Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.5 TDI AEL au banc de puissance


toadgt2

Messages recommandés

J'ai eu une BMW 525 Tds de 95, sur laquelle j'avais remplacé la puce d'origine par une eprom stage 1, et elle était clipsée également .....

Par contre contrairement à l'A6, je n'avais qu'une puce à remplacer (celle de la pompe à injection), car la pression de suralimentation n'était pas gérée par le calculateur moteur via la N75, mais mécaniquement.

J'avais monté un filtre à air "sport" ainsi qu'un robinet de fuite entre le corps du turbo et la wastegate pour obtenir les 1,4b de pression de suralimentation (au lieu des 1,1b d'origine), qui étaient préconisés par le préparateur pour obtenir le gain annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

je suis très intéressé pour changer les deux eproms sur ma A6 C4 140ch 2.5tdi Quattro de 1996, pourriez vous me confirmer que ceux-la sont adaptés a mon moteur ?

 

http://www.ebay.ie/itm/Chiptuning-Tuningchip-Chip-Audi-A6-C4-Volvo-2-5l-TDI-AEL-Bosch-0281001320-321-/381640006992?

 

Et est-ce que sur le break le boitier sur trouve aussi coté passager devant car j'en ai un sous la banquette arriére a coté de la batterie ?

 

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a coté de la batterie je crois que c'est l'ABS. En tout cas c'est aussi coté passager sur le break. Il faut que tu regardes tes numéros de puces en fait pour commander, tu ne peux pas savoir tant que tu ne les a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a coté de la batterie je crois que c'est l'ABS. En tout cas c'est aussi coté passager sur le break. Il faut que tu regardes tes numéros de puces en fait pour commander, tu ne peux pas savoir tant que tu ne les a pas.

Bonjour Maestrours,

 

 

Ok, ca marche ...

 

Ca serait ces numéros :

 

Chipnummern: 2 537 355 497 und 2 537 355 498

 

Steuergerätenummer Bosch: 0 281 001 320 / 321

 

Merci et bonne journée a toi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage Calculateur obligatoire (sous la moquette coté passager)

 

Ultra important = débrancher la batterie avant démontage !

 

- Couper la moquette = y a une pré-entaille déjà faite logiquement.

- Démonter la plaque de protection plastique noire.

 

- Débrancher le calculo (j'ai cette photo sous la main mais je crois que c'est plutôt une grosse fiche noire avec un levier alu pour débrancher) :

 

41632520160313185540.jpg

 

- Tordre les languettes aluminium sans les casser :

 

94574220160313182455.jpg

 

- Une fois la coquille alu ouverte il faut séparer les deux circuits imprimés en retirant les tétines plastiques blancs :

 

46888220160313182740.jpg

 

- Les puces sont sous les plastiques blancs :

 

56415820160313183039.jpg

 

- A retirer soigneusement avec un outils de préférence en plastique (faire levier en alternant des deux côtés)

 

40312820160313183327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les numéros sur ton calculateur ça? c'est d'eux que tu as besoin, et tu recherches les puces correspondantes sur ebay!

Bonjour,

 

non ce sont les numéros qui apparaissent sur l'annonce Ebay.

 

 

@Foonzy

 

:marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon petit retour de mon expérience ..... sur mon a6 AAT 7/94 " la jeune :) "

 

je décide de prendre les même puces que memphis 2 537 355 603 et 604 , ayant les mêmes puce d'origines que lui ( 2 287 358 721 et 722 ) et vu que pour lui ce fut un succès , je me suis dit go ....

bon bah ça marche pas .... :mur: certes la voiture démarre et fonctionne " normalement " ( encore que ) ...

 

j ai rien de plus en agrément et au contrôle de la pression turbo ( mano avant / après ) pas de gain :( .

 

au vcds code défaut : erreur calculateur ... :mur: :mur: :mur:

 

j'ai donc remis mes vieilles puces :nixweiss: ( si quelqu'un a une piste je vous écoute , sinon bah j'ai 2 puces a vendre :) (ou a tester ( memphis si le coeur t'en dit...) car je trouve cela quand même louche que ça tourne chez lui et pas chez moi ))

 

de colère nettoyage de l actuateur de pi , remplacement des joints ( actu et couvercle ) et réglage de celui-ci !! le pied de retrouver un ralentit digne de ce nom !!!! je me console comme je peu ... hein !!

