Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux de jour non LED


tombi06

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Petite question (@ Audiman?): quelle est la différence entre feux de jour et veilleuses?

 

Concernant ceux qui n'ont pas les LED: une alternative ne serait pas de changer les ampoules des feux de jour par des ampoules LED? est ce possible et comment?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les feux de jours ou DRL ( daytime runing light ) sont de feux de balisage plus puissant que les simples veilleuses.

Il s'allume dès la mis en route de la voiture et ne concerne que les optiques avant ( les feux arr et l'éclairage intèrieur ne s'allume pas )

 

Sans l'option Xenon, les DRL sont de simple ampoules incandescente qu'il est tout a fait possible de remplacer par des ampoules LED :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, l'A1Talk à l'air d'être une super source dommage que je ne parle pas allemand.

 

C'est clair , c'est relou, la prochaine fois j'achète une française... euh quoique. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ palmss: pourrais tu me donner les ref, marques ou autres de ces ampoules LED? et m'expliquer la manip à effectuer pour les changer ? Ce serait extra...

Merci ! :rolleyes:

+1, je trouve ça plus sympa que les originaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus discret, ça fait moins bling bling. Après j'ai pris le pack Xénon et led aussi pour cela ;), et la nuit c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !

 

Je confirme: impossible de changer une ampoule de feux de jour sois même, un vrai casse tête !

 

J'ai donc téléphoner à mon CC pour demander si il était possible qu'il me change mes simples ampoules de feux de jour halogènes par des LED (il devrait de tte facon être capable de me changer une ampoule, ne serait ce que dans le cas où une ampoule de phare ne marche plus)

Mais à mon plus grand étonnement il m'a repondu qu'ils ne changaient pas les ampoules par des LED car il faudrait changer tout le circuit electronique ou electrique (ou quelque chose comme ca) :wacko:

 

Quelqu'un sait si c'est vraiment impossible à faire en remplacant "bêtement" l'halogène par une LED ?!

 

Ou devrais me renseigner ailleurs?!

 

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu auras une alerte au tableau de bord d'ampoule grillée mais c'est tout a fait possible pas de changement de circuit électrique ou autres n'est nécessaire, au mieux tu peux demander a ton CC de désactivé la détection sur le Tableau de Bord :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me demandais si on pouvait changer tout le bloc optique après coup. Je regrette un peu de ne pas avoir pris les xenons maintenant que j'en croise et que je vois comment ça rend...

Je n'ai jamais fait du "tuning" mais ça doit se vendre comme pour les clio jacky touch :P

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xénons doivent pouvoir se rajouter en deuxième monte, par contre cela risque de faire cher. Entre les blocs optiques qu'il faut changer, rajouter le système d'alimentation xénon et peut-être modifier le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Grace à ce topic , j'ai fouiné sur les forums Allemand et Anglais, et j'ai trouvé des lampes blanche pour remplacer les jaunes d'origne.

 

Ce sont des lampes halogéne à filament , pas des LED qui posent des problèmes d'ODB et de durée de vie d'aprés ce que j'ai lu.

 

Si la modération le permet , Voici le lien ou je les ai commandées : http://cgi.ebay.fr/MTEC-380W-21w-Super-White-Xenon-Bulbs-T20-744-Pair-/220735834938?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3364e18b3a&_trksid=p4634.m351.l1262

 

Et voici quelques images:

 

Lampe jaune d'origine:

tonio65drljaune.jpg

 

Lampe SUPERWHITE

tonio65drlblanc.jpg

 

Résultat final:

tonio65newdrl.jpg

 

Pour changer les lampes , il faut déposer le phare complet.(Voir le manuel)

(Juste 2 connecteurs à débrancher et 3 vis à désserer , et le phare sort vers l'avant)

 

Voila

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est parfait ça! Merci bien :)

je pense que je vais me faire ça aussi. En revanche le lien des ampoules made in china me fait un peu peur, tu n'as pas les memes made in Germany (meme si c'est 2 ou 3 fois plus cher)?

 

ah mais en fait c'est made in japan et non pas chine, c'est peut-etre pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est abusé de la part d'Audi de mettre du jaune, ça se fait plus depuis les années 90... c'est vraiment pour pousser les clients à lacher 1.000€ dans l'option xenon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des ampoules jaunes, mais des ampoules classique à incandescence utilisées par tous les constructeurs, :coucou:

 

L'option xenon n'est pas seulement un caprice a 1000euros ou une vacherie d'audi pour pousser a prendre l'option : l'éclairage passe aux leds pour les feux diurnes et les feux arrière, mais c'est surtout l'éclairage des feux de croisement et feux de route, plus lumineux et plus puissant, qui est intéressant dans cette option. Et comme tout équipement de confort, il faut rajouter un peu plus

 

 

@tonio65 : En tout cas le rendu est très agréable avec tes nouvelles ampoules :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les Xénons valent le coup. Maintenant c'est vrai que c'est un peu chère. Mais 1090€ pour une option chez Audi vous me direz c'est pas si cher. Surtout ce type d'option.

