Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant: Niveau Huile MIN Audi A3 TDI 130


Gee

Messages recommandés

Salut a tous. Je me suis inscrit au forum rien que pour vous donner mon expérience que j'ai eu avec ce problème de témoin de niveau d'huile (dur dur de s'inscrire lorsqu'on a que des adresses gmail...)

 

Pas moyen d'éteindre ce foutu voyant alors que le niveau d'huile était bon. Je me décide alors de désactiver au vcds cette alarme. Enfin tranquille de ne plus avoir ce bip et ce voyant... (J'avais pas envié de changer un PI à ce prix !)

 

Mais étant méticuleux, j'aime que tout fonctionne à 100%. Alors je me décide de vérifier ce contacteur de capot (alors que j'avais ouvert et fermé le capot plusieurs fois).

Et là, me vient une interrogation des plus pertinentes :

Comment se fait-il que je n'ai aucun voyant de capot ouvert lorsque le contact est mis au tableau de bord ???

 

Alors je suis les fils à partir du contacteur capot et là, que vois-je ? Une connexion vide...(tout près du radiateur)

Du coup, le contacteur de capot n'est pas raccordé.

J'ai cherché la fiche (bien cachée puisque tombé sur le bas du moteur), rebranchée et là ... MIRACLE !

Plus de témoin d'huile (normal, puisque cela dit au PI que l'on a ouvert le capot).

 

En résumé, pour voir si vous êtes dans le même cas que moi, mettez le contact, ouvrez votre capot et vérifiez si un témoin de capot ouvert est affiché au tableau de bord avant de changer d'autres pièces.

 

En espérant avoir aidé l'un d'entre vous...

Modifié par Rayno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ha zut, désolé... J'avais pas vu que c'était des 8L..

J'ai une 8PA...

 

J'ai posté ma mésaventure car j'ai vu que Kiss Cool avait changé des

Sondes et son ouverture de capot (avec le capteur inclu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas qu'il y ait une différence entre 8L et 8P en ce qui concerne ce problème d'huile...

Ça renseigne un défaut dans le PI et les symptômes sont identiques...

Et si le contacteur dans le capot est là dans les 2 types 8L et 8P pour renseigner si on ouvre ou pas le capot, cette panne serait commune...

Dès cette fiche remise, le problème s'est résolu. Donc cela ne coûte rien que vous vérifiez si votre voyant d'ouverture capot s'allume bien au tableau de bord contact mis...

 

Au pire, si vous êtes sûr de contrôler vous-même votre niveau d'huile,

Désactivez l'alerte au PI avec VCDS....

Modifié par Rayno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, merci de ta participation mais concernant le faisceau de la serrure elle rejoint tout une nappe de cable qui part vers le calculo...

 

Je n'ai pas trouvé de procedures pour couper definitivement ce voyant.

 

Pour info j'ai changé ma batterie en juin plus de problemes... En juillet pour tomber ma boite et faire le kit embrayage et vm j'ai a nouveau debranche la batterie... 5500 km plus tard rebelotte !!!

 

J'ai dcidé de soigner le mal par le mal !!!!!!!

 

J'ai pris un fil electrique et je l'ai mis dans le faisceau. J'ai fais un circuit fermé... Le probleme reapparait mais il disparait seul des que l'on coupe le contact donc... C'est une solution temporaire qui va durer je sens...

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie!!!

 

De mon coté, rien du tout...en positif. C'est à dire que le pb a disparu comme il est arrivé, donc sans raisons! Wait and see, sauf si je la vend avant, ce qui se prépare, pour mieux héhéhé!!!

 

Et toi t'en es où de ce pb? As-tu tjrs ton A3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte la vendre par envie de changer, pour plus grand et pour repasser à l'essence. Ceci dit la voiture marche toujours du feu de dieu du haut de ses 12 ans.

 

Sinon je vise plusieurs moteurs qui ont tous bonne critique: le 2.0 TFSI 200 (de l'A4 B7 par exemple), le 2.5 ou 3.0 bmw de 218 Cv (de la série 3) ou encore le 2.0T 205 Cv de la Laguna 3. Reste à trouver la perle car je suis un peu maniaque sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous.

Je vous fais partager mon experience, ça peut donner espoir à certains...

J'ai donc un A3 tdi 130 de 2001. Meme probleme de voyant d'huile. Niveau OK. Disparait après un controle du niveau et réapparait qq dizanes de km après. Bref.

Le voyant pour ma part disparait après une vidange (comme qq temoignages précédents). Il revient environ 15.000 km après (je fais 20000 par an, et ne vidange qu'une fois par an...). Cela fait 2x que ça marche! A croire que nos ODB sont "programmés" pour nous informer qu'il est temps de faire une vidange. Je précise que la vidange a été faite par écoulement (et pas par aspiration). Il y a effectivement un capteur de niveau proche du bouchon de vidange. Alors est ce que le titiller a suffit? je ne sais pas. Quoi qu'il en soit je suis tranquille.

Donc inutile d'incriminer d'office le PI, les capteurs d'ouverture de capot, capteur de niveau ou autre. Essayez ceci.

En espérant que cela fasse avancer le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous pour moi aussi j'ai le même problème que vous, mais pas que ... Depuis un certain temps j'ai pas mal de truc qui ne fonctionne plus comme ce problème de capteur de niveau d'huile et je peu vous dire que ce problème est bien lié au PI, pour moi tout à commencé à l'automne dernier, un problème déjà connu: Des que je rencontrai de stempérature trés fraiche le matin, mes aiguilles vitesse, compte tour, niveau d'essence ne fonctionnaient plus puis dés qu'il fesait chaud tout refonctionnait. Maintenant avec le temps plus rien ne fonctionne même avec des températures chaudes: niveau d huile bas sans cesse, aiguilles vitesses, essence, compte tour, petit éclairage à proximité des grilles d'aération, la clim alors que tout est ok, plus d'affichage Km total, plus affichage de l'heure ...

