Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

OPEN Sky pris en charge par Audi Allemagne !


Ariles

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais là je reviens avec du Lourd. Testé et Approuvé par mes soins la semaine dernière.

Cela concerne les (heureux) possesseurs d'A2 avec (malheureux) open sky défaillant:

AUDI Allemagne prend en charge la réparation à ses frais sous conditions. Les voici :

 

1/ CONDITIONS :

- Votre A2 doit avoir moins de 10 ans (il faut prendre rendez-vous avant son anniversaire)

- Vous devrez faire ou avoir fait un entretien "Full Service" dans une concession AUDI. Si ce n'est pas le cas, vous ferez la révision le jour de la réparation et vous ne paierez QUE la révision.

 

- La panne de votre toit doit-être évidente, telle que craquements, décalages, blocages ou complètement hors service. Ils ne prennent pas en charge les réparations préventives.

 

2/ RÉSERVES

Seules quelques concessions en Allemagne sont habilitées à faire la réparation du toit ouvrant. Voici l'adresse de la plus reconnue. C'est celle où je suis allé. Il s'agit d'une concession qui a reçu la distinction Top Audi Service en 2011:

 

Autohaus Rinner GmbH

Demmeljochstr 48

D-83646 Bad Tölz

 

Tel. +49 - 8041 / 7895 - 30

Fax +49 - 8041 / 7895 - 40

site web : rinner-gruppe.de , sur cette page vous trouverez l'émail du PDG Juergen Rinner.

C'est avec lui que j'ai pris contact de A à Z. Indiquez lui

 

  • la description de la panne,
  • la date de première mise en circulation,
  • le numéro de série,
  • le kilométrage

Ceci pour qu'il puisse faire une demande de prise en charge auprès d'Audi.

 

 

3/LA RÉPARATION

 

En fonction du type de panne de votre, ils peuvent soit réparer le système d'entrainement ou carrément tout le châssis mais en réutilisant tout ou partie des verres. C'est cette deuxième option qu'ils ont pris pour moi.

Bien sur il s'agit d'un système plus robuste qui a bénéficié des retours d'expérience sur les toits ouvrants. Notamment certaines parties défaillantes étaient en plastique sont maintenant en métal.

 

 

4/ LA RÉVISION COMPLÈTE « FULL SERVICE LONG LIFE»

 

Si votre dernière révision complète à été faite chez Audi, nous n'aurez normalement rien à payer. Si ce n'est pas le cas, cette révision sera faite le jour de la réparation de votre toit.

 

Interventions faites :

 

  • Vidange et filtre en huile longlife III 5w30 SLX professionnal (obligatoire)
  • filtre à air
  • filtre a gasoil
  • filtre a pollen
  • huile de direction
  • liquide de refroidissement
  • liquide de frein
  • liquide lave-glace (si nécessaire)
  • passage diagnostic avec rapport imprimé
  • test de la batterie
  • graissage des charnières (portes et coffre)
  • changement des ampoules défaillantes
  • réglage des phares, si nécessaire
  • inspection des pneus, plaquettes …. etc
  • garantie Audi Mobilité pour 2 ans
  • garantie du toit ouvrant pour 2 ans

En bref, vous en aurez pour votre argent.

 

Cout de la révision : 450€. Attention, il peut varier en fonction de l'état de votre a2 et des interventions faites. (J'ai eu une prise en charge de 1500€ d'après la facture )

 

 

5/ LE VOYAGE

 

Cette concession se trouve à 900KM de paris, 410 Km de Strasbourg, à 30km de l'Autriche, au pied des montagnes du fameux Tirol. La ville est une station thermale (Bad = bain en allemand) et une petite station de ski. Les hotels sont nombreux et de standing (Nous avons prix le Altes Zollhaus, 3 étoiles, excellent rapport qualité prix. Petits déjeuners buffet compris). Notre séjour familial de 3 nuits y a été très reposant et vraiment dépaysant.

 

Le SPA Alpamare avec bassin eau thermale naturelle est un must ( type Aquaboulevard en beaucoup mieux)

 

On a loué auprès de la concession une superbe A4 Allroad 2.0TFSI full options (170CV). Petit détail : les voitures de courtoisie sont payantes. Cout pour cette voiture : 29€ si je me suis bien. Avec un forfait de 100Km compris (tout km supplémentaire sera à votre charge). La voiture est livrée avec le plein. Vous devrez la rendre avec le plein.

