Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 dans quelques jours..........


Messages recommandés

et voilà ... 13h il doit être dans le train ... vous croyez qu'il va tenir le coup ? mdr

 

 

 

quand je suis aller chercher la mienne avec mon frère et un ami on cherchez dans les villas pour essayer de trouver ... j'étais tellement à cran que j'ai à peine vu un bou du pare choc que j'ai gueulé "ELLE EST LA !!!" Ils été mort de rire ! :bigsmile:

 

A cette heure ci il doit être en compagnie de la "S" :bigsmile: , Echelle de nervosité 1-10 a +10000 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

S4 "in the house", de retour de Montelimard puis Valence Grenoble Chambery Annecy La Roche sur Foron => Lyon, test en réel très très concluant!!!!

 

Superbe auto, un confort excellent, un vrai chameau, à peine 10L/100klm soit 30% de moins que mon précedent véhicule, content très content l'gars :malelovies:

 

Donc S4 phase II de mai 99, full options, Bose, TO, full cuir..............et quelques bricoles à faire (lève vitre conducteur/clignos/voyant airbag), entretien fait juste avant la vente, distrib à 113000klm, pneus neufs, 135000klm, quel pied cette auto!!!!!

 

Les petits plus, glastint, calandre RS4 et quelques pièces d'avance, place aux photos:

IMG_1762.jpg

IMG_1764.jpg

IMG_1767.jpg

 

J'en ferai d'autres le weekend prochain, j'éspère de meilleur qualité, aller ciao et longue vie aux S4 B5!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton capot à l'air mal ajusté ou c'est mes yeux ?

et un bon nettoyage ne lui fera pas de mal bigsmile.gif

 

bonne route à son volant

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j'allais le dire ... soit le capot, soit le phare gauche qui est tordu car le capot à l'air bien aligné avec le pare choc et l'aile gauche :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, messieurs les modos, help svp, je ne trouve pas la fonction "edit" (ou je suis fatigué ou je n'ai pas accès) pour changer le titre de mon post, de plus où se trouve la section présentation, dans ce salon ou ailleur, pas trouvé?! Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2

je la vends parce que je n'ai pas le choix

j'ai un gros projet immo qui arrive en juillet

 

black monster jap.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle auto fantastique à conduire, aujourd'hui installation du boitier Amaguiz et première tentative de réparation de la vitre conducteur! Dépose de la garniture facile, déconnexion des différents cables ok mais pb la vitre descend et ne remonte pas.

J'ai acheté un nv contacteur, il se vend à l'unité mais ca n'y fait rien. Je démonte le moteur il tourne dans les deux sens quand il ne supporte pas la vitre et fait un bruit genre tac tac quand j'appuis sur le contacteur pour remonter mais la vitre ne remonte pas quand il est en place. La vitre remonte sans trop d'effort à la main sans le moteur en place, comprends pas!!!

J'ai regardé dans la section A4 les posts sur les pb de vitres qui sont légions mais tout à l'air ok, pas de petits bouts de plastiques vert cassés ou autres. Ce weekend je graisse les guides on verra si cela aide.

Question aux connaisseurs, peut on permuter les moteurs gauche et droite avant pour voir si mon moteur n'est pas un peu faiblard coté gauche?

 

Reste la centrale clignotant à changer, ca devrait être moins galère.............

 

Ah oui, à force de trainer sur le forum je me rends compte que mon S4 est un phase 1/2 avec l'horloge non digitale et la prise ODB derriere l'accoudoir centrale mais console centrale phase 2 et tous l'exterieur de la phase 2.

Pour les feux avants que certains ont remarqué, pas facile à dire, le capot est bien aligné mais les feux sont bas et legerement decallés vers la droite de l'auto, aurait elle touché à l'avant?

 

Bon un gros nettoyage ce weekend, un autoradio bluetooth avec le faisceau qui va bien pour conserver le Bose et ce sera déjà pas mal, je vous tiens au jus et si vous avez des idées pour la vitre conducteur n'hésitez pas, merci de votre aide, ciao!!!

Modifié par Psychepilgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le moteur lève-vitre, il y a peut-être une couronne en plastique cassée ou déboitée, ou un axe tordu, car si la vitre se lève facilement à la main, il devrait en être de même au moteur.

