Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] tom kanter


tom kanter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je viens de rejoindre votre communuté avec l'achat d'une Audi A5 Coupé 2,7L TDI avec boite multitronic. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/jap.gif

C'est une finition Ambition Luxe en noir Phantom. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/malelovies.gif

Elle est de juillet 2008 et totalise 48 000 km.

C'est du pur bonheur meme si je lui trouve quelques défauts comme l'absence de caches au niveau de la fixation des sièges ou des vibrations dans le pédalier au ralenti...
Mais bon, c'est histoire de critiquer http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/diablotin.gif

Sinon, c'est un vrai bonheur à conduire surtout avec la multitronic. J'hésitais car pas forcément une bonne impression lors d'un essai d'une A4 2.0 tdi, mais en V6, rien à voir!!! http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/bien.gif

Je mets des photos des que possible car là, elle vient de partir pour un teintage des vitres + traitement carrosserie au téflon. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/tongue.gif

A bientot. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, j'enfin pu lui faire quelques photos lors d'une ballade bretonne: :bien:

 

 

p5210112.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

p5210113.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

p5210114.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Ce noir se salit vite.... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Voila, je remets un peu à jour ce post car cela fait 5 ans que j'ai mon A5 et je voudrais vous faire part de mon ressenti en toute objectivité.

 

Rappel, A5 2.7l TDi de juillet 2008, Ambition Luxe.

 

Achetée à 48 000 km, elle en a aujourd'hui quasi 160 000... :roi:

 

Ce modèle fait quand même encore tourné les tètes malgré son age (bientôt 10 ans qu'elle est sortie). J'ai souvent pensé à la changer mais ne trouvant rien qui me fasse "rêver", j'ai décidé de la garder. J'ai peur de la regretter... :malelovies:

 

Donc en 5 ans et 110 000 km, j'ai à déplorer:

 

- leves vitres qui couinaient par forte chaleurs, remplacés par Audi (pris en charge par garantie optionnelle)

- vibrations (comme beaucoup) vers 110 km/h, solutionnés par le remplacement des bras de guidage en modèle "hydro"

- voyant moteur qui s'est allumé à 120 000 km: changement de la tubulure d'admission chez Audi (pris en charge par garantie optionnelle)

- moteur de trappe à carburant (pris en charge par garantie optionnelle)

- silentblocs d'échappements x2 (ça cognait)

- Disques et plaquettes avant (disques d'origine et 100 000 km faits avec les plaquettes :winner: ) + plaquettes arrière (d'origine)

- amortisseurs (léger rabaissement) mais c'était pas obligatoire

 

Tous mes entretiens sont faits chez Audi, je n'ai pas en m'en plaindre.

 

Tous les CT sont vierges :icon_razz:

 

Mes reproches aujourd'hui sont:

 

- vibrations dans le sièges (ça vient de l'arrière à priori) quand les pneus commencent à être usés

- Faisant beaucoup de ville, mon Fap est souvent en régénération et parfois le voyant s'allume. Je pense qu'un vidage sera à prévoir dans les mois à venir :meanie:

 

Voilà donc je ne regrette vraiment pas cette voiture et j’espère l'emmener encore très loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, l'A5 est vraiment une super voiture, à garder car plutôt fiable et elle à la chance d'avoir un design intemporelle.

Elle devrait continuer à avoir une belle carrière même après l'arrêt de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Merci de partager ton expérience

Ton cuir vieilli bien? Tu le nourries régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la ligne ne vieillit pas et c'est assez rare dans le monde automobile !!

 

Pour le cuir, il est toujours assez propre a part un peu usé au niveau du bourrelet coté conducteur mais j'y fais attention. Je l'avais acheté comme ça, ca n'a pas trop empiré depuis.

En 5 ans, je l'ai entretenu 1 seule fois avec les produits de la gamme Gliptone. Je pense le refaire cette année, parce qu'elle le vaut bien :icon6:

 

Pour les photos, j'essaye de faire ça mais bon c'est une A5 comme les autres :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ça fais du bien de te lire !!!!!

pour moi 4ans et demi pour 122 mille et RAS !!

super content de mon A5 aucun regret juste qu'elle n'avait pas les 20 pouces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, on poste pour se plaindre mais quand tout va bien faut aussi savoir le dire. :marcelpoire:

 

Perso je suis pas fan du 20 pouces.

