Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q 5 et VAG-com


Messages recommandés

Hello tout le monde j'ai commandé ce cable sur la BAYE !

 

Est ce bien celui ci pour notre petit Q5 ?

 

photo3wh.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Car je vais essayer de me lancer dans deux trois modifs anodines !

 

Je vous tiens au courant de toute la suite avec peut être des photos qui sait ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce câble version 409 KKL n'est pas compatible avec les véhicules apres 2002 ou 2003...

 

Pour le Q5 il te faut un cable compatible Canbus.

 

Cherche "vagcom 106 canbus" par exemple.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos le Suédois, je comptais carrément faire des photos des écrans comme ça j'étais sur de ne pas me tromper.

 

J'ai vu effectivement quelques posts ou les gens n'avaient pas sauvegardé ou recopier les infos...

 

Maintenant moi qui adore la "bidouille" je suis tenté par plein de choses avec cette voiture ... Mais rien d’exceptionnel non plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble fonctionne bien sur mon Q5 mais logiciel un peu galère à installer (comme tous les vagcom non officiels) et est en anglais :

http://www.dealextreme.com/p/vag106-car-diagnostic-cable-black-58552

 

!!!!Attention, ne JAMAIS utiliser le câble avec une version de vagcom autre que celle livrée avec sur CD.

 

Thomas

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'experience avec le cable de chez .....vag seller

 

scan complet ok

acces à certains calculateurs impossible (l'acces au calculateur de l'ODB me repond que le kilometrage n'est pas accessible ou stocké .... alors qu'il est indiqué dans le scan!)

quelle valeur faut il renseigner pour annuler le rappel d'echeance d'entretien -> j'ai passé la valeur de 1 à 0 mais le message de rappel est toujours present à la mise du contact ?

 

d'autres infos à suivre des que j'ai le temps d'y retourner !

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai trouvé ce site là : http://www.justeauto.com/buy_OBD-II-diagnostic-câble-usb-pour-Audi-Q5_618.html

 

Est -ce que le cable vendu est le bon pour faire des modifs ?

 

Je suis perdu j'aimerai réellement acheter un cable vagcom pour mon q5 mais sans payer que cela me coute les yeux de la tête (cf prix du vrai cable !)

 

Merci pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non le cable dans ton lien sur justeauto... n'est pas le bon pour Q5.

 

Je ne vais pas ma répéter donc regarde mon message juste au dessus...

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tom ! je sais tu as mis un lien , tu me confirme qu'avec le lien que tu as mis on peut faire les modifs vag com ?

 

Ce qui me fait peur c'est ton commentaire sur le logiciel.

 

Si tu me réponds que c'est ok je le commande de suite !

 

Merci pour ta patience ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai déja utilisé et j'ai pu faire tout ce que je voulais sans problème.

 

Seuls contraintes : Pas de mise à jour possible du logiciel VagCom dans le futur. Anglais uniquement.

 

Tu ne trouveras pas mieux en câlbe non officiel.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble commandé et reçu (lien donné par Thomas)

Et bien .... ça ne fonctionne pas.

Le câble est bien reconnu, le logiciel est bien installé (version 10.6.4), mais lorsque je branche sur la prise de la voiture, la connexion ne fonctionne pas :(

J'espère que vous aurez plus de réussite que moi.

Je viens d'envoyer un message au vendeur. J'attends son retour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai toujours rien reçu

 

 

Attention sur le site du vendeur il y a des avis qui disent qu'il faut couper le wifi de son ordinateur quand on installe et utilise le logiciel VAG COM et surtout ne pas faire de mise a jour

 

As tu bien appliqué cette règle sinon essayes en désinstallant ton logiciel et le réinstaller sans être connecté a internet

 

tiens nous au courant et bon courage

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

J'ai bien respecté cette procédure. Il faut aussi bien installer le logiciel fourni sur le CD.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas car le câble est bien reconnu.

Lorsque je lance le test sans brancher à la voiture. Le port et l'interface sont bien reconnu et validé. Il y a juste une erreur comme quoi le câble n'est pas connecté à la voiture (donc normal).

Par contre lorsque je lance le test une fois connecté à la voiture ça m'indique que le port est Ok mais l'interface "not found" ....

Je suis preneur si certains de vous ont des conseils.

Mais j'aurai tendance à penser que le câble présente un défaut...

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!!!

Après une ultime tentative..... ça marche !!!!!!!!

Pour info pour les futurs possesseurs (et propriétaire de Q5), il faut bien installer le logiciel version 908 et pas 10.6.x sinon ça ne marche pas.

Je trouve cela bizarre, car qui peut le plus peut le moins, mais bon les mystères de l'informatique .....

Il ne me reste plus qu'à faire les modifs.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai toujours pas recu le cable en question. J'ai commandé il y a maintenant une semaine... Pour ceux qui l'ont commandé, combien temps entre la commande et la livraison ?...

 

Merci beaucoup.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 15 jours.

Tu peux vérifier l'état de ta commande sur le site.

