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[Topic] comment fiabiliser votre circuit de suralimentation


french

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bonjour ce topic est dedié a la description de toute ce qui est possible pour fiabiliser votre circuit de suralimentation et de detecter les eventuelles fuites ( topic fuites S3-passion ).

 

 

toutes les durites possible , les kit home made et ceux proposé par les grand fabriquants..

 

 

nous commencons donc par les durites de turbo des grands fabriquants ( admission , echangeurs et secondaire )

 

la durite d'admission

 

tuto montage sur S3-passion

 

 

600001030939B.jpg

 

tarif :

venair

Viper perf

Forge

 

 

les durites superieur d'echangeurs

 

Tuto montage sur S3-passion

 

600001040172R.jpg

 

Tarif :

venair

Viper perf

Forge

 

 

 

le kit durites inferieur d'echangeurs

 

chez veinair il est composé des durites echangeurs et de la durite du turbo au air restrictor

 

600001060780bl.jpg

 

Tarif venair

 

chez forge il y a le kit echangeur inferieur

 

FMKT007.jpg

 

Tarif forge

 

et le kit sortie de turbo

 

FM225TH.jpg

 

Tarif forge

 

le kit durite de la dump valve dispo chez forge

 

FM225AH.jpg

Tarif forge

 

la durite en Y entre le cache culbuteur et le reniflard d'huile

 

FM225CCH.jpg

Tarif forge

 

le kit durites sous le collecteur d 'admission

 

FMTTBH.jpg

 

Tarif forge

 

la durite sur le coté gauche du collecteur d'admission

 

FMTTUHOSE.jpg

Tarif forge

 

Durite du reniflard d'huile vers la durite d'admission

 

FM225TBH.jpg

 

Tarif forge

 

les kit Home made pour le reste des durites

 

certain forumistes ont changer toutes leurs durites veillissante par des durites silicone , biensur il existe toutes les couleurs possible .

 

voici un exemple en noir

 

photo005fi.jpg

 

voici le meme kit mais detaillé et rouge

 

dsc02502800600222222.jpg

 

dsc0249980060022222222.jpg

 

voila une photo general du meme bloc moteur sur base de TT 225

 

img01001800600.jpg

 

certain pousse le vice encore plus loin en faisant un kit maison en rigide sur une base d'echangeur central

 

duritesalu13.jpg

 

duritesalu2.jpg

 

duritesalu8.jpg

 

info sur leAIR restritor

 

forge se met a vendre un kit complet pour supprimer le air restrictor

 

FM225BHP.jpg

 

 

 

cimg6885.jpg

 

cimg6886.jpg

 

cimg6891.jpg

 

cimg6893m.jpg

 

cimg6902s.jpg

 

Merci a emimanu pour les photos

 

Ensuite les références pour la remise en état des durites sous le collecteur d'admission .

 

23077763028breather.jpg

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Classement des membres dans ce topic

Nickel french et a ton avis c'est possible de mettre toutes les ref et prix avec ??

genre ref viper comme ça hop on commande direct

 

en tout cas merci french :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

et il faut epingler se topic :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

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Super Post.

 

Pour les colliers inox, y a t il des bonnes adresses, surtout pour des épais pour les échangeurs ??

 

Pour les petits, je prends des kits pour le jardinage (inox, qui rouillent pas), mais les gros diamètres ...

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Pour éviter de démanchonner, utiliser des colliers renforcés sur le circuit de suralimentation de gros diamètre. En image quand j'ai démanchonné y'a peu de temps :

 

post-23398-0-46305300-1303665046_thumb.jpg

 

post-23398-0-66015600-1303665102_thumb.jpg

 

Pour les adresses, NSB ou Inoxlineperformance.

Modifié par bk56190
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Ce sont tout bettement des colliers de tuyau d arrosage de gros diamètre . Dispo chez les bon magasin de bricolage .

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Ce sont tout bettement des colliers de tuyau d arrosage de gros diamètre . Dispo chez les bon magasin de bricolage .

 

Pas trouvé dans les Castorama et Leroy Merlin de mon coin :/

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J'allais poster pour les durites alu!!! :bigsmile:

 

Merci de préciser (vu qu'on donne le lien de Forge) que celles qui font le circuit complet intercooler ont été réalisées par CREA RACING à Téloché, dans la Sarthe.

 

CREA RACING

 

Il est aussi possible de virer la N249 et une grosse partie du reniflard d'huile suivant un excellent topic de nos amis de VWvortex:Lien suppression N249, reniflard, Filtre à charbon actif. (Merci à Big-Ben pour le lien)

 

Pour ceux qui n'y arrivent pas, je l'ai fait hier (reniflard et N249), et je pourrai donner quelques conseils si besoin. (pas encore fait le filtre à charbon actif). Seul truc faux de leur topic: la resistance à 330 Ohms/11W pour leurrer le calculo ne marche pas et fout le bazar.

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Vraiment pas dur: tu vires TOUT, et tu relies ta DV directement à ta rampe d'admission en bas à gauche quand tu regardes la voiture face au moteur... Aussi simple que çà!

 

Tu auras un code moteur, mais dixit KSF "tu n'accélèrement pas moins fort à cause [de ce code défaut]" :bigthumbup:

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Je sais.

 

Mais la résistance préconisée par VWvortex ne fait de générer d'autres codes défaut assez "graves".

 

Donc virée pour moi. Mais si tu as la bonne info, je suis preneur.

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Pour la suppression de la N249, le shunt avec une résistance 330 Ohms fonctionne bien sur ma voiture et ce depuis presque 1 an sans code défaut particulier. Par contre pas la peine de chercher une résistance de 11 Watts, une 4 Watts suffit largement...

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Ne fonctionne pas chez moi.

 

:coucou:

 

Dans la doc atelier, la valeur de résistance pour contrôler une N249 doit être compris entre 21 et 24 Ohms, sur certains topics ils mettent une 30Ohms et ça l'air de fonctionner. A tester :bigsmile:

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Sinon, pour l'admission, il y a ce modèle B&B ...

druckrohr.jpg

 

A priori plus référencé, à trouver en occaz' ou à fabriquer soit même pour les plus courageux.

Induction oettinger , environ 600 € ...

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Merci pour l'idée, reste à trouver où acheter la prise mâle pour faire ça en DIY.

Modifié par bk56190
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