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BEsoin d'aide pour branchement HP arriere + sub


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me revoila !!!!!!!!!!!!! :bigsmile: <_<

c'est la chiasse ! je n'ai vraiment rien qui fonctionne a l’arrière !

ce qui est etrange c'est que nos 2 fiches marrons n'ont pas les memes cablages !!bizarre bizarre !!!

en fait , j'ai la crotte aux boules :bigsmile: de faire un mauvais cablage et de tout griller !!

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il faut faire attention avec les connecteurs ISO car pas tous les fabricants d'auto-radio

ont respectés la norme!

 

Bon pour les HP et tout ça, normalement c'est bon, mais pour l'alim, le truc des phares, l'antenne éléctrique, etc.. C'est pas 100% sûr!

 

Il n'y a pas un spécialiste de l'autoradio de par chez toi?

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c'est quand meme monstrueux , cela fait 15 jours que j'essaye de brancher 2 cables !!

il suffirait juste qu'une personne me dise ou est branché le cable vert et ou se branche les 2 blanc sur l'autoradion !

soit 2mn de temps !et je pourrais en profiter !!

en fait on est que 2 a rouler en cab , audicab et moi !!

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Moi aussi, mais j'avais un autoradio pioneer avec un sub vers la roue de secours, également pioneer!

 

Les HP avant étaient d'origine et les arrières étaient des infinity...

 

Je t'ai donné les infos, je ne peux pas t'en donner plus...

 

tu sais ce que c'est qu'un ohm-mètre?

ou un multimètre?

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Bon " Oli " on va faire simple et tu seras tarnquille.

 

Repères les HP AR ( +et-) . tires des fils direct.puis prends le + du hp droit et le - du Hp gauche pour alimenter le sub.( Fais le au départ du poste)

 

Une chose importante; lorsque les basses frappent, la membrane sort vers l'exterrieur. Sinon inverses la polarité( les fils ). Et ne mets pas le fil qui est livré dans les HP neuf...trop fin pour la puissance des auto radio d'haujourd'hui. C'est comme pour l'alim, quand tu montes le son, si la luminosité de ton ecran chute à chaque coup de basses, c'est qu'elle est trop faible. Prendre la puissance au commodo avec du 1.5/2mm et le - aussi sinon çà sert à rien. Le + mémoire tu t'en fous :coucou:

Modifié par AUDICAB 2B
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Qu'est-ce que tu veux t'embêter à tout tirer pour rien,

les câbles sont déjà présents!

 

Il faut se trouver un multimètre et mesurer entre les câbles qui sont à l'arrière et ceux qui ressortent par le cadre de l'emplacement pour l'autoradio!

 

multimètre -> DMMnew.gif

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:blink: C'est quoi cette bete du futur? ? ? j'en suis encore au "Metrix 462 "... :bigsmile:

 

J'suis d'accord avec toi. C'est bien plus simple. Mais bon "Oli" tu sait t'en servir de çà ? ? ? ? :unsure:

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bon , merci les amis , ça y est sa fonctionne !!!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

en fait les 2 fils blanc doivent se connecter sur un de fil de la prise iso !

En fait l'ancien proprio a pu me faire une photo des prises de son autoradio et la bingo !!

En fait avec ou sans schema j'aurais vraiment galeré !

ça fait en fait 3 fils sur la meme broche ! :unsure: , mais bon tant que ça fonctionne !!

Bref le son est terrible , malgres le poste acheté au norauto usb sans cd pour 29 euros ! :bigsmile: :bigsmile:

 

post clos !

merci a ceux qui m'ont aidé !! :rolleyes:

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Non mooossieur..C'est pas bien détaillé. Ils vont ou tes fils plus précisement? Mets au moins une photo de ton montage. On t'a aidé et j'ai le meme soucis que je n'ai pas attaqué encore...

 

Merci

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  • 6 mois plus tard...

bonjour

heu je crois que l'angevin ne mettra pas de photos

dommage car moi aussi j'ai une grosse galere avec les branchements de mon autoradio

l'ancien proprio "abruti" a coupe toutes les prises iso autant dire que j'ai pu de cheveux sur la tete depuis avec ce casse tete!!!!

