Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit étrange à 20 et 30km/h, claquement, sa me Déprime.


Messages recommandés

Salut all

 

Je fais appelle à vous car cela fais 2 semaine que je cherche mais je ne trouve pas la solution. J'ai un petit souci, pas bien grave mais pénible et j'ai surtout peur que sa empire. Pour faire simple:

 

J'accélère en 1ére. Normal

Je passe la 2éme et la entre 18 et 22km/h j'entends un CLAC ou un TAC.

Peut importe le rapport, des que je passe à 20km/h environ, j'ai le droit au TAC.

Je passe la 3éme, 4éme, 5éme, 6éme ... normal plus rien, pas de bruit.

Des que je rétrograde et que j'arrive à 30kmh, CLAC, j'arrive à 20km/h CLAC.

etc ... etc ...

 

J'ai du mal à décrire le bruit mais sa fais comme PAR EXEMPLE (imaginez) un ressort qui ce détend d'un coup sur de la ferraille, CLAK, un bruit métallique en fait ou alors comme un câble qui TAPE. Hmmm désolé je ne sais pas comment décrire lol. Le bruit viens plutôt du milieu en bas de la voiture, pas du moteur ou pas à coté en tout cas. Car quand je roule le capot ouvert pour voir d'où viens le bruit, le bruit ne s'amplifie pas, il reste pareil.

 

Après des jours de tests, j'ai regarder avec des amis, familles, j'en conclue que cela ne viens pas de l'embrayage ouf. Mais je peut me tromper bien sur. Je n'ai AUCUN autre problème, dans les virage nikel, accélérations, freinage, tout est parfais, vidange de boite effectué à 52000km. Et donc la je tourne en rond j'ai besoin de vos lumières.

 

Merci par avance ;)

 

EDIT à 00h37: Je viens de faire un petit tour pour essayer de comprendre à nouveau, mais sa reste encore trop aléatoire. Quand je suis à 30km/h environ en 3éme quand je lâche la pédale d'embrayage par "a coup" sans accélérer j'entends ce CLAC. Idem en 2éme à 30km/h

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut etre qqch dans les transmissions, ou si t'as le quattro le cardan ou ses gommes qui sont peut etre en fin de vie et que cela fasse ce TAC que tu parles :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro je ne pense pas, pourquoi sa le ferais à 20 ou 30km/h, le quattro ce déclenche quand sa patine seulement :) pi il marche bien donc no prob. En effet pour le moment je penche plus sur un cardan ou une rotule HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

est-ce que tu as ce bruit vers les 1500tours c'est un bruit de ferraille dans le moteur?

j'ai le même souci que toi. On m'a dit que cela peux venir d'un poussoir qui lâche. a vérifier!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas vérifier les tour minutes, a voir. Le bruit ressemble à un bruit de métal, comme si quelques chose s'enclencher, sa peut ressembler à un poussoir, mais alors un gros lol. Je pense pas que sa vienne du moteur, et puis sa reste vague, je suis bien dég je vais pas en dormir encore :(

 

PS: d'ailleurs c'est qui que tu appelle un poussoir ? un bouton ?

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord bien identifier si c'est bien cela.

Alors un poussoir se situe dans la culasse du haut et t es obliger se la tomber pour y accéder; généralement il y en 2 par soupape (si je ne me trompe pas) après faut voir ta motorisation. moi j' en un qui est mort car j'ai fait une vidange il y 5000KMS et récemment ça s'est mis à claquer dès que la voiture est chaude à 1500 tours sur tous les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être un des silent block de ta ligne d'échappement qui est mort ducoup a chaque lâcher brutal d'embrayage ta ligne est secouée et tape métal contre métal.

Pour vérifier mets la sur un pont et secoue très fort la ligne. Je précise très fort car j'avais le même souci et si tu n'y va pas assez fort tu ne te rend Pas compte que les silent block sont mort.

Dans mon cas c'était carrément une Patte qui s'était dessoudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être un des silent block de ta ligne d'échappement qui est mort ducoup a chaque lâcher brutal d'embrayage ta ligne est secouée et tape métal contre métal.

Pour vérifier mets la sur un pont et secoue très fort la ligne. Je précise très fort car j'avais le même souci et si tu n'y va pas assez fort tu ne te rend Pas compte que les silent block sont mort.

Dans mon cas c'était carrément une Patte qui s'était dessoudée.

 

je dois avoir ce soucis que tu décris également car quand je lâche l'embrayage j'ai un bruit à l’arrière comme si le pot se balader et un léger bruit métallique à l'avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si sa pouvais-être uniquement un silent bloc sa serais super.

Par contre je ne connais personne qui à un pont. Vas falloir que je me débrouille comme sa <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucun moyen Passe dans un centre de contrôle technique, en general ils sont très équipés et peuvent te renseigner via plateformes de force sur un peu tout, et comme il la lèvera tu demandes gentiment de venir voir.. Moi j'avais fait ça et le mec a été nickel, C pas des commerçants dc en general c'est gratuit. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm mouai, j'ai de gros doute quand même haha :) je sais pas si ils on que sa à faire helas

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir ce soucis que tu décris également car quand je lâche l'embrayage j'ai un bruit à l’arrière comme si le pot se balader et un léger bruit métallique à l'avant..

 

idem chez moi : problème identifié mais pas encore réparé. Faut qu'j'y aille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème est revenu.. Je dois Re regarder mais je pense que la patte a Re cassé, donc il faut aussi regarder coté support inférieur du moteur ( apellé aussi os moteur) car si il est mort il permet un débattement avant-arrière plus grand et pousse donc sur la ligne et fait Peter les soudures ou use les silent block Prématurément... A vérifier donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai regardé sous la voiture au niveau des pots, mais il est plutôt bien attaché, j'ai essayé de le bouger fortement mais pas pratique comme sa allongé par terre. Si j'ai bien compris, fab, tu me conseille de regarder sous la voiture au niveau du moteur ? mais il y le cache moteur à virer alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...