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Viiite de l' huile !


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Petite question pour ceux qui aurait fait une vidange intermédiaire avant leur révision.

Pourriez vous s'il vous plaît me dire qu'elle type de clef (carré ou clef allen) est ce pour vidangé l'huile :reflexion: ? Merci d'avance.

 

Pour les vacances je vais parcourir plus de 5000kms et actuellement ELLA n'a que 11000kms (c'est un peut trop tôt pour le première entretien :icon_razz: ) je vais faire ma vidange ce WE avec changement du filtre à huile.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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J'ai rien compris :biere: mais ok Michel, je vois que tu pousses les recherches, j'espère que la mienne n'aura rien <_< ça me gacherait un peu le plaisir de devoir checker ça tous les 15j.

 

Et donc si j'ose dire, le remède de VW là dessus c'est quoi ?!

 

 

Bonsoir,

 

Dernière novelles au sujet du moteur 180cv le la WV ainsi que la Seat

Il y a une page complète dans le mensuel Italien du mois de juin « quatroruote » qui parle de la modification apportée sur les moteurs qui ont ce problème de consommation d’huile.

En bref ils confirment le changement du séparateur air/huile (qui n’est pas encore sorti officiellement) comme nous avions parlé précédemment ainsi que le montage d’un nouveau type de segments à partir des moteurs « CAVE n° 261914 »,

Ce numéro devrai être sur le livre « programme service » de la voiture.

Maintenant je ne sais pas si le moteur 1.4 180cv est le même que celui de l’Audi A 1 185cv, je crois que oui.

Je ne peu pas scanner la page et la mettre sur le forum pour raison de copyright du journal.

Eventuellement en message personnel si cela intéresse quelqu’un (c’est en italien).

Une autre info au sujet du type de moteur, en fait il y en a trois, CAVF, CAVE, CAVG, qui sont les mêmes moteur au niveau construction mais ou la gestion de la puissance change, par exemple

Le CTHE est de 180cv identique au CAVE, le CTHG est de 185cv identique au CAVG.

 

Bonne nuit

Michel

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Voilà une confirmation de la bonne nouvelle, les A1 à partir de la semaine XX seront au top, les autres bénéficieront soit d'un rappel, soit d'une réparation durable si le problème survient.

Merci pour tes recherches Michel, elle arrive bientôt la tienne n'est ce pas ? Moi dans 3 ou 4 semaines, mais comme je pars en vacances demain ce n'est pas bien grave ! Ciao

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Très bonne nouvelle en espérant que cela résolve bien le problème et que ça soit appliqué sur tous les modèles en (future) production. Merci beaucoup Michel pour ces précieuses informations !

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bonsoir,

 

avez vous lu la page en cache du site vag-technique.fr ?

http://webcache.goog...r&ct=clnk&gl=fr

 

fab.

 

Bonsoir,

 

j’ai lu les différents post et il me semble que cette nouvelle fait très « Bond 007 »,surtout que ce problème est reconnu depuis pas mal de temps non seulement par AUDI mais aussi par VW et SEAT et que ce sujet a déjà été repris par plusieurs mensuel de l’automobile d’une façon qui met le constructeur dans l’impossibilité de nier cette évidence et surtout que dans ce cas ce serait une publicité bien plus négative que le défaut de la consommation d’huile, surtout que ce problème n’est pas seulement sur l’A1.

 

Je serais très intéressé de voir en quel termes cette note de service a été rédigée, car je ne pense pas qu’une société comme Audi se permettrai de traiter ces clients nda « Audi ne veut plus en entendre parler ».

 

Il est impossible que cette note de service reste secrète, avec les milliers de cc elle serait dans le public en quelques jours.

 

Il est étrange que cette nouvelle apparaisse le 11 mai alors que les notes officielles de VW concernant ce problème ont été publiées le 27 mai, ce mode de comportement est très contradictoire et fait passer pour ridicule le constructeur.

 

Pour confirmer ce que j’ai écris je précise que le chef d’atelier du groupe VW dans ma ville est un amis d’enfance et il serrait le premier à m’avertir à ne pas prendre la A1.

 

Bonne soirée

 

Michel

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bonsoir,

 

avez vous lu la page en cache du site vag-technique.fr ?

http://webcache.goog...r&ct=clnk&gl=fr

 

fab.

Excusez-moi mais ce qu'a écrit "Jerospy" (dans le lien transmis par "fvt") est d'une connerie sans nom. Il conseil de "flinguer" son moteur volontairement pour se le faire remplacer par Audi en espérant que la concession ne se rende compte de rien. Quelle belle idée !

Je suis d'accord avec "Michel 1", ca ressemble à une info d'un gars qui souhaite se rendre intéressant. Merci tout de même "fvt" pour cette info :icon_wink:

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+1

Surtout que bon, avec la valise, si mes souvenirs sont bon, il est tout a fait possible de vérifier si une alerte a été donné sur la tableau de bord concernant n'importe quel éléments...

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Bon ben rajout de nouveau...

 

14'136km --> 200ml

 

14'548km--> 500ml

 

Hors de question d'avoir un moteur changé, ça va pas aidé en sa faveur pour que je l'a gardé ou non...