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J'ai un soucis aussi avec mon poste dans mon Audi 80 Cabriolet, il y avait un poste Pioneer à l'ancienne (Radio CD) branché avec les 4 enceintes d'origine (J'ai pas le Subwoofer Nokia, j'ai la trappe à ski à la con) et tout fonctionnait bien mais j'ai voulu mettre mon poste Pioneer plus récent (MP3 USB) sauf qu'il ne s'allume pas <_< (Il fonctionne je l'ai testé chez Norauto)

J'ai dû accrocher un fil ou j'ai une masse quelque part car on m'a parlé des fusibles mais le N°4 concerne aussi l'horloge et la lumière de toit qui eux fonctionnent bien.

Bref je suis passé chez Norauto et Feu Vert qui n'ont pas été capables de me trouver un mécano compétent pour regarder et m'ont parlé d'un fusible grillé ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Demain je vais voir un type calé dans ce domaine, j'espère avoir la solution :rolleyes:

 

EDIT: Problème réglé par le type que je suis allé voir, il fallait inverser 2 pontages sur le nouveau poste (1 fil rouge et 1 fil jaune).

Tout marche nickel, ça m'a coûté 13,75 € B)

Modifié par PS Coaching
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Etonnant que celà n'ait pas été trouvé de suite. Ce sont les fils du + contact et + permanent. Et y en a qui se disent installateur pro. :bigsmile:

 

Par contre étonnant que tu n'ais pas de subwoofer.? J'ai la trappe à ski et le sub. Sauf qu'il se débranche en cas de besoin :unsure:

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  • 2 semaines plus tard...

S'il avait juste inversé ces deux fils il aurait quand même eu son autoradio qui s'allume!

 

Le problème était ailleurs...

 

Mais je suis étonné que les gens aient encore des soucis de ce genre, tellement il n'y a rien de compliqué

à brancher un auto-radio...

 

On prend un volt-mètre, on vérifie les câbles du côté auto,

ensuite on suit les infos indiqués dans le manuel livré avec le nouvel auto-radio et c'est sans problème!

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  • 5 ans plus tard...

Ben par les caoutchoucs qui vont aux portières et à l'arrière, il te suffit de retirer la banquette, qui s'enlève en 3 minutes pour voir par où les fils passent

 

;)

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Je déterre ce post que j'étudie de long en large depuis plusieurs semaines...

Je suis très déçu par le non-retour d'expérience de Oilcab après toute l'aide qu'il a reçu par certains membres de la communauté...

Je pense que ça aurait aidé pas mal de monde...

J'ai un problème un peu similaire à celui de ce post, je m'explique, mon cabriolet à été équipé du pré-cablage autoradio, c'est à dire ISO noir (coupé par ancien proprio) et ISO marron qui reçoit le cablage des 4HP d'origine dont je ne suis pas équipé.

J'ai installé 4hp passifs (av+ar) refait la fiche ISO noir d'alimentation et tout marchait bien.

Pour Noël j'ai craqué pour un ensemble d'occasion poste Audi delta+sub Nokia+chargeur CD avec les 2 câblages :-)

J'arrive à faire fonctionner le sub mais je ne peux pas me connecter ni même faire fonctionner les hp passif arrières car d'origine ce sont des HP actifs...

Y a-t-il une solution ?

Je pensais mettre un petit ampli et modifier le cablage juste pour les 2 HP arrières car je ne trouve pas les hp d'origine en occasion... :-(

 

Qu'en pensez vous ?

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Je pensais mettre un petit ampli et modifier le cablage juste pour les 2 HP arrières car je ne trouve pas les hp d'origine en occasion... :-(

Qu'en pensez vous ?

Effectivement c'est une solution, surtout que tu auras plus de choix sur les HPS et sur la qualité d'amplification.

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On met des 10cm à l'avant et à l'arrière, câblés en série par côté et une des HP de basse soit dans les portes ou en tentant le caisson de basse.

