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Remise en route Coupé GT 85KV2 de 1987


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer un coupé 136ch de 1987 qui n'a pas tourné depuis 10 ans et que je suis en train de remettre en route. Après l'entretien classique (distribution, pompe à essence, vidange de tous les circuits, grattage des contacts d'allumage), je me heurte à un problème que j'ai du mal à résoudre. Je m'explique :

 

Lorsque que je démarre, elle tourne quelques secondes et s'arrête. Puis impossible de la relancer immédiatement. Si j'attend quelques minutes, elle repart pour quelques secondes puis plus rien.

 

Le problème semble venir de l'allumage. Après une pause de quelques minutes, j'ai de l'étincelle aux bougies (neuves) pendant quelques secondes puis plus rien...

 

Je précise que je n'ai pas reposé la courroie d'alternateur car j'attend encore la courroie que j'ai commandée. Le problème viendrait-il de là, c'est à dire que l'allumage pomperait le courant quelques secondes sur la batterie avant de "basculer" sur l'alternateur ?

 

D'autre part, je n'ai aucun courant sur la prise de l'injecteur de départ à froid. L'injecteur pulvérise bien si je le branche en direct sur 12V. Ca vient d'où à votre avis ? Relai ? Sonde de T° ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Road Runner
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Salut,

 

J'ai essayé une autre batterie et rebranché l'alternateur : même problème sauf qu'il semblerait qu'elle tourne un peu plus longtemps avant de s'arrêter...

 

En cherchant sur divers forums, j'ai trouvé le même symptôme pour des Audi plus récentes et j'ai lu que cela pourrait venir de l'antidémarrage (clé non reconnue). Y'a t'il un système de ce type sur nos GT ? La deuxième clé ne fonctionne pas non plus... :(

 

Si vous avez des pistes...

 

A+ :)

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Non, il n'y avait pas ca dans les années 80, c'est apparu plus tard.

 

Sinon si tu as une alarme, j'ai souvent entendu que ca créait pas mal de soucis avec l'age... peut-etre à investiguer?

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Salut,

 

Merci. J'ai effectivement un système Cobra situé sous le capot devant le radiateur avec une clé pour mettre ON/OFF. J'ai effectivement pensé à cette éventualité mais j'ai essayé les 2 positions et ça ne change rien...

 

A + :)

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Les alarmes de 2nde monte, avec l'age et l'installation plus ou moins hasardeuse des fois pose bien souvent des problèmes après quelques années. Je serai toi je débrancherai l'alarme au niveau du neiman / alimentation et recablerai en mode "origine" pour voir si c'est bien l'alarme qui te met le bronx.

 

Hésite pas à mettre des photos de ta voiture :bigsmile:

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup de m'avoir encouragé à creuser cette piste. Après avoir fouillé sur le net, j'ai trouvé le document suivant (ça peut servir à d'autres!!!) :

 

http://217.174.203.213/cobra/files/fiches_notices/978.pdf

 

Et bingo, elle ronfle !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Encore merci, et je reviendrai sans doute pour d'autres conseils.

 

A + :coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :coucou:

 

Ca suit son cours, tout doucement, avec encore quelques questions :

 

- Je suppose que le "clac clac clac" que j'entend sous le couvre-culasse vient des poussoirs hydrauliques fatigués. Avez-vous un meilleur plan que chez Oscaro pour vous en procurer ? Ca craint vraiment si je roule comme ça ? Il suffit juste de les changer par des neufs ou faut-il faire un réglage avec des cales ?

 

- La température d'huile (mano de droite) ne décolle pas. Ou plutôt l'aiguille décolle à 60°C lorsque je mets le contact mais ne va pas plus loin. Selon vous, ça viendrait plutôt du mano ou du capteur ? Où se situe ce capteur ?

 

- Enfin, quelqu'un a-t'il déjà commandé ce silencieux :

 

http://cgi.ebay.fr/AUDI-Coupe-80-91-Silencieux-arriere-/200451383002?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eabd55eda

 

Merci d'avance. :)

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Bonjour.

 

- Je suppose que le "clac clac clac" que j'entend sous le couvre-culasse vient des poussoirs hydrauliques fatigués.

Qu'en est-il du niveau d'huile, ces poussoirs peuvent cliqueter un peu à froid, normal.

 

Avez-vous un meilleur plan que chez Oscaro pour vous en procurer ?