 

malgrès un repérage minutieux ( redémarrage nikel mais il me manque des chevaux la ils sont ou ? :secret: )

affinage du débit d'injection pour retomber dans les clous ( 4.5 mg ) (contrôle au vcds) 11 mg :reflexion: ( ha ok ils sont la ouf ... ) a voir le démarrage a froid .... mais je pense être pas mal ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monté les puces dans le bon ordre ? Tu les as pas interverties ? Et dans le bon sens ? (petit point point repérer)

 

j ai mis la 603 a l emplacement de la 721 et 604 / 722 ( j'ai pas essayé l'inverse mais ça me paraissait logique ) , encoches ok ( repérage ) , pas de patte pliés etc ... ( pas bourrin non plus lol mais on ne sais jamais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

affinage du débit d'injection pour retomber dans les clous ( 4.5 mg ) (contrôle au vcds) 11 mg :reflexion: ( ha ok ils sont la ouf ... ) a voir le démarrage a froid .... mais je pense être pas mal ... :race:

 

je m'auto édite ;) qui connait la valeur ( tolérance ) de débit d injection au ralentit ( mg/st ) .... je tombe sur des infos contradictoire :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/03/2016 à 02:51, Matfo a dit :

 

Si elles correspondent bien au même numéro de calculateur tu peux les mettre sans souci. C'est juste qu'il y a eu plusieurs versions de puce suivant le millésime mais elles restent interchangeables normalement.

 

Salut à tous,

 

Je viens de démonter mon calculateur pour regarder les numeros et chercher sur ebay et j'avoue que je m'y perds un peu...

 

j'ai ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2016 à 02:51, Matfo a dit :

 

Si elles correspondent bien au même numéro de calculateur tu peux les mettre sans souci. C'est juste qu'il y a eu plusieurs versions de puce suivant le millésime mais elles restent interchangeables normalement.

 

Bonjour à tous, je viens de démonter mon calculateur pour avoir les numeros de puce et j'avoue que je suis un perdu:

 

j'ai ça

2 537 355 245
0 281 001 321
sur la premiere puce, et ça:


2 537 355 246
0 281 001 321
sur la seconde;

 

je ne trouve pas sur les liens ebay et en cherchant de numeros correspondant exactement aux miens.Il y a trois annonces correspondant a mon calculateur mais pour le reste c marqué 

Chipnummern: 2 537 355 328 und 2 537 355 329

 ou 

Steuergerätenummer Bosch: 0 281 001 320 / 321

Chipnummern: 2 537 355 497 und 2 537 355 498

 

ou 

 

 

Steuergerätenummer Bosch: 0 281 001 320 / 321

Chipnummern: 2 537 355 055 und 2 537 355 054

 

Je suis preneur de vos conseils sur quoi acheter... merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendeur n'en a pas pour ton calculo :(

Et j'en trouve pas pour ton calculo ailleurs...

Tu sais perso j'ai pas encore installé les miennes et honnêtement un 140cv bien entretenu a encore bien la pêche a 300.000 bornes.

Je sens que si je les mets, dans 3000 bornes je change l'embrayage d'origine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, du coup c'est pas valable alors le post disant que les puces sont interchangeables mais que ce qui compte c'est le numéro de calculateur ?

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines de livraison et tu es sure qu'il y a la paire ?

Comme dit plus haut si tu mets juste celle qui envoi les watts te faudra faire du réglage manuel pour réguler des paramètres de débits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a la paire !
L'image est générique parce qu'ils vendent plein de puces mais c'est OK.
Je teste ça en rentrant de voyage dans un mois.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 15:17, Maestrours a dit :

 

Bonjour,

Donc il y aurait "plusieurs" (au moins deux) réf de puces pour nos 2.5 TDI AEL 140 ?

J'essaye de démonter ça ce soir pour choper les références boitier/puces du calculo sur mon break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Moumouch :)

Par exemple sur ma C4 140cv le calculo est de ref = 0 281 001 320/321 (12/12/1996) et les puces ont pour ref = 1037355054 et 1037355055

J'ai donc prit celle-ci = https://www.ebay.de/itm/380993317547?ViewItem=&item=380993317547

Qui ont la même ref dans un lien du descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de puces et autres, je serai tenté de remettre à niveau mes injecteurs (voir en acheter des neufs ;) suivant le prix), et tant qu'à faire y poser des modèles de 140 CV avec une petite reprogrammation avec comme but 0 fumées quelque soit le régime et une courbe de couple sympa (remplir un peu en dessous de 2000 tr/min,  sans pour autant ramer après 3500 tr/min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de changer tes injecteurs, (sauf si neuf), par des occases un peu usés, pourquoi ne pas changer juste les buses et passer sur du 0,235mm ? Qquch comme 125€ les 5 buses neuves.