 

Basé sur un ampli 4x XXX Watts

 

2 sorties seront utilisées pour les HP de 10cm et les 2 autres sorties alimenteront les basses.

 

Ainsi, on a vraiment du bon son, sinon, faut oublier, sans basse, ce sera juste du bruit !

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Alors c'est vrai que je me prend un peu la tête, j'avoue...mais je suis un maniaque du "proche de l'origine..."

Merci tout de même pour vos remarques et suggestions.

Donc pour l'instant j'ai réussi à passer tout les cablage, installé le poste Audi delta, le subwoofer Nokia, le chargeur CD (dont la lentille de lecture est HS...) et l'antenne électrique.

Donc tout fonctionne ormis évidemment les 2 HP arrière.

Je trouve déjà le son très correct par rapport à mon ancienne configuration.

Avec le sub c'est le jour et la nuit.

 

Donc il me reste plus qu'à trouver une solution pour les hp arrières...

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Après c'est vrai que ce n'est pas bête ce que tu dit phoenix-dr...

 

"On met des 10cm à l'avant et à l'arrière, câblés en série par côté et une des HP de basse soit dans les portes ou en tentant le caisson de basse."

 

Mais le fait de mettre les hp en série ne modifie-elle pas l'impédance de l'ensemble ?

L'auto radio va-t-il le supporter ?

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Ce n'est pas pour l'autoradio, c'est pour l'ampli !

 

Mais 4ohms + 4ohms en série, ça fait 8ohms, ce qui est parfaitement gérable !

 

Perso, j'ai trouvé des HP de 10cm qui sont fait pour les compétitions audio et qui font 2ohms, alors en série on est parfait à 4ohms !

 

Tu peux regarder le sujet sur mon cabriolet, tu y trouveras des images.

 

D'origine, moi j'ai tout jeté, ça ne sert à rien surtout avec ce qui se fait aujourd'hui, d'ailleurs, je regrette que le Bluetooth n'est pas été plus répandu lorsque j'ai acheté mon matos !

 

J'adore pouvoir balancer le contenu de mon iphone, qui n'est pas dans le dossier musique, par BT !

 

;)

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Une mise en serie des haut parleurs n'est pas ce qu'il y a de mieux en audio, surtout que les amplis modernes sont capable de descendre sous 2 Ohms.

Pour gérer 2 hps de 10cm filtrés en bas, un ampli de qualité sera les gérer sans problème.

 

Une solution intéressante: sur un 4 canaux: 2 x10cm filtré en bas + 2hp en 16 ou 20cm pour la partie basse et 2 autres canaux pour les 10cm de l'arrière.

ou

Les 4 hps en10cms bien gérer avec un 4 canaux plus le sub amplifier (installe complètement intégrée puisqu'elle utilise les emplacements d'origines sans perçage des portière pour y loger les 16 ou 20cm cités plus haut.

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Attention à ne pas mélanger les choses:

 

Parallèle c'est pour augmenter les watts au détriment de la qualité sonore

Série c'est pour diminuer les watts en augmentant la qualité sonore !

 

10Cm c'est peu et ça pas besoin de prendre beaucoup de watts, ce qui compte c'est le filtrage du bas de la fréquence, pour éviter que les hp descendent en-dessous de 200Hzs voire plus haut, comme 400hzs dans mon cas.

 

Ainsi on a avec le système "COAX" un très bon médium bass et de bons aigus.

 

J'ai fait, dans mon cab, un vraie installation 2 voies x 4 + 2 sub... 4x 2 voies coax coupés à 400hzs grâce au filtre actif de l'ampli Alpine et 2 basses de 20cm qui peuvent descendre très bas, mais qui sont coupés à 40hzs (ou 60, je n'en suis plus sûr) via une fonction dans l'autoradio, évitant de faire chanter le panneau de porte !

 

Le problème dans ces B4, c'est que si on veut des HP dans les portières, ils seront vissés sur les panneaux de porte et non dans la tôle de la porte !

 

Si on veut travailler dans cette configuration, il faut un autoradio avec 4 RCA en sortie, dont on gérera les basses via le FADER.

 

Simple, efficace mais qui demande un peu de temps à installer !

