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[OUALIBOY] TT 225ch black power


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J'ai fais un fichier excel avec tous les coûts donc je peux te dire précisement combien ça fait mais j'ai pas le fichier avec moi !

Je te dirai ça ce weekend. D'après mes souvenirs, entre les amortisseurs, les silent bloc et les tie bars (+ frais annexes), je dois à un peu moins de 2000€.

Pour la différence entre TT180 et 225ch, c'est plus au niveau du quattro - non quattro qu'il y en a.

Pour moi quattro 180 et 225ch ont le même chassis. (à valider par les experts!)

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ça y est l'avant est fait !

 

ça a été laborieux mais ça valait le coup. :bigthumbup:

Etant tout seul presque tout le temps, je n'ai pas pu faire trop de photos malheureusement mais je vais quand même essayer de faire le tuto qui va bien.

 

Un petit avant gout :

 

IMGP8557-vi.jpg

 

 

IMGP8604-vi.jpg

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cool :bigthumbup: alors niveau rabaissement à l'avant par rapport à tes réglages ? sa te laisse de la marge de manœuvre ?

Modifié par buckjp
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Pour le moment j'ai pas vraiment réglé finement. Je crois que je suis au minimum du rabaissement devant et derrière.

Quand je mesure la distance entre le sol et l'aile j'ai 64cm derrière et 64,5cm devant ! Donc c'est plutôt équilibré.

Mais ça fait trop bizarre car maintenant, l'avant est remonté par rapport aux anciens amortos !

J'attends qu'ils se tassent un peu et je ferai des photos à plat.

Je pense les laisser tel quel jusqu'à ce que j'achète les jantes et la je règlerai au poil la hauteur et le déport (cale d'élargissement).

 

En tout cas niveau comportement c'est le jour et la nuit. Je peux enfin passer sur un ralentisseur à + de 10km/h sans faire frotter les bavettes qui sont devant les roues.

Je suis réglé sur 4 devant et derrière en dureté (1 étant le plus dur si je ne me trompe pas) et je redécouvre enfin ce qu'est le comfort !

Modifié par oualiboy
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Dernière étape : voiture déposée chez Audi pour révision + géométrie + changement du liquide de frein.

 

Après ça, elle sera repartie pour un bon moment !

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As tu le prix d'une géométrie chez Audi, car je vais bientôt devoir y passer et j'hésite à le faire chez Euromaster (parait qui son bien équipé..)

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Je te donne le prix ce soir quand j'aurai récupéré la voiture et... payé la facture ! :icon23:

 

Ok merci ;)

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bon bah 468€ !!! ça fait mal.

Mais apparemment j'avais pas bien remis les cables quand j'ai remonté les amortisseurs et du coup le cable ABS frottait sur la jante. J'ai failli de le couper. Mais ils ont corrigé ça.

Maintenant tout est OK.

Pour arn0 : la géométrie c'est 115,5€ HT.

 

Par contre coup de gueule : j'avais nettoyé ma voiture à fond hier, elle était trop belle et là je l'a récupère pleine de traces. Comme j'ai pas vu tout de suite, j'ai pas fait la remarque au gars de l'atelier. Et en rentrant chez moi, je prends la facture pour la ranger et là je vois à la fin : "lavage offert". Merci !

C'est vraiment des blaireaux quand même, ya rien à faire, ils arriveront jamais à offrir un service à la hauteur de leur voitures.

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Merci pour le prix.

 

C'est bizard pour les traces car normalement ils font un lavage après avoir fait une réparation/livraison... En gros ils ont zappés pas cool :(

Modifié par arn0
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Ils ont fait ça à la va-vite. Il reste des grosses traces des gouttes de savons.

Ce qui me tue c'est que c'est la 1ère fois qu'ils me la lavent, d'habitude ils ne font rien. Donc moi pour anticiper je l'ai fait moi-même pour être tranquille.

La prochaine fois je le saurai !

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Bienvenue au club.

Comme mon père, j'ai l'habitude d'emmener la voiture propre au garage. La dernière fois, ils me l'ont rendu pleine de traces. A partir de maintenant, je leur demanderai de ne plus la laver....

