Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin de réglage de site des Phares


Messages recommandés

Bonjour à tous, en essayant de trouver une fuite d'eau sur mon audi, ( A6 4.2 V8 ) J'ai due démonter toute la face avant du véhicule, le problème est qu'après réparer la fuite au moment ou je démarre, le témoin de réglage de site des phares se met à s'enclencher, or auparavant il ne l'était pas, la voiture a été immobilisé pendant environ 2semaine, j'ai essayer de revérifier le connecteur du phare mais rien a faire,au niveau de l’éclairage, les phares s'allume mais ne se réajuste plus automatiquement, le problème est que la ou je suis il n'y pas d'atelier audi, c'est d’ailleurs pour cela que j'ai du trouver solution a mon problème tout seul, est ce que cela est déjà arriver a certain ? J'ai lu sur le net que cela pouvais venir des capteur d'assiettes, mais je ne sais meme pas ou cela se trouve et quoi cela ressemble, si quelqu’un pourrai m'éclairé s'il vous plait. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs d'assiette sont visibles derrières les roues.... ils sont reliés au triangle (si je me souviens bien) par une petite biellette en plastique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pourquoi tu as ce défaut. J'ai deja débranché les phares sans que ca me pose un probleme.

 

As-tu levé la voiture ? Pour y faire des travaux peut-etre ? Le capteur d'assiette s'est peut-etre retourné dans le mauvais sens. Le bras peut faire 180° et passer derriere.

 

Voila une photo du mien :

 

dscn1635w.jpg

 

Ce serait peut-etre bien de te procurer un cable si possible. Il existe des solutions.

 

Sinon, s'il y a un garage VW, Skoda ou Seat dans le coin ils pourront t'aider aussi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification; RAS, exactement la meme position que le tien, j'ai toutefois essayer d'enlever la cosse pour voir si elle n'était pas oxyder mais rien a faire; elle est très, étanche, donc voila, par contre il y a une petite fiche du coté du radiateur de clim juste entre le radiateur et le pare-chocs avant, existe t il un autre capteur au niveau du para-choc ?

P.S: Effectivement la voiture a été levé ( L'avant du véhicule ) pendant la réparation de la fuite d'eau

Modifié par The little big man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu verifié celui à l'arriere aussi ?

 

Sinon, tu peux tester les capteurs en mesurant la tension qu'ils renvoient au calculateur. Quand la voiture est garé sur une surface à niveau, tu devrais avoir environ 2.5V (3 fils: 5V, 0V et l'autre c'est celui qui t'interesse).

 

Mais bon, si l'ordi de bord te donne un warning je pense qu'il sera pas content tant que tu n'as pas réapris le niveau avec un vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Vais vérifier ceux de l'arrière pour voir, mais est ce qu'il y en a sur les quatre coté de la voiture ? ou seulement du coté conducteur, pour ce qui est du vagcom, le souci est que pour m'en procurer ici cela risque d'etre mission impossible, mais c'est avoir, je pense que seul l'atelier Audi en a un et il se trouve A 10h de route de chez moi. :furious: Mais bon je vais essayer de vérifier cela,

Autre chose, j'ai essayer a l'ancienne de debrancher la batterie pendant 30mn et de redemarrer après 20seconde au contact, mais rien a faire, au contraire, il y a ecrit safe sur mon autoradio, depuis ce matin la radio re fonctionne pendant environ 10seconde pour ensuite emmetre une son bip bizarre sans :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Vais vérifier ceux de l'arrière pour voir, mais est ce qu'il y en a sur les quatre coté de la voiture ? ou seulement du coté conducteur, pour ce qui est du vagcom, le souci est que pour m'en procurer ici cela risque d'etre mission impossible, mais c'est avoir, je pense que seul l'atelier Audi en a un et il se trouve A 10h de route de chez moi. :furious: Mais bon je vais essayer de vérifier cela,

Autre chose, j'ai essayer a l'ancienne de debrancher la batterie pendant 30mn et de redemarrer après 20seconde au contact, mais rien a faire, au contraire, il y a ecrit safe sur mon autoradio, depuis ce matin la radio re fonctionne pendant environ 10seconde pour ensuite emmetre une son bip bizarre sans :furious:

Tu n'as pas un autre garage VAG dans le coin ? VW / SEAT / Skoda / Lamborghini / Bentley / etc. ? Ils ont tous la meme valise.

 

Sinon, il a un capteur à l'avant et un à l'arriere, au diagonal opposé.

 

Pour la radio, c'est normal. Faut rentrer le code anti-vol. Tu dois l'avoir dans tes papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se trouve en province à Madagascar, ce serait difficile de trouver des concessions auto...et surtout pas du Lambo ou Bentley :) . Ce dont il a besoin est juste d'un VAGCOM pour réinitialiser son capteur. càd: commander sur internet et prier pour que ça arrive bien à destination (ou envoyer par DHL ou UPS mais ça coûte un bras...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour trouver un atelier Lambo c'est chaud par ici, je pense que je vais tout redemonter ( Para chocs, phare etc...) et par la suite je vais essayer de voir si je n'ai rien oublier de brancher, parce que ce n'est pas normal du tout, avant ca ne le faisais pas, mais bon c'est tout a refaire quoi ... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne sert pas à grand chose de tout redémonter. Il faut juste qu'il se recalibre et cela ne se fera pas automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...