Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mise a jour firmware RNSE


Messages recommandés

Bonjour

 

Afin de faire fonctionner correctement certain accessoires dont notamment ma camera de recul, j'ai besoin de mettre à jour le firmware de mon RNSE

 

Je suis actuellement en version 650 et je voudrais passer en 660 voir plus

 

Savez vous comment faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour

 

Afin de faire fonctionner correctement certain accessoires dont notamment ma camera de recul, j'ai besoin de mettre à jour le firmware de mon RNSE

 

Je suis actuellement en version 650 et je voudrais passer en 660 voir plus

 

Savez vous comment faire ?

 

merci

 

 

j'ai le dvd du GPS 2010 est ce que ca ne t'arrangerais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si il fait la mise a jour

 

car le mien est aussi en 2010 mais il n'a pas mis a jour le RNSe

 

Peux tu vérifier su ta voiture

 

tu appuis sur CAR puis version

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu, il a quelques temps de cela, que le firmware 660 était fait pour avoir la commande vocale sur le RNS-E (je ne parle du bluetooth mais de la commande vocale pour piloter entièrement le RNS-E).

Je ne crois pas que passer en 2011 mette à jour ton RNS-E, de ce que j'ai vu il n'y a que la carto qui est mise à jour.

Dans ce que j'avais lu il fallait faire une modif sur les fichiers de ton DVD et en regraver un pour passer en 660.

Je cherche le tuto depuis tout à l'heure mais je ne trouve plus...je continue à chercher à moins que quelqu'un d'autres est la réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve quelques infos sur google en cherchant "rnse 660" :

 

De ce que je vois ce n'est donc pas un firmware officiel Audi mais un firmware modifié...en cherchant sur google tu trouves les fichiers qui vont bien

 

Les mecs vont cela pour activer le SDS (pilotage du RNS-E à la voix)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ( 30 euros port inclus ) il y a environ 2 mois ce DVD avec la cartographie 2011, et il fonctionne à merveille.

 

Dans mon cas, avec le DVD 2010 j'étais déjà en Firmware 0650, et ce DVD 2011 est lui aussi dans cette version, donc pas de mise à jour du RNS-E.

 

 

@vrolland, petite correction, il me semble que le SDS pour commander le RNS-E par la voix avec le micro 8L1 862 373 A doit être en 0650 ( donc 0660 passera ). Pour ma part, tout est installé, j'attends simplement un VAG COM pour l'activer.

 

Voici le sujet que tu cherchais :

 

Commandes vocales sur RNS-E sans le Bluetooth d'origine.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leon, merci pour la précision.

 

Cependant, si tu regardes le topic en question ils parlent du crack du firmware...

Il faudra que tu tests avec ta version 650 mais de ce que je comprends pour avoir le menu commande vocale tu dois débloquer l'option via ce crack.

 

Bref, on ne répond qu'en partie à la question de vr6man. Après avoir parcouru plusieurs forum pas de 660 officielle chez Audi mais

un crack existe qui apporte des modifs avec ce qui doit t'intéresser. J'ai trouvé un tuto qui est à tester.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon,

merci pour l'info.

Par contre une autre question,si j'achète le dvd 2011,il suffit de l'insérer et c'est tout ?

Ou il faut faire une manip particulière ?

Merci les gars.

Ah oui,au faite est-ce qu'il est différent au niveau graffisme ou autre et est-ce qu'il

a l'altitude sur l'écran ?

Modifié par fabienz28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leon, merci pour la précision.

 

Cependant, si tu regardes le topic en question ils parlent du crack du firmware...

Il faudra que tu tests avec ta version 650 mais de ce que je comprends pour avoir le menu commande vocale tu dois débloquer l'option via ce crack.

 

Bref, on ne répond qu'en partie à la question de vr6man. Après avoir parcouru plusieurs forum pas de 660 officielle chez Audi mais

un crack existe qui apporte des modifs avec ce qui doit t'intéresser. J'ai trouvé un tuto qui est à tester.

