je vous poste mon petit tuto pour ceux qui serait intéresser pour embellir l’intérieur de leur A4.
Après plusieurs recherche j'ai finalement trouver mon bonheur et je me suis lancé dans une modif plutôt sympa, changer toutes les commandes de lève vitre de mon A4 B6 qui sont noires par les modèles d'A8 dernière génération avec le contour chrome.

Commençons par le début, je suis tombé par hasard sur une annonce il y a quelques mois sur ebay.de d'un gars qui vendait ce modèle de commande avec le chrome et disait qu'il était adaptable pour nos B6 et B7 dont voici le lien http://cgi.ebay.de/A...=item3cb5c8aa32, bien entendu impossible de récupérer la réf OE auprès du vendeur
Avant de commencer le tuto je tiens juste à préciser qu'ils sont bien adaptable, mais il faut tout de même faire quelques petites modifs pour pouvoir les ajuster.
références à commander :
¤ Commande côté conducteur = 4H0 959 851 D 5PR = 70 euros

¤ Commande côté passager et arrière gauche et droite = 4H0 959 855 A 5PR pour 3 pièces = 21 euros pièce

et en même temps j'ai commandé le bouton pour la commande des rétros chrome = 4F0 959 565 A 5PR = 30 euros

1ère étape : porte avant gauche
Démonter complétement votre panneau de porte, une fois cette opération effectuer, retourner le et déposer le à plat pou retirer les 11 vis de l'accoudoir de votre porte.

Une fois l'accoudoir enlever, il est composé de 2 partie, l'accoudoir en cuir et la partie qui tiens la commande du lève vitre et celle du rétro, séparer les il suffit juste de tirer dessus.
Vous obtenez ça

Après il faut enlever les commandes, pour cela il suffit de faire levier avec un couteau fin par dessus au niveau des 4 petits ergots et de pousser avec son doigts par dessus pour retirer la commande du support, opération identique pour la commande des rétros sauf qu'il n'y a que 2 ergots.
Vous obtenez ça

Maintenant un peu de bricolage, comme le bouton de verrouillage de vitres arrières de l'A8 est légèrement arrondi, il bloque un peu sur les 2 coins supérieurs du support de l'A4 qui lui est rectangulaire, pour remédier à ça j'ai passer avec précaution un léger coup de dremel sur les 2 coins pour l'arrondir un peu et hop ça passe.
Pour le bouton des rétros il est plug and play.

Voilà le résultat.

Maintenant refaite toute les opérations en sens inverse pour le remontage.
Et n'oubliez pas de rebrancher toutes vos connectiques.
Après remontage.

2ème étape : porte avant droite, arrière gauche et droite.
Procéder au démontage complet de vos panneau de porte comme pour celui avant gauche, retourner le et démonter les 9 vis qui maintienne la poignée, n'oubliez pas celle qui se trouve tout en haut.

Une fois la poignée démonter, séparer la en 2 partie pour n'avoir que le support du bouton, enlever le bouton par le dessous en soulevant les 4 petits ergots.

C'est maintenant qu'un petit travail de bricolage s'impose, comme le bouton est légèrement plus large que celui d'origine, il bloque lorsqu'on l'utilise, pour remédier à ça j'ai passer l’intérieur gauche et droit du logement du bouton au dremel pour enlever un peu de matière afin que le bouton fonctionne correctement.

N'allez pas trop vite, faite ça par petit coup pour ne pas enlever trop de matière.
Procéder en sens inverse pour le remontage.
Résultat une fois remonter.

Une classe de plus sur nos petites allemandes, et votre A4 aura un petit style particulier, surtout si vous avez les inserts en alu brossé ça rend super bien et surtout ça fait comme si c'était d'origine pas comme si c'était du bricolage du dimanche.
Edited by Sline130, 19 June 2011 - 20:51 PM.