Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir mettre de "l'huile sur le feu" (sans jeu de mots pourtant opportun), le sujet "Viiite de l'huile!" est descendu bien bas dans ce forum ... (je veux parler sur le plan chronologique, chacun l'aura compris).

 

Cela voudrait-il dire que pour tous ceux qui avaient constaté ces sur-consommations (sur TFSI 185, principalement), le problème a disparu ou reste-t-il des bidons et des entonnoirs qui servent encore régulièrement à certains d'entre vous ?

 

En d'autres termes, sur ces 185, quelle est finalement (hors exception de gourmandise extrême) après quelques milliers de kms, la consommation réelle en huile qu'il aura lieu de considérer comme "normale" ...?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir mettre de "l'huile sur le feu" (sans jeu de mots pourtant opportun), le sujet "Viiite de l'huile!" est descendu bien bas dans ce forum ... (je veux parler sur le plan chronologique, chacun l'aura compris).

 

Cela voudrait-il dire que pour tous ceux qui avaient constaté ces sur-consommations (sur TFSI 185, principalement), le problème a disparu ou reste-t-il des bidons et des entonnoirs qui servent encore régulièrement à certains d'entre vous ?

 

En d'autres termes, sur ces 185, quelle est finalement (hors exception de gourmandise extrême) après quelques milliers de kms, la consommation réelle en huile qu'il aura lieu de considérer comme "normale" ...?

 

Merci de vos retours

C'est vrai cela, très bonne question. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir mettre de "l'huile sur le feu" (sans jeu de mots pourtant opportun), le sujet "Viiite de l'huile!" est descendu bien bas dans ce forum ... (je veux parler sur le plan chronologique, chacun l'aura compris).

 

Cela voudrait-il dire que pour tous ceux qui avaient constaté ces sur-consommations (sur TFSI 185, principalement), le problème a disparu ou reste-t-il des bidons et des entonnoirs qui servent encore régulièrement à certains d'entre vous ?

 

En d'autres termes, sur ces 185, quelle est finalement (hors exception de gourmandise extrême) après quelques milliers de kms, la consommation réelle en huile qu'il aura lieu de considérer comme "normale" ...?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir mettre de "l'huile sur le feu" (sans jeu de mots pourtant opportun), le sujet "Viiite de l'huile!" est descendu bien bas dans ce forum ... (je veux parler sur le plan chronologique, chacun l'aura compris).

 

Cela voudrait-il dire que pour tous ceux qui avaient constaté ces sur-consommations (sur TFSI 185, principalement), le problème a disparu ou reste-t-il des bidons et des entonnoirs qui servent encore régulièrement à certains d'entre vous ?

 

En d'autres termes, sur ces 185, quelle est finalement (hors exception de gourmandise extrême) après quelques milliers de kms, la consommation réelle en huile qu'il aura lieu de considérer comme "normale" ...?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est moi qui avais lancé ce topic, quand à 1700 kms il m'avait fallu rajouter en urgence plus de 3 l ! Sans doute l'appoint d'huile n'avait pas été réalisé correctement par la concession.

Depuis, je contrôle régulièrement le niveau, surtout avant un grand trajet. Et je dois souvent en rajouter un peu, mais chaque fois en quantité moindre.

.

Je peux maintenant faire un bilan plus précis = la consommation devient moindre avec le temps.

Je viens de passer les 8000 kms et j'ai utilisé au total un peu moins de 4 litres (toujours le même bidon d'ailleurs).

Donc une moyenne de 0,5 litre aux 1000, tout à fait conforme à la notice "mode d'emploi".

Le chef d'atelier de ma concession trouve aussi cela tout à fait normal et assure que cette consommation baissera encore et se stabilisera après 10 000 kms.

 

Il reste que depuis plus de 15 ans, sur mes précédentes voitures (SAAB et Renault), je n'avais JAMAIS à contrôler le niveau entre deux révisions et qu'en plus j'avais le niveau d'huile affiché au tableau de bord !

 

Ceci dit, c'est toujours une excellente voiture, qui redonne le plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas soucis pour moi en presque 3'000km!

 

J'ai remis à 1'000km 300ml comme mon vendeur m'avait prevenu (et que je partais assez loin en we) mais depuis j'en ai pas rajouté, faudrait que je contrôle quand même... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir rajouté 50 cl a 1500 km,je viens de remettre 45 cl à 2500 km

c'est la premiere fois en 25 ans que je rajoute autant d'huile dans une bagnole,a ce rythme on n'aura plus besoin de faire de vidange,on a toujours de l'huile neuve au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr = on a toujours de l'huile neuve !

 

Par contre, le filtre à huile doit être bien chargé.

Je pense en changer bientôt, plus d'un an avant la révision prévue.

surtout qu'il semble très accessible . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru 10000 kms avec un peu tout comme parcours

en roulant des fois tranquille et des fois a titillant la zone rouge et je n'ai pas remis une goutte d'huile

 

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que cela vient de cette saloperie d'huile LL et de la viscosité de l'huile qui n'est pas terrible.

