Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Viiite de l' huile !


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je sors mon A1 et 100 mètres après son garage, dans une légère descente : voyant jaune sur l' ODB "niveau d'huile insuffisant".

Bon, retour aussitôt au garage, contrôle avec la sonde = quasiment rien à l'extrémité ! Presque à sec quoi ; 1700 kms après la livraison !

 

Cela fait des dizaines d'années que je n'avais pas du refaire le plein d'huile (sur d'autres voitures évidemment).

 

Certes dans la notice il est bien indiqué que les 5000 premiers kms il y a surconsommation (de l'ordre, dit-elle de 0,5 l, pour 1000Kms). Bon, OK.

Mais 3,5 l pour 1700kms, cela me parait excessif ; j'en viens à douter que les 3,5 litres y étaient à la livraison . . .

Déjà qu'il y avait eu erreur quant à la pression de gonflage . . . (cf. topic "vérifiez vos pressions de pneus").

 

A titre indicatif, je suis allé (à pied ! ) dans le centre auto le plus proche acheter un bidon de Castrol Magnatec 5W40 c3.

J'ai même acheté un entonnoir (2 € quand même ! ) pour éviter d'en mettre partout sur un si joli moteur. J'ai beaucoup hésité sur sa couleur.

 

Bref : vérifiez vos sondes d'huile et vos pressions de pneus !

Modifié par Bergen13100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour moi 17000 km et le niveau d'huile est toujours correct.....

Et la pression des pneus était bonne à l'origine... et j'ai revérifié depuis bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le premier du forum à rapporté ce problême sur la 185cv,

 

Sur A1Talk.de, pas mal de membre parle aussi d'une surconsommation d'huile qui ne semle toucher que la 185cv :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, audiman, je suis désolé de te reposer la question mais je ne me souviens plus ce que tu m'avais déja répondu, et je ne l'avais pas noté... pour ma future (et attendue... grrrr) A1 122ch, il faut que j'achète quoi comme huile ? J'aimerais une huile de haute qualité... Tu me conseilles quelle huile de synthèse ? je veux dire quelle marque, et quel numéro choisir (comme je te l'avais dit, sur mon TT je mettais de la 5W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Audiman-Bzh' =

Tu n'est pas le premier du forum à rapporté ce problême sur la 185cv,

 

Sur A1Talk.de, pas mal de membre parle aussi d'une surconsommation d'huile qui ne semle toucher que la 185cv.

 

 

Si c'est une conséquence de la période de rodage, ça pourra aller ; si ça se poursuit après 5000 kms, ce sera plus grave.

 

En tous cas je vais la surveiller cette jauge d'huile ! Comme sur les voitures d'il y a 20 ans qui bouffaient de l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu n'as pas consommé 3,5L, c'est pas possible! pour info entre le niveau mini et maxi de la jauge tu as environ 1L.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usine ils mettent la quantité mini d'huile et autres, lors de la livraison en concession ils vérifient juste que le niveau est OK.

 

J'irais en concession avec la facture de l'huile et je demanderais au commercial qui t'a vendu la voiture de se débrouiller pour que l'huile te soit remboursée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme sur ma 185cv...

Premiere alarme vers 3500 kms pour 1/2 litre d'huile.

Puis 5000 kms le reste du bidon fournis avec la voiture...

 

 

J'en ai racheté un nouveau, suit passé au garage, mais pour eux rien d'anormal...

Aujourd'hui 7500kms et ça va.

 

C'est la première fois que je rajoute de l'huile dans une de mes voitures acheté neuve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bartouille'=

"A l'usine ils mettent la quantité mini d'huile et autres, lors de la livraison en concession ils vérifient juste que le niveau est OK."

"J'irais en concession avec la facture de l'huile et je demanderais au commercial qui t'a vendu la voiture de se débrouiller pour que l'huile te soit remboursée."

 

OK pour l'usine ; normal.

Mais la concession d'Aix "ODICEE-Aix en Provence" = pas normal.

Je pense, en effet, qu'ils n'ont pas fait d'appoint d'huile lors de la livraison (sinon, 2 litres pour 1700 kms, il y aurait un problème ! ).

 

Je rappelle que c'était le même phénomène avec la pression des pneus : je rappelle mon post sur le topic "vérifiez vos pressions de pneus" =

 

- seulement un mois après la livraison de mon A1-185 (et comme je le fais tous les mois) je vérifie la pression des pneus => sous-gonflage !

- en fait la pression était parfaitement correcte pour des 195/50/R15 (2,4 à l'avant et 2,1 à l'arrière).

- mais j'ai des 215/40/R17 ; et il leur faut au moins 2,7 et 2,3 ou 3,0 et 2,5 en charge.

L'étiquette à l'intérieur de la portière affiche, bien lisible, la pression pour les 195/50/R15,

et c'est en bas, sous le pli de portière, qu'on peut lire la pression des 215/40/R17. Ah oui, il faut se mettre à genoux !

Je trouve un peu anormal que le "gonfleur" de "ODICEE-Aix en Provence" ne se soit pas mis à genoux. Même si c'était la première A1-185 livrée à Aix-en-Provence (et pourtant on pouvait se mettre à genoux devant - LOL).

