Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DIY - Nettoyages sièges soupapes et catch oil tank


Messages recommandés

Le Banc de KSF comme la quasi majorité des bancs modernes ont une station méteo intégrée .

Il y a la pression atmo et la température , certains ont aussi l'humidité .

La puissance corrigée intégre donc ces facteurs.

 

bonne journée

michel d

 

Ça confirme donc ce que je disais, le banc de KSF (comme tout banc qui qui se respecte je pense) prend en compte la pression atmosphérique et donc la météo, et corrige la puissance en conséquence...

 

Il y a surement une différence (qui ne doit pas non plus être flagrante) entre deux bancs, mais ce qui est sur, c'est que j'ai gagné 45cv sur le meme banc ! :bigsmile:

 

Sinon, pour l'arsouille, je ne sais pas si c'est bien raisonnable, par contre ça pourrait être rigolo une petite sortie piste ? sans vouloir se prendre au sérieux bien sur, mais simplement pour se marrer en toute Securité... Et puis Eric, j'ai l'impression que tu te débrouilles pas trop mal sur circuit, ça me ferait plaisir de te mettre une petite leçon !

PS : a prendre au deuxième degré bien sur ! Par contre l'idée du circuit (meme si nos voitures ne sont pas forcement faites pour ça), ça pourrait être sympa ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

On va se faire jetter avec nos echappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme donc ce que je disais, le banc de KSF (comme tout banc qui qui se respecte je pense) prend en compte la pression atmosphérique et donc la météo, et corrige la puissance en conséquence...

 

Il y a surement une différence (qui ne doit pas non plus être flagrante) entre deux bancs, mais ce qui est sur, c'est que j'ai gagné 45cv sur le meme banc ! :bigsmile:

 

Sinon, pour l'arsouille, je ne sais pas si c'est bien raisonnable, par contre ça pourrait être rigolo une petite sortie piste ? sans vouloir se prendre au sérieux bien sur, mais simplement pour se marrer en toute Securité... Et puis Eric, j'ai l'impression que tu te débrouilles pas trop mal sur circuit, ça me ferait plaisir de te mettre une petite leçon !

PS : a prendre au deuxième degré bien sur ! Par contre l'idée du circuit (meme si nos voitures ne sont pas forcement faites pour ça), ça pourrait être sympa ? :bigsmile:

 

Bonne idée le circuit mais bon je suis loin de vous... :(

 

Sinon niveau modif tu as quoi sur ton RS? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit Jordan, il y a le LFG qui est pas tres loin mais 95 db à 75% du regime!!!

J'ai un sonometre pour voir de toute facon tu la passes avec les clapets puis tu les vires!!!(2 mn)

Heu petit Padawannn montre moi le chemin noir des circuits :bigsmile: ( tu risques quand mm d'avoir mal car j'ai tres rarement de concurence :unsure: enfin jusqu'a la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres l'invitation tient, il nous faut convenir d'une date, je peux acceuillir si il y a matelas pneumatique un lit double donc au plus 4 personnes( logis et bouffe c'est pour moi :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, moi j'ai regardé mes tuyaux et le bouchon de remplissage d'huile moteur aujourd'hui(suite à la modif objet de ce post avec catch can effectuée en fin 2011). J'ai fait environ 2000kms depuis la modif. Je n'ai pas du tout de mayo ni au bouchon ni dans les tuyaux.

 

Néanmoins dernièrement quand il a fait très froid, j'ai remarqué de la vapeur sortir du tuyau sous la voiture (à la sortie du catch can, avec une petite goutelette jaune). J'ai aussi remarqué ( une fois) à froid une fumé plus importante aux échappement.

 

Voilà vous en pensez quoi. Y a t il un risque a garder la modif ou pas???? J'attends vos réponses parceque moi et la mécanique çà fait deux.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sans avoir eu la modif par grand froid ça fume a bloque aux échappement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/475994-audi-rs4-avance/ sur le net ce qui est interessant c'est le moteur, le V8 est passé à une double admission....Je me demande si audi a gardé le séparateur d'huile! <_<

 

D'autres détails ici : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/475994-salon-geneve-2012-audi-rs4/ :malelovies:

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/475994-audi-rs4-avance/ sur le net ce qui est interessant c'est le moteur, le V8 est passé à une double admission....Je me demande si audi a gardé le séparateur d'huile! <_<

 

C'est le moteur du RS5

Modifié par Carlos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit Jordan, il y a le LFG qui est pas tres loin mais 95 db à 75% du regime!!!