 

Perso je commence à croiser de plus en plus de petite A1 sur la zone ou je bosse, ce qui me surprend c'est que la majorité n'ont pas les phares xénons option à Led, est-ce trop chère? Ou est-ce des voitures de sociétés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqun sait si on peut simplement démonter le phare sans déconnecter les 2 connecteurs électriques (car je n'y arrive pas), on ne risque rien?

 

Merci

Hello,

 

Pour débrancher les connecteurs ,

 

1 Pousser le connecteur , comme pour mieux le brancher , et maintenir la pression.

2 Appuyer sur le verrou/clip latéral et maintenir la pression

3 Tirer le connecteur , ça doit sortir tout seul.

 

C'est pas évident , mais faisable.

 

Merci à tous pour les compliments , c'est vrai que ça change le look de l'auto.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audiman, je suis d'accord que le xenon a son interet (meme si moi je m'en passe volontier) mais le coup des veilleuse de jour jaunes (à l'ancienne) alors qu'il aurait été très facile de mettre du blanc (infiniment plus joli), c'est tout de meme pour pousser à prendre l'option xenon+led.

 

j'ai vu de face hier ma voiture avec les veilleuses jaunes et vraiment c'est pas beau, j'aurais bien voulu pouvoir les couper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Attention les ampoules "superwhite" conseillées par tonio65 ne donnent pas exactement le même rendu que sur les photos.

Certes elles sont plus blanches que les orginales mais elles restent quand même un peu orangée et éclairent moins, ce n'est pas du super white (rien à voir avec du LED par ex)

 

Bref, c'est quand même mieux que celles d'origine, mais je suis quand même un peu dessus du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Attention les ampoules "superwhite" conseillées par tonio65 ne donnent pas exactement le même rendu que sur les photos.

Certes elles sont plus blanches que les orginales mais elles restent quand même un peu orangée et éclairent moins, ce n'est pas du super white (rien à voir avec du LED par ex)

 

Bref, c'est quand même mieux que celles d'origine, mais je suis quand même un peu dessus du résultat...

 

Hello,

 

C'est vrai que ça éclaire un peu moins que celle d'origine.

En revanche , le rendu est blanc légérement bleuté comme sur mes photos, je vois pas d'orangé chez moi.

 

Enfin , c'est toujours plus joli que celles d'origine en attendant de trouver des lampes LED sans erreur ODB.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Lequel des deux pack correspond à celles en vente chez HIDS direct ?

Car je voulais commander aussi les antibrouillard chez bluecar Blue car

 

Ils ont des veilleuses T20 mais deux modèles :

21w seulement

21w / 5w

 

Il faut prendre lesquelles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Lequel des deux pack correspond à celles en vente chez HIDS direct ?

Car je voulais commander aussi les antibrouillard chez bluecar Blue car

 

Ils ont des veilleuses T20 mais deux modèles :

21w seulement

21w / 5w

 

Il faut prendre lesquelles ?

 

Merci

 

Bonjour tout le monde, allez je go pour mon premier post :) heureux possesseur d'une petite A1 1,6l TDI (Stronic) business Line, je me suis lancer dans le remplacement de mes ampoules par des LEDs.

- Feux de jour LED

- Lumiere du plafond LED

- Lumiere du coffre en LED

- Ajout d'une bande LED style AUDI (Voir photo)

 

Je n'ai posé aucune résistance pour compenser la consommation, et je n'ai aucune erreur au niveau de l'ODB.

 

Voici quelques photos du résultat (désolé pour la qualité).

 

img0337qt.jpg

img0339tl.jpg

img0350ri.jpg

img0345us.jpg

img0324ab.jpg

Modifié par azeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peux-tu nous détailler les références etfournisseurs des ampoules que tu a utiliser?

 

je suis très intéressé de remplacer les ampoules des feux de jours, coffre et éclairage plafond.

 

 

merci à toi en tous cas le résultats est super !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Peux-tu nous détailler les références etfournisseurs des ampoules que tu a utiliser?

 

je suis très intéressé de remplacer les ampoules des feux de jours, coffre et éclairage plafond.

 

 

merci à toi en tous cas le résultats est super !!! :)

Salut,

 

Alors pour les feux de jour:

 

- 2 LEDS W21W à 13 leds blanches Haute puissance

- 2 Bandes de LEDS style AUDI R8

 

Pour le plafond et le coffre:

- LED blanc pour audi A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

 

Si tu n'a pas d'erreur à l'ODB c'est nikel, une bête question tu penses que ça peut poser un problème pour la garantie?

 

Alors vraiment aucune erreur ODB... Sinon pour la garantie je ne sais pas du tout... Si un expert pour nous éclairer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer commande chez bluecar comme toi, peux-tu poster si tu as le temps une photo des feux de jour led avec les phare allumé,j'aimerais voir la si la différence ne choque pas trop lorsque tes phares sont allumés.

 

 

Enfaite j'ai jamais fais attention si les phares de jours restent allumés lorsque tu allumes tes phares. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais passer commande chez bluecar comme toi, peux-tu poster si tu as le temps une photo des feux de jour led avec les phare allumé,j'aimerais voir la si la différence ne choque pas trop lorsque tes phares sont allumés.

 

 

Enfaite j'ai jamais fais attention si les phares de jours restent allumés lorsque tu allumes tes phares. :D

 

Je sais pas si c'est trop tard mais je te fais ça dés que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...