Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 2.5 TDI AEL au banc de puissance


toadgt2

Messages recommandés

:mur:

Je suis bourrin ou quoi ,les mêmes voitures et pas les mêmes puces ;
Ok j'ai vérifié ton lien, c'est ce que je viens de commander, je verrai le résultat une foi reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tant qu'à faire, autant partir sur les derniers blocs 2.5 tdi (5cyl), ils en tirent d'origine jusqu'à 174cv

Avec une prépa correcte, il est facile d'en sortir près de 250cv

La le swap va être compliqué moteur 2.5tdi avec pignons distri cote bv

 

Pour cet upgrade on part dans un budget élevé c est pas a l ordre du jour

 

Pour la carto t4 tdi 150 2 type calculateurs différents j attends un retour de mon programmeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision : faites bien attention en retirant les puces dont les pattes sont très fragiles ...je conseille de les retirer perpendiculairement :winner: à leur support et non en oblique :ripeer: ( risque de casse ) :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Puces mises en place depuis 8 jours et bien oui, elle grogne pied au plancher à partir de 2200t/m,bizarre quand même!!!mon embrayage 370mk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu brusque ce changement de puissance a leurs ages...

Un embrayage neuf + tarage des injos = je les placerai a ce moment la perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les amoureux de l'A6 5 cylindres ...

 

je suis heureux de revenir sur ce forum que j'avais déserté quand j'ai dû :mur: ( la mort dans l'âme ) retirer ma bête de la circulation ... . pourquoi .,,? parce que c'était radar sur radar et que je n'avais plus qu'un seul point au permis ! ...

et qu'au niveau carrosserie, je n'avais pas les moyens de lui offrir la peinture complète qu'elle nécessitait vraiment ...

j'ai du la vendre en pièces ...

 

j'avais été, en septembre 2004, l'un des premiers à faire installer des puces sur mon AEL adorée ... il y avait déjà sur ce forum Dodom - Memphis - Lepere Lepere pour ne citer qu'eux ...

 

mais revenons à nos CV... j'avais payé la coquette somme de 450 € pour une intervention très rapide, à la frontière Suisse ... je ne l'ai jamais regretté ... j'ai parcouru 400.000 Kms ainsi configuré jusqu'en 2014 et en évitant soigneusement les sur-régimes ! ...

 

Mon père ( car trop âgé ) m'ayant fait don de sa Toyota Avensis break ... je me suis retrouvé dans le commun des mortels

avec le recours constant d'un système d'aide à la conduite (bridée) ...

mais voilà ! ...

- comme je suis à quelques jours de récupérer mes 12 points ...

- comme je n'ai pas pu oublier la musique de mon 5 cylindres et le plaisir de conduite...

- comme je hais les autos pleines d'électronique ...

j'ai décidé de me remonter une C4 AEL ! ...

je constate avec plaisir que la reprogrammation est devenue très abordable ...

pour ceux que cela intéresse :secret: , je publierais des photos de ce projet de renaissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à ton retour, jihemdi :)

 

ouais, j'ai commencé sur ce forum en 2004, année de mon (double) mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à ton retour, jihemdi :)

 

ouais, j'ai commencé sur ce forum en 2004, année de mon (double) mariage !

 

Je suis dégouté je pensais etre un des plus vieux : 25 aout 2005 pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjours, je suis nouveaux et j ai une Audi a6 tdi c4 115cv de 95 , j ai démonter mon calculateur et j ai trouver ses referrances de puces

 

ou trouver pour moi les puces sportive lol qui vont remplacer celle ci ,et quelle references vue que les nums sont identiques

 

merci a vous de m avoirs lu post-145057-0-58638600-1493205795_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou les man ,sa yé bien avec du mal j ai eu mes pupuces,je vais essayer sa sur l audi de ma femme vue que la mienne est en cours de reps ,distri, freins arrières complet

des photos de mes belles vue que je l'ai ai trouver pour une boucher de pain ,sacrer affaire ma dit le ct vue l état des titines :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Manque de puissance et long temps de réaction...cela me fait penser à une pompe mal callée...

Sur le V6 le calage de pompe se fait avec une pige de 6 sur le volant de PI et moteur au pmh(avec une pige filetee pas facile à mettre). Ensuite c'est le calculateur qui affine le réglage tout seul en dynamique avec capteur de pmh et capteur de levee d'aiguille de l'injecteur3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les trous oblongs de la poulie sur l'aac ne servent pas a régler meme si ils permettent de decaller la pompe par rapport au moteur.

La pompe et le moteur etant chacun en position de reference avec leur piges respectives, il faut placer et tendre la courroie. Une fois dans les dents, pour tendre la courroie il faut pouvoir decaller legerement les poulies l'une par rapport a l'autre. C'est a ca que servent les trous oblongs mais pas au reglage je pense.