 

Sur mon A4 le voyant d'huile s'est allumé au bout de 11000 kms, je suis en 5W30 qui est ne huile qui s'évapore facilement a chaud.

 

Sur le Zafira de mes parents, vidange avec de la 5W30, 8.000 kms après = jauge a sec

 

Sur la mégane 1.9 Dci d'un ami, huile en 5W30 : 3 appoints en 15.000 kms.

 

Perso j'ai décidé de repasser en 10W40 classique sur la mienne le plus rapidement possible. Ces huiles sont vraiment a fuir et coutent extremement cher. En plus si on ne se sert pas souvent de la voiture on entend le haut moteur claquer au démarrage pendant 4-5secondes l'instant que l'huile remonte en haut et établisse une pression.

 

Ce meme phénomène ne durait que 2 secondes sur ma 80 en 15W50. Mais avec 270 000 kms au compteur !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

J'apporte ma contribution, j'ai également du rajouter de l'huile régulièrement sur ma 185cv.

 

J'en suis à peu près à 800ml et j'ai parcouru 5000 kms.

 

Je confirme donc qu'il faut rajouter de l'huile régulièrement, nous verrons sur les prochains 5000 kms si cela évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous,

 

8'500 kms et presque 2 litres de rajout. 1 litre après 2'500 et environs 0.75 vers 6'000. Ca baisse...

 

J'ai acheté un bidon de 1 litre dans un garage Audi près de Royan (vacances) qui m'a été facturé 26 euros. Je le paye le même prix en CHF...

 

Questions:

Est-il possible de passer, après une vidange, de la formule Long Life à une formule standard ?

Et si oui, quelle d'huile utiliser ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que l'essence utilisée (sp95 ou 98) pourrait avoir une incidence sur les consommation d'huile ?

 

Est-ce ceux qui consomment beaucoup d'huile utiliseraient pas plus du 95 ?

Et ceux consomment moins d'huile n'utiliseraient pas plus du 98 ?

 

Ou inversement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit mise à jour du topic.

 

9000 kms au compteur et 3,5 litres d'huile de conso, une vidange quoi. C'est pas normal.

 

Le chef d'atelier a fait "ah!", et trouve aussi que c'est beaucoup. Je la pose le 25 pour un contrôle.

 

Suis curieux de leur constat.

 

A suivre.

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mise à jour du topic.

 

9000 kms au compteur et 3,5 litres d'huile de conso, une vidange quoi. C'est pas normal.

 

Le chef d'atelier a fait "ah!", et trouve aussi que c'est beaucoup. Je la pose le 25 pour un contrôle.

 

Suis curieux de leur constat.

 

A suivre.

 

K

 

si ca peut te rassurer 3600 km et 1.3 lt d'huile de rajoutée, on a la meme conso,c'est rassurant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9000 bornes et toujours rien .

 

Je suis encore au dessus du niveau moyen cad le niveau d'huile que la voiture avait a la livraison.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mise à jour du topic.

 

9000 kms au compteur et 3,5 litres d'huile de conso, une vidange quoi. C'est pas normal.

 

Le chef d'atelier a fait "ah!", et trouve aussi que c'est beaucoup. Je la pose le 25 pour un contrôle.

 

Suis curieux de leur constat.

 

A suivre.

 

K

 

Y'a rien d'anormal malheureusement ...

C'est anormal quand tu consommes 0.5L/1000 km,ce qui n'est pas ton cas.

Ca peut meme etre plus les 5000 premiers kilomètres.

C'est ce qu'un chef atelier m'avait expliqué sur une de mes A3 ou je devais remettre 1.5L tous les 7500....

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus de 25 véhicules, dont des anciennes. Je possède encore une Fiat 1500 Cab de 1963, et je ne mets pas 3 litres d'huile tous les 8000kms.

 

Faire des ajouts tous les 5/6000 de quelques dl, ok. Mais là, l'équivalent du contenu du carter, non, ce n'est pas normal.

 

Audi préconise une huile dite Long Life. Et je devrais mettre l'équivalent de 3 vidanges en 30'000kms ? Je ne vois pas de Long Life dans ce cas. Autant mettre de l'huile "normale".

 

Donc non, ce n'est pas normal.

 

Surtout, que cela ne touche pas tous les moteurs. Donc, non ce n'est pas normal :eldiablo: !

 

Aplus.

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que du long life ,ca va te couter cher :)

 

Je suis tout fait d'accord avec toi mais le problème est de faire accepter par Audi cette surconso et c'est pas gagné car sur le document de bord ,il est bien indiqué O.5L/1000

 

Si tu arrives a quelque chose,c'est bien mais je doute fortement que la marque fasse un geste

 

Bonne chance tout de même.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé de corréler ça avec le rodage ?

 

Ceux qui l'ont fait sont ils à l'abri ?