Pour le turbo, au choix soit le K14 du AEL, qui charge plus tôt mais qui s'essouffle dans les tours, ou le K16 de certains AAT, qui charge plus tard mais souffle plus fort et plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Turbo je garde mon K14 car réfectionné l'année dernière par un atelier sur Toulouse.

 

Il faudrait aussi que je change mes durites de suralimentation car l'une des 2 est rincée.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180301_181714.thumb.jpg.9e4e7ab4b77664d4985e140b0fd4e0ba.jpgAprès démontage je tombe sur ces numéros faut que j ouvre le calculo pour vérifier le numéro des puces (j aimerai faire le moins de manipulations possibles car l électronique et moi 😑) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 26/02/2018 à 15:40, Foonzy a dit :

Tout à fait Moumouch :)

Par exemple sur ma C4 140cv le calculo est de ref = 0 281 001 320/321 (12/12/1996) et les puces ont pour ref = 1037355054 et 1037355055

J'ai donc prit celle-ci = https://www.ebay.de/itm/380993317547?ViewItem=&item=380993317547

Qui ont la même ref dans un lien du descriptif.

 

Après démontage ce sont bien ces référence sur mon A6 c4 avant 1997

 

A noter taille des torcx 8 et 20.

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2017 à 09:52, Foonzy a dit :

Démontage Calculateur obligatoire (sous la moquette coté passager)

 

Ultra important = débrancher la batterie avant démontage !

 

- Couper la moquette = y a une pré-entaille déjà faite logiquement.

- Démonter la plaque de protection plastique noire.

 

- Débrancher le calculo (j'ai cette photo sous la main mais je crois que c'est plutôt une grosse fiche noire avec un levier alu pour débrancher) :

 

41632520160313185540.jpg

 

- Tordre les languettes aluminium sans les casser :

 

94574220160313182455.jpg

 

- Une fois la coquille alu ouverte il faut séparer les deux circuits imprimés en retirant les tétines plastiques blancs :

 

46888220160313182740.jpg

 

- Les puces sont sous les plastiques blancs :

 

56415820160313183039.jpg

 

- A retirer soigneusement avec un outils de préférence en plastique (faire levier en alternant des deux côtés)

 

40312820160313183327.jpg

Bonsoir à tous. Merci pour cetuto sympa. Moi je n'arrive pas à trouverlefameux prédécoupage dela moquette. Je veux pas l'abîmer inutilement et.me retrouver avec une moquette déchirée par ce que je m'y seraismal pris. Quelqu'un peu a-t-il la possibilité d'éditer des photisqui montrent comment il faut faire? 

Merci d'avance. Je pourrais comecela commander les bonnes puces sans me troperdans les references. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le prédécoupé est sur le côté gauche de la moquette, à la verticale. En la tripotant tu peux pas le louper !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines de livraison et tu es sure qu'il y a la paire ?
Comme dit plus haut si tu mets juste celle qui envoi les watts te faudra faire du réglage manuel pour réguler des paramètres de débits :(
Puces installées aujourd'hui. Je ne saurais évaluer la puissance supplémentaire mais elle vient autour des 2000 2200 tours. Ça pousse presque autant que mon ancienne B6 V6 tdi 180. L'embrayage semble encaisser la puissance supplémentaire. J'ai testé en faisant la montée du revard, ça ne révolutionne pas le moteur dans le sens où il n'y a toujours strictement rien en dessous de 1900 Tours. En revanche au dessus c'est le pied et ça marche vraiment fort, surprenant pour un diesel qui a 24ans!

Content de l'investissement, à voir dans le temps si mon embrayage encaisse !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maestrous, 

 

Garde ta mamie qq mois.. on se voit cet ete et on fera qq runs de mamie ael tiounees :-)) en rhone Alpes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maestrous, 
 
Garde ta mamie qq mois.. on se voit cet ete et on fera qq runs de mamie ael tiounees :-)) en rhone Alpes 
Haha, quand tu veux !! Tu es sur Annecy ?

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la drome , mais régulièrement sur annecy. 

 

On attend un jour de pic de pollution sur grenoble et on y fonce hahahahahaha 

 

Jai la vignette chanel n.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...