 

Nous en avons profité pour un essai sur toute la journée de la réparation où nous avons été jusqu'en Autriche au pays de Heidi. Paysages magnifiques, villages typiques. La neige est encore abondante sur les sommets.

 

A l'aller et surtout au retour, nous avons bien-sûr profité des autoroutes allemandes où nous avons pu tutoyer les 200 km/h. Avec une mention Bien au comportement routier tres sains des allemands ! vraiment chapeau. On se sent parfaitement en sécurité à des vitesses qui vous emmènent en prison en France. Ils observent assez scrupuleusement deux règles : la distance de sécurité et le non doublage par la droite. Un régal!!

 

 

Pour d'autres témoignages, allez sur ce site anglais où j'ai découvert le filon. Plusieurs anglais et hollandais ont fait le voyage, plus de 1400km pour certains :

 

Je crois que je n'ai rien oublié.

Ah si :

- controlez bien l'etat de votre toit ouvrant après la réparation, essayez-le plusieurs fois avec eux car avec le mien ils ont oublié de resserer deux petit crochets. Ce qui empêchait le toit de se refermer convenablement une fois rentré en France( c'est ballot). Je les ai resserrés moi-meme en 2min et tout est ok maintenant (détails -> ICI <- )

- il me semble qu'il n'ont pas mis l'odb en longlife alors que l'huile est bien long life. exprès ou pas, je ne sais pas.

 

- se débrouiller en anglais est chaudement recommandé à défaut de l'allemand.

 

@bientôt

post-32066-0-62745100-1303508151_thumb.jpg

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info super intéressante :)

(J'avais déjà vu ton témoignagne sur A2OC.net)

Bon, pour moi, il ne reste qu'à "espérer" que mon OpenSky casse de lui-même dans maximum 20 mois, si je veux en avoir un tout nouveau tout beau (et surtout, solide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les bouuuuules!!!!

Essai d'ecrire des ce soir a juergen rinner des ce soir.

Il repond tres vite et tres tot le matin.il se débrouille en anglais. appelle le des demain matin.(click sur le lien que j'ai donné,il t'amene sur la page des contacts)

A quelque jours près ça peut passer. Implore la pitié, la clémence et les circonstances atténuantes....n'importe quoi

Il peut toujours essayer de une prise en charge par audi.

Ne perds pas une seconde.

 

La mienne va les avoir au mois de juin. C'était de justesse!

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice

c'est que tu sévis régulièrement sur A2oc.net

A mon avis ça doit pas être difficile de l'aider vu comment il est fragile.

le mien marchait très bien lorsqu'un proche m'as demandé s'il marchait bien car les toits ouvrants sont Plutot fragiles. J'ai répondu non aucun problème . Une semaine plus tard( en hiver) je l'ouvre. Il démarre péniblement et se met a craquer puis finit de S'ouvrir. La fermeture lui est aussi pénible. Je pense que les joints entre les différents volets ont collé car non régulièrement utilise ni lubrifié. Ce qui fait que ça fait sauter une dent dans le câble torsadé.

Donc tout ça pour dire qu'il suffit de le gêner dans sa course....Tout ça tout ça

 

 

Info super intéressante :)

(J'avais déjà vu ton témoignagne sur A2OC.net)

Bon, pour moi, il ne reste qu'à "espérer" que mon OpenSky casse de lui-même dans maximum 20 mois, si je veux en avoir un tout nouveau tout beau (et surtout, solide !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de liste

Sur le site allemand A2-freun.de, il mentionne une autre concession mais je ne m'en souviens plus. Essaye de faire un tour dessus en cherchant open sky.

Cela dit certains anglais sont en train de solliciter des concessions anglaise pour le pousser a faire des demandes de prise en charge par audi france en leur parlant de rincer. Certains vont peut- être aboutir car après tout ça leur fait di business .

Je pense qu'il faut essayer aussi en france . J'avais contacté audi France a Villers cotteret, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant et qu'il fallait appeler directement le saint siège d'audi en allemagne. Je n'ai pas poussé plus loin.

