Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quattro et changer 4 pneus en meme temps ?


Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

L'ancien proprio m'a laissé la voiture avec deux neiges quasi neuf à l'avant et deux été mi usés à l'arrière

 

C'est typiquement le genre de véhicule qui me font faire demi-tour.

Ca donne une idée du soin apporté par le propriétaire à ce véhicule.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment le contrôle technique laisse passer ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de personnes effectuent des permutations, donc nombreux sont les proprios qui se retrouvent avec des pneus quasi morts à l'avant et potables à l'arrière.

 

 

oui... Mais non !

 

J'ai constaté que ma voiture use les pneus de façon équivalente à l'avant et à l'arrière ce qui peut sembler cohérent pour une quattro

 

mes premiers Michelin ont effectués 58000 kilomètres et l'usure était la même partout

 

Là j'ai deux PSIII archi rapés (2.8 mm) à l'avant alors que les PSII arrière ont encore 5.8 mm

 

Je ne vais quand même pas changer deux pneus qui ont encore une telle épaisseur ? si ?

 

Peitie contradiction.

 

Tes pneus avant sont cuits, mais pourquoi ne pas les permuter ?

Il vaut mieux avoir plus d'adhérence à l'avant qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permuter ? Quel intérêt ? ils sont usés à l'avant... ils le seront toujours à l'arrière !

 

Le sujet c'est de savoir si j'en mets deux neufs en gardant ceux qui ont encore 5.8 mm de gomme ou si j'en mets quatre neufs

 

Si j'en mets deux neufs ça sera forcement des Michelin si on suit la logique qui implique de mettre 4 boudins de structure identique

 

J'aurai donc 5.8 d'un coté et combien sur les neufs ? 7 mm ? tiens ça c'est une bonne question un Michelin PSIII ça fait combien d'épaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut néo tu est heureux avec tes primacy ? c'est ce que j'avais avant , j'ai mis les toyo moins cher coté kilométrage c'est un peu moins bien mais coté tenu de route c'est meilleur et moins bruiyant (de mon point de vu perso) mais j'étais avec l'ancienne génération Primacy les nouveaux je connais pas j'aimerais avoir ton retour sur les nouveaux

 

pour les pneus je me fait pas chier a permuté je change les 4 d'un coup mais effectivement j'ai les pneus moins usé a l'avant qu'a larriere mais ca ce joue sur 2mm

on peu effectivement changer les 2 a lavant puis 8000 km plus tard l'arriere mais comme ca me soule de repasser et de perdre du temps précieux en centre auto je fait tout d'un coup j'entame le témoin a l'avant comme il faut et je change tout c'est pas forcément la bonne méthode mais c'est la mienne..

 

mais sur le principe c'est plus économique de changer que les 2 av puis arriere

 

permuté c'est pas idiot car ca permet d'avoir une usure identique sur chaque pneu mais faut démonté tout les 10 000 km je suis une feignasse je préfere changer mes pneus tout les 2ans

 

d'apres mon monteur de pneu (indépendant) il me dit que théoriquement il faut changer les pneus 1mn avant le témoin d'usure

y'a un outils d'ailleur qui exsite pour vérifier (j'adore les outilis lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale du post, en effectuant des permutations régulières, on en arrive à changer les quatre pneus en même temps puisque l'on équilibre l'usure avant /arrière.

Selon le kilométrage de chacun, avec l'évolution des pneus, il n'est pas toujours facile de retrouver la même monte que celle achetée il y a quelques années.

Dans le cas de Néo, il devrait jeter ses PS3 à l'avant et retrouver des PS2 pour les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur nono il y'a des code promo et si on commande sur le net on a -10 pourcent voir -15 si on prend la carte

 

 

j'ai comme meme halluciné avec les Michelin vu le prix !!

on m'avais dis que les ps3 était moins bien mais la :icon_eek:

de toute facon néo tu vas etre comme moi quand tu aura prix une autre marque a 100euro de moins par pneu et du style bridj ou toyo

tu va voir la différence flagrante (déjà au niveau bruit et tenu de route) pour les kilométres je regarde ca sur ma fature et je reviens a vu de nez je doit faire 40mk - 45mk

 

j'ai eu des bridgestones qui était super mais le prix aussi , mais beaucoup mieux que les primacy

par contre les Toyo j'en suis vraiment ravis tenue de route au top et longévité pas trop mal je pense que je vais pas hésité je vais en reprendre peu etre je vais changer de gamme et prend un peu plus sport je me tate..

