Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vibration sur audi A6 tiptronic quattro 3,0 L


Messages recommandés

voilà le topo:

 

j'ai une vibration sur mon audi sous 50 km/h quand je suis un peu en sous régime, la voiture broute pas mal !

 

le plus souvent c'est en 3 et 4 de la boite auto , comme si il y avait trop de couple envoyé aux roues ! cette sensation est très forte en montée assez marquée !

 

 

les pneus sont quasi neufs, et les jantes aussi, car elles étaient voilées, elles sont en 18" !

 

donc il y a eu un ré équilibrage des roues !

 

 

Est ce que qq'un a eu ce problème ou cette sensation ???

 

merci pour le retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sa se vidange tout les 60.000km c'est pas obligatoire mais recommande. En tout cas t'as un probleme de boite, si tu as bcp de chance sa ira avec une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je n'ai absolument pas de problèmes de transmission à plat ou descente ... c'est vraiment si elle est en sous régime en montée !

 

et est-ce que cela pourrait être l'arbre de transmission, car la boite j'aurais d'autres problèmes dans d'autres situations, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque impossible à dire par écran interposé...

Les 2 sont possibles.

 

Direction garage (sérieux, pas un qui te dit de revenir quand ça sera vraiment cassé) pour diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque impossible à dire par écran interposé...

Les 2 sont possibles.

 

Direction garage (sérieux, pas un qui te dit de revenir quand ça sera vraiment cassé) pour diag.

 

Je suis du meme avis, va voir un bon garage qui pourra t'eguiller, se qui est sure c'est que c'est ta tiptronic qui deconne sa peut etre un calculateur, l'huile, ... Une panne n'est pas l'autre, en tout cas tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un garage dont le patron est un ancien d'audi de Grenoble !

 

ça peut être pas mal de choses en fait :

 

- mauvais équilibrage des roues, en 18" c'est jamais simple

 

- problèmes de pneumatiques, qualité

 

- problème de cardans ou de l'arbre de transmission

 

 

pour lui, il n'y a pas de vidange à faire (certainement une vieille idée qui l'a gardé de son passage chez audi, en fait tiptronic + quattro pas de vidange de boite), il pense pas à la boite tiptronic, car les à coups existeraient tout le temps, et la boite aurait des ratés plus réguliers !

 

maintenant, est ce que la cartographie peut se dérégler, ou la gestion du couple, car c'est vraiment en dessous de 50 km/h et en rapport auto 3 et 4 ?

 

En boite sport et séquentielle, si je lui mets bien dedans, les vibrations n'apparaissent pas !

 

merci pour vos retours d'infos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu peux être en sous régime avec une boite AUTO :blink:

Sur la mienne, dès que ça monte, elle descend un rapport pour se remettre dans la zone de couple !!!

Pourrais tu nous décrire précisément ton cas, tu parle de sous régime, c'est à dire ? Si ton moteur descend sous 2000trs/min en montée, tu dois avoir un soucis de gestion .

Aussi, il se peut que tu manque d'huile, et en monté, la boite " déjauge " et cafouille par manque d'huile, je pense que c'est la 1ère chose que ton ex. garagiste AUDI aurait du te dire .

Effectivement, AUDI ne préconise pas de VIDANGE, mais le contrôle du niveau et COMPLÉMENT et prévu tous les 60000kms, donc commence par là, tu lui dis de vérifier le niveau CORRECTEMENT ( huile à bonne T° ... ) .

Bon courage . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pense pas à la boite tiptronic, car les à coups existeraient tout le temps, et la boite aurait des ratés plus réguliers !

 

 

 

Là je suis assez d'accord, mais ça reste hypotétique, donc à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour lui, il n'y a pas de vidange à faire (certainement une vieille idée qui l'a gardé de son passage chez audi, en fait tiptronic + quattro pas de vidange de boite)

 

Là par contre, pas du TOUT !!

 

Moi c'est simple, une Audi d'occasion (et bien d'autre marques munies de boites auto) de ce kilométrage là, sans jamais avoir vidangée, je n'achète pas. Et j'affirme que je suis loin d'être le seul.

 

Et oui, il faut aussi penser à la revente...

 

Maintenant, on peut toujours surfer sur la vaste vague de l'ignorance de masse, c'est vrai :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une petite visite chez un mécano passionné, il me dit que ça pourrait être la pièce d'accouplement entre le bras de transmission avant et celui de l'arrière !

 

est ce que qqu'un à ELSA, car je suis sous mac :( ???

 

c'est une audi avant tiptronic et quattro 4F de 2006, j'aimerais avoir la vue éclatée de la transmission afin de chercher sur ebay.de les pièces éventuelles, car AUDI annonce 1200 euros ...

 

merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un check complet à la valise chez audi, ZERO défaut sur la boite auto, pas de capteurs en défaut !

 

maintenant à voir si ce n'est pas l'accouplement entre les 2 ponts entre les arbres de transmission, qui a un jeu ou léger balourd ???

