courage, si tu as des questions, n’hésite pas :coucou:

Et pour info, je suis loin d'être mécanicien ... :bigthumbup:

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, j'ai démonté et nettoyé ces volets ( c'est du metal :bigsmile: ), ça va très bien, compte 3/4h de travail .

Voir en section A6 C6, problème courant sur le 3,0 Tdi .

Le soucis et que si tu attends, effectivement, les clapets se désolidarisent de la tige sous l'action du micromoteur, et là, c'est remplacement obligatoire, et environ 450€ par rang de cylindre ... .

Mais n'ai aucune crainte, cette opération ne présente AUCUN risque .

Prévois juste le remplacement des joints metal ( usage unique ) de la vanne EGR ( plus pratique de la retirer pour accéder aux boites à clapets ) .

Bon courage, si tu as des questions, n'hésite pas :coucou:

Et pour info, je suis loin d'être mécanicien ... :bigthumbup:

 

Hello CoolLine!

 

Aurais-tu plus d'infos sur l'opération que tu avais fait sur ces volets? As-tu pris des photos? (bon ok je sais demander cela 1 an après ton intervention c'est délicat :-)

 

Je dois changer la tubulure d'admission (code P2011 qui se limite à 88% - mon Q7 à 105000km) et j'aimerai bien le changer moi même.... est-ce une opération 'risquée'?? (car à 700€ la tubulure + l'installation c'est super cher, surtout qu'AUDI préconise le changement des 2 en même temps)...

 

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK je m'auto répond... après plein de recherches voici les références pour ceux qui sont intéressés:

059 128 711CK (BANK 2 soit côté conducteur)

059 129 712 BQ (BANK1 côté passager)

 

le truc de fou c'est que sûr ma tubulure droite, il y a dessus une vis (de type torx) qui était dévissée de près d'un centimètre et demi! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a cette vis sur le volet de tubulure d'admission????

 

Si j'avais laissé cela partir, ça aurait fait quoi? Un truc qui rentre dans le V6 et m'explose le moteur??!

 

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posted 25 April 2012 - 04:39 AM

Salut, bienvenue O club

Sur mon Q7 quand je l'ai acheté j'avais code erreur tubulure admission ban 2 le classico défaut Q7

Pièce seule 375 € ttc plus Audi prévoit 2.30 h de MO un coup à environ 500 à 600€ vue que c un problème reconnu et comme toujours entretenue dans le réseau Audi

Il mon prix la pièce à 50% et il mon compter que 1.30 de MO résultat toto de 350€ ttc fournie poser et extension de garantie 6 mois...

Alain :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

J'avais le même pb. J'ai rien trouvé d'anormal dans le comportement de la voiture, mais un voyant jaune qui s'affichait sur le tableau de bord, d'abord de temps en temps, puis constamment.

Je suis allé à la concession Audi de Kehl en Allemagne (j'habite juste à côté), j'ai payé 400 € pour le remplacement des deux tubulures. Ils m'ont gardé la voiture la journée (après, je ne me rappelle plus sur la facture combien d'h ils m'ont facturées), et j'ai eu droit, sans rien demander, à 50 % sur les pièces. A priori, Audi prend en charge systématiquement 50 % des pièces pour ces tubulures. Ca doit être un pb très connu chez eux.

 

Enfin, pour info, après renseignements pris dans une concession Audi en France, le prix était à peu de 500 €, mais ils ne m'ont pas parlé des 50 % de remise sur la pièce.

 

Donc, si vous comptez faire remplacer cette pièce, demandez bien au concessionnaire sa participation sur le prix de la pièce ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je fais remonter ce topic plutôt ancien car je suis désormais dans le même cas, et surement pas le seul :secret: .

 

Mon Q7 est un v6 3.0TDI 240cv de 12/2007, avec 104000 kms, toujours entretenu chez Audi .