 

A+

Merci Vrolland, je connais ce topic par cœur :P, de toute façon tant que je n'ai pas recodé le RNS-E au VAG COM, je ne pourrais pas savoir si le 0650 permet ou non l'activation du SDS, mais selon mes nombreuses recherches, ce firmware est prévu pour cela - entre autre -.

 

Affaire à suivre donc, dès que ce sera recodé, je ferai un retour ici.

 

Mais c'est vrai que pour la question initiale de ce post, la réponse est donc dans ton lien.

 

Il y a d'ailleurs pas mal de réponses dans l'excellent tuto "Installation d'une caméra de recul" de macgran73.

 

 

 

Salut Leon,

merci pour l'info.

Par contre une autre question,si j'achète le dvd 2011,il suffit de l'insérer et c'est tout ?

Ou il faut faire une manip particulière ?

Merci les gars.

Ah oui,au faite est-ce qu'il est différent au niveau graffisme ou autre et est-ce qu'il

a l'altitude sur l'écran ?

Oui il suffit d'insérer le DVD, ensuite s'il doit y avoir une mise à jour, elle se fera automatiquement sans manipulation de ta part.

 

Au niveau interface graphique, j'ai remarqué une chose, mais je ne sais pas si c'était déjà présent avec la version 2010 : en arrivant en région parisienne il y a quelques semaines, la partie gauche de l'écran qui zoome sur les intersections indiquait "Francilienne" avec les différentes sorties des périphériques. N'ayant jamais été en RP avec la version 2010, je ne sais donc pas si c'était déjà présent.

 

Enfin, non il n'y a pas l'altitude, seulement la boussole comme c'est déjà le cas avec la version 2010 ( je ne connais pas les versions précédentes ). En revanche, l'altitude est indiquée dans le menu engineering.

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je dois recuperer ma voiture lundi soir, je te dirais si tt est ok. Pour ma part je dois avoir une version 2005, donc je te dirais si ca change :bigthumbup:

 

En tout cas 3 mails, 30 € et deux jours plus tard reception d'un dvd gravé avec une jolie etiquette Audi dessus (ambience version d'origine), tres propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars oui je veux passer en 660 pour ma camera car je souhaite qu'elle s'active toute seule qaund je passe la marche AR, il ne manque plus que cela pour cela soit ok

 

De mon coté je ne trouve rien pour passer en 660

 

Pour le sds j'avais déja essayé la manip du tuto mais la gravure ne passe pas dans mon RNSE

 

La carte 2011 me branche bien, j'ai laissé un mail au vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors apres avoir lu ce topic, je me pose quelques questions sur la mienne de voiture...

j'avais d'origine sur mon A4 B7 le Concert 3 avec a priori aucune autre option bluetooth ou autre.

Je viens d'installer un RNSE acheté sur ebay, un modele 8E0 035 192 T

lorsque je vais sur Car puis version, il n'y a pas ecrit la version c'est ecrit SW:_ _ _ ... je suis en dvd d'origine 2010

j'ai le volant multifonction et lorsque j'appuie sur le bouton pour la commande vocale, elle me demande pour quelle mode je veux agir "radio , navi etc .." bien sur elle ne m'entends pas, je n'ai pas de micro

et dans le menu setup du RNSE, j'ai acces sans rien avoir touché à la langue de la commande vocale ...

est ce que mon RNSE aurait été "traffiqué" par l'ancien proprio ?? ai je juste a ajouter un micro audi pour piloter mon RNSE uniquement à la voix ???

merci de vos indications ^^

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors apres avoir lu ce topic, je me pose quelques questions sur la mienne de voiture...

j'avais d'origine sur mon A4 B7 le Concert 3 avec a priori aucune autre option bluetooth ou autre.

