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Nouveau en rs4 b5 dans le 67


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:coucou:

Je viens de faire l'acquisition d'une RS4 B5 de 2001. Elle est all black avec les barres de toit gris alu brossé + le glastint. La calandre est repeinte en noire. Elle a l'option Quattro Gmbh + toutes les options qu'on pouvait trouver à l'époque(gps+TV, TOE,Bose + chargeur 6cd,filet, gsm...) sauf la roue de secours! J'ai eu de la chance de la trouver avec peu de kilomètres (74000). Elle a une préparation ABT depuis 2004 et une ligne complète Milltek 100 cellules avec cata sports depuis 6 mois (le bruit :bravo: :bravo: :bravo: ). C'est quasi une deuxième main puisque le 2ème proprio ne l'a eu que 6 mois (projet immo oblige). Elle est d'origine suisse.

J'ai failli ne pas la prendre a cause du cuir beige clair + bande ronce de noyer qui ne rendait pas bien sur les photos mais une fois sur place quand je l'ai vu :Mamamia!!! J'ai craqué.

 

Tout content que j'étais sur le retour après 50 bornes, voila le tableau de bord qui fait le sapin de noel... : :blink: :blink: :blink:

J'ai quand meme pu rentrer chez moi,et après 6h de boulot,verdict : le regulateur de tension de l'alternateur hs. Je m'en sors bien... (60€)

 

Les travaux a venir : l'emmener chez KSF pour verifier les dephaseurs vu que le log au vagcom donne +1° et -6° ainsi que lui refaire une reprog mrc sur mesure. Pour le reste je la trouve nickel, donc je ne change rien.

 

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum bien sympa!

 

Un gros bonjour aux "anciens" qui me connaissent par le biais de ma s4 B5 vendue il y a 3 mois...

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Bin Voila tu as fini pat la trouvée ta rs Vinz. Bravo. En espérant que la suite s'annonce bien. Au plaisir de te croiser sur les routes a l'occase.

 

Tu est aller la cherchée en suisse ?

Modifié par findus67
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Bravo pour l'acquisition ! il nous faut les photos ..... C'est bizarre ton histoire de dephaseurs ( tu as bien pris les mesure moteur chaud ? ) car a 74.000 la distribution doit avoir 14.000km ( si la voiture a été suivie ..) il y a une étroite corrélation entre une distribution bien réalisée et les valeurs de déphasage.

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@ Findus67 :

J'ai eu du mal a refrener mes envies d'achat tant que j'avais pas trouver la bonne, mais c'est fait et je regrette pas d'avoir patienter. Je l'ai acheté pres de dole. L'ancien proprio l'avait acheté en suisse 6 mois auparavant. Je t'ai dejà croisé sur l'autoroute autour de strasbourg mais je roulais en BX :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

@ Bnbewee :

Oui j'ai mesuré après avoir essayé la voiture. Mais j'ai des doutes sur la qualité de la distri faite par le garage il y a 1 an. Je pense que ca vient de la. J'ai pris un risque car si les dephaseurs sont vraiment hs ca va faire mal... KSF va me checker la voiture dans 3 semaines, je saurai a ce moment la.

 

quelques photos :

post-46974-0-05298700-1306223903_thumb.jpg

post-46974-0-95218900-1306223935_thumb.jpg

post-46974-0-09712300-1306223987_thumb.jpg

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SAlut,

 

yes j'avais appelé le gars, du Jura, mais la ronce de noyer et l'interieur clair il me semble (gris où marron clair ?), j'ai pas pu...

 

Belle acquisition en tous cas, pas trop de km.

 

A plus,

 

MAx.

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SAlut,

 

yes j'avais appelé le gars, du Jura, mais la ronce de noyer et l'interieur clair il me semble (gris où marron clair ?), j'ai pas pu...

 

Belle acquisition en tous cas, pas trop de km.

 

A plus,

 

MAx.

 

J'ai été comme toi au départ mais les photos ne rendaient pas la vraie couleur. Une fois sur place, j'ai trouvé ca beau. Après les gouts et les couleurs, c'est très perso.

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Si tes dephaseurs sont vraiment HS :

 

1/ ta voiture ne doit pas bien marcher

 

2/ tu dois entendre un bruit assez significatif .

 

Enfin si ca se trouve rien n'est abîmé et tu auras a changer que qql pièces , ça coutera un tit billet mais rien de fou par rapport au système complet AAC.

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Félicitation pour ton nouveau joujou :eldiablo: ça va te changer du vieux diesel :bigsmile:

Désoler pour le MP mais j'avais pas mal de soucis ses dernier temps :furious: ,mais si ton soucis n'était que ça tu t'en sort bien :bien:

Allez profite en bien et faudra que je la voit un de ces quatre :bigthumbup:

Modifié par the black monster
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Si tes dephaseurs sont vraiment HS :

 

1/ ta voiture ne doit pas bien marcher

 

2/ tu dois entendre un bruit assez significatif .