 

Les HP avants, dans le tableau de bord, s'ils ont un bon aimant au cul, demande de batailler un peu entre le dessous du tableau de bord et le dessus, il faudra retirer le cache sous volant et la boite à gants.

 

Pour le passage des câbles dans les portières, aucun souci, faut juste prévoir 2.5mm2 de câble.

 

En ce qui concerne les ailes arrières, je ne me rappelle plus par où passent les câbles ??? de toute manière la banquette se retire en 3 minutes, de ce côté là, c'est très bien fait !

 

Après il faut faire gaffe quand on en lève les panneaux de côté de banquette, il ne faut surtout pas essayer de retirer la grille des caches, il faut sortir les caches qui tiennent par des clips pression.

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Parallèle c'est pour augmenter les watts au détriment de la qualité sonore

Série c'est pour diminuer les watts en augmentant la qualité sonore !

 

Attention au raccourci, une mise en série de haut parleur n'est pas un gage de qualité (au contraire) le 1er influe sur le comportement du second entre autre et pour faire simple (le 1er va se comporter comme une self qui va ''jouer'' sur la fréquence du second...).

 

Une mise en // n'est pas faite uniquement pour gagner de la puissance mais pour faire ''travailler'' les 2 hps de manière égales mais en aucun cas le son sera ''moins bon''.

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Nous n'avons pas suivi les mêmes cours !

 

Comme le moins arrive sur un HP et le + arrive sur l'autre, il y a forcément une répartition entre les deux HP totalement identique et non pas un qui va faire le self pour l'autre...

 

Ce ne sont pas des condensateurs.

 

Le fait de brancher les HP en parallèle force sur les transistors de puissance, les ohms descendent et la qualité de dégrade.

 

Lorsqu'on a commencé à parler de 2 ohms et même 1 ohm, on ne voulait que des watts et de la pression acoustique pour le SPL !

 

Un ampli qui n'est pas prévu pour, peut voir tous ces transistors de puissance lâcher en faisant un branchement à 2 ohms !

 

C'est ce que l'on m'a appris dans les années 90.

 

En apprenant ces choses, c'est là que j'ai choisi le filtrage actif et le signal symétrique (+/-/masse)

 

;)

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Je ne vais pas rentrer dans une polémique, mais sache qu'une mise en série des hps (mêmes identique) apportera des variations d'impédances, de fréquences de résonance ...et que même si c'est infime, cela va modifier l'impédance des hps et donc la ''répartition'' entre les hauts-parleurs.

 

Ps c'est d'autant plus vrai que dans le cas ou les hps placés à 2 endroits différents de la voiture (tableau de bord et panneaux arrière), ils ne seront pas chargés avec le même volume le comportement de chacun étant différent, un des hps apportera une modification au second...

 

Quant à dire que plus l'impédance descend plus le son est mauvais :nanana: là c'est sur ont a pas eu le même cours et les mêmes expérience en audio.

 

 

 

Un ampli qui n'est pas prévu pour, peut voir tous ces transistors de puissance lâcher en faisant un branchement à 2 ohms !

 

Bien sur il faut que l'ampli soit à la hauteur et capable de fournir le courant qui lui sera demandé mais cela semble être logique.

 

r

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Il ne faut pas confondre puissance et qualité !

 

Si on descend les ohms, l'ampli donne plus de puissance, mais au détriment de quelque chose.

 

Pour moi, les HP que j'ai acheté étaient en 2 ohms, justement fait pour être branché en série.

 

Si j'avais eu des HP en 4 ohms, je les aurais, également, branchés en continu, justement pour ne pas descendre la valeur de l'ampli en-dessous de 4 ohms, donc en 8 ohms, ça donnera moins fort, mais la qualité audio sera conservée.

 

C'est ce que j'ai expérimenté jusqu'ici.

 

La dégradation du son vient des transistors qui sont forcés de travailler dans des valeurs qui ne leur conviennent pas, tout simplement.

 

;)

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Il ne faut pas confondre puissance et qualité !

Si on descend les ohms, l'ampli donne plus de puissance, mais au détriment de quelque chose.