Je recommande d'essayer les deux voie( si votre A2 est encore suffisamment jeune et que le temps n'est pas compté) :

- les concessions pour qu'elles poussent audi dans le bon sens pour s'aligner sur l'allemagne et faire jurisprudence

- Audi AG allemagne.

Il faut signaler que c'est du favoritisme et a mon avis limite de l'illégalite dans un cadre européen ou la tendence actuelle est à l'uniformisation les droits des consommateurs européens.

bonjour

super scoop !!!

sais tu ou on peut trouver la liste des concessions Audi Allemagne qui peuvent réparer nos toits ouvrants?

bonne journée aux membres du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter suite à la lecture d'un article concernant le remplacement de l'open sky sur les véhicules Audi A2.

 

Je possède une Audi A2 et mon Open Sky est également Bloqué .

 

J'ai lu qu'ils vous fallait les information suivantes :

 

Déscription de la panne :

Toit ouvrant totalement hors service, plus aucune donnée reçu par le mecanism d'ouverture.

 

Date de première mise en circulation :

24/04/2001 j'ai pu lire qu'il était impératif que le vehicule est moins de 10 ans, mais une première demande après d'Audi france avait été faite il y à un an de cela sans aucun retour de leur part. Vous êtes donc mon dernier recour et je vous serait très reconnaissant de comprendre l'importance de la prise en charge de cette réparation.

 

Numéro de serie :

WAUZZZ8ZZ1N047462

 

Kilométrage : 167 350 kms à ce jour

 

Enfin j'ai pu lire qu'il fallait qu'un entretien "Full Service" soit effectué pour la prise en charge total d'Audi Alllemagne, ci cela est bien le cas je vous prierai de m'en indiquer le tarif dans l'email de réponse.

 

Voici l'email transmis ce matin à jurgen rinner .

 

Je croise les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil : Enleve to numero de série de ton post il parait que c'est dangereux de laisser sur le net ... Mais bon

 

En tous cas nos deux a2 semblent être des jumelles. Même âge ( a 2 mois près) et le même kilométrage ( j'ai 2k km de plus)

Quel hasard!

 

Par ailleurs j'ai commencé à m'en vouloir de pas avoir posté plus tôt mais je me suis aperçu que j'avais posté avant l'anniversaire de ton A2 . Tu serais venu sur sur le forum 3 jours plutot c'était sans soucis. Raaaaaaaah ça me fout le boules!!!

 

Je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice

c'est que tu sévis régulièrement sur A2oc.net

A mon avis ça doit pas être difficile de l'aider vu comment il est fragile.

le mien marchait très bien lorsqu'un proche m'as demandé s'il marchait bien car les toits ouvrants sont Plutot fragiles. J'ai répondu non aucun problème . Une semaine plus tard( en hiver) je l'ouvre. Il démarre péniblement et se met a craquer puis finit de S'ouvrir. La fermeture lui est aussi pénible. Je pense que les joints entre les différents volets ont collé car non régulièrement utilise ni lubrifié. Ce qui fait que ça fait sauter une dent dans le câble torsadé.

Donc tout ça pour dire qu'il suffit de le gêner dans sa course....Tout ça tout ça

 

Oui c'est ce que je me dis, si je mets un obstacle sur sa route, ça risque de l'aider à passer l'arme à gauche :)

Mais je me tâte...

Je l'ai très bien lubrifié l'an passé (graisse synthétique pour vélo, et huile silicone) et depuis il fonctionne bien mieux, et silencieusement. Avant il vibrait pendant 2 secondes et couinait, maintenant c'est quasiment comme un neuf. Mais difficile de dire si le mécanisme risque de lacher à court ou moyen terme, ou pas.

Même en plein hiver, fermé depuis 3 mois, je l'ai ouvert et parfait, comme si de rien n'était.

Il y a juste une chose qui mériterait remplacement, c'est le joint qui est à l'arrière du premier panneau vitré ou à l'avant du second (car il est un peu déformé, et ça siffle au dessus de 120-130 km/h), mais j'ai cru comprendre que Rinner réutilisait justement les panneaux de ton ancien OpenSky.