 

J'ai moins envie de rire, et vais aller en effet à la concession d'Aix.

 

@ IPa1 = moi aussi, depuis plus de 20 ans c'est la première fois que je dois rajouter de l'huile !

Remarque, j'ai une moto BMW RT et il est bien indiqué de vérifier le niveau d'huile à chaque sortie ; c'est également indiqué sur le carter des BMW de la gendarmerie.

Peut-être que Castrol ( = BP ) a passé un deal avec BMW et Audi pour que leurs moteurs sur-consomment de l'huile !

Modifié par Bergen13100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que les moteurs surconsomme de l'huile, perso avec le 1,2 TFSI j'ai regardé et le niveau est bon après 8500km. J'en ai un peu rejouter pour faire l'appoint avec du Castrol Edge 5W30, mais je pense que j'aurai rien rejouté c'était pareil.

 

Je pense plutôt que ton niveau était au mini, et que la conscession n'a pas fait attention à celui-ci ne pensant pas que le 185cv mangerait plus d'huile que les autres moteurs au rodage. Après quel type de conduite tu adoptes tirer à froid dessus consomme un peu d'huile, les courses de côte aussi ;), pour le gonflage c'est idem. Je pense du coup que tu n'as pas eu de chance et que le préparateur chez Audi Odycée n'était peut-être pas là et le boulot a été bâclé.

 

En tout cas passe les voirs demande ton comercial et plein toi de cette situation, Audi fait payer son service alors ils doivent une qualité irréprochable, surtout qu'ils font des enquètes de satisfaction pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il faut voir aussi laaussi la viscosité de l'huile... c'est de "l'eau" qu'on met quasiment dans nos moteurs.

mes parents avaient eu ce "soucis" avec leur golf plus TDI 140, et apres passage chez VAG, ras normal. le chef d'atelier m'avait bien expliqué le truc!(mais je ne saurais vous redonner les raisons exactes... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

"0,5 l au 1000 Km pendant les 5000 premiers Kms"

Mon A1 TFSI 185 continue, après 8000 Km, de me consommer cette quantité.

 

Audi, consulté sur le problème, me dit que le problème est connu, que c'est la maladie de la 185 CV et que tout devrait rentrer dans l'ordre après la première vidange (quelle opération miraculeuse vient tout remettre dans l'ordre à cet instant ?).

Préconisation avant cette échéance : faire des compléments (comme sur les voiture du siècle dernier !!). On m'a d'ailleurs "gentiment offert" un bidon de 5W30 à cet effet ...

 

Vous qui êtes (heureux) propiétaires de 185, avez vous constaté cette consommation que je juge quant à moi, anormale sur un moteur moderne ...?

Et/ou avez-vous des échos sur ce phénomène ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A1 talk, beaucoup de membre ayant des 185cv se plaigne aussi de cette sur-consomation d'huile

 

Ben c'est peut être aussi parce qu'ils font tous les fous avec ;), chose que je comprends facilement.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut être aussi parce qu'ils font tous les fous avec ;), chose que je comprends facilement.

 

 

Non pas d'excès de vitesse, si ce n'est une petite pointe, une fois ou deux pour doubler à +30, 40 au dessus de la vitesse...

Bref très peu de fois en mode S et le bilan:

10500kms et déjà 2 litres d'huile rajouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VAG,ca devient anormal et il y a surconso si vous consommez 1L par 1000 km.

 

C'est la version tout a fait officielle.

 

 

En dessous,meme si vous trouvez ça excessif,pour VAG c'est tout a fait normal et on ne peut parler de surconsommation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VAG,ca devient anormal et il y a surconso si vous consommez 1L par 1000 km.

 

C'est la version tout a fait officielle.

 

 

En dessous,meme si vous trouvez ça excessif,pour VAG c'est tout a fait normal et on ne peut parler de surconsommation .

 

Ben à la fois 1l tous les 1000 km faut revoir la segmentation ;), ou plutôt y a plus de segment du tout, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : au moins 0,7 - 0,8 l au mille !

 

Je commence à comprendre pourquoi on peut étaler les vidanges, mais à 17€ de litre de 504-507 (5W30), c'est du luxe.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que les moteurs apprécient ...

 

En tout, j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière, quand il ne fallait pas oublier sa "citerne" avant de prendre la route.

Pour avoir été client de la concurrence germanique pendant 25 ans, je n'ai jamais eu un bidon d'huile dans mon coffre et les niveaux n'ont jamais bougé (moteur essence 192cv et diesel 177cv dernièrement) ...

Blague mise à part, si ce problème ne se règle pas avant la première vidange (promesse Audi), j'aurai tout lieu d'avoir quelques regrets et une réelle insatisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce souçis sem le affecter uniquement le 1.4 en 185cv, car sur les TFSI 122cv et 86cv et TDI il ne semble pas avoir de consommation d'huile.

 

En 30 000kms, j'aurais remis 250ml d'huile dns mon 1.2 TFSI pour maintenir la jauge au maxi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dise certains si ça consomme c'est que ça lubrifie

 

faut toujours voir le bon cote

 

:rolleyes: :rolleyes:

 

par contre il vaut mieux vendre avant la fin de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je viens de passer le cap des 3000 kms.