Un jour quand j'aurai du temps, (c'est a dire jamais) il faudrait faire l'essai de relever les points d'avance et retard au vagcom, puis decaller volontairement la pompe dans les trous oblongs (sans sortir de la plage de reglage electronique)et refaire la mesure. Des lors que les valeurs restent dans la tolerance, je pense que ca ne change rien au point de debut d'injection determiné par le calculateur.

Le fait que les valeurs d'avance et de retard soient dans la tolerance permet de garantir que le calage optimal pourra etre obtenu par dephasage dynamique (celui géré par le calculateur) sans arriver en butee de plage. Autrement dit, le cadre maxi/mini d'avance du test que l'on fait au vagcom permet de s'assurer que la plage de variation electronique est suffisement large pour encadrer la plage utile de fonctionnement utilisee par le calculateur.

C'est l'analyse que j'ai faite de ces pompes vp44, mais peut etre que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Audi a clairement amélioré le système suivant les années.

 

Au final le 5 cylindres c'était le premier tdi et c'est de loin le plus précis dans son calage

 

Ensuite les tdi 90 et 110 ont été moins chiants. Et sur les 110 des Golf et A3 la poulie d'AAC s'ouvre en plusieurs pour bien caler la courroie...le top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous

 

le 3 avril dernier, dans le message #296 , j'expliquais mon retour et mon intention de remonter une C4 AEL ... j'ai trouvé une quattro pack luxe pas trop chère, elle présente bien (à quelques détails près) même couleur que ma précédente avec un intérieur cuir magnifique ... bien qu'il pue un peu la vache ... la boite 6 est un régal, et elle était bien entretenue avec plein de factures à l'appui ... cependant le réglage de pompe va être à revoir, rien en dessous de 2300 T/mn ! ... l'ancienne était un avion de chasse avec eproms changés ... je vous tiendrais au courant de son retour en grâce avec un projet original ... je n'en dis ps plus ! ... bien à vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars

 

Dites voir juste pour ma curiosité personnelle : est-ce qu'on pouvait reprogrammer les 5 cylindres dans les années 90 sans remplacement de puces ? Du genre des "reprogs" première version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Dites voir juste pour ma curiosité personnelle : est-ce qu'on pouvait reprogrammer les 5 cylindres dans les années 90 sans remplacement de puces ? Du genre des "reprogs" première version ?

 

L'avantage c'est que les puces sont juste clipsées..... donc ça revient moins cher encore qu'une reprog stage 1, et tu peux revenir à la config. d'origine quand tu le souhaites, sans débourser un centime .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les trous oblongs de la poulie sur l'aac ne servent pas a régler meme si ils permettent de decaller la pompe par rapport au moteur.

La pompe et le moteur etant chacun en position de reference avec leur piges respectives, il faut placer et tendre la courroie. Une fois dans les dents, pour tendre la courroie il faut pouvoir decaller legerement les poulies l'une par rapport a l'autre. C'est a ca que servent les trous oblongs mais pas au reglage je pense.

Un jour quand j'aurai du temps, (c'est a dire jamais) il faudrait faire l'essai de relever les points d'avance et retard au vagcom, puis decaller volontairement la pompe dans les trous oblongs (sans sortir de la plage de reglage electronique)et refaire la mesure. Des lors que les valeurs restent dans la tolerance, je pense que ca ne change rien au point de debut d'injection determiné par le calculateur.

Le fait que les valeurs d'avance et de retard soient dans la tolerance permet de garantir que le calage optimal pourra etre obtenu par dephasage dynamique (celui géré par le calculateur) sans arriver en butee de plage. Autrement dit, le cadre maxi/mini d'avance du test que l'on fait au vagcom permet de s'assurer que la plage de variation electronique est suffisement large pour encadrer la plage utile de fonctionnement utilisee par le calculateur.

C'est l'analyse que j'ai faite de ces pompes vp44, mais peut etre que je me trompe...

 

Euh oui tu te trompes .....

Les lumières servent bien au calage de la pompe à injection en dynamique via Vagcom, afin d'affiner le réglage du point d'injection, que tu ne peux qu'approcher en désolidarisant la poulie de l'arbre à cames, (qui n'est pas pigée d'ailleurs, puisqu'elle n'est pas clavetée sur l'arbre, elle est libre et son siège est conique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avantage c'est que les puces sont juste clipsées..... donc ça revient moins cher encore qu'une reprog stage 1, et tu peux revenir à la config. d'origine quand tu le souhaites, sans débourser un centime .....

Je me demande si c'était déjà répandu a l'époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...