 

Je pense que tant qu'il fonctionne de la sorte, je ne vais pas forcer le destin. Mais s'il commence à donner des signes de faiblesse, je lui donnerai un petit coup de pouce :)

J'ai jusque fin décembre 2012...

 

En tout cas je suis content pour toi, ça doit faire plaisir d'avoir un OpenSky tout neuf et surtout qui fonctionne à nouveau !

En plus t'as eu un gros entretien nickel pour pas cher. Il y a "juste" le trajet et le séjour sur place...

Mon beau-père a justement commandé un A4 allroad (mais diesel), je pourrai bientôt tester aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as le temps de voir venir.

 

Pour le séjour , j'ai joints l'utile et l'agréable : j'en profité pour en faire des vacances pour toute la famille . C'etait prévu de faire un break de toute façon .

Pour le trajet , j'ai l'habitude de faire Paris-Marseille tous les deux voire plus.

 

Pour l'a4 allroad, pour moi c la plus belle des A4 toutes generation.elle a vraiment une gueule d'enfer. Effectivement J'aurais préfèré tester le camionesque 3.0 TDI a la place du 2.0 TFSI mais je n'ai pas osé demander. Mais au moins je sais ce que c'est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je l'ai très bien lubrifié l'an passé (graisse synthétique pour vélo, et huile silicone) et depuis il fonctionne bien mieux, et silencieusement.

 

 

A propos ; quels endroits faut t'il exactement lubrifier , et de quelle façon , ceci pour ne pas tout " saloper " inutilement

merci et salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la graisse partout dans les glissières, et pulvérisé du silicone en spray sur les joints.

Puis j'ai essuyé les excès et amas, après avoir fait fonctionner le toit plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , il y a aussi 4 tres discrèts loquets clipsés sur la sous-face des panneaux mobiles (2 par panneaux).

ils sont équipés d'un ressort de rappel qu'il faut entretenir. il ne faut pas oublier de les graisser aussi.

ils servent a verrouiller les panneaux en fermeture en se "connectant" avec les crochets fixés sur le chassis situés à coté des rails principaux cf : http://www.a2oc.net/forum/showthread.php?t=10728&highlight=open+sky&page=14

 

On parle jamais de ces glissières. c'est l'occasion

 

Je mettrais une photo asap mais en attendant suffit de lever la tête vers le ciel, elles sont sur chaque coté des panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici la réponse reçu par Jürgen :

 

Hello,

 

you can get a warranty for the repair on the open sky roof, if your car isn`t older than 10 years. Your car is unfortunately a little bit to old. The asks in france has no meaning. But you can bring your car to us

nevertheless, because there are favorable repair-possibilities. About a information to the price the vehicle must be viewed by us.

 

Si je comprend bien, il insiste sur le fait que mon auto à plus de 10 ans et qu'ils faut que je lui dépose l'auto afin d'effectuer une sorte d'expertise afin de savoir si les réparation peuvent être pris en charge ?

 

Merci de m'indiquer si vous comprenez la même chose que moi sachant que mon anglais est très médiocre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeus!

 

Désolé du retard mais ton dossier étant un peu sensible j'ai préfère ne pas répondre dans la précipitation .

 

1/ ça se voit que M. Rinner a utilisé Google translate pour la traduction d'où le manque de clarté de sa réponse

2/ dans ton cas M. Rinner préfère ne pas s'engager sur un prix pour se laisser toute lattitude une fois la-bas.

 

En relisant et relisant encore je crois qu'il a l'air de dire que c'est mort pour la prise en charge mais vient quand-même on te le réparer (implicitement a ta charge)

 

Je n'ai pas parfaitement saisi ce qu'il dit sur la France.

 

Je pense que tu dois demander des clarifications concernant une demande de prise en charge par Audi AG ( a-t-il tenté ?)

Si oui demande aussi un prix pour la révision en disant bien que tu peux pas faire 1000km sans savoir combien tu débourses .

 

J'ai senti que pour la mienne ils auraient bien voulu faire la distribution mais comme j'ai un carnet d'entretien incomplet vide ils se sont abstenus dans le doute. Heureusement sinon ils auraient explosé ma facture

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette éclaircissement, sa confirme se que j'avais cru comprendre :(

 

Je ne vais pas insister et laissé mon toit ouvrant en tant que toit Panoramique ... C'est déjà mieux que rien cela apporte beaucoup de luminosité à l'habitacle B)

 

J'ai retiré le filtre pare soleil qui était Hs également et sa me convient ainsi.

