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vibration sur audi A6 tiptronic quattro 3,0 L


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Bonjour à tous, je m'appel Christophe, j'habite Amiens, et la tiptronic, c'est la honte de chez Audi,

 

je me présente, je suis un Audiste de la première heure, j'ai eu plusieurs Audi, dont une Audi 80 de 1994, les dernières, les plus belles, c'est une boite auto T.Options que j'ai toujours,enfermé dans un garage, qui fonctionne comme une horloge, régulateur inclue, la tiptronic évite justement l'à-coup au démarrage trop rapide si remise en D âpres le P mais leur ancienne BVA c'est du costaux et je dis c'est, pas c'etais malgré le simple à-coup au démarrage sans attendre que la synchro se fasse.

 

Audi signifie écoute en latin, le créateur de la marque Audi, un allemand, s'appeler Horch qui signifie écoute en allemand, j'étais déjà ados que je savais que Audi serais la marque des marques en matières automobiles, je pourrai vous expliquer bien d'autre fait de l'histoire d'Audi, les 4 anneaux etc. etc,

 

Mais bon bref, je suis comme vous, je suis ici comme vous, mais la il faut avouer que leur tiptronic, c'est la honte de chez Audi, super super déçu, et c'etais sera le bon mot maintenant

 

je galère comme vous audiste, avec mon Audi A6 avant V6 150ch tdi tiptronic de 1998, je suis l'heureux propriétaire d'une des premières tiptronic, achetez d'occasion bien évidemment, mon problème, le véhicule vibre a différents paliers de vitesses, comme si les disques d'embrayage avait du mal a passer, il me faut appuyer pour éviter la vibration, sauf que la mienne de tiptronic le fait à 50km et 70km, entre les deux non, au dessus non plus, en dessous non plus, a fond non plus, oui j'en ai vu qui ont 700mkm et plus comme la mienne mais à quel frais, mais la mienne d'A6 à 300mkm, çà gueule de partout avec leur tiptronic, à des prix de réparation de blindés Leclerc, seul défaut mais de taille.

 

Je pense qu'il ne faut pas aller chez Audi qui est perdu et désemparé avec ces boites là, mais allez plutôt chez un spécialiste, un passionné, mois je sais ou aller mais ce n’est pas la peine, c'est encore trop chère, tans pis, la boite va faire HS, encore une qui disparaitra en milles pièces, dommage c'étais le premier beau break de la création Audi

 

A moins que quelqu'un est une solution pour Napa et les autres comme moi...

 

Bien à vous audiste, Christophe

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  • 8 mois plus tard...

Je remonte ce topic pour vous faire part de mon problème de Tiptronic.

Mon A6 3.0 TDI est de Janvier 2006 et totalise 90 000 kms seulement.

Je suis confronté aux mêmxe symptômes que vous (vibrations lors du passage de 3 en 4). Depuis quelques temps cela semble apparaitre également entre 4 et 5.

Bref, j'ai fait faire une vidange avec remplacement de la crépine. Cela n'a rien donné. (plus de 400 €)

Maintenant on me propose de remplacer la boite pour une somme modique dépassant les 6000 €.

Je vais suivre le conseille et je vais aller chez un revendeur ZF de mon secteur pour un autre avis.

 

De votre côté, comment a évolué la situation ?

C'est ma première BVA et je commence à me demander si je ne devrais pas revendre ma voiture pour une boite méca car

si il faut investir 6000 € tous les 90 000 kms cela fait trop cher pour moi. J'ose expérer que si je remplace ma boite elle tiendra jusque la fin de vie

de la voiture.

 

Merci de vos réponses.

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  • 2 semaines plus tard...

désolé j'avais pas vu le post depuis un moment !

 

moi, j'ai fait 2 vidanges de boites et rincage, et reprog de la boite auto en protocole avec Audi ...

 

problème connu et répertorié dans leur base de données incidents.

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  • 1 mois plus tard...

Timal44 il est sourd muet ?

 

Ceci dit je viens de relire la totalité de ce topic et on croise encore des comiques qui colportent que la tiptro doit se vidanger à 60.000 !

 

Punaise que ces individus sont lourds ! C'est le drame des forums !

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moi je réitère, la tiptro ne DOIT pas se vidanger que ce soit à 10 , 50 ou 100mkms, mais PEUT se vidanger par prévention, qui peut le plus peut le moins...après c'est une histoire de porte monnaie, mais bon qu'est-ce 500€ tous les 2,3 ou 4 ans (pour un rouleur moyen) pour sécuriser son bon fonctionnement (qui va de pair avec une utilisation en bonne et dûe forme évidemment)

 

timal44, même si néotime manque un peu de tact, peux tu nous dire comment s'est résolu ton problème, je pense que bcp de monde ici, en l’occurrence ceux qui ont le même problème, sont impatient d'en savoir plus

merci d'avance ;)

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Bonsoir

 

Merci gorke pour ton témoignage.

 

Voici donc ce que j'ai fait pour venir à bout de mon soucis.

Cherchant vraiment à éviter le remplacement proposé de la BVA et devant le rejet par Audi de mes courriers de doléances, j'ai tenté une manoeuvre

qui s'est avéré efficace.

Pour mémoire, mon A6 est de janvier 2006.

Fort de l'info recueillie chez mon mécano, qui n'avait rien vu de particulier dans l'huile de vidange de ma boite. Je me suis dit que

le problème n'est pas mécanique et pourrait peut-être venir d'ailleurs.

J'ai tout simplement remplacé ma batterie qui était d'origine. J'ai choisi une batterie de la marque Banner, technologie AGM.

Je précise que le niveau de charge de la batterie indiqué par le MMI était de 100 % avant le remplacement.

Quand j'ai mis la nouvelle batterie en place, l'indicateur s'est affiché à 10 %.

J'ai été faire un essai et le problème était toujours présent, enfin au début. Car au fur et à mesure que l'indicateur de charge

progressait, le soucis s'estompait au point de disparaitre intégralement quand la charge est arrivé à son maxi.

 

Voilà donc, je pense, une info qui pourra peut-être en intéresser quelques un ici. La question a se poser est :

Mais quelle âge a ma batterie ?

 

Dorénavant, en ce qui me concerne, je remplacerais systématiquement ma batterie à 5 ans.

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Salut Napa

 

Au passage merci de ton retour sur ce problème.

 

Ma batterie vient de chez Batteries44 à SAINT HERBLAIN -44800- 02.40.76.59.83.

Référence figurant sur ma facture : 6051 - BANNER Runningbull AGM - 105 Ah/950A.

 

Voilà si cela peut t'aider.

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Je n'ai pas les compétences pour expliquer quoi que ce soit.

Ce qui m'a donner envie de remplacer ma batterie, c'est d'abord son âge.

J'ai aussi fait le parallèle avec une batterie en fin de vie et un soucis de tableau de bord sur une moto. (comportement alléatoire des aiguilles, de l'horloge...)

 

Voilà donc ce qui m'a donné l'envie de faire ce test.

 

Même mon garagiste a été scotché... mais pourtant !

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Bonjour napa.

 

A vrai dire j'ai laissé le pro faire l'installation.

Il a branché un boitier dans la prise diag de la voiture pour maintenir le 12V

durant le remplacement de la batterie.

 

Coût de celle-ci : 253 €

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  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...

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