AUDI :(

 

Ca craint vraiment si je roule comme ça ?

C'est moyen, les soupapes ferment mal et tout ce qui s'en suit.

 

Il suffit juste de les changer par des neufs ou faut-il faire un réglage avec des cales ?

A quoi ça sers les poussoirs hydraulique ?? A ne plus avoir de réglage. ;)

 

 

La température d'huile (mano de droite) ne décolle pas. Ou plutôt l'aiguille décolle à 60°C lorsque je mets le contact mais ne va pas plus loin. Selon vous, ça viendrait plutôt du mano ou du capteur ? Où se situe ce capteur ?

C'est les capteurs qui buguent en général, jamais vu un mano en panne.

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Salut à tous :coucou:

 

Ca suit son cours, tout doucement, avec encore quelques questions :

 

- Je suppose que le "clac clac clac" que j'entend sous le couvre-culasse vient des poussoirs hydrauliques fatigués. Avez-vous un meilleur plan que chez Oscaro pour vous en procurer ? Ca craint vraiment si je roule comme ça ? Il suffit juste de les changer par des neufs ou faut-il faire un réglage avec des cales ?

 

- La température d'huile (mano de droite) ne décolle pas. Ou plutôt l'aiguille décolle à 60°C lorsque je mets le contact mais ne va pas plus loin. Selon vous, ça viendrait plutôt du mano ou du capteur ? Où se situe ce capteur ?

 

- Enfin, quelqu'un a-t'il déjà commandé ce silencieux :

 

http://cgi.ebay.fr/AUDI-Coupe-80-91-Silencieux-arriere-/200451383002?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eabd55eda

 

Merci d'avance. :)

Tu peux avoir tes poussoirs ici http://sites.internet.lu/folders/customautocraft/typeB2_80_90_4000.htm

Je connais plein de mes amis audistes qui se sont procuré sur ce site et rien à dire :)

Pour ton silencieux, je peux pas te dire, je ne connais pas :)

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, :coucou:

 

Petite question : quelle est la température normale de fonctionnement pour la température d'huile ? Car la mienne ne monte pas au-delà du 2ème trait (environ 80°C).

 

J'ai démonté et nettoyé la sonde puis je l'ai testée en la chauffant au décapeur thermique. Elle fonctionne (montée régulière jusqu'à 170°C).

 

Merci d'avance. :)

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Normalement c'est 90, mais ca monte a 110 sur autoroute par exemple.

C'est peut-etre juste le mano qui est peu précis

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OK. C'est donc normal... :blink:

 

Mais pourquoi alors est-il gradué jusqu'à 170°C, avec une zone "milieu" à 120-130°C ?

 

Après tout, la pression d'huile est bien toujours au maxi...

 

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec la température d'eau (90°C en marche "normale") ?

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Non la température d'huile est bien à 80-90 en utilisation normale et monte jusque 110 en utilisation plus intensive

Pour la pression d'huile elle est au max sauf au ralenti à chaud où elle redescend à moitié

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Merci beaucoup :)

 

Je ne vois pas bien l'intérêt de graduer le mano de 60 à 170°C si ça dépasse jamais 110... :blink: Comme si le voltmètre était gradué de 12 à 24 V...

 

Sinon autre souci : lors des gros freinages à vide, les roues AR ont tendance à se bloquer, surtout sur le mouillé... Tête à queue assuré si on ne fait pas gaffe. Normal ou est-ce que je dois changer le répartiteur ?

 

Disques et plaquettes en bon état, étriers non-grippés, purge effectuée, aucune fuite et RAS au CT mais ils ne mesurent que les déséquilibres entre gauche et droite, pas entre AV et AR.

 

Je vais refaire une purge au cas-où...

Modifié par Road Runner
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oui oui ce n est pas normal

moi je repurgerais pour etre sur,si non le repartiteur qui deconne...

regarde peut etre si ton frein a main n est pas trop tendue sa peut aussi joué

 

j espere que tu trouveras ton probleme avant l accident...... :furious:

 

bon courage julien

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  • 2 semaines plus tard...

Personne pour mon problème de blocage des roues AR ? Est-ce normal ? :unsure:

 

g eu un probleme sur mon coupe gt j'avais la roue arriere qui rester bloqué je l'ai emener chez un pote a mon pere qui me la debloqué mais je n'en sai pa plus comment il l'a fait mais on me l'avai signaler au ct

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  • 4 semaines plus tard...