 

Moi je regrette un peu le kit Sline qui lui donne un peu plus de caractère. J'avais pensé à faire la modification, mais étant fervent défenseur du full stock, j'ai pas osé. :nanana:


Hier ma clim soufflait plus très froid... Rdv est pris chez Audi pour contrôle et recharge éventuelle.

 

Au bout de 8 ans, je pense que ça lui fera pas de mal... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous.

 

Quelques nouvelles de ma belle.

 

Elle a franchi les 180 000km.

 

Je viens de changer les ampoules Xenon car celle de droite a lâché. J'ai pris les Philips White vision en 5000k. J'en suis très satisfait. L'éclairage est plus banc tout en conservant un très bon champ de vision. Par contre le tarif est pas le même que les no name que l'on trouve ici et là...

 

Par contre j'ai de plus en plus souvent le voyant du FAP qui s'allume. Je ne suis pas très étonné car je fais essentiellement de la ville mais avant, il n'allumait quasi jamais...

 

Passe au VAGCOM et voici les 2 codes qui ressortent:

 

 

5188 - Filtre à particules (Banc 1): Restriction/Bouché

P242F 00 [032] - Aucun(e) signal / communication

Capture: Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 3

Kilometrage: 180053 km Date: 2017.09.22 Temps: 08:17:25

 

 

5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 00 [032] - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Kilometrage: 180053 km Date: 2017.09.22 Temps: 08:17:25

 

 

Pensez vous que la sonde G450 soit en cause?

 

J'ai aussi l'impression qu'elle est toujours en régénération en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde G450 HS si on regarde de plus prêt ton deuxième code défaut P2002.

 

 

 

18434 / P2002 / 008194 - Filtre à particules Banque 1: dysfonctionnement Symptômes possibles

  • Lampe d'indication de dysfonctionnement (MIL) active

Causes possibles

  • Capteur de pression d'échappement (G450) défectueux
  • Filtre à particules diesel (DPF) défectueux

Solutions possibles

  • Vérifier / Remplacer le capteur de pression d'échappement (G450)
  • Filtre à particules diesel (DPF)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la décrasse régulièrement ces derniers temps et j'ai fait 200km de grande route le week-end dernier mais le voyant s'est rallumé... Je pense que mon FAP est ok car les volumes de cendre et de suie sont sous les maxi...

 

Je n'ai pas le code défaut ou apparaît clairement la sonde g450... Curieux...

 

Je vais m'orienter sur le remplacement de cette sonde. Par contre j'ai lu qu'il fallait recalibrer mais mon vagcom n'a pas accès au calculateur concerné. Est ce obligatoire ou c'est gadget?

 

Merci AL49 pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico. T'es sur de ton coup? Je pense aussi que c'est pas utile mais je ne voudrais pas partir sur une mauvaise base une fois changée.

 

J'attends juste ca pour la commander cette sonde de misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la sonde hier soir et roulé un peu ce matin.

 

J'ai pas recalibré et tout fonctionne normalement...

 

A voir avec le temps. En parallèle, je lui ai fait un traitement "Spheretech" pour l'injection et le FAP.

Vu mon utilisation en ville, ca fera pas de mal.

 

J'espère être tranquille maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Apres 7 ans de service, je vais changer de modèle.

 

J'ai l'opportunité de prendre un véhicule de fonction, donc j'ai commandé la nouvelle A5 3.0l TDI 218cv en Avus et quelques options sympas. Livraison fin mars 2018.

 

Je ferai une présentation de la section adéquate.

 

Cette A5 B8 a toujours été un régal malgré quelques bricoles mais rien de vraiment grave.

 

Elle sera donc en vente en Avril. Il y en a beaucoup à vendre, je ne sais pas ce que ca donnera ni à quel prix l'annoncer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'opportunité de prendre un véhicule de fonction, donc j'ai commandé la nouvelle A5 3.0l TDI 218cv en Avus et quelques options sympas.

 

Sympa la voiture de fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...