Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruits parasites dans vos A1


segales123

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum je nsouhaite vous faire part de mes premieres impressions sur mon A1.

 

Pour commencer voici ma presentation:

 

1.4l tfsi stronic blanc ambition

interieur noir noir

xenon plus

clim auto

pack led

parcking arriere

entourage aerateur blanc

jantes 5 branches 17

 

Donc j'ai remarqué quelques bruits parasites dans la mobilier dont voici le détail:

 

Bruit au niveau du bloc sous la clim ( esp pression pneu...) ca craque quand il fait froid ou tres chaud.

Solution pour ma part: calage du bloc avec du caoutchouc tendre glissé derriere.

 

Bruit dans la porte conducteur, vibration sur mauvaise route et le plus genant vibration quand j'ecoute la radio dues aux basses frequences ! La pour le coup impossible de trouver le probleme. Avez vous aussi ce petit probleme et avez vous trouvé une solution ( demontage garniture porte peut etre ? )

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut :bienvenue:

 

Des "rossignol" dans l'habillage de porte on déjà été rapportés par certains utilisateurs, de mémoire c'était au niveau de la poigné d'ouverture,

 

Sur mon A1, j'avais l'accoudoir central qui faisait du bruit quand il faisait froid, et des que l'habitacle se réchauffait ça disparaissait.

 

Ce matin sur une mauvaise route, j'avais un petit "rossignol" dans le plafonnier, mais rien de méchant :coucou:

 

Toute les voitures sont affectés de ce genre de bruits parasites peu importe son prix d'achat, certains éxemplaire d'un même modèle peuvent être affecté ou non, ça varie beaucoup en fonction des routes empruntée, des conditions climatiques...

Mais audi est sensible a ce genre de désagrément, donc n'hésite pas a le faire remonter a ta concession pour qu'il règle le problême car il font remonter les retours sous garantie a Audi France et si un même problême est fréquemment rapporté, il essaye de modifier sur les chaines ded porduction pour que les nouvelles A1 ne soit plus affectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi j'ai jamais fait attention a ça... si ça tombe il y en a mais ça doit etre minime dans ce cas!

en meme temps je roule tout les jours avec une 106 rallye phase 2 full origine avec comme option: vitres manuelles, pas d'autoradion, pas d'isolant, pas de DA, pas de vitre elec, pas de clim, pas de centralisation, pas d'ordi de bord, etc...(la liste et longue! mdr!) et tout les elements interieur en plastique dur, donc les rossignols, j'en est un elevage! :):)

 

bref quand je monte dans mon A1(ambition) c'est le GRAND LUXE a coté, donc si il y a un rossignol(ou deux) c'est les vacances pour moi....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :bienvenue:

 

Des "rossignol" dans l'habillage de porte on déjà été rapportés par certains utilisateurs, de mémoire c'était au niveau de la poigné d'ouverture,

 

Sur mon A1, j'avais l'accoudoir central qui faisait du bruit quand il faisait froid, et des que l'habitacle se réchauffait ça disparaissait.

 

Ce matin sur une mauvaise route, j'avais un petit "rossignol" dans le plafonnier, mais rien de méchant :coucou:

 

Toute les voitures sont affectés de ce genre de bruits parasites peu importe son prix d'achat, certains éxemplaire d'un même modèle peuvent être affecté ou non, ça varie beaucoup en fonction des routes empruntée, des conditions climatiques...

Mais audi est sensible a ce genre de désagrément, donc n'hésite pas a le faire remonter a ta concession pour qu'il règle le problême car il font remonter les retours sous garantie a Audi France et si un même problême est fréquemment rapporté, il essaye de modifier sur les chaines ded porduction pour que les nouvelles A1 ne soit plus affectées.

Et bien merci, en attendant une revue technique A1 ou bien un tuto pour demonter la garniture de porte ou bien je la dépose chez audi et voila.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto de dépose des garnitures de portes ça risque d'arriver très vite : j'ai commandé les grilles d'haut parleur BOSE :lol:

 

Super alors j'attends avec impatiance ce tuto car attention je voulais voir le type de hp dans les portes et la grille ne se demonte pas comme ca ! Elle est fixée de l inteieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de temps en temps, j'ai un "Rossignol" au niveau du Hayon. Mais ça ne le fait pas tout le temps, et comme j'ai la musique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de temps en temps, j'ai un "Rossignol" au niveau du Hayon. Mais ça ne le fait pas tout le temps, et comme j'ai la musique !!!

 

Dans le hayon ça peut provenir d'un bous de rivet qui se ballade dans le hayon suite au montage des plaques d'immat, je dis ça car ça m'est déjà arrivé et problème résolus en le retirant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supposé que c'était plutôt mon bac de coffre qui frottait? Mais à la fois, j'ai pas essayé dans le Bac lorsque cela se produit.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit dans la porte conducteur, vibration sur mauvaise route et le plus genant vibration quand j'ecoute la radio dues aux basses frequences ! La pour le coup impossible de trouver le probleme. Avez vous aussi ce petit probleme et avez vous trouvé une solution ( demontage garniture porte peut etre ? )

 

Merci.

