Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation d'une nouvelle A3 TDI 130


Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

MDR castagnettes ambulante ce benito ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Dimanche shooting à 3 ?

 

Dimanche je suis pas sur Quimper pour une fois c'est béte... Par contre mon frère est là donc il ira à ma place avec sa voiture. C'est ou le lieu de RDV? Benod par exemple?

 

Belle caisse ta fait exprès pour la couleur identique a la 106???

 

Non c'est un coup de chance, sa me rappelle mon ancienne voiture, j'aime bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC à tous ma A3 a eu le droits à quelques améliorations : peinture du PC arrière (il était abimé) et antenne courte de polo! :bigthumbup:

A venir : répétiteurs de clignos neufs et 1 nouvel anti-brouillard :carre: Ensuite détailling de la voiture, dépose du PC avant pour nettoyer/arranger tout ce qui est derrière, bref du boulo!!!

 

Sinon il y a quelque chose de prévu vendredi soir on m'a dit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à tous!! :coucou:

L'autre jour avec le beau temps je me suis motivé donc au programme il y a eu nettoyage de l'échangeur d'air et de l'admission jusqu'à la vanne EGR (dont les jours sont comptés :colere: ), du filtre Green et du PC avant.

Au passage je ne recommande pas le site "jaimemavoiture.fr" car j'ai changé mon AB droit qui était fendu par de l'adaptable de chez eux et bien...c'est vraiement de "l'adaptable"... Par ailleurs je leur avait en même temps commandé des répétiteurs de clignotants pour A3 8L sauf qu'ils ne passent pas, ils doivent être pour golf 4! :colere:

 

Après, gros nettoyage de la A3 à l'extérieur et j'ai procédé comme suit :

 

_shampoing Maguiar's gold class

_nettoyant jantes Hot Rims Maguiar's

_alcool à bruler pour les goudrons très incrustés

_clay Maguiar's

_efface rayures

_cire Maguiar's gold Class

_Rain.X pour le par brise

 

C'est correct selon vous?? Je débute dans le nettoyage "à fond" de voitures les conseils sont toujours bienvenus! :rolleyes:

 

Pour illustrer ce lavage voici quelques photos près de chez moi :

 

 

p1000715g.jpg

 

 

p1000701o.jpg

 

 

p1000702l.jpg

 

 

p1000711h.jpg

 

 

p1000709e.jpg

 

 

p1000705c.jpg

 

Je compte changer rapidement ses pneus arrières pas du Dunlop SP Sport 01 ou Dunlop Sp sport Maxx lequel est le mieux pour vous? Ou alors quelle autre marque (je reste en monte d'origine)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooore ce gris Iceland c'est vraiment trop beau :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tes phares sont ternis ^^( l'expert des phares haha)

 

jolie tutur, pour ton netoyage il y a des bonnes choses mais il faut surtout compléter ta gamme de produit (brillant pneus et rénovateur par choc noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tes phares sont ternis ^^( l'expert des phares haha)

 

jolie tutur, pour ton netoyage il y a des bonnes choses mais il faut surtout compléter ta gamme de produit (brillant pneus et rénovateur par choc noir)

 

 

Lol j'allais lui dire kev va te dire il faut rénové tes phares lol.

 

sinon très jolie couleur :) et beau nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belles photos.

Pour tes plastiques extérieurs, je te conseille le Polytrol. Très bon marché, très endurant et résultats incomparables si bien appliqué (à l'éponge). Dans ta région tu en trouveras dans les coopératives maritimes (à St Guénolé par exemple).

A part ça la peinture est superbe :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasytsyvery :coucou:

Ben, je commence par bien nettoyer les plastiques (eau chaude) et les sécher. Faut que le support soit exempt de toute poussière, trace de goudron, boue etc ...

Ensuite, je verse un peu de polytrol dans un récipient. J'en trempe le bout de l'éponge et je commence par un côté du support avec des petits mouvements circulaires, sans trop appuyer. Très rapidement l'éponge va s'humidifier et le travail sera plus facile. Je déconseille d'humidifier préalablement avec de l'eau. Le mélange sera désastreux. Après c'est une question de touché. Ni trop, ni pas assez. Si tu t'appliques un minimum, tu n'auras aucune coulure. L'éponge et c'est tout.

Après tu laisses le temps que le plastique absorbe le polytrol et soit bien sec avant d'exposer à la poussière et à l'eau. Pour moi ça dure un an.

On faisait ça sur les golf 3 et les 205 dans le temps.

Le pinceau (c'est écrit sur le bidon), c'est sans doute bien pour les bateaux et les pierres tombales. Mais pas pour les plastiques de voiture. J'ai essayé une golf 4 que j'avais il y a une 15zaine d'année. Ca laissait une couche épaisse et c'était la croix et la bannière pour obtenir un aspect uniforme.

Avec l'éponge c'est nickel.

Pendant un temps, je voulais faire repeindre les bas de caisses et autre spoiler dans la couleur de la carrosserie mais c'est beaucoup de travail (nettoyage, ponçage, aprêt, peinture, vernis) pour un résultat qui n'est pas forcément pérenne. Avec le polytrol, ca évite au moins que les plastiques blanchissent et fendillent.

Les produits "plastique" je ne m'en sers que pour l'intérieur (Autoglym).

Quant au prix, 0.5 litre de polytrol et y en a pour 10 ans. C'est imbattable je pense.

 

p.-s. idée de fou, le cache moteur y a eu droit, mais ça tient parfaitement bien :

img3265o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le polytrol est un excellent produit, il fait des miracles sur les voitures du genre 205 ou les vieux plastiques blanchissent!