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je viens aux nouvelles, car moi aussi je connais un soucis de vibration légère juste au moment de passer de 3 en 4 et de 4 en 5. Cela est plus sensible en montée et n'apparait pas quand j’accélère plus fort.

J'ai un A6 3.0 TDI Tiptronic Quattro de 2006 qui totalise 76000 kms.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mauvaise nouvelle,à priori c'est le calculateur de couple en défaut, ce qui correspond à un échange de boite, coût: 6700,00 euros

 

J'ai acheté ma voiture il y a 2 mois, je lance une procédure pour vice caché

 

 

A suivre :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhh, ça sent bon le " j'te change tout pour rien " ...

Essaies d'avoir plusieurs avis, voir s'il y a des pro boitauto pres de chez toi !

Peut être qu'une simple vidange résoudrait ton soucis !

Surtout ne te lance pas sans 2/3 avis AU MOINS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me parait radical. Je doute que cela soit si grave.

Enfin disons que la marque ne m'a jamais habitué à cela.

 

Si tu as d'autres avis, je suis preneur car pour le moment, je n'ai pas le temps d'aller au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BT65, tu parles pour toi ou pour mon cas ???

 

moi la mienne a vraiment un gros bug, et ce garage AUDI est très carré dans ses procédures, j'ai lancé une procédure pour vice caché sur l'ancien propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, carré ... ça fait du BRUIT, on change l'AUTO ... c'est ça la procédure AUDI en ce moment .

Il y a de nombreux exemple sur ce Forum ... problème de vanne de régulation et de clapets, AUDI change TOUT à des prix exhorbitant alors qu'un simple nettoyage suffit dans la plupart des cas .

T'ont-ils demandé si la vidange avait été faite ?

Mon Chef avait ce genre de vibration au démarrage avec sa boite ( 3,0 Tdi Tiptro de 2004 ), sur les premiers rapports, la voiture " broutait " comme si la boite n'engageait pas .

Conclusion AUDI France : Boite HS, 6000€

Conclusion AUDI Allemagne : Vidange + rinçage, après on voit ... .

Je te laisse deviner qui avait raison .

Cout au final : 850€ ( vidange boite Audi Allemagne + Revidange avec remplacement crépine ) .

 

Donc perso, avant d'engendrer de GROS frais, renseigne toi bien .

Qui plus est, il existe plusieurs centre ZF en France ... rien ne t’empêche de leur demander, ils sont très compétant en la matière, vu qu'ils réparent des boites AUTO à longueur de journée ...

[email protected] ou 0140964250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! merci je vais les appeler

 

Le technicien Audi m'a dit qu'il y a avait eu déjà une vidange au vu de l'état de l'huile, et que celle ci avait cramé, une forte odeur de brûlé à la sortie du bouchon de vidange ...

 

Pour eux, ils mettent vraiment en avant le calculateur de couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh ... c'est pas CONVERTISSEUR de couple ?

Et puis le gars qui me dis qu'il y a eu une VIDANGE ( de visu :blink: ) alors que cette même huile ( au dires du même monsieur ) aurait " cramée " ?

L'huile de boite a d'origine une petite odeur de " cramé " ... et comme ce n'est pas une huile qui récupère les suies ( comme l'huile moteur par ex ... ) niveau COULEUR, je ne pense pas que la différence de couleur nouvelle/ancienne soit si Flagrante .

Par contre, la COULEUR à changé suite à une meilleure HUILE ( il me semble qu'elle est verte maintenant, et plus jaune, ou l'inverse :rolleyes: ) il y a environ 2 ans .

Si ton mécano qui suit les procédures avait remarqué de la vieille huile ( couleur ), il aurait au moins pu te dire " on peut tenter avec la nouvelle huile ... " .

Enfin moi je commencerai par là, remplacement de l'huile + crépine + concessionnaire .

Ça te coutera de 450 à 850€ et si c'est pas ça, tu peux entamer une procédure pour vice caché .

 

Maintenant, on peut voir le problème différemment ...

Tu attaque pour vice-caché avec le diagnostique BOITE HS .

Et là 3 cas :

- Le gars te reprends l'auto au prix d'achat .

- Tu gagnes et tu te fait monter une belle boite toute neuve au frais du Monsieur ( mais avant ça, je pense qu'un VRAI diagnostique sera fait par un EXPERT, et il faut qu'il reconnaisse la boite HS, au pire, il te paieront la remise en état ( vidange ? ) ) .

- Plainte non retenue, tu l'as dans l'os ( La réponse classique ... vous avez essayé l'auto, tout était OK !!! ), mais si c'est L'huile, la panne a du d'abord être intermittente, et je dirai que tu as à la limite plus de chance avec ce diagnostique qu'avec le convertisseur, qui peut casser sans signes avant coureur ... .

 

Tu as déjà joins l'ancien proprio pour le " tester " ?