J'ai un sonometre pour voir de toute facon tu la passes avec les clapets puis tu les vires!!!(2 mn)

Heu petit Padawannn montre moi le chemin noir des circuits :bigsmile: ( tu risques quand mm d'avoir mal car j'ai tres rarement de concurence :unsure: enfin jusqu'a la)

 

Tu crois que niveau bruit ça serait juste sans les catas...? En meme temps, on fait quand meme moins de rafu que les ferrari ou lamborghini...! :bigsmile:

Sinon, c'est moi le petit padawann qui risque d'avoir du mal...?! Tu me cherches ! Ma réponse se trouveras sur la piste ! :bigsmile:

Faudrait vraiment qu'on s'organiser dès les beaux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, moi j'ai regardé mes tuyaux et le bouchon de remplissage d'huile moteur aujourd'hui(suite à la modif objet de ce post avec catch can effectuée en fin 2011). J'ai fait environ 2000kms depuis la modif. Je n'ai pas du tout de mayo ni au bouchon ni dans les tuyaux.

 

Néanmoins dernièrement quand il a fait très froid, j'ai remarqué de la vapeur sortir du tuyau sous la voiture (à la sortie du catch can, avec une petite goutelette jaune). J'ai aussi remarqué ( une fois) à froid une fumé plus importante aux échappement.

 

Voilà vous en pensez quoi. Y a t il un risque a garder la modif ou pas???? J'attends vos réponses parceque moi et la mécanique çà fait deux.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as aucun risque, ce que tu vois c'est le mélange de tes vapeurs d'eau et de l'huile en émulsion, au lieu de retourner dans ton moteur et d'encrasser tes soupapes.

La tu balances tout sous ta tuture pour polluer la nature vilain délinquant :blink: bon d'un autre coté c'est pas des tonnes hein une seringue par semaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as aucun risque, ce que tu vois c'est le mélange de tes vapeurs d'eau et de l'huile en émulsion, au lieu de retourner dans ton moteur et d'encrasser tes soupapes.

La tu balances tout sous ta tuture pour polluer la nature vilain délinquant :blink: bon d'un autre coté c'est pas des tonnes hein une seringue par semaine!!!!

 

Si mise à l'air libre il y a alors mayo tu auras (si l'humidité dans l'air est présente et que tu n'as pas de filtre c'est obligatoire)!!! :rolleyes:

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier et pas de mayo depuis la manip en Novembre dernier (wait&see)...mise à l'air libre pour moi

 

serait-ce du à l'utilisation de la 10/60 qui aurait tendance à moins 'vaporiser'? :P

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier et pas de mayo depuis la manip en Novembre dernier (wait&see)...mise à l'air libre pour moi

 

serait-ce du à l'utilisation de la 10/60 qui aurait tendance à moins 'vaporiser'? :P

 

 

Rien à voir, je pense que la mayo est garantie suivant l'environnement dans lequel le véhicule se trouve (ex: Si dans garage chauffé jamais de mayo car air sec peu d'humidité, si dehors ou dans un garage non chauffé alors mayo si humidité)! En aucun cas celà n'a de rapport avec le type d'huile! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, je pense que la mayo est garantie suivant l'environnement dans lequel le véhicule se trouve (ex: Si dans garage chauffé jamais de mayo car air sec peu d'humidité, si dehors ou dans un garage non chauffé alors mayo si humidité)! En aucun cas celà n'a de rapport avec le type d'huile! :bigthumbup:

 

 

demain je mets le chauffage dans le garage et je mets un desumificateur aussi car paie ton humidité dans ma region :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, comme convenu (maintenant que j'ai un pc et plus un Ipad), voici la fiche de mon passage au banc.

