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DIY - Nettoyages sièges soupapes et catch oil tank


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Non, j' y crois pas du tout, vu la configuration du circuit d' admission....

 

Pour les références différentes, ce n' est pas la première fois qu' Audi change ou fait évoluer des pièces...

 

Exemple, il y a 3 références différentes pour le tuyau entre l' émetteur et le récepteur d' embrayage...suite à

 

des évolutions.

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Comment peut on avoir la réf. Des arbres qu il y a sûr nos rs. ? La mienne est d avril 2007.

Et surtout kique t as les refs qui correspondentre aux années ?

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Je confirme y a belle et bien deux références pour les AAC mais ils sont identiques c'est juste qu'il y a eu deux fournisseurs differents. Un fondeur italien avait déposé le bilan fin 2006. Je travaillais avec lui à l'époque.

 

Il n'est pas possible de modifier les côtés de lève ou fermeture d'un AAC sur un moteur qui tourne à 8500trs/min.

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Tu vois kique !! C est comme les bancs on raconte ce qu on veut .... Moi franchement ça me gonfle sévère tous les mythoneries qu on veut te faire avaler. C EST quoi le sens de dire qu il y a plusieurs sortes d arbres alors qué non ???

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3 références dAAC différents avec tout ce qui va avec et pas uniquement les AAC donc oui il y a une différence.

post-85850-142505031399_thumb.jpgpost-85850-142505032837_thumb.jpg

 

Donc vérifier avant de gueuler.

Le sens TITIRS c'est que c'est vrai...

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3 références dAAC différents avec tout ce qui va avec et pas uniquement les AAC donc oui il y a une différence.

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Donc vérifier avant de gueuler.

Le sens TITIRS c'est que c'est vrai...

 

 

Je gueule si jveux :petard: :D

 

Si il y avait des différences " hormis les refs. " sur les arbres aux niveaux des levées pour apporté + de CV , je pense que chez AUDI ils l auraient revendiquer en modifiant

 

la puissance de la RS4 rien que sur le papier vu que c est a celui qui va annoncer la + puissante :nixweiss: entre AUDI BMW .....

 

Ou alors effectivement les premières en 2006 sortaient peut etre 380/400 cv au lieu de 420 et les 2007 / 2008 approchaient les 400/420 :nixweiss:

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Ils l'ont pas annoncés parce que c'est infime et que tu vois le titre :

Les 2006 ne font pas les 420

Les 2007 peut être et

Les 2008 normalement oui...

Aucun intérêt de Michel ou KSF d'annoncer ça si c'est faux.

Et ce ne sont pas les seuls à avancer ca...

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Donc pourquoi y a personne qui s est lancé dans cette modif qui est a mon sens le + valable en temps que prépa. sur un moteur

 

Et au niveau tarif cela ne doit pas etre " si excessif " que ca

 

Autant monter une paire d arbres de 2008 car je pense que ca doit monter en lieu et place :nixweiss:

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Les levés ne sont peut etre pas differente, ce n'est peut etre que les temps d'ouverture qui change....

Pour ceux qui veulent mesuré bonne chance, surtout arbre a came démonté...

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ca se voit que ta pas sorti ton bloc toi titi :MdrDevil:

 

faut sortir le moteur , defaire la chaine de distri et la tu les atteind donc loin d etre fait en un samedi lol

 

grosso modo une 20aine d heure de boulot si pas 30 ...

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ca se voit que ta pas sorti ton bloc toi titi :MdrDevil:

 

faut sortir le moteur , defaire la chaine de distri et la tu les atteind donc loin d etre fait en un samedi lol

 

grosso modo une 20aine d heure de boulot si pas 30 ...

 

 

Si j aurai su je me serai pencher a chercher une 2008 :mur: :MdrDevil:

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Mdrrrrrr !!!

J'avais entendu qui avait plusieurs AAC aprés de là à dire que les 2006 font 380cv et les 2008 420cv j'y crois pas trop

Apres c'est surment que j'ai une 2006!!! Mdr 😜

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Non j'ai recu 2 messages... je n'ai pas encore repondu car je souhaite approfondir un truc avant de repondre, j'ai une idée sur le pourquoi du comment mais je prefere vérifié mes dires ;)

Pourquoi?

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Mdrrrrrr !!!

J'avais entendu qui avait plusieurs AAC aprés de là à dire que les 2006 font 380cv et les 2008 420cv j'y crois pas trop

Apres c'est surment que j'ai une 2006!!! Mdr

 

 

Et aussi que t as pas les céramiques .... :out1:

 

 

:MdrDevil:

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Il existe effectivement 3 références d'arbres différentes.

Le premier est certainement le plus largement monté jusque fin 2006 (décembre?)

Le second et le troisième ont été monté indifféremment sur R8 et sur RS4.

Le second sur une période assez courte.

Le dernier à partir de mi avril 2007.

Je ne sais pas quel est la différence entre les références....

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Il existe effectivement 3 références d'arbres différentes.

Le premier est certainement le plus largement monté jusque fin 2006 (décembre?)

Le second et le troisième ont été monté indifféremment sur R8 et sur RS4.

Le second sur une période assez courte.

Le dernier à partir de mi avril 2007.

Je ne sais pas quel est la différence entre les références....