 

Encore merci pour ce super post, qui je l'espère pourra servir à d'autre plus chanceux que mon cas :jap:

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour à tous,

 

je suis depuis 1 an le propriétaire d'une jolie petite A2 1.4 tdi 75 Color storm bleue de 2003, 102 000 kms a l'achat et 134 000 désormais.

 

mon open sky s'est bloqué a la fermeture alors que nous regardions bien au chaud un feu d'artifice, et j'ai fait appel a ma concession Audi pour le refermer (sympas, je n'ai rien payé et ils m'ont débranché le bouton pour éviter les ouvertures accidentelles).

 

ma question est a suivante :

 

Ariles a parlé de jurisprudence, c'est plutôt une question d'harmonisation européenne. existe t'il un point de droit européen qui oblige les constructeurs à appliquer les mêmes règles de garantie dans les 27 pays d' l'UE ??

 

je peux poser la question du côté "Droit de l'automobile" du forum s'il faut .

 

merci de vos réponses,

Zync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Désole de repondre si tard c'est que je ne viens plus tres souvent sur le forum.

 

Pour l'hamonisation, sache que les possesseurs d'audi A2 anglais du site A2oc ont reussi a convaincre des concessions anglaise pour la prise en charge.

Arguments :

1/ C'est la maison Audi qui prend en charge la reparation de l'open sky (la concession ne paie pas le kit de reparation et la main d'oeuvre leur est remboursée)

2/ La revision obligatoire, c'est du business facturé et les heures de travail vont dans la poche de la concession (ex :pour moi 500€) c'est serait bete de laisser ça aux concessions allemandes.

 

Donc, les concessions locales ont tout interet a faire les demarches aupres de la Maison Audi pour la prise en charge de la reparation car elles y gagnent la revision.

 

Voila, il faut faire essayer de les convaincre de cette façon. faire du lobbying.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

ok en gros il reste donc à aller brosser la manche de son agent ou concessionnaire AUDI, ou en cas de difficultés d'envoyer un joli petit courrier avec AR chez audi France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis également propriétaire d une a2 an 2004 avec un opensky bloqué. Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à convaincre un concessionnaire français pour la prise en charge du remplacement du toit ouvrant. J habite le sud si je peux éviter d aller en Allemagne ou en Angleterre.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Kaikou tu habite ou dans le sud ? car moi aussi j'ai une audi a2 1.6 fsi avec un open sky qui est bloque .

Mais j'ai un probleme en plus compare a vous c'est que l'eau s'infiltre dans la partie arriere du toit ouvrant.

 

Donc si il y a moyen de ne pas payer des masses :s

Je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également propriétaire d une a2 an 2004 avec un opensky bloqué. Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à convaincre un concessionnaire français pour la prise en charge du remplacement du toit ouvrant. J habite le sud si je peux éviter d aller en Allemagne ou en Angleterre.... Merci

Bonjour,

Arf, je croyais que les phases 2 n'avaient plus de problème de toit ouvrant. Désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

avouez que c'est pas normal qu'un même constructeur applique 2 poids et 2 mesures entre 2 pays différents.

 

c'est tout le monde ou personne.

 

je profiterai d'un aller retour dans ma régio d'origine pour aller faire un coucou a mon concessionnaire, avec qui le contact est facile.

si ça donne rien, les courriers sont déjà prêts.

 

j'ai contacté Jurgen Rinner qui m'a répondu que c'était ok sous réserve de faire un entretien full service, pour 450 - 500 €.

 

a partir de là ça donne de la matière pour négocier avec les concessions voir avec Audi France.

 

a vos avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pti_vins,

 

je recopie une partie du 1er message du topic :

 

 

de Ariles :

 

4/ LA RÉVISION COMPLÈTE « FULL SERVICE LONG LIFE»

 

Si votre dernière révision complète à été faite chez Audi, nous n'aurez normalement rien à payer. Si ce n'est pas le cas, cette révision sera faite le jour de la réparation de votre toit.