 

Là tu prêche un converti, mais il ne faut pas non plus confondre qualité et impédance.

 

Si l'ampli est capable de descendre sous 2 Ohms voir même 1 Ohm, c'est que par conception il possède une alimentation surdimensionné et des transistors capables de fournir le courant nécessaire pour alimenter les hps.

 

Donc puissance d'ampli n'est pas synonyme de dégradation du son.

 

 

 

La dégradation du son vient des transistors qui sont forcés de travailler dans des valeurs qui ne leur conviennent pas, tout simplement.
Un ampli qui n'est pas prévu pour, peut voir tous ces transistors de puissance lâcher en faisant un branchement à 2 ohms

 

 

En hifi au de gamme comme en sonorisation et en audio-mobile des amplis capables de fonctionner en basse impédance sont de plus en plus courant et sont même intéressant pour répondre aux demandes de puissance instantané et de pouvoir justement alimenter plusieurs enceintes en //.

 

Après je ne remet pas en cause ton choix technique avec ton système ampli / haut parleurs de 2 Ohms.

 

je met juste en évidence le fait que le branchement série n'est pas meilleur par le fait que l'ampli sera moins sollicité. :icon_wink:

 

 

 

Un ampli qui n'est pas prévu pour, peut voir tous ces transistors de puissance lâcher en faisant un branchement à 2 ohms !

 

C'est ce que l'on m'a appris dans les années 90.

 

En apprenant ces choses, c'est là que j'ai choisi le filtrage actif et le signal symétrique (+/-/masse)

 

Dans ton cas ont parle d'ampli fonctionnent sous 4 ohms au minimum voir plus, et effectivement dans les années 90 des amplis fonctionnant sous 2 Ohms était quasi inexistant mais les temps et les technologies ont changés.

 

Quand au filtrage actif sur liaisons symétrique je suis 100% pour surtout en voiture. :icon6:

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L'impédance d'une enceinte doit être compatible avec l'ampli que tu va utiliser. Plus l'impédance est faible, plus le courant que l'ampli devra fournir sera élevé : l'ampli délivrera une puissance plus importante, mais chauffera davantage. Il est donc plus difficile pour un ampli de travailler avec une enceinte de 4 Ohms qu'avec une enceinte de 8 Ohms. Si l'impédance est trop faible, on parle de "surcharge" de l'ampli. Il ne risque pas toujours sa vie, mais des protections thermiques risquent d'interrompre la musique. Les amplis bas de gamme, quant à eux, risquent de griller.

 

Chaque ampli fonctionne avec une impédance minimum : par exemple, 4 Ohms minimum.

 

A l'inverse, plus l'impédance est grande, moins il y a de courant et moins l'ampli donne de puissance. Il fournit moins d'effort.

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Quand au filtrage actif sur liaisons symétrique je suis 100% pour surtout en voiture. :icon6:

 

Ce qui est génial en actif, c'est que tu règles la puissance par voix !

 

Tu as le médium pas assez fort, tu augmentes tout le médium, ce que tu ne peux pas faire en passif, à moins d'aller chercher des médiums capables de délivrer plus de dB ce qui fait méchamment grimper les prix !

 

Le symétrique a été une découverte ! Emprisonner les parasites de cette manière, c'est juste génial !!!

 

Je connaissais un gars qui continuait à vendre des systèmes asymétriques en rajoutant tout le temps des filtres à parasites !

 

LOL

 

Je lui ai fermé la bouche une fois, parce qu'il me cassait les "C" avec une histoire de prix d'ampli, de matos chinois qui ne pouvait pas faire mieux que son matos italien ...

 

Bref, il m'avait garanti les parasites sur une installation que j'étais entrain de faire par rapport à une qu'il m'avait vendue qui ne m'avait qu'emmerdé...

 

Et pas un parasite, un son impeccable, réglage top avec le filtre actif dans la boite à gants.

 

Il y a vraiment des gens, dans TOUS les domaines, qui racontent n'importe quoi et qui nous font perdre un temps précieux et surtout de l'énergie.

 

;)

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