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MAJ duchâssis – phase 2 = essieu avant

Donc comme promis, voilà le détail des modifs faites à l'avant.

Comme pour l'arrière, les opérations effectuées sont :

 

- Changement des amortisseurs pour les Bilstein (avec remplacement des butées caoutchouc + roulements)

 

IMGP8603-vi.jpgScreenHunter_04Aug_2008_53-vi.jpg

 

- Changement des silent bloc du triangle desuspension (réf. 1 et 2 sur le diagramme)

 

ScreenHunter_02Aug_2008_52-vi.jpg

 

- Changement des silent bloc de la barre stab (réf. 3 sur le diagramme)

IMGP8584-vi.jpg

 

- Changement des rotules de suspension

 

IMGP8245-vi.jpg

Voilà comment c'est avant de commencer (ce qui est foncé sur l'amortisseur c'estle dégrippant que j'ai mis pour aider un peu à sortir l'amortisseur) :

 

IMGP8557-vi.jpg

 

 

 

1èreétape : sortir l'amortisseur OEM. Il estemmanché en bas dans le porte-fusée (réf 20) avec une vis pour serrer (réf 19 +18) et il est vissé en haut (réf 1).

 

A400302-vi.png

 

Moi je vousconseille de laisser le haut serré et de d'abord le sortir du bas. Pour ça, on desserre la vis avec l'écrou. Il vous faudra pour ça des clefs de 18 (quelle idée demettre des tailles pas courantes car forcément j'avais qu'une seule clé de18 ! Obligé d'en acheter une autre). Normalement pour desserrer une seuleclé suffit mais c'est pour resserrer que vous aurez besoin de 2 clés.

 

IMGP8562-vi.jpg

 

IMGP8564-vi921.jpg

 

Jusquelà, c'est pas trop compliqué ! Ensuite pensez à déclipser tous les câblesqui sont attachés sur l'amortisseur.

 

 

Ensuite ilfaut défaire la biellette. Là j'ai pas de photo malheureusement car il y unepetite astuce : Au début l'écrou se desserre bien mais au bout d'un momentvous allez voir, vous desserrez dans la vide.

 

C'est parcequ'en fait, il y a un méplat sur la tige qu'il faut bloquer avec une clé platepour pouvoir desserrer complètement l'écrou. Je vous ai fait un petit dessin.En bleu l'écrou, en jaune la biellette, en rouge le caoutchouc de la biellettequi gène un peu pour mettre la clé plate et en gris l'amortisseur.

 

ScreenHunter_01Aug_1910_02-vi548210.jpg

 

 

Modifié par oualiboy
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Maintenanton peut essayer de retirer l'amortisseur du porte-fusée.

 

Attentionaussi du côté conducteur, il a un capteur (d'assiette je pense) à enlever qu'iln'y a pas du côté passager.

 

C'est commepour l'arrière sauf qu'à l'avant il n'y a pas besoin de repéré la position carle système est fixé sur la triangle par un seul trou. Il faut défaire la vis 16du plan ce qui permet de retirer la languette métallique 12 et ainsi écarter lecapteur.

 

ScreenHunter_02Jul_1822_27-vi.jpg

 

Allé, on yva ! Dans mon cas, l'amortisseur était quasiment soudé surtout côtéconducteur, moins du côté passager! Il a fallu une bonne dose de dégrippant etd'huile de coude pour les sortir ! D'aprèsElsawin il faut un outil spécial pour écarter le porte-fusée

 

ScreenHunter_02Aug_1910_28-vi.jpg

 

Maisquand on n'a pas cet outil, il reste la technique un peu bourrin : desbons coups de marteaux sur le porte- fusée (bien sûr on tape pas sur lecâble !) car j'ai essayé d'écarter avec différents outils mais j'ai jamaisréussi.

 

IMGP8497-vi.jpg

 

Il a falluenviron 1h30 – 2h pour sortir celui côté conducteur et 30min pour le côtépassager !