 

J'ai eu le même problème, je suis allé chez mon CC, ils ont revissé une vis dans le système d'ouverture.

Mais deux mois après, le problème est revenu :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je perçois, très irrégulièrement, un bruit qui semble venir de l'amortisseur gauche (cling, cling), quand je passe sur une chaussée dégradée.

Mais c'est vraiment irrégulier, donc surprenant.

Ca me rappelle la 4L à 3 vitesses de mon permis de conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, je suis allé chez mon CC, ils ont revissé une vis dans le système d'ouverture.

Mais deux mois après, le problème est revenu :mur:

 

Je pense qu'en plus la raideur du chassis n'arrange pas les petits craquements à droite à gauche ! Enfin c'est tellement silencieux que du coup le moidre petit truc ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Comme vous, j'ai quelques "rossignols" moi aussi ! Même problème que toi Audiman: quand l'habitacle est froid j'ai un craquement de l'accoudoir, qui disparait environ 5 min après. Par contre j'ai un bruit plus gênant, qui n'apparait qu'à 130 km/h (je fais bcp d'autoroute). Il est au niveau arrière droit, comme si des petits graviers venaient taper le garde boue arrière. Mon concessionnaire a déjà retiré les rivets du haillon, retendu le système de fixation de la banquette arrière mais rien y fait, le bruit persiste. J'ai bien l'impression qu'il va falloir que je m'y fasse :( Il faut dire que le châssis sport + les jantes en 18 n'aident pas les rossignols à se taire !

Si jamais quelqu'un a ou a eu le même soucis...

 

A part ça, un vrai plaisir cette petite A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chacun son sien de rossignol <_<

Le mien réside plutot à l'arriere gauche et clongue clonge (oui c'est un nouveau verbe) aux transferts de masses avant-arriere et lorsque je descend d'un bateau, passe sur une bosse ...

 

Jeudi -> concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en bien aussi a l'arrière mais ça vient des soèges autos des enfants :lol:

 

Si vous passez en concession pour résoudre vos problême, faite nous retours de ce qui a été resseré/modifié :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Segales123,

 

j'ai également ce craquement au niveau du bloc clim.

 

Peux-tu me dire où exactement tu as placé ces morceaux de caoutchouc?

 

En vous remerciant,

 

Thomas2257

 

Alors si tu regarde bien le bloc sous la clim tu peux voir qu il n est pas soudé à la piece du dessous la ou il y a la prise aux. Donc j'ai poussé sur la partie sous ce bloc pour laisser un petit espace et j'y ai coincé une fine lamelle de caoutchouc. Depuis c est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors pour ma part , bruits au niveau de l'appui tête, dans le module de ceinture, dans l'accoudoir et maintenant sur le tableau de bord mais je n'arrive pas trop à distinguer d'où ce bruit proviens. Heureusement ces bruits n'ont pas lieu toujours en même temps mais malheureusement il y a chaque fois un bruitage parasite.

 

Je suis très surpris voir même très déçu, d'autant que j'avais une Clio avant et qu'il n'y avait carrément aucun bruit ....

 

Je suis passé deux fois chez mon concessionnaire mais ils n'ont jamais rien entendu .. très grande mauvaise fois de la part de cette concession.

 

Question : que peut on faire ?

 

Me voila entrain de réfléchir à changer (peut être) de véhicule ...

 

Vos impressions sont elles les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon petit bruit, je reconnais qu'il est tres agacant, mais si on entend ces bruits c'est bien grace à l'insonorisation géniale de notre chere A1.

Ce message a été laissé par un ancien propriétaire d'une LNA, d'une cinquecento, d'une 106 (quiksilver, grand luxe hein) et qui vient de passer 1000 bornes dans une merde, heu pardon dans un Ka... Je l'aime mon A1 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si le petit "Couicouic" dans le coffre est un peu pénible selon les fois, pour rien au monde je ne changerai de voiture. Encore moins pour prendre une merde comme la clio ;), enfin c'est mon jugement propre. Et d'ailleurs selon moi c'est incomparable les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu regarde bien le bloc sous la clim tu peux voir qu il n est pas soudé à la piece du dessous la ou il y a la prise aux. Donc j'ai poussé sur la partie sous ce bloc pour laisser un petit espace et j'y ai coincé une fine lamelle de caoutchouc. Depuis c est bien mieux !