J'avais le moteur de la vitre arrière gauche qui faisait un bruit de grincement, même à vide, démonté de la porte et juste branché.

J'ai pu le changer par un modèle de A4 1.9 TDi (je sais, j'ai honte...) mais au moins, c'est silencieux à présent B) .

Au pire, tu devrais pouvoir en trouver un facilement en pièce détachée d'occase.

Et puis un graissage des guide ne peut pas faire de mal, je l'avais aussi fait, en croyant que c'était de là que venait le bruit.

 

Sinon, pour tes phares, ils se règlent aussi en positionnement, c'est pour cela que les trous de fixation sont plus larges.

Un petit réglage de l'orientation du faisceau ensuite, et tu seras tranquille.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon, les travaux avancent, centrale clignotant changée (43€), les clignos fonctionnent de nouveau, pour le moteur de lève vitre je vais faire un test croisé car je trouve que la vitre ne remonte pas si facilement que ca à la main, donc test croisé à venir avec le moteur de la porte passager, si ca ne marche toujours pas alors je commande le mécanisme complet ebay.de est mon ami!

Sinon néttoyage et tentative de changement d'ampoule de veilleuse, quelle mer.........à remettre ce clips à l'interieur du phare, 1 heure dessus et j'abandonne, lundi prochain direction mon mécano de quartier pour changement ampoule et réglage , vidange boite et pont + joint spi, ensuite direction CT et roule la CG..........

 

Voici quelques photos après nettoyage et roulage ce weekend, quelle auto de rêve, vraiment j'aime beaucoup et mes amis aussi!!!

 

IMG_1783.jpg

IMG_1789.jpg

IMG_1790.jpg

IMG_1791.jpg

IMG_1793.jpg

IMG_1795.jpg

Yaute power!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon CT passé vendredi, ok, changement soufflet cardan AVG et roulement ARG demain.............reception de la CG et du mécanisme de lève vitre dans la semaine et hop vacances, on va enfin pouvoir tester ses qualités de routiere en traversant la France d'Est en Ouest, ciao et bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, le weekend de l'ascension fut l'occasion de tester les qualités routières de cette belle machine à avaler les kilomètres, 1300klm parcourus, que du bonheur!!!

 

Et 9,5L/100klm en roulant cool, bien pour un 2,7L, second test en grandeur nature, tout fonctionne bien, pas encore changé le moteur de lève vitre (impossible à trouver en neuf) et la pompe de lave glace qui fait des sienne, elle fuit par une espèce de prise d'air sur le corp de la pompe, déjà démontée nétoyée, affaire à suivre, quelques photos de la tentative de réparation:

 

IMG_1878.jpg

IMG_1881.jpg

IMG_1882.jpg

 

Aller, à plus sur la route, qu'elle soit bonne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'une visite de "la Demeure du Chaos" à St Romain aux Monts d'Or (69), siège social notamment de la societé Artprice de Mr T.Erhmann, j'ai découvert ca:

 

IMG_1975.jpg

IMG_1976.jpg

IMG_1977.jpg

 

Ces images sont peut être déjà sur le forum ou pas à leurs places dans ma présentation mais je pense que ca peut vous interesser..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hier installation d'un xcarlink version Ipod + option bluetooth, 1H30 de montage et c'est nickel=> main libre avec l'iphone + streaming bluetooth sur le RNSD Concert de l'ensemble de la musique de l'iphone. J'ai du démonter la boite à gants et le cache sous tableau de bord ainsi que le boitier xcarlink afin de déclipcer la connectique à l'interieur pour pouvoir passer le cable dans le trou que j'ai fait dans la boite à gants.

Le micro est maintenant dans le montant portière conducteur juste à hauteur de ma tête, le son est bon selon mes correspondants, photos à venir, ciao.

Modifié par Psychepilgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JustS4 ca doit être automatique si tu actives le bluetooth sur ton tel avant de rentrer dans la voiture, pour ma part je désactive le bluetooth dès que je sors de l'auto et l'active une fois à son bord car sa consomme énormement sur nos iphones.

Voilà comment je fais, je rentre dans la S4, active le bluetooth sur l'iphone, allume le poste (en mode CD), l'iphone détecte de suite le xcarlink, ya plus qu'à lancer la lecture sur l'iphone, le son de transmission est bon et quand quelqu'un t'appelle ca coupe automatiquement la musique et tu peux décrocher directe sur l'écran de l'iphone. Après ta conversation la musique reprend automatiquement idem pour les alertes Wikango (détecteur de radar) ca coupe et ca reprend.