Je viens d'installer un RNSE acheté sur ebay, un modele 8E0 035 192 T

lorsque je vais sur Car puis version, il n'y a pas ecrit la version c'est ecrit SW:_ _ _ ... je suis en dvd d'origine 2010

j'ai le volant multifonction et lorsque j'appuie sur le bouton pour la commande vocale, elle me demande pour quelle mode je veux agir "radio , navi etc .." bien sur elle ne m'entends pas, je n'ai pas de micro

et dans le menu setup du RNSE, j'ai acces sans rien avoir touché à la langue de la commande vocale ...

est ce que mon RNSE aurait été "traffiqué" par l'ancien proprio ?? ai je juste a ajouter un micro audi pour piloter mon RNSE uniquement à la voix ???

merci de vos indications ^^

Seb

 

je pense que tu doit avoir un RNSE cracké car a ma connaissance,d'origine aucune A04 B7 ne peut commande completement le RNSE a la voix.

a confirmer bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:voici une video de ce que ca fait sur le mien, ainsi que le fait qu'il n'y ait pas le numero de la version :blink: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

sur ton RNSE dans ton cas tu dois avoir les options pour commander vocalement ,CD,NAV,TEL,etc....

ou bien comme le dit Xavraim,il est peut-etre "cracké",mais d'origine tu peux avoir les commandes vocales

comme toi car j'ai un collègue qui les as aussi sur son A4 B7,par contre moi je n'ai que mon tél en commande vocale.

@+,Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je me procure un micro chez audi alors ^^

et c'est bizzare qu'il n'affiche pas le numero de la version ... je vais avoir un dvd 2011, du coup je me demande si je dois vraiment l'inserer, autant il va faire une mise a jour et me faire perdre cette "option" qui sort de je ne sais où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

 

Je suis dans le même cas que toi, pas de version de Software ( SW --- ), ce qui signifie "version hybride". Tu trouveras des explications sur ce post. Cela est dû au fait que le RNS-E est en seconde monte.

 

Et un autre petit lien utile pour toi, histoire de ne pas dépenser plusieurs dizaines d'euros dans ta concession préférée pour un micro. Merci à tsan600 pour la trouvaille, et je pense que Arnaud D doit l'avoir commandé aussi, il pourra te dire si le site est sérieux.

 

Pour ma part, je n'avais pas eu connaissance de ce site avant de trouver le mien sur leboncoin, pour 40 euros.

 

Sinon rassure toi, je te confirme que le 0650 est compatible avec le SDS, il te faut donc ce micro, 4 fiches ( 2 mâles 000 979 012 E et 2 femelles 000 979 009 E ) pour raccorder le RNS-E à la connectique sous le repose pied, ( porte conducteur donc ). Ton plafonnier est pré-équipé pour le branchement du micro. Il faut également déplacer le K-Line de C7 vers B5. Cela permet au VAG COM de détecter le RNS-E, et donc d'accéder aux codages nécessaires pour activer le SDS. En ce qui concerne ce codage, il faut un truc du genre 0301115 ( les 2 derniers bits ), mais tout dépend si tu as le chargeur ou pas, le bluetooth ou pas, etc ... De toute façon, quand tu en seras arrivé là, tu trouveras facilement le codage qui va bien.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je suis en 0650 avec le sds vocale totale. mais il ne m'affiche rien dans la version. pour le savoir j'ai mi le cd dans mon pc et j'ai regarder dans les fichiers.

 

Attention il se peut addi que certains dvd gravée fonctionne sur tel ou tel voiture mais pas sur d'autre j'ai fait le test et surle mienne une version ne fonctionnais pas alors qu'elle fonctionnait sur une audi A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon pour le lien du micro ^^

donc en gros, si je resume:

--si je mets le dvd 2011 ca risque de me faire perdre la commande vocale totale

--en achetant ce micro, j'ai juste à le mettre au plafonier qui est precablé

--je dois tirer 2 fils du repose pieds jusqu'au RNSE

et malgré tout cela , ca ne fonctionnera pas sans passer un coup de vag com ??

C'est ca ?? moi qui n'ai pas de vag com ca va etre chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--si je mets le dvd 2011 ca risque de me faire perdre la commande vocale totale

Non pas du tout, vérifie depuis ton PC que le dans le fichier index.txt tu as bien la valeur 0650 pour le Software.

 

--en achetant ce micro, j'ai juste à le mettre au plafonier qui est precablé

Oui

 

--je dois tirer 2 fils du repose pieds jusqu'au RNSE

Oui ( j'ai des photos si tu veux, en fait j'attends un coup de VAG COM pour l'activer, et faire un tuto dédié aux B7 ... ) :rolleyes:

 

et malgré tout cela , ca ne fonctionnera pas sans passer un coup de vag com ??