 

Interventions faites :

  • Vidange et filtre en huile longlife III 5w30 SLX professionnal (obligatoire)
  • filtre à air
  • filtre a gasoil
  • filtre a pollen
  • huile de direction
  • liquide de refroidissement
  • liquide de frein
  • liquide lave-glace (si nécessaire)
  • passage diagnostic avec rapport imprimé
  • test de la batterie
  • graissage des charnières (portes et coffre)
  • changement des ampoules défaillantes
  • réglage des phares, si nécessaire
  • inspection des pneus, plaquettes …. etc
  • garantie Audi Mobilité pour 2 ans
  • garantie du toit ouvrant pour 2 ans

En bref, vous en aurez pour votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Quelqu'un connait-il d'autres garages Audi en Allemagne, un peu moins loin, par exemple région frontière luxembourgeoise.

 

Merci déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Si cela peut vous intéresser, j'ai eu l'occasion de faire faire un devis pour le remplacement du toit ouvrant Open Sky (en gardant la partie vitrée).

Chez Audi, 2630€ TTC.

Chez un garage spécialiste VAG, 2362€ TTC.

 

 

Bon weekend =)

Francesco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voilà c'est fait, je rentre de vacances et mon Open Sky est réparé.

Une semaine en Bavière le long du lac Tegernsee. Bien agréable.

Et pdt ce temps mon A2 était au garage Rinner.

Comme elle n'avait pas été suivie par Audi en Belgique j'ai dû faire un gros entretien qui tournait autour de 500 euros.

Ils m'ont appelé à l'hôtel pour me dire qu'ils avaient vu qu'un ressort de suspension arrière était cassé, j'en ai profité pour faire réparer.

Accueil extra et très bon travail.

J'aurais presque envie d'y retourner l'an prochain refaire un entretien et passer une semaine de vacances.

 

Pour rappel la panne doit être évidente et l'auto pas plus de 10 ans.

Modifié par pierred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et suis l’heureux propriétaire d'une A2 TDI 90 ch pack plus d’avril 2005 depuis 6 mois, c’était une première main avec carnet entretient que j’ai acheté dans un garage qui l’avait reprise (pas une concession AUDI)

Le toit fonctionnait en partie, la première fonction où il s’entrouvrait ne fonctionnait pas et il s’ouvrait ensuite mais pas complètement, lorsque je l’ai fait regardé à la concession Audi de Nîmes ils m’on dit qu’il fallait changer le moteur, comme j’avais deux autre moteurs j’ai effectué le changement moi même mais malheureusement pas de changement et il s’est mis en travers, j’ai réussi à le remettre droit et le refermer mais il ne s’entrouvre plus que légèrement et de travers puis le moteur tourne en grincent.

J’ai donc contacté le concessionnaire allemand Rinner

Après plusieurs courrier où je lui ai fourni la photocopie de la carte grise plus photo de toutes les pages du carnet d’entretient, en lui précisant bien que la dernière révision n’avait pas été effectué par une concession AUDI mais le garage qui me l’a vendu, il m'a demandé le numéro identifiant du concessionnaire AUDI, je lui ai donc fourni les numéros siret du concessionnaire qui a vendu et entretenu la voiture jusqu’à la revente, puis celui du garage qui me l’a vendu et effectué la dernière révision et enfin de la concession de Nîmes ou je l’ai amené,

Depuis plus de réponses???

Il faut dire que la correspondance n’a pas été facile à déchiffrer car je ne parle pas allemand et ai utilisé le traducteur Reverso

Je ne sais plus que faire car la concession de Nîmes ne prend pas en charge la réparation sous garantie, quelqu’un aurait il les coordonnées auprès de qui faire une demande chez Audi FRANCE ou Allemagne?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mon expérience avec Rinner était 120% positive

des gens très très sérieux, même le lendemain du jour où les allemands étaient champions du monde de foot j'ai été reçu dans les règles de l'art et l'auto réparée par des pros

 

relance-les et trouve quelqu'un pour traduire tes mails, à la rigueur je peux t'y aider si tu n'as personne d'autre

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à remercier Pierred qui nous à fourni toutes ces informations et à qui sans lui ce que je vais vous communiquer n’aurai pas pu arriver,

J’ai reçu vendredi dernier la réponse de Rinner qui après une demande de prise en charge chez AUDI, prend effectivement en charge la réparation du toit ouvrant à 100%, moyennant une révision pour environ 600€, et me proposent un RDV à partir du 15 décembre ils auront besoin de la voiture deux jours. c’est déjà très intéressant vu la révision complète qu’ils effectuent et par rapport au prix du toit, si ce n’est qu’il faut se rendre au nord de l’Allemagne (j’habite Nîmes!)