 

coté usure ou bruit rien a siignalé sur la mienne c'est certainement une histoire de géométrie

et l'usure et pratiquement équivalente on va dire les pneus arriere s'usant un peu moins que l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi Nono ?

 

si tu veux parler de Norauto je n'ai jamais vu un site aussi merdique

 

J'ai essayé de passer commande et de prendre rdv pour le montage en ligne comme c'est indiqué AUCUN site n'est soit disant disponible

 

le prix change en cours de route bref indemerdable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te parle de norauto, mon expérience est différente de la tienne je n'ai pas eu les meme soucis que toi et je n'ai pas trouver leur site merdique peu etre que depuis il y'a eu amélioration ?

mais vu la réduc que j'ai eu je vais téléphonner demain pour m'assurer qu'il ny aura pas de soucis à suivre

je suis a 600 euros les 4 changer en toyo

ca reste tres interréssant (pour mon cas perso bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 18 pouces ?

 

A priori je ne pense pas.

 

parce que j'ai fait un essai avec une dimension en 16 pouces et comme par hasard ça marche très bien !

 

Donc ces c..s là n'aiment pas monter des pneus en 18'

 

On croit rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et commande sur le net ? genre pneuonline ou autres ? Ils ont des garages partenaires chez qui ils envoient directement tes pneus et ensuite le garage t'appelle pour prendre un RdV... 13€ le montage par pneu, moi c'est ce que j'ai fait et par rapport à Norototo ou autre c'est carrément moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... J'ai déjà pratiqué POPGOM avec des bons résultats

 

Mais je préfère trouver un fournisseur local genre Feuvert ou Norauto car au final les prix sont équivalents et si j'ai des soucis par exemple d'équilibrabe ce qui n'est pas rare en 18 pouces je sais à qui m'adresser.

 

Chez Norauto les 4 Conti SC5 sont à 645,40 € montés

 

moins 60 € si j'arrive à faire fonctionner ce p*$¤ù§ de site.... c'est pas gagné

 

ça fait 585.40

 

Sinon, sur le site de Norautoto en 5 clics...

 

Oui ça je sais faire...

 

C'est ensuite que ça se complique ! pour le rendez vous, pour la remise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement le garage chez qui tu fais monter tes pneus a les mêmes prestations que les enseignes connues... Si y a un soucis tu retournes les voir et ils doivent corriger le tir... Ce sont des garages partenaires, donc ils assument leur montage... Mais c'est vrai que maintenant la différence est plus petite, je pense que les Norautoto et autres feuxrouge ont compris que fallait plus trop se gaver sur les marges pneumatiques... Tant mieux...

Je me souviens avoir également galéré pour entrer un bon de reduc sur un coffre de toit Hapro, je suis passé par le service commercial qui m'a gentiment expliqué que vu que le coffre était déjà en promo je ne pouvais pas utiliser mes bons... :nanana:

 

Peu être un soucis de ce genre pour ta reduc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les pneus ne sont pas en promo chez Nono... puisqu'ils sont au même prix que chez Feuvert.

 

dans la pratique je préfère avoir à faire avec un seul interlocuteur et comme les prix sont les mêmes à 2/3 près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je suis en 17 pouce d'origine ca me va tress bien :) pour le montage de pneu je n'ai jamais eu de soucis

apres j'ai un petit garage qui est au meme prix donc je vais chez nono et puis ca me va bien en dessous de 600 e les 4 pneus en toyo je trouve ca tres compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi j'ai fait le tour des offres physiques de mon coin

Norauto est hors sujet non seulement ils ne peuvent pas me fournir des Conti en AO mais en plus ils sont les plus chers

chez eux une paire montée c'est 322.70 mais de toutes façons ils ne peuvent me fournir que des Michelin 342.70 la paire

Chez Feuvert c'est nettement mieux 325.80 pour Michelin et 303.80 pour les Conti

Chez un indépendant du coin 319.16 Michelin et 301.16 pour les Conti... tout ça en AO bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mon ignorance c'est quoi un AO ?