 

Voilà donc je pense faire réparer mon PI dans une boite prés de Toulouse je vous tiendrez au jus de la suite:

 

 

http://www.sos-compt...ur-audi-a3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut a tous je suis dans le meme cas que vous

changement de ma serrure capot il y a une semaine et le voyant de niveau d'huile s'est rallumé

j'espere que quelqu'un trouvera la soluce car ca fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

mdr ça fait 1 an que j'ai vendu mon A3 et je vois que les problémes persistent toujours...

 

c'est con cette panne mais j'ai souvenir que le câble Electrique faisait bien l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

rah la jalousie qui parle :)

 

en plus c'est le model en dessous de 2011 pas celui ci car trop honéreux et pas assez répendu sur le marché de l'occaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais avec 3 enfants c'est SUPER pratique ! car le fonds de caisse est plat y'a pas de tunels de transmission conso de 7.5L/100 pour 1,7t c'est pas mal et c'est un vrai 4x4 pas un 2 RM comme le quashcoi :p

 

c'est vai que c'est spécial moi le 1er j'aurai jamais cru rouler là dedans un jour mais entre ça c'est un scenic... c'est vite vu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton avis sur le cr-v

 

Ma mere a eu la deuxième geration avec le 2.2.

Ben franchement rien a redire sur ce camion. Le moteur est solide avec de bonne reprise.

Et habitabilité au top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous pour moi aussi j'ai le même problème que vous, mais pas que ... Depuis un certain temps j'ai pas mal de truc qui ne fonctionne plus comme ce problème de capteur de niveau d'huile et je peu vous dire que ce problème est bien lié au PI, pour moi tout à commencé à l'automne dernier, un problème déjà connu: Des que je rencontrai de stempérature trés fraiche le matin, mes aiguilles vitesse, compte tour, niveau d'essence ne fonctionnaient plus puis dés qu'il fesait chaud tout refonctionnait. Maintenant avec le temps plus rien ne fonctionne même avec des températures chaudes: niveau d huile bas sans cesse, aiguilles vitesses, essence, compte tour, petit éclairage à proximité des grilles d'aération, la clim alors que tout est ok, plus d'affichage Km total, plus affichage de l'heure ...

 

Voilà donc je pense faire réparer mon PI dans une boite prés de Toulouse je vous tiendrez au jus de la suite:

 

 

http://www.sos-compt...ur-audi-a3.html

Bon bai c était bien à cause du compteur, du coup un jour je n ai pu démarrer à cause de la clef codé non reconnu, compteur changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

j ai une vielle a4 et j ai le pb "du voyant orange ",

je ne sais pas si au moment T le niveau est bon ou pas dans le carter dans les virage ou freinage fort ( pb , turbo , cylindre qui pourrait mettre la pression au bas moteur )

il est sûr que ce capteur est contrôlé sur le réseau can (je pense ) ou autre protocole électronique d où "l usure des créneaux " sur les capteur a effet hall ...

l huile et le changement de viscosité (5/40 version huile des années 2000 )et de température sont des acteur aggravants,pour la détection et favorise des défauts non valides (peut etre )

il se peut que la tension avec " l age ne soit plus bonne mauvaise , une connectivité des fils ,

je vous tiens au courant * **,

* un truc , facile a faire serai de le rabaisser des quelques millimétrés , histoire de voir si c 'est un petit problème physique d usure ou et de vieillissement mécanique, capteur "devenu trop sensible ".

** voir s il y a une coupure ,ou une résistance trop importante sur les conducteurs

 

a bientôt

si vous avez des infos je suis preneur , merci

pour info trouvé forum audi:

Capteur de niveau d’huile

La repose du capteur de niveau d’huile s’effectue depuis le bas, sous le carter d’huile. Les informations collectées en permanence sur le niveau et la température sont transmises sous forme de signal de sortie à modulation d’impulsions en largeur au porteinstruments.
/!\ La fonction adaptation dans le porteinstruments permet de commuter sur un affichage fixe de la périodicité d’entretien.

Forme et exploitation du signal

L’élément de mesure est, commandé par une électronique, réchauffé brièvement au-dessus de la température momentanée de l’huile (sortie = High) et se refroidit par la suite (sortie = Low). Cette opération est répétée en permanence. Les temps High sont ici fonction de la température de l’huile et les temps Low proportionnels au niveau de remplissage.

Niveau d’huile

Par une équation des capteurs, il est possible de calculer à partir du temps de refroidissement durant la phase de refroidissement le niveau de remplissage en mm. La précision est de l’ordre de ± 3 mm.
temps de refroidissement long = sous-remplissage (1.000 ms)
temps de refroidissement court = sur-remplissage (100 ms)

niveau-huile-1.jpg

Température de l’huile

Durant la phase de refroidissement du capteur, il y a également transmission du signal de température d’huile. Les critères d’influence de l’affichage de la périodicité d’entretien flexible sont le niveau d’huile, la température de l’huile, la consommation de carburant en l/h par cylindre et le kilométrage.

L’évaluation de ces grandeurs d’influence dans le bloc-cadrans est suivie par la détermination du niveau d’huile dans le véhicule et il y a adaptation des seuils supérieurs en km (max. 30.000 km) et temps (max. 2 ans) indiquant quand aura lieu le prochain service entretien.
/!\ La fonction “adaptation” dans le bloccadrans permet de définir les seuils supérieurs en kilomètre et en temps comme valeur fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...