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Voyant: Niveau Huile MIN Audi A3 TDI 130


Gee

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Salut les gars!

Décidément, j'ai l'impression que l'A3 de madame est en train de me jouer le même tour.

 

Le PI à déjà était changé 2 fois, la 2ème fois c'était sous garanti du la 1ere fois. Sinon, ça nous à coûté 400€ en échange standard.

 

J'avais refait le niveau lors du 1er message d'alerte, puis 2 jours après il re-sonne.

Ce matin j'ai donc remis le niveau d'huile, il était à la moitié. On verra les prochain jours. J'en avais peut être pas remis assez la première fois, car un peu à l'arrache avant de partir bosser...

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ce qui me fait rêver c'est que NUL PART il y'a de solutions, même chez vag-technique

 

 

j'ai questionné un mec de chez AUdi qui me dit "faut faire un diag" je lui réponds "je l'ai déjà fait" et il me dit "ah alors faut peut-être changer le P.I (j'aime bien le peut-être)

 

je vais faire ma vidange demain et je vais débrancher une espece de connectique que j'ai cru voir sous le verrouillage du capot...

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Donc,

 

Hier petite vidange des 160k km et check up du moteur etc... lorsque j'ai apperçu comme dis au dessus quelques jours avant cette espece de connection...

 

 

54qhcuYXSV.jpg

 

 

elle est située au niveau du loquet d'ouverture du capot côté moteur...

 

je l'ai débranché avec un tournevis plat délicatement j'ai mis du WD40 dedans et j'ai roulé sans qu'elle ne soit branchée...

 

10km aprés le voyant "huile min" s'est allumé

 

je vais essayer del a rebrancher voir si le WD 40 a pas fais un peu du bien dans sa gueule...

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Salut,

 

oui je le fais.

 

 

Sinon je suis sur une piste concernant cette connectique, en fouillant sur ETKA et en faisant presque TOUTES les connectiques electrique... j'ai trouvé cela:

 

FwvH593JDi.jpg

 

reste qu'a trouver ou çà se branche pour pouvoir changer la piece défectueuse et tenter de résoudre ce problème...

 

 

Pourquoi je me bute a cette idée ?

 

car j'ai changé toutes les pièces liées a la pression et au niveau d'huile... du coup, cela peut venir que d'un problème extérieur...

 

cette connectique est sur les moetur ATD ASZ et AXR

 

Et ici, j'ai trouvé la piece "Contacteur de Capot"

 

53KAWiwrq7.jpg

Modifié par kiss_cool
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En tout cas si il y en a un qui cherche, qui cherche c'est bien Kiss_Cool lol!!! De mon coté, je me suis consolé en changeant les amortos avants...rien à voir mais vu que je sèche.

 

Allez je propose une teille de champ' au premier qui trouvera la solution à ce pb merdique ;-)

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Mdr, juste que cette anomalie me gave et j'aimerais que ca avance...

 

Chiche pour la bouteille de champ ! ;-)

 

Jv monter les 4 ressorts -30 ca me consolera lol

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Bonjour à tous,

 

J'écris pour la permière fois sur ce forum pour vous faire part de mon retour d'expérience sur ce problème de capteur de niveau d'huile (solutionné !)...

 

Mon Audi : Audi A3 1.6i 101ch de 1997, 168 000 km

 

Introduction :

J'ai eu un problème similaire à ceux de « kiss_cool » et « Gee » et étais prêt à changer mon capteur de niveau d’huile sous le carter…

Systématiquement dans les virages serrés (type rond point), le voyant rouge « niveau d’huile » s’affichait, accompagné de 3 bips intempestifs… Cela m’est même arrivé sur route abimée en ligne droite (90km/h) !

Au début, je m’arrêtais systématiquement pour « checker » le niveau d’huile, mais à chaque fois, il était au max… (Après 15 min d’attente pour faire descendre l’huile dans le bas moteur)

 

Historique de mon problème :

  • Novembre 2011 : achat de mon Audi + vidange Feux Vert [VAG 505.01] (162 000 km).