Pour voir si le répartiteur marche, il faut quelqu'un sous la voiture et un qui freine, celui d'en dessous met la main sur le levier du limiteur de frein (là où il y a le ressort relié à la barre de torsion du train arrière). Si tu sens le levier bouger en freinant, c'est qu'il est bon.

Une bonne purge et un bon réglage et c'est bon. Roues arrières levées, il doit juste ne pas avoir de jeu sans être tendu.

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  • 2 semaines plus tard...

pour les roues arrières bloquées, c'est le cable de frein main qui grippe, faut le changer et bien graisser la gaine

 

pour débloquer une roue arrière bloquée, il faut faire levier sur les mâchoires pour les écarter(tu les voit par en dessous en te glissant par dessous le pare choc, a faire absolument, j'ai serré une roue par le frottement et la chaleur dégagée...)

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Salut,

 

De retour de vacances. Merci pour vos réponses. Je dois changer les flexibles donc je referai une purge en même temps.

 

Pour répondre à DZ Power, j'ai suivi tes conseils et le régulateur semble fonctionner.

 

Pour cnecaverne, les roues AR ne bloquent que sur les gros freinages. Roues AR levées et frein à main désserré, les roues tournent librement.

 

Ma théorie est qu'il y a une bulle dans le circuit AV et donc que le freinage à l'AV est moins puissant. Ce qui expliquerait que les roues AR se bloquent avant les roues AV...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Salut,

 

Oui, j'ai déjà fait une purge et vérifié que les étriers n'étaient pas grippés. Ils sont même nickels. Après quelques essais de freinage plus poussés cet après-midi, elle a tendance à tirer vers la gauche lors des gros freinages, et ça semble délester la roue ARD qui du coup se bloque. Je précise que j'ai fait ces tests en descente, ce qui doit accentuer le phénomène.

 

Je pense donc à une bulle dans le circuit AVD... :unsure:

 

Par expérience, ça ne se sent pas dans la pédale. A moins vraiment d'une grosse bulle qui rallongerait la course de la pédale de plusieurs cm...

 

A + :)

Modifié par Road Runner
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il me semble que ton probleme ne viens pas d une bulle d air

une bulle d air provoque du mou dans la pedale pas de blocage d une roue :unsure:

avant de refaire une purge dégripe tous ce qui est dégripable sur chaque roue

un etrier quelque peu grippé d un coté peu entrainer un blocage de la roue qui fonctionne bien

 

c est pour ca que ta roue arriere droite se bloque parce que la gauche est grippé

 

bon^courage a++ juju :coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai changé mes flexibles à l'AV et j'en ai profité pour tout purger. Pour info j'ai essayé la méthode consistant à laisser couler lentement le liquide sans toucher à la pédale jusqu'à ne plus voir de bulles. Ca semble impeccable.

 

Après la purge, j'avais toujours le déséquilibre à l'AV avec la roue AVD qui freine moins. J'ai donc redémonté l'étrier et il est impeccable : surface nickelle et graissée. J'en ai profité pour déglacer les plaquettes en les frottant sur du papier de verre. Résultat: tout semble être rentré dans l'ordre. A confirmer avec des tests plus poussés... :)

Modifié par Road Runner
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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Comme j'avais un petit cliquetis et que ça semble être un passage obligé sur ces moteurs, je viens de changer mes poussoirs hydrauliques.

 

Elle a beau avoir 190000 km, je les ai trouvé impeccables : aucune rayure et bien huilés. J'ai quand-même mis les nouveaux achetés chez CAC. J'en ai profité pour mettre un coup de soufflette dans les conduits d'arrivée d'huile. Ils n'étaient pas bouchés.

 

Une fois tout remonté, elle marche comme avant et fait toujours le même cliquetis, plus audible à froid qu'à chaud...

 

Et nouvelle surprise : après avoir roulé environ 20 km, le témoin de pression d'huile s'est allumé et a bipé de plus en plus souvent... Obligé de rentrer au ralenti en surveillant le mano de pression d'huile qui était au... MAXI :blink:

 

J'avoue ne pas tout comprendre... Ce témoin est censé s'allumer en cas de problème de pompe à huile, donc de pression trop faible, ou d'un niveau d'huile insuffisant. Or, ce dernier est également au MAXI...

 

J'ai resserré un peu le cache culbuteur que j'avais serré très modérément.