 

Enfin si ca se trouve rien n'est abîmé et tu auras a changer que qql pièces , ça coutera un tit billet mais rien de fou par rapport au système complet AAC.

 

Oui mais rien de ce que tu decris! D'où je me dis que c'est la distri qui n'est pas calée tip top.

Pour le reste, elle marche du feu de dieux :eldiablo: :eldiablo: Surtout que je roulais en BX diesel avant ca change :P :P :P

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C'est sur qu'en bx j'aurai eu du mal a te reconnaitre. Maintenant si je te croise je pourrais pas te louper et te suivrai jusqu'à ce que tu t'arrête pour voir un peu ta belle bétaillère.

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Oui mais rien de ce que tu decris! D'où je me dis que c'est la distri qui n'est pas calée tip top.

Pour le reste, elle marche du feu de dieux :eldiablo: :eldiablo: Surtout que je roulais en BX diesel avant ca change :P :P :P

 

Oui enfin même un RS4 en mauvaise santé pousse bien alors sortant d'une BX diesel .....

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Vince67, tu as prévu un passage au banc chez KSF ?

 

Tu nous tiendras au jus, j'ai moi aussi une prépa ABT annoncée pour 420 ch. Il n'en sort que 398, mais avec débimètre HS selon Franck, quoique cela n'apparaisse pas au VAG Com.

 

A plus,

 

Max.

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Merci a tous pour l'accueil

 

 

@ findus67 : au plaisir de se rencontrer :bigthumbup:

 

@ Blackmonster : pas de soucis et a bientot

 

@ Maxrp : oui j'ai prévu d'aller chez ksf pour faire un checkup de la voiture et en même tps lui faire une reprog mrc (si les dephaseurs sont ok <_< ). Vu la reputation de ABT, j'ai un peu peur pour les turbos et je prefere partir sur une base reputée moins fragilisante pour ceux ci.

Maintenant abt a ses detracteurs et ses fans...

Je vous tiens au jus pour le passage au banc

Modifié par Vince67
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  • 3 semaines plus tard...

Voilà, suite au "léger" problème de manque de pression turbo, de débitmètre et de soupcons de déphaseurs HS, j'ai laissé ma RS4 au spécialiste KSF à Paris pour lui faire un checkup. Vu que la voiture n'était pas bien réglée, j'ai décidé dans un 1er temps de la laisser avec la prépa générique ABT pour voir ce que ca donnerait après.

 

Bilan :

 

Débitmètre HS => 1 neuf

 

Dumpvalve Forge à changer (bien qu'elles fonctionnent très bien) pour des S3 renforcées, c'est plus pour partir sur une base sans entretien alors que les forge nécessitent un graissage régulier

 

Quelques petites fuites sur la ligne (au raccord) + coude accordéon avec tresse abimée après les catas. Il faudra que je resoude tout ca. Il paraît qu'on peut en trouver sur le net.Il suffirait alors de tronçonner la partie malade et resouder la pièce à la place. Si qqun a des lien internet la dessus ca m'intéresse. :bravo:

 

Mise en pression de l'admission d'air => tout est bon

 

Changement d'un silent bloc du pont arr (je dois changer le 2ème,il n'a pas pu avoir la pièce) : lors des réaccélérations en 4ème,j'entends la transmission qui vient buter contre la caisse.

 

Démontage des couvre culasses : les aac + déphaseurs sont nickels (ouf!!!)

 

Recalage de la distribution au vagcom moteur à l'arrêt pour retomber sur des bonnes valeurs de déphasage. Résultat +1/2°. Je comprends encore pas comment avec le vagcom, on peut régler le déphasage avec le moteur a l'arret et sans la barre (dixit franck). Il faudra qu'on m'explique si qqun a l'explication. :biensur:

 

Pas eu le temps de faire un passage au banc pour valider tout ca <_< Il faudra que je fasse qques mesures pour confirmer. KSF (franck) est difficilement disponible au tél, donc pour faire passer ma voiture dans le planning, ca a été chaud (pourtant j'avais pris rdv plusieurs semaines avant). Enfin le principal c'est qu'il bosse bien et j'ai pu récupérer ma voiture en ordre.

 

Pourtant sur le retour : le tableau de bord qui s'allume après 200 bornes :angry: : sonde lambda B2 S2 "No activity". C'est celle qui est côté conducteur en bas du cata?????

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Salut Vincent

Ça fais longtemps mais je viens de lire quatre fois le même poste j'en ai mal au crane :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par the black monster
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Débitmètre HS => 1 neuf

 

Salut,

 

raaahhhh j'espère que ça n'est pas le mien que j'ai commandé il y a deux semaines qu'il t'a posé !!! Je dois le faire changer demain chez eux... :bien:

 

A plus,

 

Max.