 

pourquoi tu n'esserais pas des bridjeston il sont largement mieux que les michelin au meme prix je crois non *?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus AO sont des pneus destinés aux Audi.

 

De même quil existe des pneus MO pour Mercedes etc...

 

Donc autant prendre les pneus prévus pour la voiture

 

Pour la marque j'ai fait mon choix ça sera Continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de voir pour une même voiture, que les pneus ne s'usent pas à l'identique.

 

Perso, jamais permutté mes pneus actuels, et l'usure est rigoureusement identique à l'avant comme à l'arrière. Ce sont des Pirelli P-Zéro, et ils atteignent à ce jour 40 000 kms. Et je suis pas encore près du témoin d'usure.

 

Je pense que l'année prochaine, ils seront à changer (en général je les change bien avant le témoin d'usure, car sous la pluie, il faut pouvoir évacuer l'eau de manière sécurisante, et ce n'est pas au témoin d'usure que la sécurité est optimum). Je pensais aux michelin, histoire de voir ce que cela donne, mais après lecture, ils n'apparaissent pas si bons que leur réputation le dit :(

 

Sur mes anciennes, j'avais des Continental Sport 3, et même usure et comportement que ces pirelli. Pour moi ce sont 2 marques qui me satisfont totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des michelin est en chute libre

 

Ça m'a été confirmé cet après midi par le patron de la boite où je commande les Conti

 

L'idée est simple à cause des prix accessibles via internet le système des prix et des remises de cette marque ont été remis à plat avec une sérieuse baisse à la clé...

 

Baisse des prix accompagnée d'une sérieuse baisse de qualité !

 

Donc plus aucun intérêt à acheter cette marque....

 

Continental c'est de la très bonne came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à la discussion.

 

J'ai fait changer les 2 pneus arrière sur mon Allroad il y a 15 jours environ (Hankook Ventus 245/45R18 100Y)

Commandés sur le Net et livrés chez un monteur indépendant dont ce fut le métier durant +15 ans.

 

Selon lui, aucun intérêt de changer les 4 pneus d'un coup sauf si l'usure l'impose.

 

2 pneus + montage : +/- 40% moins cher que Norau--

 

Aucune doute, il montera les 2 pneus avant aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je montait des conti sur ma a4 jetait passer sur les premium 5 je les trouver plus adapté que les sports 2 que j'avais avant

Pour la a6 j'ai commandé des vredestein au vus des retours positifs sur le rapport qualité prix ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

Moi c'est du Vedrestein, reste plus qu'à les faire monter les gros pépères

[/url]">http://150803090303710206.jpg

 

Très bon choix, j'en ai eu un set sur mon ancienne 3.0 TDI, super bien !

 

à mettre en balance avec les aussi trés bon Goodyear eagle F1 asymmétric 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les Conti AO ne sont disponibles nul part... Et plus fort encore, personne n'est foutu chez eux de me donner un délai !!!!!

 

Donc deux Michelin PSIII neufs à l'avant et on verra la prochaine fois....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire au niveau tenue de route (encore heureux) mais comme je roule hyper penard... Je n'ai jamais eu l'occasion de les pousser aux limites...

 

Ils feront 30.000 bornes et ceux de l'arrière selon rincés aussi

 

Je changerai les quatre la prochaine fois (si j'ai encore la voiture)

 

en tous cas les deux que je fais monter jeudi sont AO....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les trouves ou les Vedrestein?

Je les ai acheté sur centralepneus.fr Au niveau de la commande, top ! Je me suis fais livrer sur mon lieu de travail sans problème. Dimensions : 245 40 VR19 98Y. Prix 150 Euro /pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tenu de route des michelins j'a trouvé moyen coté bridj (je ne parle que de mon avis perso) et j'ai été tres décu coté pluie je pensais que c'était les meilleurs

et coté longévité bruit c'est vraiment pas du prénium je parle du ps 2 (aparament les PS3 c'est pire si je comprend bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...