 

Depuis quelques temps, le fameux voyant jaune (controle gaz échappement je crois) s'allume au démarrage, reste quelques jours, puis repart... :reflexion:

 

Aucun dysfonctionnement notable pourtant

 

Passage ce jour au diag chez Audi, où on m'annonce "volets de tubulure gauche et droite à changer" :mur:

Pour environ 1300€ :mur: :mur: :mur: :mur:

 

J'ai donc appelé le service Relation Clients Audi (Villers-Cotterets) pour savoir si Audi participe à la réparation, s'agissant d'un problème classique sur nos moteurs V6 3.0 TDI jusqu'à mi 2010 (cf www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/audi-q7-i/mecanique/1550366.html)

 

Un "robot" m'a répondu en boucle malgré mes arguments : compte-tenu de l'age de votre véhicule, Audi ne participe pas à la réparation

 

5 ans 1/2 - 104000kms - entretien Audi

 

Des conseils pour réduire la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A4 B7 beaucoup rencontre ce soucis, alors si tu est bricoleur il existe un kit de réparation pour changer juste les biellettes pour une 100aine d'€ hors MO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème existant sur des Q7 (jusqu'à mi 2010), des A4 B7 et des A6 C6, en 2.7 ou 3.0 TDI.

Ca fait du monde tout de même :reflexion:

 

Il semble d'une grille de prise en charge existe (ou a existé ....), alors je vais insister auprés du service Relation Clients.

 

Si ça ne donne rien, alors j'essaye d'avoir une liste de véhicules ayant rencontré le problème, pour disposer d'un vrai dossier.

Et je fais appel aux magazines (Auto-moto, autoplus, l'automobile magazine ...).

 

Et en dernier recours, je demande au mécano qui s'occupe de la voiture de ma femme de réaliser l'opération, en changeant juste les biellettes avec le kit.

 

Ca me ferait mal d'enrichir aussi facilement Audi pour un problème connu :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Même pb pour moi audi q7 de 2008 104000km et voyant moteur jaune allumé . La concession me fait un devis de 1270€ ! Ils ont essayé d'obtenir une participation d'Audi France sans succès. J'ai également appelé Audi France sans plus de succès (alors que la voiture est entretenue dans le réseau et que je suis client VAG depuis 2001).

 

Le groupe volkswagen vient de perdre un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous! (les vacanciers!)

 

Pouvez-vous m'éclairer SVP: j'ai depuis des lustres l'erreur INTAKE MANIFOLD RUNNER Bank 2 au VAGCOM, donc les fameuses tubulure d'admission.

J'ai acheté le kit de réparation AUDI, fait la modif sur celui conducteur (Bank 2 à priori), mais le problème persiste... et en plus j'ai l'erreur INTAKE MANIFOLD RUNNER CONTROL P3135 LOWER STOP NOT REACHED...

 

Je suis très inquiet, je dois partir dans 3 jours en vacances, avec un périple de 5000km mini.... vos avis pour ceux qui ont fait la réparation de la tubulure?

Le kit AUDI n'est pas suffisant (?), y aurait-il autre chose à modifier/changer en complément sur la tubulure??? Je n'ai pas vu de réglage particulier entre le servomoteur et la tige de tubulure, et en actionnant manuellement tout semble être OK.

Le kit semble plus costaud que la tige d'origine, je l'ai fixée à l'identique donc tout semble OK de ce côté. J'ai acheté en complément celui pour l'autre côté, mais je n'ai pas fait la modif encore.

 

Merci à tous pour vos avis, vos remarques... rassurez moi, je peux prendre la route sans que le v6TDI explose en vol? ;-)

 

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne suffis pas de remplacer uniquement la ou les deux biellettes

A l intérieur tu as des volets en plastiques avec un axe métal et apparement a serai celui ci qui prend du jeu alors les volets ne se ferment pas complètement

Pour ma part j ai dû remplacer la total (sur mon A4 B7V6)

J avais fais comme toi uniquement les biellettes mais sans succès

Apparement tu as de la chance car sur mon A4 avec ces deux témoins d allumer j étais en mode brider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Huglo!

 

existe-t-il cette fameuse tiges tenant les volets à l'intérieur de la tubulure? AUDI propose-t-il un kit de réparation à ce niveau là? (comme cela des bielettes)

 

J'ai vu une vidéo sur le net ou la personne démontait la tubulure, changeait l'axe mais tout était à priori en Russe, donc hormis le côté technique démontage/remontage je n'ai pas plus d'infos sur l'élément utilisé.