 

Là aussij'ai pas de photos un fois sorti. En tout cas, pensez bien à mettre quelquechose en dessous pour ne pas que le porte-fusée tombe d'un coup.Une fois lebas libre, on peut desserrer le haut. Pour ça il vous faut une clé à œillet de21 avec un trou pour pouvoir y glisser une clé BTR de 7 ! Et oui de 7. Lesingénieurs chez Audi se font vraiment plaisir ! Coup de chance, mon pèrevenait d'acheter un kit complet de BTR avec toutes les tailles dont une clé de7. Donc on se dit que c'est bon. Par contre je n'avais pas de clé de 21 àœillet avec un trou donc je suis allé en acheter une. Sauf que, notre BTR de 7étant une marque bas de gamme achetée chez Lidl ou je ne sais quel magasindiscount, on a complètement vrillé la clé ! J'aurai du faire des photostellement c'était impressionnant !

 

J'ai doncétait acheter une BTR de 7 Facom pour être tranquille et effectivement, elle atenu.

Le démontageest simple : on met la clé de 21 sur l'écrou et on passe ensuite la BTRpar le trou de la clé 21 pour tenir la tige de l'amortisseur. Et on desserrel'écrou.

 

ScreenHunter_03Aug_1910_35-vi.jpg

 

Et voilàl'amortisseur vient tout seul. Du coup j'ai attaché le porte-fusée avec un filpour pouvoir accéder aux vis de la rotule de suspension.

 

IMGP8524-vi.jpg

 

 

 

Ensuite j'aiattaqué la dépose du triangle. Pour ça je me suis aidé du très bon tuto de Binome qui se trouve ici (http://forums.audipassion.com/topic/117966-changement-des-silent-blocs-de-suspension/)

 

 

 

Oncommence par desserrer les 3 vis de la rotule de suspension

IMGP8571-vi.jpg

 

Ensuite onpeut enlever les vis des silent bloc : réf. 5 et 4. Pour la 5 il vous faudra 2 clés de 18.

 

 

Pour la 4,le plus simple est de déposé le cache en plastique qui est sous le moteur. Pourfaire le premier côté j'avais juste enlevé qq vis pour pouvoir écarter le cachemais je l'ai complètement enlevé et ça facilite beaucoup le travail !

 

sanstitreysy-vi.jpg

 

Une photo pour illustrer

 

IMGP8533-vi.jpg

 

Une foistoutes les vis enlever, le triangle sort facilement. (pas de photo du trianglesorti).

 

 

 

Et commeBinome, on constate qu'il est vraiment temps de changer ces silent bloc.

 

 

 

Je vouspasse l'étape d'extraction des vieux silent bloc : j'ai acheté unextracteur exprès mais malheureusement il était trop petit ! Donc systèmeD.

 

IMGP8512-vi.jpg

 

Notez bienque pour les 2 silent bloc il y a une bague métallique qu'il faut enlever pourmettre les nouveaux. Je dis ça car une des bagues était restée et j'ai eu peurde m'être trompé de réf quand j'ai présenté le nouveau.

 

 

Les nouveauxsilent bloc :

 

PF3-610pour l'arrière du triangle

 

IMGP8507-vi.jpg

 

PF3-501 pourl'avant (2 réf possibles. Dépend de la réf qui est sur votre triangle)

 

IMGP8509-vi.jpg

 

Si la référence du triangle est 8N0 407 165ou 8N0 407 166 vous devez prendre la référence PFF3-501

 

Si la référence est 8N0 407 151 ou8N0 407 152 vous devez prendre PFF85-201.

 

IMGP8581-vi.jpg

 

 

Le plus durà mettre en place et celui de l'arrière car en une seule partie.

 

 

Voilà ce quedit la notice :

 

IMGP8504-vi.jpg

 

Il suffitd'un bon étau et ça va tout seul. Malheureusement pour moi, mon étau est trop petit !

 

Doncencore une fois système D :

 

Un établiqui s'ouvre en deux. On met les silent bloc en position avec de la graisse eton ferme tranquillement l'établi. Ça rentre assez facilement. Pensez quand même à bien nettoyer le triangle.

 

IMGP8499-vi.jpg

 

Et voilà !