 

Pas fais de photos de l'installe, je post ca dans le weekend, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, pas posté depuis juin mais toujours là à vous lire et apprendre sur cette auto fabuleuse.

 

Je suis en train d'acheter quelques pièces pour fiabiliser l'auto, durites silicone AUTOBAHN88 en noir, à recevoir dans la semaine et après recherche sur le forum commande de 2 dumpvalves S3 ref 0 280 142 114, à l'instant chez un revendeur officiel Bosch, le gars au tel lui dit que la ref n'existe plus et n'est pas remplacée par une autre ref!

 

Help que faire, aller voir un autre revendeur au cas où celui ci soit naze ou alors une autre ref, merci de votre aide!?

 

PS: pour les aerotwin A530 S ref 3 397118 903 pas de pb ca existe, le gars les a trouvé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres mes echos chez les revendeurs non audi la dump a changer de ref ! et n est plus fabriqué par bosch !

 

tente chez audi au pire avec cette reference 06A 145 710 N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci French, j'irai voir chez AUDI si je ne peux pas faire autrement, sinon j'ai trouvé la ref BOSCH 0 280 142 114 pour S3 chez OSCARO mais le descriptif ne correspond pas, pour eux c'est: Soupape, système d'alimentation en carburant BOSCH : 0 280 142 114

 

voici le lien:

 

http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-alimentation-en-carburant-bosch-0-280-142-114-28569-33-p

 

A mon avis ca peu coller non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trainé un peu sur le net et je pense commander chez OSCARO la ref qui finit par 114 si plus dispo je prendrai la même ref qui finit par 110, tout est bien expliqué là:

 

http://www.hoppenmotorsport.com/BoschBypass.htm

 

Très bien expliqué (en anglais) et avec photo, si ca peut aider.................c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les dump vas chez AUDI avec la ref citée plus haut 06A 145 710 N, qui effectivement maintenant n'est plus fabriquée par BOSCH, soit tu as de la chance et tu trouve ca dans un reste de stock, soit tu as les nouvelles fabriquées par je sais plus qui mais qui sont les memes

 

Et sincerement pour une fois vu le prix des ces pieces tu peux aller chez AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: Encore un qui a vendu son impreza pour passer sur une S4, on a le même parcour

 

lol justement par rapport à ça.

c'est pas un peu plus joueur une impreza ?

J'ai jamais pu tester, mais je pense que ça doit etre sympa quand même.

C'est sur que la poussée et l'allonge d'une S4 est assez bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne sortais plus de 300 chevaux pour 1200kg donc plus de sensations qu'un s4 stock.

En revanche la subaru est assez chiante en entretient et niveau fiabilité, le prix des pièces est élevé, une bonne boite de vitesse c'est 3000€, une prépa 500 chevaux fiable et fini c'est 20 000 a 30 000€... la S4 supporte une prépa plus poussée a moindre coup, plus fiable, et le v6 bi atteint des couples remarquable, un vrai mazout, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne sortais plus de 300 chevaux pour 1200kg donc plus de sensations qu'un s4 stock.

En revanche la subaru est assez chiante en entretient et niveau fiabilité, le prix des pièces est élevé, une bonne boite de vitesse c'est 3000€, une prépa 500 chevaux fiable et fini c'est 20 000 a 30 000€... la S4 supporte une prépa plus poussée a moindre coup, plus fiable, et le v6 bi atteint des couples remarquable, un vrai mazout, que du bonheur

 

 

+10000 pour le S4 prépa :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix et Dodouard, et oui la GT (IMPREZA GT 1998 211cv) c'était plus joueur même stock avec un peu plus de 1260kg et son 4 à plat, 2L, avec son centre de gravité très bas.............Mais, et oui il y a toujours un mais, c'était moins fiable moins confortable et putain ça consomme ces bêtes là! Bref deux autos très différentes pour deux plaisirs différents, je ne regrette pas ma GT mais j'ai quand même de bons souvenirs à son volant, aller ciao!

Souvenirs:

IMG_0426.jpg

IMG_1290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...