=>Contrôle par mes soins du niveau d’huile : OK, au max…

  • Mai 2012 : Premiers bips en descente de montagne (~165 000km)

=>Contrôle par mes soins du niveau d’huile : OK, au max…

  • Mai=>Juillet : Le problème est récurent et devient de plus en plus fréquent… (165 000km => 167 500 km)

  • Début Juillet 2012 : Je me penche sérieusement sur le problème :
    • Je débranche la batterie 15 min, je teste la voiture, ca ne change rien au problème…
    • C’est alors que je remarque que le haut de l’entonnoir de la jauge de niveau d’huile est cassé, et que par conséquent la lecture du niveau d’huile par la jauge est surestimée !!
    • En effet cet entonnoir jaune vieillit très mal sur ces modèles et le plastique devient très cassant, il est donc fréquent qu’il casse…
    • Je décide donc je rajouter 0,5L (5W40). et depuis plus de problème !! J’ai roulé 500 km sur autoroute et ai bien secoué la voiture dans des virages, plus de problème…

  • Conclusion : Feux Vert ne semble pas avoir mis la quantité d’huile requise (~4,5L normalement), surement trompé par le mauvais niveau fournit par la jauge…

Pensez donc à contrôler ce fameux entonnoir de jauge dont je donne la référence sur Oscaro :

 

J’espère que mon REX sera utile !

 

Cordialement.

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Hier je suis passé chez KSF Motorsport (préparateur spécialisé Audi à Chilly Mazarin - article dans le n° 1 de la revue AUDI POWER!!!) pour voir leur travail. Ils avaient d'ailleurs une S4 B5 sur le banc de puissance qui sortait près de 400 CV...

 

J'ai posé la question de mon (notre) pb de voyant d'huile et il m'ont dit que bien que le niveau réel soit bon, il fallait voir au niveau de la pression qui pouvait être défectueuse et entraîner de gros pb moteurs... :reflexion: Bizarre bizarre. En effet je pensais jusqu'à présent qu'au delà du coté chiant, il n'y avait aucun risque à rouler comme cela. Pour rappel mon voyant s'allume environ tout les 100 bornes et s'éteint dès l'instant ou j'ouvre le capot et contrôle le niveau d'huile moteur.

 

A suivre...

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Ton collegue donne une info erronee...

 

Le manque de pression est materialisee par "sensor" et voyant rouge...

 

La pression d'huile est analysee par le capteur de pression d'huile que j'ai deja changé.

 

Il y'a eu des casses moteurs sur 2.5 180 tdi v6 pour un manque de pression en effet, mais aucuns pb's enregistrés jusqu'a ici sur tdi 4 cylindres...

 

La solution la plus evidente selon moi est donc le changement de la serrure du capot moteur, (voir poste plus haut)

 

Merci de ton info

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Concernant le changement de la serrure du capot, cela aurait du sens si à l'ouverture/fermeture le témoin disparaissait. Or dans mon cas, il est tjrs nécessaire de tirer la tige de niveau d'huile et de la remettre pour le faire disparaître...La seule ouverture du capot ne suffit pas :mur: . Aurions-nous un pb différent alors?

 

En tout cas tu me rassure concernant les risques moteur dûs au voyant jaune de niveau d'huile.

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Oui au début mon probléme etait le même que le tien mais aprés il est devenu comme je le dis c'est a dire, je n'ai qu'a ouvrir le capot pour le faire disparaitre...

 

j'avais les mêmes symptomes que toi regarde sur la 1ere page ;)à

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  • 1 mois plus tard...

Les hasards sont parfois étranges. Hier j'ai effectivement relu qu'avant de n'ouvrir que le capot, tu devais tirer la tige de niveau comme moi. Ce matin avant d'aller au taf et vu que le voyant était allumé depuis bien 300 bornes (et oui je commence à en avoir marre de supprimer le bug à chaque fois!), je n'ai eu qu'à lever le capot et il a disparu!!! Enfin presque puisque j'ai trifouiller au niveau du loquet d'ouverture du capot.