 

IMGP8501-vi.jpg

 

IMGP8502-vi.jpg

 

IMGP8503-vi.jpg

 

Ensuite onremonte la nouvelle rotule de suspension

 

IMGP8528-vi.jpg

 

IMGP8529-vi.jpg

 

IMGP8530-vi.jpg

 

Etant donnéque c'est une pièce qui joue sur la géométrie du train, je vais faire faire lagéométrie complète chez Audi une fois tout remonté. C'est aussi pour ça que jen'ai pas repéré la position des vis sur le triangle.

Mais si vous ne voulez pas avoir à faire un contrôle de la géométrie suite à cette modif, il ne faut pas oublié de repérer les trous comme l'a fait Binome dans son tuto.

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Maintenant qu'on a de la place, on en profite pour changer le silent bloc de la barre stabilisatrice :

 

IMGP8514-vi.jpg

Je me suis aidé du tuto fait par ljmehdi que vous pouvez voir ici

 

http://forums.audipassion.com/topic/105839-tuto-remplacement-des-2-silentblocs-et-les-2-bielettes/page__gopid__1797722&

 

Alors je ne sais pas si c'est spécifique à ma voiture mais le montage n'est pas le même des 2 côtés (conducteur et passager). Côté passager, le montage est« normal ». C'est-à-dire que la pate métallique qui tient le silentbloc est un peu en forme de U et elle est insérée dans le châssis en bas et vissée en haut (la vis est enlevée sur la photo).

Par contre, côté conducteur, cette pate est fixée avec 2 vis et sa forme n'est pas du tout la même.

Il y a le U qui tient le silent bloc mais en plus, la pate continue derrière et elle tientavec un autre silent bloc, un tuyaux hydraulique je pense.

Bien sûr on n'a pas du tout accès par le côté. J'ai dû démonter le support du filtre à airet là on voit enfin la patte et l'autre vis.

 

Ça c'est la patte côté passager, celle qui est « normale ». Je n'ai pas faitde photo de l'autre car je ne l'ai pas complètement sortie.

 

IMGP8582-vi.jpg

 

 

IMGP8519-vi.jpg

 

ScreenHunter_04Aug_1912_46-vi.jpg

Conseil : essayez d'abord de changer le silent bloc sans défaire la 2ème vis. Ça me parait difficile mais on sait jamais, ça peut marcher. Si vous n'y arrivez pas, essayez sans retirer complètement la 2nd vis. Et si ça nemarche pas, il ne vous reste qu'à la défaire complètement mais je vous préviens, c'est la galère pour la remettre.

 

En tout cas, voilà ce que ça donne une fois remis

 

IMGP8523-vi.jpg

 

Remarque : contrairement à l'arrière, les pattes qui tiennent ces silentbloc étaient en très bonne état. Donc j'ai juste nettoyé un petit coup et jeles ai remises.

Avant de commencer à remonter, il nous reste une dernière chose : enlever la vieille rotule de suspension. C'est pas très compliqué à partir du moment où on a le bon outils. Il suffit de desserrer partiellement la vis qui relie la rotule au porte-fusée puis on utilise l'extracteur acheté spécialement pour l'occasion

 

IMGP8575-vi.jpg

 

Et la rotule sort facilement. On peut alors commencer le remontage. Pourremonter le triangle : je conseille de d'abord remonter du côté de larotule. Juste insérez la nouvelle rotule dans le porte-fusée et mettre l'écrou pour ne pas que ça sorte (comme sur la photo du démontage).

 

Bien nettoyer les 2 zones qui vont recevoir les nouveaux silent bloc et y mettre un peu de la graisse powerflex qu'il doit vous rester. Ensuite reste plus qu'à enfoncer le triangle en poussant.

 

IMGP8532-vi.jpg

 

Pour remettre les vis, celle qui est verticale, c'est facile car en vous mettant dessous, vous voyez si les trous sont bien alignés ou non.

 

Pour l'autre, c'est plus difficile et c'est pourquoi je vous conseille de démonter complètement le cache en plastique car à ce moment là, vous voyez ça :

 

IMGP8535-vi.jpg

Et là c'est beaucoup plus simple pour aligner tout ça.

