Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My new AUDI A8, 2011, gris glacier métallisé


AUDILOUP

Messages recommandés

Bonjour à tous, ces derniers jours ont été consacrés à la recherche d'un nouveau véhicule en remplacement du Q7. Mon choix initial se portait sur une A7. Je n'ai trouvé aucun véhicule de stock rencontrant mes souhaits. Je me suis alors au départ par curiosité dirigé vers la gamme supérieure ou j'ai trouvé mon bonheur. Bien sur le budget n'était plus le même........

J'ai donc fait l'acquisition d'une AUDI A8 de stock en concession. Certes, elle ne rencontre pas l'entièreté de mes souhaits mais un véhicule de stock, on le prend tel quel. Les jantes sont à chier par exemple.

Je me console en me disant qu'il y a pire que de rouler à bord du vaisseau amiral d'AUDI.J'ai eu de meilleures conditions sur une A8 (10 %) que sur une A7 (2%). La loi de l'offre et de la demande.

 

En route donc pour la présentation.

 

DESCRIPTION:

 

AUDI A8 normal wheel base,2011, 3.0 l TDI, 155 kw, tiptronic 8 vitesses, argent glacier métallisé

 

OPTION:

 

outre toute une série d'équipements d'origine sur ce type de véhicule.......cruise control, vitres électriques, airco électronique, alarme,..............

 

°intérieur cuir valcona perforé noir

°sièges noir, tableau de bord noir, tapis de sol noir, ciel de toit: argent

°sièges avants électrique avec mémoire pour deux personnes à chaque siège

°appuie tête réglable électriquement

°volant réglable électriquement

°fonction mémoire pour ceintures, appuie-tête, colonne de direction, rétro ext,

°encarts supérieurs en valvona gris assam

°peinture métallisée

°Accoustic parking av/ar + caméra

°GPS Plus avec disque dur

°Pavé tactile MMI touch

°pré installation gsm bluetooth

°Sièges chauffants

°Module éclairage

°Pack aluminium

°Phares avants technologie full leds

°Accoudoir central av confort

°Toit ouvrant électrique

°Bose surround sound

 

MODIFICATIONS PREVUES:

 

°préparation PPE Youry

°désiglage arrière.

°changement de jantes, elles sont à chier

°teintage des vitres

°pédalier alu

°Modifications VAGcom

°Désiglage arrière

°tapis premium avec logo A8

°Leds éclairage de plaque

 

Quelques photos prisent en concession:

 

p1010028cz.jpg

 

p1010029ie.jpg

 

p1010030ea.jpg

 

p1010031lw.jpg

 

p1010032fm.jpg

 

p1010033v.jpg

 

p1010034ca.jpg

 

p1010035a.jpg

 

p1010037f.jpg

 

p1010038b.jpg

 

p1010040u.jpg

 

p1010051n.jpg

 

p1010047up.jpg

 

p1010054e.jpg

 

changement de jantes, passage en 20 pouces BBS, pneus 265/40/20 GOOD YEAR F1 ASSYMETRIC et vitres teintées

 

p1010075wl.jpg

 

p1010078q.jpg

 

p1010080i.jpg

 

p1010083z.jpg

 

p1010086a.jpg

 

p1010087aq.jpg

Modifié par AUDILOUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

wouaouh !!!

 

 

magnifique voiture...

 

j'aimerai bien d'ici quelques années pouvoir faire une telle acquisition c'est vraiment sublime, je pense que tu regretteras pas ton choix, c'est vrai que les jantes origine etaient fade sur une ligne aussi récente, par contre j'aurai mis des jantes Audi...

 

en toute curiosité pour un jolie bolide comme celui-ci combien ta t'il fallu débourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop parler de prix d'une voiture, prix de base environ 72000 euros + options - remise = 81000 euros

 

Pour ce qui est du MMI touch, super pratique, pas de bugs pour l'instant, je l'utilise principalement pour le répertoire tél et la navigation.

 

Sinon, c'est un véhicule exceptionnel au niveau confort, silence, performances et consommation. Je n'ai aucn regret par rapport à mon Q7, je dirais même que ce n'est pas comparable tellement,il y a une différence de confort entre les deux véhicules.

 

Pour les jantes AUDI, pas beaucoup de choix pour l'A8 et pas très belles. Sans parler du prix d'une jante AUDI

 

Merci pour vos commentaires..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les détails

 

le rodage se passe comment ? genre 2000 km sans dépasser les 3500 trs/mins ?