Sa ne révolutionne pas une A3 mais c'est un plus, car le plastique est vraiment nourri en profondeur. A coté les autres "rénoves plastiques" (extérieurs) du marché sont nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François

Superbe ton A3, j'adore la couleur proche du gris iceland Peugeot (en 1ère voiture je rêvais d'une 306 XS de cette couleur), il rend super bien sur une A3!

Belles modifs en perspective, je te souhaite une bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François

Superbe ton A3, j'adore la couleur proche du gris iceland Peugeot (en 1ère voiture je rêvais d'une 306 XS de cette couleur), il rend super bien sur une A3!

Belles modifs en perspective, je te souhaite une bonne continuation!

 

 

Tu avais une XS Premium 2L HDI ? :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu juste avant une 106 1.4l enfant terrible en gris island, j'adore cette couleur, à la fois grise et bleue... La 306 XS est très jolie aussi :bigthumbup:

Hiers catastrophe en reculant dans un centre commercial mon PC arrière a touché une borne en béton invisible du rétroviseur (toutes les autres étaient alignées et visible, sauf une toute petite...écoeurant)!

Je recherche un carossier pas cher dans le coin de Quimper pour refaire le PC si Kev ou Mister B pouvaient me sauver la vie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais une XS Premium 2L HDI ? :malelovies:

 

Non non malheureusement, je n'ai eu qu'une petite Saxo Bic rouge lucifer lol! Mais j'en ai recherché des 2L HDI XS, pas forcément une Premium après sa aurait été du bonus :P

Par contre soit elle sont abordable mais ont 250 000km, soit elle ont dans les 100 000km mais sont hors de prix :blink:

Donc je n'ai pas pu en avoir :(

Tu en as eu une toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entre le gris et le bleu, sujet de discorde quand on discute de cette couleur :bigsmile:

J'ai vu ta 106 elle étais sympa de cette couleur là, dommage qu'elle est fini comme ça :(

Ah merde! Il m'est arrivé la même chose il y a 2 semaines, sauf que c'était une 206 (et celle de ma copine en plus!), tellement l'habitude de reculer sans regarder dans ma cour, ben là y'avait la voiture qui traînait (ah je me suis dit quel c*n que je peux être des fois!!).

Si tu cherche un carrossier j'imagine que tu ne fais pas marcher ton assurance, mais si c'est le cas profite-en pour lui demander de peindre aussi le bas du PC, moi c'est ce que j'ai fais (et puis l'avant et les BDC aussi), au début il me demandait 100€ à rajouter en liquide, mais au final je n'ai rien payer (alors que peu de temps avant j'étais aller le voir, et si je lui avait fait faire y'en aurait eu pour 3-400 roros!!!).

Tout dépend le montant de ta franchise et ton bonus/malus, mais ça peut valoir le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skual

 

Non je n'en ai malheureusement jamais eu...à l'époque où je venais d'avoir mon permis j'en voulais une mais c'était hors de prix en tant que jeune conducteur, une fois que ma période probatoire était terminé j'ai cherché une remplaçante à ma Eden Park Phase 1, et je voulais absolument une XSP Gris Iceland mais avec un intérieur/extérieur proche du neuf...

J'en ai vu pas mal mais aucune ne me plaisait, j'ai donc cherché à contre cœur un autre modèle la A3 était une voiture que je rêvais aussi d'avoir mais je pensais ne pas avoir les moyens de rouler en Allemande donc je m'étais rabattu sur une Française...après renseignements dans mon entourage je constate que finalement c'est pas la mort donc j'ai craqué :bigthumbup:

 

Puis là c'est surtout pas la même qualité de finition... :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Eden Park est sortie en moins de 90cv?? Elle est pas mal aussi, j'aime beaucoup les sièges mis à part les appuis-tête (d'autres diront que ça fait le charme de cette voiture mais ce n'est pas mon cas). Un reproche par contre que je fais à la XSP c'est qu'elle n'existe qu'en 90cv, elle aurait du sortir en 110cv comme les Xsara ou 206!

Au final pas c'est pas si regrettable que tu es du te "rabattre" sur une petite A3... :bigsmile:

Oui c'est pas comparable, même au niveau moteur et durée de vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 Eden park est déja pas mal, elle a même un charme "rétro" que j'apprécie beaucoup!

Bizard qu'elle soit moins chère à assurer que la xs hdi car la Eden park doit faire aussi 90 cv que ce soit en essence ou en diesel. Le point noir sont les sièges qui s'usent vite, surtout le conducteur :(

Je suis un fou de Peugeots séries "6" CAD 106, 206, 306, 406 coupé...mais les A3 sont un poil mieux quand même, normal j'en ais une!! :P

Kev : MP envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne 306 TD Phase 1 1996 92cv. après phase 2 et 3 (ou 2.2) ce sont des HDI 90cv et en essence 1,8 je crois...

 

+1 pour le siège conducteur, même le mien était troué en faisant vraiment gaffe en rentrant et sortant de la voiture...

J'ai démonté celui ci pour refaire la couture et en voyant l'armature ça ne m'étonne pas que sa se déchire...

voiture Française quoi :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa ne m'étonne pas pour le siège... Sur ma 106 j'avais des semi-baquets récents, là ils avaient fait des progrès! L'avantage de ces voitures c'est leur simplicité, la avec les TDI il y a de quoi devenir fou, alors qu'un 1.4l essence athmo c'est pas trop prise de tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fou de Peugeots séries "6" CAD 106, 206, 306, 406 coupé...mais les A3 sont un poil mieux quand même, normal j'en ais une!! :P

Kev : MP envoyé!

 

Moi aussi je suis fan des séries 6, mais chez BMW :bigsmile:

La 406 Coupé :malelovies: je recherchais aussi un peu quand j'ai acheté la A3!

 

C'est clair que les sièges s'usent vite sur les Peugeot, peut-être le seul point commun avec les BMW mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...