 

 

Ca me fait une belle jambe , la mienne est d avril 2007 :mur: :mur: :MdrDevil:

 

 

comment on fait pour savoir a la journée pret ? :petard:

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Non j'ai recu 2 messages... je n'ai pas encore repondu car je souhaite approfondir un truc avant de repondre, j'ai une idée sur le pourquoi du comment mais je prefere vérifié mes dires ;)

Pourquoi?

J'ai cru que tu devais voir quelqu'un et comme je discutais avec lui à ce moment là.
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C'est possible... Moteur produit après le 19/04/2007 :roi:

 

 

Passe moi ton N°de série en MP je vérifierai plus précisément si possible.

 

 

Elle du 02/04/2007 <_<

 

Jt envoi un MP ;)

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  • 10 mois plus tard...

bonjour merci pour tes explications mais l entré des vapeurs est en haut a droite pour vous? et retombe dans la pipe d'admission?

 

les photos ne fonctionnent plus

 

Deuxième jour, que du travail encore accomplie lors de cette journée !

On va essayer de vous décrire étape par étape. Au programme donc :

1- Nettoyage des derniers sièges de soupapes (celles des 3 cylindres restant) plus résolution du problème d’étanchéité après un bon nettoyage au coton tige :

67328977.jpg

53350529.jpg

2- Réassemblage de la pipe d’admission et de ses organes :

90487268.jpg

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3- Remontage des clapets de soupapes, surfaçage des plans de joints , montage des joints et de la pipe d’admission :

90383444.jpg

69022288.jpg

4- Pendant que mon pote Fabien fabriquait et/ou mettait en place support du catch oil tank, durites, Té et raccords avec colliers de serrages métalliques et bien moi pendant ce temps là je tournais la manivelle….euh non j’déconne là….Restons sérieux ! Je me « tapais » le nettoyage / polissage (et oui encore…) du volet papillon ainsi que le remontage du reste de l’admission…. Quelle fine équipe !!!

43398746.jpg

24080196.jpg

Belle intégration du catch oil tank…

32447604.jpg

89039135.jpg

71024012.jpg

62522393.jpg

5- Récapitulatif des modifications / pièces pour l’apport et l’intégration du catch oil tank sur nos belles RS4 :

bouchoncyclonedshuileur.jpg

30901530.jpg

16060100.jpg

img3062s.jpg

Mise à l’air libre du catch oil tank :

56144908.jpg

img3059j.jpg

img3067h.jpg

img3073xi.jpg

Suppression du cyclone déshuileur :

54729337.jpg

Mise en garde particulière :
• Lors de l’essai après remontage intégral des différents éléments, nous avons pus constater que lors du débranchement de la batterie (pour d’évidentes raisons de démontages) la clé télécommande de la RS4 n’était plus codée, nous avons donc réussis à la ré-encodée merci Fabien !
• Deuxième point le voyant ESP est resté allumé après démarrage et impossible de l’enlever sans avoir préalablement roulé sur une dizaine de mètres (effet normal du voyant Esp sachant que nous avons soulevés à maintes reprises le véhicule).
Voilà vous savez tout !

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  • 1 an plus tard...

Tu m' étonnes....tant que les gens posterons leur photos sur des sites de stockage temporaire....tout les tutos seront éphémères.... :mur:

 

Tellement plus simple de les mettre sur les FTP gratuits livrés avec nos FAI !

 

Perso, j' ai encore des photos ou des tutos toujours dispos sur mon FTP Free...depuis 2003 ! Et je ne suis pas près d' en changer... :race:

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Tu m' étonnes....tant que les gens posterons leur photos sur des sites de stockage temporaire....tout les tutos seront éphémères.... :mur:

 

Tellement plus simple de les mettre sur les FTP gratuits livrés avec nos FAI !

 

Perso, j' ai encore des photos ou des tutos toujours dispos sur mon FTP Free...depuis 2003 ! Et je ne suis pas près d' en changer... :race:

 

 

Bonjour,

 

il me semble que sur FREE comme sur d'autres d'ailleurs il y a 30 jours de délai car si personne ne télécharge le fichier dans un délai de 30J... poubelle...

 

Mais il y a des tas de sites FTP qui conservent les fichiers ...autres que les opérateurs.. google est ton ami..

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il me semble que sur FREE comme sur d'autres d'ailleurs il y a 30 jours de délai car si personne ne télécharge le fichier dans un délai de 30J... poubelle...

 

 

Totalement faux ! Preuves apportées depuis plus de 15 ans que je suis chez eux.....

 

J' ai essayé aussi Google drive ou autres......ben c' est pas souple..on ne peut donner l' adresse d' une photo hébergée pour la faire

 

apparaitre dans un forum, par exemple. NUL !

 

Pour les transferts, je conseille vivement Filezilla, aussi.

 

Un exemple....un tuto que j' avais fait il y a 12 ans......tout est encore là et accessible....Les FTP gratuits des FAIs, c' est quand même autre chose

 

qu' imageshack et consorts ! :race:

 

http://mpag.free.fr/UFO%20vers%20%20MERCEDES%20600/index2.htm

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je suis chez FREE aussi...

 

Et j'avais vu ça d’où ma réponse mais c'est peut-être juste l'envoi..

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çà, ce n' est pas la même chose, c' est leur service de stockage de " gros " fichiers...pour héberger un film ou un logiciel.....

 

Rien à voir avec le service de " pages perso " sur FTP. :icon_wink:

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