Ou au contraire, c'est peut être ceux qui ne l'ont pas fait qui sont tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf V 1.4 FSI, c'étais pareil...consomme a l'huile Long Life....

C'est normal sur un moteur aussi pointu et une huile aussi fluide de consommer à l'huile....et puis vaut mieux une voiture qui en consomme qu'une qui ne consomme presque pas d'huile...Le moteur sera ainsi bien lubrifier et tiendra mieux dans le temps...

 

Je pense que c'est un généralité, particularité sur les moteur essence nouvelle génération du groupe VAG, FSI-TFSI-TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié mais c'est vrai que j'ai une conduite très cool.

 

J'ai fais un rodage dans les règles de l'art ,je respecte a la lettre le temps de chauffe.

 

C'est difficile de dire a quoi c'est lié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Tous,

 

Petite remontée du topic, suite à ma visite dans les ateliers Audi, pour consommation d'huile excessive et bling bling venant de la DSG.

 

Il y aurait sur une petite partie des moteurs 1.4, avec la double suralimentation, un souci de consommation d'huile. Ce souci n'affectant pas tous les moteurs, il est traité au cas par cas par Audi.

 

La procédure, est assez simple. Vidange avec nettoyage du carter pour chasser le max d'huile, et changement du filtre. Puis remplissage avec une quantité d'huile pesée au gramme près. Puis, effectuer au minimum 1000 kms et retour atelier, vidange et calcule de la conso.

Envoi du rapport chez Audi mère, et... attente du verdict.

Après petite discussion avec le chef d'atelier, ce sera soit, conso jugée plus élevée que la moyenne, mais acceptable, soit trop élevée, et changement de moteur.

Ce serait un trop grande tolérance pistons/cylindres qui provoquerait la chose.

 

Pour la DSG, ils sont au courant, il existe une mise à jour pour la boîte. Qui n'a pas été faite hier, car Audi mère a envoyé la fausse carto... Ce sera fait le 21 février quand je rapporterai la voiture pour contrôle de la conso d'huile.

 

La suite des aventures dans 1 mois.

Modifié par Kyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Suffit" donc de pomper un peu d'huile à la paille durant ces 1000km pour se voir changer le moteur <_<

Ca m'a pas l'air bien pro

 

Ce souci de conso d'huile est dès le premier km. Donc tu le signales rapidement. Enfin, il me semble...

 

Si tu te présentes avec ta voiture de 50'000 kms en disant que depuis 3 ans tu as mis 20 litres d'huile, et que tu commences à la trouver étrange, je ne sais pas si ce sera pris au sérieux :bigsmile: !

Modifié par Kyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as le problème de consommation d'huile, Audi te fait l'appoint au milligramme près et te dit de rouler 1000km avant d'intervenir plus en profondeur.

Tu rentres chez toi, tu siphonnes 50cL, tu fais 1000km, t'y retournes, t'as perdu au moins 50cL, t'as un moteur neuf?

 

Quel est encore l'ahuri de cc qui a annoncé ça ? :bigsmile:

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre ce topic (et oui il y en a tellement que c'est difficile de tout voir) et j'en profite pour faire part de mon expérience personnelle même si elle concerne le 2.0 TFSI 180 d'une A5SB.

 

En effet j'ai également rencontré une conso excessive d'huile (près de 6 litres en 15 000 kms) donc je me suis rendu en CC où ils ont effectué une pesée et contre pesée d'huile avec un intermédiaire de 1 000 kms environ entre les deux opérations.

 

Résultat j'ai une moyenne de 0.22 litres aux 1 000 kms (à savoir que ce kilométrage je l'ai fait essentiellement sur voie rapide au contraire de mon utlisation "plus courante" en ville) : cette conso a été jugée dans les normes puisque Audi accepte jusqu'à 1 litre aux mille. Si je m'en tiens à mes propres constatations j'en étais au maximum à 0.5 Litres aux 1 000 kms.

 

Autre point je les soupconne fortement d'avoir réalisé une opération car depuis deux mois mon niveau ne bouge plus d'un poil... Je me suis un peu documenté sur internet et ce fameux seuil de 1 litre aux 1 000 kms semble commun à beaucoup de constructeurs voire même davantage sur des motorisations plus exclusives puisque BMW accepterait jusqu'à 1.5 Litres sur les série M.

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'était une blague je ne me moquais de personne, si ce n'est d'un moteur qui consommait 1L aux 1000 en disant que ça faisait un peu moteur de vieille tondeuse.

Désolé si tu l'as pris pour toi c'était vraiment pas le but, je blaguais :coucou:

D'autant que j'ai une A1 185 en commande :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

 

Jamais de second degré sans les smiley sur les forums !

 

Ps : J'ai failli les oublier... :unsure: :bigsmile:

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Moi aussi je rencontre des problèmes de consommation d'huile : mon 185 cv à seulement 2200 km et mon bidon d'huile offert avec la voiture y est déjà passé ... Glups

 

Je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...