 

que trouve tu de mieux a cette berline dont le Q7 était dépourvu ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question d'options car mon ex Q7 était mieux équipé que l'A8. La différence se situe au niveau du confort de suspensions, le silence de fonctionnement, les performances (mais là c'est normal car il y a 455 kgs de différence) et alors la consommation. On peut presque parler de simple au double.

La qualité de finition est exemplaire aussi.

 

Pour le rodage, je n'ai pas trop fait attention, pas de zone rouge bien entendu mais beaucoup de changement de régime moteur avec itinéraire mixte. Malgré le gabarit de la voiture mais un poids assez contenu grâce à l'alu, les performances du véhicule sont très bonnes, chiffre constructeur: 0/100 km/h: 6.1 sec et 250 km/h bridé......

 

Je suis déjà descendu à 8.1 l/100 km au niveau consommation

Modifié par AUDILOUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Insolemment belle :love:

Et ce GPS :blink:Petite télé quoi ;) ça ne gène pas pour la visibilité :unsure:

Bonne route :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi, très beau jouet...

j'ai reçu la mienne aussi... waouh...

bonne route...

Modifié par lolo5577
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

des news, l'A8 est passée chez RSQUATTRO pour sa petite cure de vitamines..........

Pour rappel, c'est une version belge bridée à 211 cv et 550 nm de couple, passage au banc elle avait déjà un peu plus à savoir 235 cv et 570 nm de couple.

 

Maintenant après cette reprogrammation, nous avons 292 cv et 677 nm de couple. Autant vous dire qu'avec ce couple assez intéressant, l'A8 est transfigurée et va vraiment très très bien.

 

Encore merci à RSQUATTRO car il s'agissait de la première A8 2011 (dernière version du 3.0l) à recevoir ses vitamines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

quelques news de l'auto qui a bien changé. J'ai en effet changé tout l'arrière pour monter l'arrière de la new S8. Montage également du Kit pédalier alu de la S8.

 

Photos avant:

 

p1010059av.jpg

 

Photos maintenant:

 

dsc00779mj.jpg

 

dsc00780z.jpg

 

dsc00781c.jpg

 

et le kit pédalier alu:

 

dsc00851p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des prochaines hostilités............

 

MODIFICATIONS PREVUES:

 

°bouchon d'huile R8 (FAIT)

°préparation PPE Youry (FAIT)

°désiglage complet arrière. (FAIT)

°changement de jantes, RSQ1 21 pouces (FAIT)

°teintage des vitres arrières (FAIT)

°pédalier alu S8, (FAIT)

°Modifications VAGcom (FAIT)

°leds de plaque arrière et de coffre (FAIT)

°changement des tapis (FAIT)

°modifications arrière valence S8, échappement S8, becquet de coffre (FAIT)

°placement coques rétros alu S8

°placement jupes latérales S8

°seuils de portes S8

°support de plaques

°rabaissement VAGcom ou KW (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis,

 

Dans l'état actuel des choses,après un essai de 24 heures d'une S8, je me dit que c'est vraiment fort chère, j'ai donc pris la décision de m'occuper de mon A8 qui me comble de plaisir chaque jour à son volant. Je vais donc poursuivre son embellissement. biggrin.gif

 

J'ai donc fait l'acquisition de jantes RSQ1 titane en 21 pouces, celle de l'RS5 de Youry en fait. Le deal était intéressant et nous sommes tombés d'accord.J'ai préféré opter pour la qualité et aussi l'exclusivité car je suis pas prêt de croiser une autre A8 avec des RSQ1.

Père Noël passe donc un peu à l'avance.

 

Depuis la sortie de ces jantes, j'en rêvais tellement, elles sont belles. Au départ, Youry n'avait pas du tout penser pouvoir mettre ses jantes sur une A8. MTM met bien du 10.5/21 et 32 sur une A8. Il fallait donc essayer ce que nous avons fait. Et le résultat est top. Faut dire qu'il y a tellement de place sur cette A8 qu'on pourrait y mettre à l'aise du 23 pouces. whistling.gif

 

J'ai fait quelques photos mais il faudra attendre le printemps sous un beau soleil pour bien se rendre compte. Ne faites pas attention au pneu, la jante est chaussée actuellement d'un pneu en 25 de haut alors que moi je vais passer en 35. Le rendu ne sera pas le même. J'aurai en fait quasi 2.75 cms de gomme en plus en hauteur de flanc........