Une idée les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Suite à mon voyant moteur allumé, et après passage de la valise sur mon Q7. Il s'avère que j'avais un problème de Tubulures d'admissions.

En effet les axes de volets prennent du jeux avec le temps. J'ai trouvé le kit complet des volets + tringle-rie et accessoires sur Ebay en suisse pour 178€ livré.

J'ai moi même remis en état les tubulures et nettoyé toutes les conduites d'air. Temps passé 1 journée en prenant mon temps de bien faire les choses. et nickel plus de problème moteur.

Il fume également beaucoup moins lors des accélérations.

Si vous voulez des renseignement n'hésitez pas à demander. C'est à la porté de n'importe qui.

Voici mon mail pour tout renseignement. j'ai fait des photos de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Huglo!

 

existe-t-il cette fameuse tiges tenant les volets à l'intérieur de la tubulure? AUDI propose-t-il un kit de réparation à ce niveau là? (comme cela des bielettes)

 

J'ai vu une vidéo sur le net ou la personne démontait la tubulure, changeait l'axe mais tout était à priori en Russe, donc hormis le côté technique démontage/remontage je n'ai pas plus d'infos sur l'élément utilisé.

Une idée les amis?

Bonjour,

 

Oui ça se fait très facilement je viens de le faire moi même en achetant les pièces en suisse. Coût des pièces 178€ livré.

Pour plus d'info me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous!

 

Je reprend un sujet qui concerne bcp de personnes ici: le problème de la tubulure d'admission sur nos bon 3.0 TDI V6 ...

 

Suite aux conseils sur un autre post, j'ai commandé le kit complet pour la tubulure (joints, tiges, fixations, etc...) pour près de 200€.

Ces éléments sont à monter sur les tubulures existantes pour les renforcer, donc cela nécessite de démonter l'existant...

 

J'ai tenté un démontage à priori facile mais suis bêtement bloqué devant un problème: comment extraire ces fameuses tubulures?

 

En suivant un tuto du site, j'ai démonté tous les éléments gênants (prise d'air, etc..) et j'ai bien dévissé les 8 vis de la tubulure (en retirant le moteur de la tubulure, car génant pour les 2 vis arrières) mais la tubulure de droite reste bloqué par un tuyau haute pression. (et là, je ne connais pas!)

 

Et comme j'ai 2 mains gauches :) je n'ai pas voulu faire de bêtises, j'ai tout remonté...

 

Alors ma question: Comment faire pour extraire la tubulure? Doit-on systématiquement démonté le tuyau haute pression ? Si oui, y-a-t-il des risques ? Comment procéder?

 

Merci pour vos infos et retours d'expériences, et bonnes vacances à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Permettez moi de soumettre à nouveau ma question concernant le démontage des tubulures, et de la problématique des tuyaux durs (haute pression): est-ce obligatoire de les démonter pour extraire les tubulures d'admission?

 

Je vais me lancer sur ce sujet dans la semaine, j'aimerai bien savoir dans quelle galére je peux me retrouver (ou non!) en tentant ce démontage/réparation de la tubulure :)

 

Merci de votre retour, et bonnes vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis "l'heureux" propritaire d'une Q7 avec 240000KM qui a le même problème.

Je roule 50000KM par an sur autoroute.

Je viens de faire 900 KM avec ce problème et j'apréhende le retour.

Je souhaite profiter de l'expérience de Stormbyte.

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus!

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis "l'heureux" propritaire d'une Q7 avec 240000KM qui a le même problème.

Je roule 50000KM par an sur autoroute.

Je viens de faire 900 KM avec ce problème et j'apréhende le retour.

Je souhaite profiter de l'expérience de Stormbyte.

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus!