La moyenne de consommation d'huile est donc claire = 0,75 litre aux 1000 kms !

Il paraît que tant que le litre aux 1000 n'est pas dépassé, ce n'est pas de la sur-consommation . . .

 

Comme d'autres 185 ci-dessus, je redécouvre les joies de l'ouverture du capot, du contrôle de la jauge (même pas possible via le MMI ! ), du bidon / entonnoir dans le garage = ça me rajeunit de 30 ans ; merci Audi pour la cure de jouvence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autn el dire c'est pas normal et si c'est fréquent c'est que les moteurs ont été mal conçu....

 

même une prosche bi trubo qui consomme à mort d'huile et la c'est con_u comme ça QUAND ON BOURRE de dedans est limite pas à ce niveau la (je consommais avce mon ex 996 bi turbo 1L au 2000 Km... et c'est déjà beaucoup.

 

donc je le redis ca sent la boulette de conception du moteur la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que disait Audiman... le jour de la livraison, le concessionnaire me confiait en ces termes "maintenant je peux vous le dire, vous avez bien fait de choisir finalement la 122ch, la 185 a un vrai problème de surconsommation d'huile, et le moteur est fragile"...

 

Pour ceux qui l'auraient oublié (voir mon topic de présentation de mon A1), ces paroles s'expliquent par le fait que j'avais d'abord commandé une 185, avant d'annuler ma commande pour une 122.

 

Quoi qu'il en soit, entre nous, quand le concessionnaire m'a dit ça, je me suis quand même dit intérieurement "ah ben sympa de ne m'avoir rien dit quand j'avais commandé la 185!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient pas encore de recul sur le 185cv, mais ce qui t'a dit n'est pas rassurant.

 

Mais si il se base sur l'état des VD qui sont maltraités, ça ne reflète pas l'usge quotidien d'un seul chauffeur plus attentionné et qui va la laisser chauffer avant de taper dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore que, selon lui, cette info était aussi le résultat d'un certain nombre de ces clients, mais il est vrai que son recul est tout de même limité... mais effectivement, pas super rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jomont c'est pas très rassurant ce que tu dis, et surtout après le commentaire de DB.A1!! :blink:

Je vais demander des informations a mon concessionnaire dès que je le vois! Puisque je vais recevoir ma 185 bientôt!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y en restait quand même. ;)

 

Je précise que lorsque j'ai regardé l'huile à la livraison le niveau était au max. :jap:

Je vous dirais à combien de baton se trouvait l'huile sur la jauge avant que j'en ajoute de nouveau. ;)

 

Le gars de chez SEAT m'a dit que les premiers KM elles boivent et après cela s'estompe.

 

Pour l'instant je ne vois pas cela comme un énorme problème, tant que mon moteur ne casse pas :bigsmile:

 

Par contre effectivement c'est anormal :blink: et cela coûte chère. :unsure:

 

Je vais noté sur mon carnet à combien de KM je rajoute de l'huile et la quantité. Je vous invite également peut-être également à la faire, afin de tracer ce que vous faites.

 

Moi ce qui m'importe c'est que le moteur n'est pas de problème dans la durée et il me semble que ce n'est pas le cas au vue des années de vie du moteur que l'on retrouve sur les POLO GTI, et SEAT IBIZA CUPRA. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais recemment annoncé 0,7/0,8 litre au mille kms.

 

Je viens de faire une mesure précise après un peu plus de 10000kms compteur : 0,5 litre au mille sur les 1300 derniers kms parcourus.

 

Même si c'est vu comme "normal" chez VAG, moi je suis assez décu, même si l'opération jauge/chiffon/bidon et la vision d'un échappement "assez" noir me rajeunissent de 30 ans ....

 

S'il n'y a pas d'incidence au niveau moteur, ce sera toutefois un moindre mal ... wait and see !

 

Je suis toujours preneur d'infos venant de vos concessionnaires respectifs (si vous rencontrez cette soif d'huile ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une 185ch, je suis à 2000 kms, et le niveau est juste en dessous du maxi. Donc, pas de surconsommation de mon coté.

 

Est-ce que cette surconsommation affecterait surtout les véhicules faisant beaucoup de trajets en ville ?

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la fois 1l tous les 1000 km faut revoir la segmentation ;), ou plutôt y a plus de segment du tout, lol

 

Ce que je veux dire c'est que si vous n'êtes pas dans ces limites,vous pouvez danser sur votre tête pour une quelconque intervention de la marque (meme si je ne vois pas quelle intervention) .

 

 

En ce qui me concerne,je suis a 3000 km et je suis toujours dans les normes. Le niveau est tout a fait correct.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que disait Audiman... le jour de la livraison, le concessionnaire me confiait en ces termes "maintenant je peux vous le dire, vous avez bien fait de choisir finalement la 122ch, la 185 a un vrai problème de surconsommation d'huile, et le moteur est fragile"...

 

 

 

Ben oui et comme un concessionnaire est toujours ce qu'il y a de plus fiable ... :dodo:

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...