Une fois l'expédition signalée, c'est arrivé une semaine après.

 

OK merci. Donc ne pas s'inquieter pour le moment.

 

;-)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tel que proposé par bruno_912, j'ai installé la version 908 et cela fonctionne. Le soft reconnait le véhicule et il est possible de faire des diags et apporter quelques modifs.

 

Pour l'instant, j'ai juste activé le menu caché du MMI et cela marche.

 

Par contre, j'ai essayé de mettre à zero l'indicateur de maintenance car le proprio précédent n'avait pas fait le précédent entretien chez Audi. Aussi j'ai le message dans l'ODB me rappelant de faire l'entretien. Et la probleme, le processus de remise à zéro (bouton SRI) ne remet pas a zéro cet indicateur de maintenance (malgré que d'apres le soft la procédure s'est bien déroulée)...

 

J'ai contacté RossTech pour avoir leur avis. Ils m'ont dit d'upgrader en version 11.11.2

 

Il y a t il un risque d'upgrader en cette version avec le cable en question ?... Je ne vois pas comment un soft pourrait flinguer un cable a moins qu'il n'ecrase le firmware dans le cable (encore faudrait il qu'il y ait un firmware dans ce cable)...

 

Qu'en pensez vous ?...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann35,

Je n'ai pas encore eu a faire la procédure donc je ne peux pas t'aider.

Par contre, tu peux peut-être essayer avec la version 912 (fourni avec le CD, elle est plus récente et fonctionne également).

Concernant le risque je n'en sais rien du tout si ce n'est que certaines personnes ont effectivement endommagé leur cable avec l'upgrade (reste à savoir avec quel type de cable ???)

Tiens moi au courant pour l'upgrade et si tu trouve une solution ça m'interesse.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal, ce serait d'avoir un post "épinglé", comme pour les AB, sur les modif à faire via VAG-COM sur les Q5 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann35,

Je n'ai pas encore eu a faire la procédure donc je ne peux pas t'aider.

Par contre, tu peux peut-être essayer avec la version 912 (fourni avec le CD, elle est plus récente et fonctionne également).

Concernant le risque je n'en sais rien du tout si ce n'est que certaines personnes ont effectivement endommagé leur cable avec l'upgrade (reste à savoir avec quel type de cable ???)

Tiens moi au courant pour l'upgrade et si tu trouve une solution ça m'interesse.

 

Bon courage.

 

Merci c'est bon à savoir. OK je vais essayer avec les versions présentes sur le CD... On verra bien...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai aujourd'hui et ....... le câble fonctionne pour le test avec le 9.08 mais pas pour les modifs

 

le programme 9.12 ne veux pas s'installer ni les autres d'ailleurs

 

je pense que le soft que j'ai reçu est corrompu

 

je vais faire un message au vendeur aujourd'hui ou si quelqu'un peut m'envoyer le 9.12 pour que je puisse l'essayer

 

 

Merci d'avance

 

ps j'ai telechargé le 11.11 et il ne fonctionne pas plussad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai aujourd'hui et ....... le câble fonctionne pour le test avec le 9.08 mais pas pour les modifs

 

le programme 9.12 ne veux pas s'installer ni les autres d'ailleurs

 

je pense que le soft que j'ai reçu est corrompu

 

je vais faire un message au vendeur aujourd'hui ou si quelqu'un peut m'envoyer le 9.12 pour que je puisse l'essayer

 

 

Merci d'avance

 

ps j'ai telechargé le 11.11 et il ne fonctionne pas plussad.gif

 

Salut

Je vais essayer les autres versions du CD ce weekend si je peux. Envoie moi ton email par MP pour que je t'envoie les miennes si elles fonctionnent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction suivante m’intéresse:

 

* Permettre la libération de frein de stationnement sans mettre la ceinture de sécurité

 

peux tu m'en dire plus sur le codage à modifier stp

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais essayer les autres versions du CD ce weekend si je peux. Envoie moi ton email par MP pour que je t'envoie les miennes si elles fonctionnent.

 

A+

 

 

adresse email envoyée car MP ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi

si un modérateur lit ce message j'aimerai qu'il active mon MP Merci!!!!!!!!!!!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dsan2212,

 

Tu as quoi comme système d'exploitation sur ta machine ?

Ca se trouve le problème vient de là par rapport à l'installation. Moi j'ai commandé le cable y'a un moment et j'ai toujours rien reçu ca commence à m'inquiété ! <_<

 

Mais bon, pour ton problème est ce qu'il n' y a pas une histoire de compatibilité du système d'exploitation ? Etant donné que tu galères pour l'installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@landsoft

J'ai 2 ordi celui en Seven ne lit pas le CD celui en XP le lis donc je l'ai recopier ( le cd sur une clé usb) pour l'installer sur celui avec Seven car l'autre appartient a ma boite et je ne veux pas installer de programme perso dessus

 

Maintenant mon Q5 est de 2011 c'est peut être la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas

 

si tu as une idee je suis preneur

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...