C'est tout à fait ça, ce sont les joies de l'électronique à outrance :bigsmile:

 

C'est ca ?? moi qui n'ai pas de vag com ca va etre chiant !

On est dans le même cas !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer le dvd 2011, et aucune mise a jour, aucun affichage non plus de la version ... juste la numero de la carte finissant par AT qui est marqué .. donc tant mieux, reste plus que le micro a acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais recevoir les dvd dans la semaine je ferais les tests dans le week end si j'ai le temps

 

je dois prendre aussi des photos de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ayé je viens enfin de récupérer ma caisse. Je viens donc d'essayer d'upgrader mon GPS.

Mon DVD est en version 2005 (Europe)

Coté RNSE je suis :

- SW : 0360

- HW : H70

J'imagine que cela doit etre la version de l'époque si désormais nous sommes en 0650 ..

 

Je met la galette dans le porte gobelet et là ... DVD illisible :angry:

Du coup je viens d'envoyer un mail à http://www.dvdcdnavigps.com/

 

Bon moyen de tester le SAV <_<

 

Je vous tiens au courant.

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre ta lentille à nettoyer ? plusieurs sont passés par ce site et aucun souci visiblement

 

tu trouveras le topic de nettoyage de la lentille dans le 1er post épinglé de Leon "tout ce qu'il faut savoir pour nos B7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis dessus. J'ai un programme chargé ce wiikend :

Geometrie chez Roromaster (ils reglent les voitures rabaissées)

Vidange

Filtre a air

Filtre de clim + nettoyage

Nettoyage des sieges

 

Et maintenant, sur les conseils du gars de site nettoyage de lentille (meme si mon dvd origine marche bien)

A ce sujet, c'est trankil avec les lames de cutter pour extraire le rnse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, c'est trankil avec les lames de cutter pour extraire le rnse ?

moi je les ai fabriquées à partir de lame de scie..

sur le bon coin, il y a un mec qui vends ces clés et il y a un croquis avec les dimensions exactes, du coup je les ai fabriquées ! :rolleyes:

 

PS:voivi le lien ;) avec une lime et un etau ca va bien ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/211740364.htm?ca=21_s

Modifié par Seb1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir à tous,

 

j'éspére ne pas genêr l'auteur de ce post toutefois pour ne pas en réouvrir un avec le même intitulé, j'expose ici mon soucis.

 

J'ai le rns-e avec le cd officiel de navigation 2011, l'équipement blotooth et le snap dans l'accoudoir.

toutefois je n'arrive pas à utiliser la commande vocale, à priori pour le gps et la radio c'est normal car je n'ai pas rajouté de micro.

Par contre je n'arrive pas non plus à l'utiliser pour communiquer avec mon portable pour ce qui est des commandes vocales alors qu'en conversation je n'ai pas de sousic

 

j'ai beau lire le livre du rns, pas moyen.

 

lorsque j'appuie sur le bouton de commande vocale au volant,la commande speak s'ecrit au tableau de bord et au bout de 2 ou 3 secondes j'entend un ding dong.

alors que je demande les commandes avant ou aprés ce gong rien ne se passe... j'ai raté quelque chose ?

 

Merci d'avance

PaulNic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement que ton micro ne sert actuellement qu'a la conversation, pas a l'utilisation du rnse, il te faut simplement recabler correctement ton micro, a savoir qu'il doit etre connecté de memoire sur la broche 1 et 7 du connecteur C derriere le rnse ... alors qu'actuellement je pense qu'il est relie sur ton boitier BT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon micro n'est câblé que sur le module bluetooth et je lance des appels directement depuis le RNS-E...c'est le module bluetooth qui gère tout.

Le câblage du micro directement sur le RNS-E c'est pour la fonction SDS dont on parle plus haut, afin de commandé la GPS, la radio...par commande vocale. La fonction téléphone est indépendante.

Paulnic, il faudrait peut être passé ta voiture au VAG-COM pour voir si ton module bluetooth est correctement configuré avec le RNS-E.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...