 

Je me dis aussi que j'ai peut-être sauté une dent d'allumeur au remontage mais à vue de nez, une dent représente à peu près 20° donc je pense que je n'aurais pas demarré du tout et elle aurait forcément beaucoup moins bien marché pendant les 20 km que j'ai fait... Et de toutes façons, je ne vois pas le rapport avec la pression d'huile...

 

J'ai vu sur un autre forum que le Vidang'5 avait été efficace pour diminuer le cliquetis. Je pensais essayer même si mes conduits ont l'air propres.

 

Je précise enfin que la vidange a été faite à la Elf Compétition 10W40 il y a 1000 km. Je n'ai jamais touché à l'allumeur qui a encore sa plaque rivetée d'origine.

 

A+ et merci d'avance pour votre aide... B)

Modifié par Road Runner
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pour le cliquetis j ai fait comme toi,changer les poussoirs pris chez cac, meme conclution sur l etat de mes anciens poussoirs,et qd meme du cliquetis au demarrage mais beaucoup moins qu avant tout de meme :bigsmile: (couple de serrage de l arbre a came 1,8)

donc jusque la tout va bien...

pour ton probleme d huile peut etre une sonde ,mon frere a eu le probleme sur son S2 dernierement...a voir

 

bon courage a++ juju :coucou:

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Salut,

 

Je viens de faire le niveau d'huile à froid sur une surface bien plane et la jauge était légèrement au-dessus du MAXI. J'ai enlevé 20cl pour descendre en-dessous du MAXI.

 

Pensez-vous que l'alerte de pression d'huile peut venir de ça? (trop d'huile donc pression trop importante)

 

Merci d'avance. :coucou:

Modifié par Road Runner
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Salut,

 

Personne n'a d'idée pour mon problème de pression d'huile ? :unsure:

 

J'ai donc enlevé un peu d'huile et c'est toujours pareil... A froid pas de problème mais au bout d'une dizaine de km, le voyant s'allume et bippe lors des accélérations, même légères, et la jauge est au max (plus de 5 bars). A ralenti, elle reste autour de 5 bars au lieu de 3 habituellement...

 

Où se trouve la sonde? Est-ce la même pour le voyant et la jauge?

 

Merci d'avance. :coucou:

Modifié par Road Runner
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Le voyant de pression d'huile ne se déclenche que lorsque la pression est insuffisante donc qu'il n'y a plus d'huile

 

La sonde se trouve sur le bas moteur juste en bas de la pipe d'eau (la pipe d'eau est là où il y a une durite de radiateur qui vient se connecter à la culasse)

Modifié par RogerH
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Merci. Donc le voyant s'allume UNIQUEMENT en cas de trop faible pression, pas en cas de sur-pression ?

 

J'en déduit donc qu'il y a 2 sondes séparées et que l'une d'elles est HS. Soit celle du témoin et dans ce cas aucun risque, soit celle du mano et dans ce cas j'ai effectivement un problème de pompe à huile. C'est bien ça ?

 

Celle ci-dessous correspond au mano ou au témoin?

 

http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14740-314158-162-p

 

Merci d'avance. :coucou:

Modifié par Road Runner
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Re,

 

Après quelques tests et recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que ce capteur :

 

http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14740-314158-162-p

 

concerne le mano, et celui-ci, juste en-dessous :

 

http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-fae-11070-256751-805-p

 

concerne le témoin.

 

Je les ai démonté et passé un coup de souflette + nettoyant frein. A suivre...

 

Sinon, je commencerai par changer le pressostat. C'est pas la ruine... :rolleyes:

 

A + :coucou:

Modifié par Road Runner
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j espere que ca iras mieux avec ces pieces changées..

j ais pensé a une chose,a tu bien tout souffler et nettoyer qd tu as changer tes poussoires??peut etre un morceau de joint cache culbuteur qui obstrue une durite, ca peut arrivé...

 

toutes les idées sont bonnes a prendre :jap:

a++ juju

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Salut,

 

Oui, j'ai passé un coup de soufflette dans les trous d'alimentation des poussoirs et des paliers d'AAC.

 

J'ai fait un petit tour ce soir et ça semble redevenu normal : pas d'allumage du témoin et le mano n'est plus bloqué au maxi et redecend à 3 bars au ralenti. A confirmer sur un trajet plus poussé...

 

A + :coucou:

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  • 1 mois plus tard...

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