 

Mais ça ne résout tjrs pas ce pb...!!!

 

Et sinon laisses-tu comme moi ce voyant allumé de longs moments?

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Et sinon petit HS: je voudrais faire supprimer l'EGR: dois-je faire faire une suppression pure et simple (condamnation mécanique de la vanne) ou est-ce possible de la supprimer via une intervention type reprog ? Quel est le mieux dans la durée? Le plus efficace sur le rendement moteur et la conso? le moins cher?

 

Merci de vos lumières.

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Je controle tous mes noveaux et mon bloc tous les 2500km, donc oui je roule toujours avec ce defaut de merde, par consequent j ai perdu la temperature...

 

Faut changer la serrure du capot il y'a un capteur dedans...

 

Jtai repondu pour l egr dans le tuto;-)

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Pk pas sur un site de vente de pièces... ;-)

 

Pièce cher?

 

Car j'aime pas acheter sur internet... J'ai horreur de la relation avec un ordinateur

 

 

en général c'est pas plus cher chez audi pour ce genre de pieces donc pourquoi s'embeter et risquer une mauvaise ref ;-)

 

+1

 

Je monterai la piece a mon retour je l'ai pas recuperé et la jsuis a la rochelle...

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Voilà, j'ai changé la serrure de capot !

 

j'ai fais un tuto au passage !

 

http://forums.audipassion.com/topic/141848-tuto-depose-et-remplacement-serrure-capot-moteur/

 

 

J'espére que ce probléme sera résolu et que ça vient bien de ça !!!

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Décidemment...! En tout cas respect à Kiss_cool qui tente le tout pour le tout :marcelpoire:

 

Un ami a eu un pb similaire sur sa passat TDI 130 et il lui avait fallu changer le PI...heureusement pour lui sous garantie à l'époque, ce qui n'est plus le cas de nos titine. Si c'est la seule solution, je ne veux pas m'y résoudre vu le prix de l'opération :meanie:

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serieux ?

 

c'etait le PI qui déconnait ?

 

par contre, en passant la voiture au vagcom, un truc bizare... je me suis rendu compte que ma sonde de capteur de T°c exterieur était défaillante...

 

mais ce qui est bizare c'est que ce défaut apparait lorsque le voyant "huile min" est allumé et lorsque le voyant "huile min" est absent, ce défaut disparait...

 

serait-ce peut-être là le probléme ?

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Bon, aprés avoir y'a 10 jours débranché ma batterie durant 1h, j'ai plus eu le probléme du voyant qui s'est allumé cela fait donc 400km que je roule sans le voyant...

 

pourquoi ? je ne sais pas :-/

 

fallait il débrancher la batterie aprés avoir changer la serrure pour remettre le défaut a 0 du calculo je sais pas...

 

mais j'ai déjà fait cette manoeuvre auparavant et le probléme etait revenu 1000 km plus tard environ....

 

 

a suivre !

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Pas top ça ... j'espère qu'il va pas revenir.

 

T'as regardé sur internet avec le code défaut de ton capteur de temp extérieure ? Sur le wiki des codes défauts. Tu verras les options de réparations proposées, et les liens à faire avec les autres organes de ton A3 qui peuvent en être la cause.

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T'as regardé sur internet avec le code défaut de ton capteur de temp extérieure ? Sur le wiki des codes défauts. Tu verras les options de réparations proposées, et les liens à faire avec les autres organes de ton A3 qui peuvent en être la cause.

 

bah là j'ai plus de vagcom mais je sens que je vais craquer le slip et prendre un rosstech 350€ et faire payer avec leboncoin les diags a domicile genre 20€ le diag pour amortir le logiciel...

 

Je n'ai plus le code erreur sous la main...

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Pas besoin d'investir une telle somme :) Sur la section vagcom j'ai trouvé un lien vers une vente de câbles vagcom reprogrammés de façon à tourner avec le logiciel de ross-tech, ils coutait 7 fois moins cher, et avait de bons retours de la part des membres. Un de ces 4 je vais m'en acheter un je pense. :coucou:

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