Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 clubsport quattro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Audi vient de dévoiler, à l'occasion du gros évènènement Audi - VW Wörthersee 2011, un nouveau concept : l'Audi A1 clubsport quattro.

 

Comme l'année dernière, c'est l'A1 qufait le spectacle sur le stand Audi, sous la forme d'un modèle "clubsport quattro". Cet engin un peu particulier se caractérise par son bloc 2.5 issu de la RS3 et de la TT RS. Par rapport à ces dernières le turbo souffle nettement plus fort, puisque la puissance atteint 503 ch contre 340 ch pour les modèles de série.

 

La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et la transmission intégrale permanente sont empruntés à la TT pour un poids total, malgré les ajouts d’appendices aérodynamiques typés rallye, contenu à 1 390 kilos. De quoi permettre à cette A1 clubsport quattro de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La vitesse maximale a quant à elle été limitée à 250 km/h.

 

Le carbone a été fortement utilisé pour ce concept unique qui ne sera pas produit en série.

 

Retrouvez toutes les photos de ce nouveau concept dans la galerie photos du site.

 

Sylvain

 

audi-a1-clubsport-quattro-001.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-002.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-003.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-004.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-005.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-006.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-007.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-008.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-009.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-010.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-011.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-012.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-013.jpg

 

audi-a1-clubsport-quattro-014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit, en le simplifiant un peu notamment au niveau des écopes, on a un bien joli PC avant qui irait à merveille au future S1.

Idem pour le PC arrière d'ailleurs.

 

Le reste, c'est too much pour moi, sauf peut-être le bandeau arrière noir laquée R8 V10 touch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un concept !!! Donc attendons de voir le modèle de série.

 

Je trouve le becquet arrière horrible, il défigure la ligne. Sinon le PC avant est fort beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept, aucune version de série n'est prévue. Depuis quelques années, lors du Wörthersee, Audi présente à chaque fois un concept. Mais ces concepts ne sont pas prévus pour donner lieu à des versions de série.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit ca me fait penser à un mélange de RS et d'A1 , au final ca ressemble à une RS1 :bigsmile:

 

En tout cas ca ferait une bonne base pour celà :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous précisez que c'est un concept-car car on ne s'en serait pas douté :bigthumbup:

 

Un concept-car est rarement gratuit et on retrouve parfois, à plus ou moins grande échelle, des éléments de concept-car dans la grande production.

Dernier exemple en date, le RS3 qui reprend la face avant de l'A3 TDI Clubsport quattro concept et ses grandes entrées d'air béantes surlignées d'un petit jonc chromé. Concept présenté à... Wörthersee, en 2008.

 

2008_Audi_A3_TDI_Clubsport_Quattro_Concept_003.jpg

 

Cette dernière annonçait également le restylage de l'A3 8P et ses nouveaux phares à led :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S1 je pense sera plus proche de l'A1 , et je pense bien que c'est déjà pour préparer une future RS1 :bigthumbup:

 

C'est vrai que celà ressemble étrangement au principe A3/S3/RS3 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un concept !!! Donc attendons de voir le modèle de série.

 

Je trouve le becquet arrière horrible, il défigure la ligne. Sinon le PC avant est fort beau.

c'est un "clubsport" en gros c'est pas fait pour la ville mais purement pour la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'une sortie d'échappement côté gauche et pas à droite.

 

Pour moi, c'est trop, du moins à l'extérieur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...