 

Franck

@Levicomte: je suis actuellement en train de tout démonter sur mon Q7. Je vais tenter de prendre qq photos également et donner un retour d'expérience. Pour l'instant, je suis fâché avec une patte de fixation inattendue sur la tubulure droite côté conducteur. A priori il faut trouver un moyen pour légèrement la tordre et faire sortir la tubulure, suite au démontage du tuyau hp sur le rail. (en fait aucun soucis pour le démontage du tuyau hp avec une clef de 19). D'ici demain, qq photos et explications sur le site (enfin, si je réussis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J ai aussi commandé le kit je me lance dans la semaine mais avez vous commandez d autre joint que ce dans le kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Levicomte: désolé pour le retard, vacances oblige!

 

En fait j'ai réussi à changer la tubulure d'admission en regardant les différents tuto disponibles sur le Net pour les v6 3.0 tdi

 

Je ne suis que bricoleur du dimanche, et j'ai réussi à tout faire bien qu'en rencontrant plusieurs difficultés et interrogations (un grand merci @neptune.bl pour son soutient et sa visite!)

 

En fait voici surtout les galères que j'aurai pu éviter (je les note ici, souvent cela tombe sous le sens mais en tout cas c'est pratique pour éviter de les reproduire) :

- démontage du boitier d'admission, dommage j'ai zappé qu'il y avait un joint entre le collecteur et la partie plastique, j'ai fait tomber le joint. Impossible de le récupéré (côté compartiment moteur) donc direction Audi pour un commander un neuf ... :(

- sur la tubulure d'admission de droite (souvent celle qui lâche en premier) il faut systématiquement défaire les tubes haute pression: j'avais une grande appréhension là dessus, mais en fait avec une clef de 13 (si je me souviens bien) c'est nickel, il faut simplement penser à faire une marque au préalable pour remettre au couple de serrage à l'identique d'avant démontage. Je n'ai pas eu de soucis de prise/bulle d'air au remontage, démarrage en 15s environ

- la tubulure de droite est bloquée par une tige en métal, il faut la tordre... c'est galère, pas facilement accessible mais avec un gros tournevis plat on arrive à la décaler pour avoir l'espace requis pour la tubulure.

- côté nettoyage, un bon coup de décap four et ensuite karcher permet de tout nettoyer, on retrouve la pièce d'origine toute neuve... :) par contre j'avais bêtement inversé le sens des picots de fixation lors du remontage de la tubulure et j'ai perdu du temps là dessus... je préconise de prendre quelques photos lors de démontage pour éviter ensuite de se poser des questions lors du remontage!

 

Enfin voilà, j'ai fait près de 8000km depuis et tout roule! nickel! :) J'ai réinit le système via le VAGCOM et je n'ai jamais eu à nouveau le voyant moteur tous les soucis ont disparu!

Cout de l'opération: environ 120€ soit le prix du kit, et de nombreuses heures de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi commandé le kit je me lance dans la semaine mais avez vous commandez d autre joint que ce dans le kit ?

 

@john38: il faut bien prendre les joints comme mentionné sur le haut de cette image car ils ne sont pas présents dans tous les kits que l'on trouve sur ebay. donc à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormbyte: J'avais compris que tu n'étais pas disponible :).

Je vais me lancer cette semaine. Je vais d'abord vérifier si Audi ne vend pas un kit de réparation.

Je donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Audi vend un kit de réparation avec les joints.

Le prix: 87€ :)

 

Kit à 87€ chez AUDI? cela me semble peu, tu as vu quel est le contenu de ce kit? as-tu bien tous les éléments (joints, bielettes, etc..?) comme sur les kits vendus sur eBay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stormbyte: J'étais aussi sceptique que toi et le vendeur m'a fait la liste des éléments et il ne manque rien.

Il y a même le joint du boitier papillon. Je vais chercher le kit demain. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens de chez Audi et il manque une pièce dans le kit de réparation.

La grande baguette qui est en cause! J'ai donc négocié avec un vendeur Ebay pour qu'il me vende la pièce seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens de chez Audi et il manque une pièce dans le kit de réparation.

La grande baguette qui est en cause! J'ai donc négocié avec un vendeur Ebay pour qu'il me vende la pièce seule.

 

ah oui la fameuse tige est bien a changer, il faut également tous les petits picots plastiques qui vont tenir cette tige (surtout ne pas tenter de reprendre les anciens, ils risquent d'avoir du jeu)

 

ok tiens nous informé de ta phase de montage. bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...