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  • 2 mois plus tard...

Un peu de news :

 

J'ai démonté la ligne Milltek car j'avais des défauts moteurs sans cesse (problèmes de sondes lambdas). J'ai remis la ligne d'origine complète depuis la sortie turbo. J'en ai profité pour changer les 4 sondes lambdas. En fait la ligne Milltek etant de 100 cellules et sans precatas, la prépa abt stage 1 n' était pas adaptée à l'échappement et mettait des defauts dus soit disant aux lambdas. Diag après 1000 bornes => 0 défauts ! Ca fait du bien!

 

Depuis que j'ai remis la ligne d'origine, plus de cognement quand j'accélère en 4. La ligne Milltek devait être mal alignée et devait buter contre le chassis.

 

J'en ai profité pour changer aussi le capteur de temp et le thermocontacteur du liquide de refroidissement (et le vase d'expansion), donc purge complète du circuit. Diag après 1000 bornes => plus de défauts de temperature de LDR.

 

1109141016131264828744361.jpg

 

Inspection également des sorties de turbos. Les ailettes sont en bon état et pas de jeu dans les axes :)

 

Turbo gauche :

1109141040021264828744424.jpg

 

Turbo droit :

1109141039341264828744421.jpg

 

Au programme prochainement :

Vidange moteur (10000 bornes de roulage) prochaine we avec de la Castrol 10W60 + tous les filtres.

Réparation de l'accordéon du catback Milltek (tronçonnage + resoudage d'une nouvelle pièce)

 

1109141018121264828744367.jpg

 

 

On s'approche petit à petit d'une voiture propre...

Modifié par Vince67
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Je l'avais fait la semaine avant le festival de Molsheim. T'as pas remarqué qu'on m'entendait plus arriver? :bigsmile: J'ai l'impression de plus entendre le moteur et je réveille plus ma femme quand je pars bosser tot le matin :bigthumbup:

 

C'est clair pour la mousse :biere: , j'ai déjà la gorge sèche...

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On t'entend peut être pas arriver mais moi dimanche je t'ai même pas entendu partir... Même pas eu le temps de te dire au revoir :bleble:

 

N'oublie pas si tu as besoin de pièces ce dont je t'ai parler dimanche si jamais .....@+

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Désolé pour le départ précipité :unsure: . Je devais chercher les enfants quand je me suis rendu compte de l'heure au moment du départ du parking Bugatti.

 

C'est sympa pour les pièces :bien: Pareil, si tu veux voir ce que donne un RS4, contactes moi.

Modifié par Vince67
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  • 3 mois plus tard...

Un petit déterrage de post :

 

Changement d'un soufflet de cardan avant de greffer les intercoolers de Jerem574.

 

J'ai utilisé le tuto http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=28 très bien fait. Par contre, à faire sans pont ni fosse, pouah! Faut vraiment pas avoir le choix, mais bon à 200€ le travail chez audi ca motive :bigsmile: Le kit de réparation est à 38€.

 

Astuce, pour éviter de défaire les deux rotules du bas, il faut défaire les deux bras de suspension supérieurs de la jambe du moyeu ainsi que la rotule de direction. Après on peut sortir le cardan à droite de la jambe du moyeu.

 

1201041003221264829256915.jpg

 

Avant changement:

1201041003071264829256912.jpg

 

Après changement + nettoyage :

1201041003511264829256920.jpg

 

Attention à ne pas abimer le joint d'étanchéité en liège, on peut le réutiliser s'il n'est pas écrasé ou coupé :

1201041003441264829256919.jpg

 

Faut compter une journée de boulot si on veut le faire tranquille et tout nettoyer comme il faut.

Modifié par Vince67
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Reçu aujourd'hui les grilles d'entrée d'air du bouclier avant acheté sur :

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-RS4-B5-Lufteinlas-Gitter-Ladeluftkuhler-Tuning-KWE-/280783544000?pt=DE_Autoteile&hash=item416000dec0

 

Sur les conseils de Jerem574 et Audi RS4 :bien:

 

Top qualité en alu 2mm d'épais!

 

Mêmes dimensions et teinte que l'origine :

1201091001041264829277765.jpg

 

Même tailles du nid d'abeille que l'origine:

1201090953161264829277725.jpg

 

Avant :

1201090953171264829277727.jpg

 

Après :

1201090953161264829277726.jpg

 

Le tout monté en 10 mins en lieu et place d'origine:

 

Reste plus qu'à les monter ces échangeurs :bigsmile:

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Tu aurais pu en commander pour aussi tant que tu y était.

Faut qu'on se tel un deux c'est quatre pour aller chercher les échangeurs :bien:

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