Pour rappel, elle faisait 378cv avant, puis après decrassage, changement de bougies et suppression du clapet de la boite à air... 423cv :eldiablo:

post-87637-0-39761300-1329485510_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vraiment senti une difference de fou apres le decalaminage et le fait d avoir viré l electrovane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a vraiment senti une difference de fou apres le decalaminage et le fait d avoir viré l electrovane?

 

 

Moi avant et apres decalaminage j'avais senti une bonne diff :eldiablo: (pour rappel, je l'ai fait faire a 45 000km et aujourd'hui j'ai 48 000km)

mais je ne l'ai pas passe au banc avant et apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce aux prouesses de Michel je la récupère demain matin :bigthumbup: j'ai hate :bigsmile:

 

un grand merci a Michel pour sa rapidité malgré l'arrivage de certaines pièces qui l'ont retardées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce aux prouesses de Michel je la récupère demain matin :bigthumbup: j'ai hate :bigsmile:

 

un grand merci a Michel pour sa rapidité malgré l'arrivage de certaines pièces qui l'ont retardées

 

 

En premier tu teste la tienne , t es content ça marche mieux :bigthumbup:

Ensuite tu va tester la compressée et la t es dégouté ça marche trop fort comparée a la tienne.

Et sur tout le retour tu pense au RS4 S et tu te dit ksa marche vraiment fort fort ...

 

En tout cas moi c'est ce que ça m a fait !

 

Passe le bonjour a Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: disons que je penses pas tester la orangina demain car a cause de moi Michel revient au garage juste pour que je puisse recup ma belle alors je vais pas abusé mais de toutes façon je retournerai pour différentes choses (entretien amortisseurs etc etc ) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je me fais pas trop de soucis mais c'est un peu comme un gosse qui attend le père noel :bigsmile: :bigsmile:

 

toi elle était CRADE? :blink: avec les cv annoncé mais qu 'est ce que ça va être apres alors ? :bigsmile: tu a fais une photo du moulin ton sale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veux voir les photos :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler trop presser j'etais lol

 

 

en effet ça a l'air quand meme bien encrassé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est mois qui attend ... mais suis pas pressé ... plus que quelques heures pour toi et profite d'essayer celle de Michel ... mois suis monté dans une PES qui doit avoir dans les 600 CV aussi c'est magnifique... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Houlà sorry mais la meilleures des meilleures PES c'est 550 cv UK et France réunies , sinon c'est entre 520 et 550 pour le gros compresseur PES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, elle faisait 378cv avant, puis après decrassage, changement de bougies et suppression du clapet de la boite à air... 423cv :eldiablo:

 

A savoir si le clapet a apporté quelque chose?? <_<

 

Franchement je pense que si modification de l'admission d'air il faut faire il est certain que ne changer qu'une arrivée d'air sur les 3 ne va pas te faire gagner grand chose (quand on voit ce que donne une admission completement modifiée 5-7ch imagine juste une &rrivée d'air frais sur une des 3 enbtrées d'air!!)....Enfin celà n'est que mon humble avis!

 

Après c'est toujours mieux de l'avoir que l'inverse! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polofoot, regarde juste les sections en cm2 et tu veras que forcement c'est un gain, car quand tu es clapet ferme, tu as une grosse perte de charge lorsque tu as un regime deja eleve mais pas encore a la valeur de consigne, tu es le premier a polir ton collecteur pour diminuer la perte de ta veine gazeuze donc autant aussi la diminuer a la source.

Je pense qu' en puissance effectivement tu vas peut etre gagner 0- 5 cv mais surtout c'est la vivacite, elasticite de ton moteur ou tu as un petit gain car tu n'es pas oblige 'd'aspirer' ce volume d'air avec une plus grosse resistance.

Pour ma part la mienne etait tres souple et jamais je calais car elle montait doucement et je debrayais au bon moment, maintenant tu effleures la pedale et vroumm elle monte dans les tours comme ci j'avais moins de moment d'inertie.

Pour memoire elle est stock avec sup clapet BAA et decalaminage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...