 

Pour les pneumatiques, ce sera du 265/35/21 en Continental.

 

Je verrai avec Youry au printemps s'il est opportun de descendre un peu la voiture via KW et un nouveau système de boîtier qui interfère sur la suspension pneumatique. Il reste aussi la solution d'une intervention VAGcom mais j'ignore si quelqu'un sait déjà le faire?

 

Dans un même temps, il est bien entendu que mes jantes 20 pouces BBS seront mises en vente sous peu, dans un état proche du neuf.

 

Voilà quelques photos:

 

dsc00863c.jpg

 

dsc00865x.jpg

 

dsc00870ro.jpg

Modifié par AUDILOUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle acquisition

je suis sur l'achat d'une A8 D4 j'ai vu que tu avais les phares entierement a led

en es tu content ?

difference avec les xenons ?

les rsq1 sont vraiement plus jolie

ou as tu trouver ton bequet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les commentaires. Pour les phares leds, je trouve génial pour plusieurs raisons:

°puissance

°look extérieur

°durée de vie

°couleur de lumière

 

Les moins:

°prix de l'option

°plus d'AB dans la calandre

 

Je vais te donner la description technique:

 

 

Phares avants à technologie LEDS

°feux de croisement

°feux de route (grands feux)

°feux de jour

°clignotants

°feux éclairant la nouvelle trajectoire

 

avec:

 

°gestionnaire des phares pour la commutation automatique entre feux de croisement et feux de route basée sur la reconnaissance des conditions de trafic.

°éclairage autoroute avec portée accrue au delà de 110 km/h.

°éclairage tous temps pour réduire son auto-éblouissement lors des conditions atmosphériques défavorables (brouillard, pluie, neige)

°fonction tourisme activable via MMI pour adapter l'éclairage pour conduite à gauche

 

C'est pour ma part une option que je ne regrette pas..........

 

Oui pour les jantes RSQ1, ca va claquer avec en plus l'assurance d'une quasi exclusivité.............

 

Pour le becquet de coffre, c'est un ABT, je préfère à Hofele pour question de qualité et l'ABT se prolonge sur les ailes, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors pour les modifs arrière, il s'agit des pièces origines AUDI de la new S8 . Faut savoir qu'il faut changer tout l'arrière, environ 1000 euros de pièces+ peinture......

Pour l'échappement, je l'ai fait faire sur mesure en Belgique pour 680 euros avec attestation nécessaire en Belgique pour le passage au contrôle technique.

Pour le VAG com pas grand chose: check des aiguilles compteur, suppression du bip ceinture, dvd en roulant, bip de fermeture/ouverture portières

quelques photos des différentes étapes de la transformation arrière:

pièces S8+ becquet de coffre, échappement

 

dsc00668pf.jpg

 

dsc00670m.jpg

 

dsc00678s.jpg

 

dsc00680am.jpg

 

dsc00682wi.jpg

 

dsc00695rv.jpg

 

dsc00698ud.jpg

 

dsc00762o.jpg

 

dsc00766wk.jpg

 

dsc00770a.jpg

 

dsc00772maxg.jpg

 

dsc00778sh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr merci tres jolie dossier photo

tu as ete obliger de changer le parechoc complet ou juste le bandeau ou lame du dessous avec les 2 sorties

il on du modifier la ligne pour fixer ton nouvelle echapement non car je crois qu'il est en une partie jusque presque au milieu de la voiture

merci

tres sympa pour le vag com c'est chez audi ou juste avec ton programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu pourrais me dire quel version de ton mmi tu as ?

et si tu as l options google earth

voila le miens :

 

Address 5F: Information Electr. (J794) Labels: 4E0-035-6xx-5F.clb

Part No SW: 4H0 035 670 D HW: 4H0 035 670

Component: H-BNT-EU H48 0078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe ton A8 et que dire des jantes :malelovies:

 

Mais c'est vrai que même le 21 fait "petit", un bon rabaissement lui irait à ravir. Mais bon, si tu est Belge tu as cela dans le sang. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà, passage en 21 pouces hier, les RSQ1 sont montées, que du bonheur..................

 

Confort préservé, super pneu très silencieux, aucune vibration, le top...........

 

Photos:

 

dsc00969vh.jpg

 

dsc00968pj.jpg

 

dsc00981ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...