 

Résultat final :

 

IMGP8590-vi.jpg

 

IMGP8591-vi.jpg

 

IMGP8593-vi.jpg

 

IMGP8593-vi.jpg

Ensuite vouspouvez fixer la rotule et vous préparer pour mettre le nouvel amortisseur.

Modifié par oualiboy
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Ahh la joie des silents bloc , je suis passé par cette étape et le systeme D , les plus facile a enlever sont les plus dur à mettre , et vice versa :eldiablo:

Modifié par Forge-Motorsport
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Petite comparaison entre l'ancien et le nouveau :

 

IMGP8536-vi.jpg

 

Comparaison des diamètres de tige :

 

IMGP8599-vi.jpg

 

Là on voit qu'on n'est pas dans la même catégorie !

 

Pour l'assemblage du Bilstein, voilà ce que dis la notice :

 

IMGP8332-vi.jpg

 

L'écrou en haut du schéma est fourni dans le kit. Par contre il vous faut commanderchez Audi le second. Il est éventuellement possible de le récupérer sur les anciens amortisseurs mais pour ça il faut l'outil qui comprime les ressorts. De plus il est conseillé d'en remettre un neuf donc le plus simple c'est d'aller chez Audi avec la réf : 1H0 412 365 A. (2,20€)

 

On prépare l'amortisseur avec les nouveaux roulements et butées caoutchouc (je vous laisse deviner lequel est l'ancien !)

 

IMGP8601-vi.jpg

 

IMGP8601-vi.jpg

 

Y'a plus qu'à ! Sauf que... forcément, l'écrou livré avec les Bilstein n'est pas en 21 mais en 22 ! Donc j'ai dû retourner acheter une clée à oeillet 22 avec un trou pour passer la BTR ! Ensuite je vous conseille une petite étape avant quand même : régler les amortisseurs tant qu'ils sont hors de la voiture !

 

Pour la hauteur, les 2 rondelles filetées noires sont coincées en butée quand on les reçoit. Donc pensez à les décoincer et à les positionner de la même manière sur les 2 amortisseurs.

 

Moi j'ai fait comme ça :

 

IMGP8543-vi.jpg

 

J'ai positionné la plus petite puis j'ai serré l'autre dessus.

Pour ceux qui en plus ont le réglage de dureté, c'est pareil ! vaut mieux le faire avant de remonter.

 

Sur les Bilstein c'est une molette qui est en dessous. Il faut retirer le cache bleu.

 

IMGP8547-vi.jpg

 

IMGP8544-vi.jpg

 

Donc pour le remontage je n'ai pas de photo pendant car ça a été assez dur !

 

Mais la méthode que j'ai utilisée est celle-ci:

- Nettoyage de l'intérieur du passage de roue, làoù s'appuie la butée caoutchouc.

- Nettoyage de l'alésage du porte-fusée avec dupapier à poncer fin.

- Graissage du corps d'amortisseur et duporte-fusée pour aider à l'insertion

- J'ai aussi mis de la graisse sur la butéecaoutchouc (c'est indiqué dans Elsawin)

- Positionnement de l'amortisseur en le fixant enhaut (pas complètement, juste suffisamment pour qu'il ne bouge pas trop)

- J'ai mis le cric hydraulique sous le trianglepour pouvoir monter le porte-fusée et faire rentrer l'amortisseur dedans.

Donc là c'est le moment où il vaut mieux être 2. Un qui fait bouger l'amortisseur pourqu'il rentre et un qui monte et descend le cric. Une fois qu'il est un peu rentré, c'est plus facile (mais ça peut aussi être long !).

 

Ce qu'on a fait c'est comprimer l'amortisseur en montant le triangle avec le cric. Et ensuite, une fois comprimé, on a mis des coups de marteau sur le porte-fusée (comme pour démonter l'amortisseur). Les vibrations des coups de marteau font glisser tranquillement l'amortisseur dans le porte-fusée.

Côté passager ça a été assez rapide, par contre côté conducteur, le dernier centimètre a été très long !