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Elle m'a pourtant pas beaucoup demandé du moins je le croyais...Elle a bouffer 2L d'huile en 14'000, 1 bidon donné par Audi + 1L que j'ai pris...c'est le 3ème là

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Bon, pour ma part : 1000kms avec ma 185cv, avec routes de montagne en mode manu pied au plancher régulièrement, et pas une goutte sucée....... Je touche du bois, pourvu que ça dure !

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7500 km pour la mienne, 2 litres (1 litres vers 2500 km il me semble) et 1 litres vers 5000 et des brouettes. J'ai l'impression que le moteur est rodé et que la conso se calme avec le temps (sur la mienne j'entends).

Le futur nous le dira.

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sont ils dans l obligation de nous donner un papier comme quoi le moteur à été changé?

Car pour ma part je n'ai rien eu, car d'apres ma concess, comme c'est un retour usine et sous garantie pas besoin de justificatif de leur part.

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7500 km pour la mienne, 2 litres (1 litres vers 2500 km il me semble) et 1 litres vers 5000 et des brouettes. J'ai l'impression que le moteur est rodé et que la conso se calme avec le temps (sur la mienne j'entends).

Le futur nous le dira.

a y'est elle m'en réclame !!

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  • 3 semaines plus tard...

Niveau refait ce jour : 450ml pour 2163kms parcourus!! Perso, c'est le premier véhicule neuf qui me bouffe si peu d'huile ..... ^^

Sachant qu'une fois bien à température (avant c'est conduite auto-école très pénarde), je kiffe chaque fois que je soude la pédale de droite.

 

A surveiller, mais pour moi c'est plus que correct ;-)

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Tu n'es pas difficile !!! ca fait un litres pour même pas 5000 bornes...toutes mes voitures non jamais mangé d'huile...et j'ai eu 11 audi depuis 2003.

CE moteur est pour moi un gouffre à huile et ce n'est absolument pas normal ! même les Porsche qui ont le rupteur à 7900 ne mange pas d'huile...

Audi à de la chance d'avoir des clients gentils...

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Ben pas d'accord :

V6 3,0 TDI : 2L par 1000km les premiers 5000, avec en prime une casse moteur à 1800kms car à sec... Puis après chgt de moteur même phénomène et ça c'est calmé, pour plus rien après 25000kms

2,4L Biturbodiesel : 1,5L les premiers 2000kms et après plus rien

2,2 177cv clean power : alors celui là il a eu la palme tout long de sa possession avec en plus un prob de montée en température en hiver

2,0 S16 167cv : un plein d'huile tous les 3 pleins ^^

Y'a que ma yaris qui m'a jamais bouffé d'huile.

 

Mon pote parisien avec sa 1A 185 3 portes bouffait plus que moi sur les 2000 premiers kilomètres : là passé 40000kms : RAS !! Donc je ne fais aucun soucis ;-)

 

Je pense juste que les clients audi comme toi oublient juste qu'une audi reste un moteur thermique qui peut bouffer de l'huile comme n'importe quel autre caisse, et ce quel que soit le budget malheureusement.

Quand tu vois que même Bentley (dixit mon pote JP avec sa magnifique GTC de 220000€, l'enc....^^) et Jaguar peuvent être concernés, faut juste savoir relativiser. Et TKT, si ça devenait ce que je jugerai anormal voir pathologique, je ferai partie des râleurs !! ^^

 

Et là pour l'instant, en rodage je suis largement sous les recommandations d'AUDI : 0,5L/1000kms les premiers 10000kms ils considèrent ça comme courant.

Modifié par Kartman74
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J'ai constaté 3 phénomènes :

1. je consomme moins d'huile depuis qu'il fait chaud !!?

2. plus je tape dans moteur (à chaud) moins elle consomme ?!

3. encore moins si je reste au dessus de 2000 tours/min mais je consomme plus d'essece ! Sic.

Modifié par TiTusXX30
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3917 kms ce jour (dont 1900kms fait en 4 jours!!! ^^) total : 0,5L rajouté depuis le début, et quasi pas depuis le dernier rajout : ça se stabilise à.... rien :marcelpoire:

Pourvu que ça dure ;-)

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Bonsoir, aujourd' hui, je suis passé chez le CC pour acheter un bidon d' huile, en prévision au cas ou... pour un un TFSI 1.2. Prix du bidon d' 1 litre (Long life 5/30) 38,10 Euros. A ce prix là, j' espère que je ne m' en servirai pas souvent.

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Géant et casino vendent la Castrol EDGE longlife avec la norme 504 - 507.00 à 14,90€ le bidon de 1 litre pour info ;-)

Modifié par Kartman74
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J'ai déjà également payé aux alentours de 28/30€ chez Audi ce bidon d'un litre, beaucoup moins cher chez les Feux Vert et autre NordAuto.

 

En tout cas, rassure toi natjal, ta 1,2 ne devrait pas en avoir besoin souvent.

La soif du TFSI est réservée à la 185 !!

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Bonjour et merci à tous pour vos retours. Apparemment le CC a du faire " Crou Crouou " quand il m a vu arriver.Bref, j' ai compris la leçon. Si je n' ai pas l' utilité de ce bidon, il devrait me servir pour une prochaine auto (A3 SporrBack).

Bonne journéé à tous.

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mon bidon d'origine il ne lui manque que 0.25l et ma 122 à 8500kms

 

Le message sous-marin de Den's pour les 185 :lol:

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