Suite à ça j’ai contacté le service client Audi France et j’ai eu sans difficulté et contrairement à l’image qu’on leur donne, une interlocutrice très à l’écoute qui m’a proposé d’ouvrir un dossier en me précisant bien que ce n’était pas elle qui décidait, elle m’a donc demandé de lui communiquer le numéro de serie de la voiture plus mon interlocuteur au garage AUDI, chose que j’ai faite en leur joignant en plus le mail réponse de Rinner dans un deuxième contact sans difficulté en communiquant le numéro du dossier même si ce n’était plus la même interlocutrice

Je me suis donc rendu aussi le même jour chez Audi pour les informer de ma démarche auprès d’Audi France et en même temps leur montrer le mail réponse de Rinner plus le numéro d’ouverture du dossier, je dois reconnaitre qu’ils était plutôt dubitatif, mais prendraient contact avec le service client dés le lundi.

Jeudi je me suis rendu au garage pour voir s’ils avaient eu un contact ou réponse, quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre et voir le mail d’Audi France qui disaient prendre en charge la réparation à 100% (pièces et main d’oeuvre) après quelques vérification sur l’historique de la voiture et une révision comme prévu.

Mon interlocuteur du garage m’a dis qu’il faisait le nécessaire et était lui même très surpris et redemandait une confirmation même s’il avait bien gardé le mail dans lequel il s'engageaient

Voilà ou nous en sommes actuellement et vous tient au courant dés que le garage me confirme cette heureuse réponse, ce serai super pour les heureux possesseur d’une A2 avec se problème qui n’a pas encore 10 ans

En tout cas merci encore à Pieered pour déjà l’information sur le garage Rinner qui à l’air très sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction, le garage Rinner n'est pas dans le nord mais dans le sud de l'Allemagne à la frontière avec l'Autriche.

Pour moi ce fut l'occasion de passer une belle semaine de vacances en Bavière.

 

Réparer en France c'est plus près mais ont-ils la capacité, le savoir-faire? chez Rinner un carrossier ne fait que ça depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je reviens pour les dernières nouvelles qui sont très bonne,

Audi France prend en charge la réparation de mon toit ouvrant a 100% ( p!èces et main d’oeuvre ) moyennant une révision de 475€ comprenant le changement du liquide de freins, je viens d’en avoir confirmation par la concession Audi

Il ne me reste plus qu’a prendre le RDV prévu après les vacances,

Je suis convaincu que le garage Rinner a toutes les compétence pour faire la réparation, mais n’ayant pas le temps de partir en Allemagne d’autant plus que le prix de revient du voyage me couterai au moins aussi cher que les 600€ qu’ils me demandaient pour la révision, je trouve très pratique de faire faire la réparation par le concessionnaire à côté de chez moi qui je pense en a toutes les compétence et ou j’aurai une garantie de la marque.

Je ferai un compte rendu une fois la révision faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tenais à apporter un témoignage par rapport au relations avec le service client Audi France qui aurait une mauvaise réputation,

Lors de mon premier contact sans difficulté je tiens à le préciser, alors que je ne suis pas un ancien client et que je les contactais pour une A2 que je viens d’acheter pour ma femme et qui va avoir 10 ans, mon interlocutrice à été très à l’écoute et m’a proposée d’ouvrir un dossier immédiatement

Ce matin le service client Audi France m’a contacté pour savoir si j’avais bien été prévenu que la réparation de mon toit était pris à 100% pièces et main d'oeuvre

Que dire de plus si ce n’est que je ne peux que témoigner de ma satisfaction avec eux car il faut savoir le dire lorsque c’est le cas, et croyez moi je sais aussi témoigner lorsqu’il n’en est pas de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...