Il y a une butée dans le porte-fusée. On peut la voir en regardant en dessous. Donc tant que l'amortisseur n'est pas descendu jusqu'à la butée, on tape.

 

Voilà pour ma méthode mais ce n'est peut être pas la meilleur. J'en ai parlé à un mecano après coup qui m'a dit que je n'aurai pas dû mettre de la graisse car c'est trop épais. Le montage étant serré, il aurait mieux valu ne rien mettre. Juste bien nettoyer le porte-fusée et à la limite mettre du white spirit pour lubrifier un petit peu.

Donc si quelqu'un d'autre se lance, qu'il essaye peut-être cette méthode.

 

Une fois le travail terminé :

 

IMGP8606-vi.jpg

 

IMGP8607-vi.jpg

 

Dernier truc à faire : récupérer la pate métallique qui est montée sur le corps de l'amortisseur et qui tient le câble de frein. A gauche elle est enlevée, à droite il faut l'enlever !

 

ScreenHunter_01Aug_2008_12-vi.jpg

 

De plus près :

 

IMGP8551-vi.jpg

 

Vu l'état des pates, ça m'embêtais de les remonter comme ça sur mes beaux amortisseurs donc décapage et peinture avant remontage.

 

IMGP8552-vi.jpg

 

Une fois remontée :

 

IMGP8610-vi.jpg

 

En fait il reste encore un truc à faire : remonter le capteur d'assiette qu'on a enlevé au début (c'est pas le plus dur!).

 

Dernier conseil : faites attention aux câbles quand vous remontez l'amortisseur côté conducteur. Je n'avais pas vu mais le câble du capteur ABS n'était pas comme il faut et du coup il frottait sur la jante.

 

Heureusement que j'ai emmené la voiture chez Audi pour la révision et la géométrie juste après car sinon je l'aurai sûrement coupé.

 

A part ça, c'est que du bonheur ! C'est vraiment beaucoup plus confortable qu'avant.Je peux enfin passer un ralentisseur sans que ça touche qq part. J'ai pasencore testé ce que ça fait niveau la tenue de route. Je vous dirai ça.

 

Je vais encore faire quelques photos supplémentaires pour compléter ce tuto et après jeferai un sujet dédié.

 

Je vous mettrai aussi les prix car pour faire tout ça, le budget n'est pas négligeable.

 

Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas, Je les intégrerai.

 

Sur ce, je vais à la plage ! Bon weekend !

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Merci !

 

Je n'ai pas encore fait les photos vu de l'extérieur car je n'ai pas eu le temps entre le montage, la révision, les vacances... Et comme je suis parti avec une autre voiture...

En tout cas pour ce qui est du rabaissement, j'ai l'impression que pour le moment, j'ai réhaussé l'avant qui était complètement ratatiné et rabaissé l'arrière.

J'attends aussi que les ressorts soit rodées pour voir leur position définitive. L'arrière c'est bon, ils ont 3000km mais l'avant ils ont à peine 100km dans les pates.

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C'est dur la rentrée !

J'avais pas de graisse silicone sur le coup. Pour le moment j'ai aucun bruit ni couinement, pourvu que ça dure. Mais j'ai toujours le "clong" quand je braque les roues pour manoeuvrer. Je vois vraiment pas ce que ça peut être car ça m'étonnerai que ça vienne des biellettes.

Sinon ce matin j'ai mis un coup de Metal5 à la voiture pour lui redonner un peu de jeunesse. Quelqu'un en a déjà donné à sa TiTine ? vous avez noté une différence ?

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Ce matin j'ai complètement craqué : j'ai commandé un accessoire que je voulais depuis que j'ai le TT mais qui n'était plus fabriqué. Donc quand j'ai vu hier qu'il était de nouveau disponile, j'ai pas pu résister !

Voilà ma prochaine modif :

701544-vi.jpg

 

:hot:

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  • 2 semaines plus tard...

ça se fixe à la place du cendrier et ça donne ça :

 

pak-vi.jpg

 

 

Je voudrais un mano pour la pression turbo et un pour la T° d'huile en 60mm car pour mettre des 52mm, il faudrait que je mette des adaptateurs.

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