C'est apparu longtemps après l'achat ? Par intermittence ? Quid de l'essai ?

Bon courrage !!!

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la voiture à 76 000 kms. Donc sachant que la vidange de boite n'a pas été faite à 60 000 kms, je commencerais par là comme le conseille coolline.

Merci de vos témoignages.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment le proprio ne veut pas participer :( , ce que je comprends ;)

 

j'ai ressenti cette vibration le lendemain de mon achat, sur PAris sur route plate, pas de soucis, le phénomène s'est produit quand j'ai dû monter par les routes de montagne chez moi (région Grenobloise).

 

Il m'avait dit qu'il avait ressenti une vibration, mais avait fait changé tous les bras du train avant, puis 3 jantes qui avaient un aplat ! à priori depuis plus rien ....

 

Cette vibration ne se fait que, en rapport 3 et en principe sur une côte, quasi jamais à plat et en descente !

 

Si j'accélère fort, ça ne se produit pas ! par contre quand j'accélère, on entend comme un effet venturi (un sifflement continu) et l'aiguille du compte tours est pas stable, elle flotte sur un débattement de 2/3 mm, en particulier en décélération ....

 

Merci Colline pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage Audi me parle de changer:

 

- convertisseur de couple

 

et

 

- mecatronic ( mais qu'est ce que c'est exactement ?)

 

+ vidange et changement de la crépine le tout pour la modique somme de 4700,00 euros :((((((

 

 

merci pour le retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par MP...

Bonjour Robert Mitchum,

Je suis également preneur de cette info car ma voiture a 74000 km et toujours pas de vidange de boite. Je passe souvent par Antony.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

NON c'est le mois d'aout et la France s'arrête :( :( :( ;)

 

j'attend un devis de chez ZF pour avoir des prix de boite, ou de pièces pour changer, du style convertisseur de couple, kit vidange, boite, etc ...

 

et sinon j'ai lancé une procédure pour vice caché avec ma protection juridique ...

 

A suivre donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello,

 

bon ben voilà après moultes visites de différents garages et avis :

 

- les concessionnaires AUDI m'annonçant le changement de boite , 6700 euros le morceau :(

 

j'ai continué à chercher le bon garage ou mécano, et j'ai enfin trouvé qqu'un qui tient la route et sérieux !

 

 

il m'a essayé la voiture et ensuite fait une vraie recherche sur la base AUDI, mon symptôme est connu et répertorié par un TPI sur leur base.

 

Action préconisée: vidange de la boite tiptro, et mise à jour logiciel de la boite auto !

 

 

résultat: quasi plus de vibrations, un poil en 3 et à 50km/h

 

Audi préconise en fait 2 vidanges à al suite, afin de réellement éliminé toute l'usagé de la boite et de bien la nettoyer !

 

mon garage va m'offrir la MO sur la 2 ème vidange, et à des prix ZF très correct !

 

j'espère ainsi arriver à de longs mois de galère ...

 

Si ça peut servir aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il doit quand même y avoir un soucis, car pour ma part, aucune vibration au niveau de la boite !

Je pense que c'est surtout la mauvaise utilisation du précédent proprio qui fait beaucoup .

Dans les comportements que je vois SOUVENT ( faisant énormément de Taxi ! ) .

- Mise au point mort en roulant, genre en arrivant sur un feu ou un stop .

- Mise au point mort dès que s’effectue un arrêt, même de 2 secondes ( mon beau père sur son A5 Neuve, il se met systématiquement sur N dès qu'il s'arrête, voir sur P aux feux !!! ).

- Passage de la marche arrière alors que la voiture n'est pas arrêtée, et vice versa, passage sur D après R avant l'arrêt complet de l'auto ... c'est ce que je vois le plus !!!

Donc si tu récupères une Auto " malmenée " , la boite peut avoir pris un sacré coup et de ce fait, voir sa durée de vie passablement raccourcie !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a ça certainement, c'est sûr que si le gars d'avant était un bourrin, ça doit pas l'arranger :(

 

par contre, ce que je déplore le plus, c'est le manque de professionnalisme des garages AUDI qui ne s'emmerdent plus à chercher les causes ou diag, eux c'est cool, ils changent les pièces !!! :(

 

Mon problème est répertorié par une TPI sur le logiciel de la marque, avec actions correctives, comme quoi y'a bien un défaut reconnu, et une opé de maintenance à faire ...

 

 

et ben aucun garage Audi n'a été capable de diag ou chercher ces infos ...:(

 

sans parler de la mise à jour du logiciel interne de la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ... il n'y a plus de " vrai " garagiste qui " diagnostique " vraiment ...

Le but, c'est €€€€€€, le reste ... :( pfffff ...

Je vais cette semaine emmener pour la 1ere fois ma voiture outre Rhin, je verrai bien si c'est mieux là bas, parait que oui, déjà, le diagnostique est Gratuit :rolleyes:

Maintenant, pour les bricoles, l'A6 C6 reste une voiture simple :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...