 

merci pour votre réponse segales123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tuto de dépose des garnitures de portes ça risque d'arriver très vite : j'ai commandé les grilles d'haut parleur BOSE :lol:

 

Bien j'ai finalement deposé la garniture de porte ! Cela est en faite tres simple, je n'ai pas eu le temps de faire un tuto complet mais voici une photo des vis à enlever:

 

il y a 4 vis torx

 

1 sous la grille haut parleur pres de la poignée

1 dans la poignée de l'accoudoir il faut la déclipser

1 sous l'accoudoir ( il faut une ralonge car profond )

et enfin la plus visible en bas de porte pret de la lampe de porte.

Une fois ces vis démontées tout le reste est clipsé et pour le coup rien a cassé :rolleyes:

J'ai trouvé la source de bruit pres du haut parleur ! Ce matin plus de bruit :rolleyes:

post-74601-0-22675400-1303280847_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le comble d'avoir à démonter soi-même une auto toute neuve pour des rossignols par ci par là au risque de casser des fixations plastiques souvent très fragiles, je trouve ça anormal vu le tarif affiché!

Vu le prix qu'elle me coûte, j'espère que Titine évitera de chanter à part via l'autoradio! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai mais dans toutes les voitures que j'ai eu, cette a1 est pour l'instant celle qui fait le moins de rossignoles ! Apres c'est une question de maniaquerie car j'ai demandé à des amis de tester et ils n'ont rien remarqué. Pour info j'avais avant cette a1 une seat leon de 2006 assez bien finie mais bruyante et juste avant une megane 2 moins bruyante mais alors la ce n'était meme plus des rossignoles ( vitre qui grince, toit ouvrant qui claque, boite a gant qui couine....) Donc pour en finir pour des petits bruits a peine perceptible, je prefere faire moi meme que de laisser la voiture 1 journée voir plus chez audi et pour au finale me dire " on n'à rien trouvé " Si je gagne au lotto j'achete une voiture montée à la main B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le comble d'avoir à démonter soi-même une auto toute neuve pour des rossignols par ci par là au risque de casser des fixations plastiques souvent très fragiles, je trouve ça anormal vu le tarif affiché!

Vu le prix qu'elle me coûte, j'espère que Titine évitera de chanter à part via l'autoradio! <_<

 

Ben comme je le disais, je n'ai ce bruit que très très rarement, la plupart du temps, RAS !!!

Et honnêtement la qualité est là, très confortable la petite A1, souple, et nerveuse à souhait, j'en suis fou amoureux de ma A1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour mon auto, le garagiste est parti à la chasse au rossignol.

Pour lui c'est quelquechose de mal fixé ... Mais quoi ?! Suspense !

Réponse au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que la chasse ait été fructueuse, il se cachait un petit rossignol dans le montant arriere. Un plastique mal fixé m'ont ils dit.

Je n'ai pas reconduit la voiture depuis, je verrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est rentré dans l'ordre c'est parfait :bien:

 

Plus de stress en conduisant ton A1, profite bien de ta belle :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum je nsouhaite vous faire part de mes premieres impressions sur mon A1.

 

Pour commencer voici ma presentation:

 

1.4l tfsi stronic blanc ambition

interieur noir noir

xenon plus

clim auto

pack led

parcking arriere

entourage aerateur blanc

jantes 5 branches 17

 

Donc j'ai remarqué quelques bruits parasites dans la mobilier dont voici le détail:

 

Bruit au niveau du bloc sous la clim ( esp pression pneu...) ca craque quand il fait froid ou tres chaud.

Solution pour ma part: calage du bloc avec du caoutchouc tendre glissé derriere.

 

Bruit dans la porte conducteur, vibration sur mauvaise route et le plus genant vibration quand j'ecoute la radio dues aux basses frequences ! La pour le coup impossible de trouver le probleme. Avez vous aussi ce petit probleme et avez vous trouvé une solution ( demontage garniture porte peut etre ? )

 

Merci.

 

 

Aussi attention à l alignement du capot sur portiére...

Car il suffit que le capot ne soit pas aligner ou sup sur portiére pour que l air y pénétre et sifflement...

En tolerie il n est pas évident de voir différence mais au réglage capot il est flagrant alors seule solution craquer le capot...mais solution uniquement de courte durée pour passer controles internes audi et qques jours semaines plus tard le capot reprend sa forme et hop sifflement pour client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Chers amis bonsoir!

 

Je viens dans ce topic pour vous faire part de mon "expérience".

J'ai acquis mon A1 en début d'année. J'ai passé aujourd'hui la barre des 30 000kms.

 

Donc voila, j'ai remarqué plusieurs bruits au sein de l'habitacle de l'auto.

Au niveau de mon toit open-sky tout d'abord. Puis au niveau des armatures des selleries avants.

Je suis allé chez Audi. Ils m'ont regardé tout ça.

 

Pour eux c'était un manque de graisse pour l'ensemble. Au passage la voiture a passé 2jours à la concession en échange d'un véhicule de pret bien sur.

 

1 mois plus tard, le bruit à reprit... Je ramene l'auto dans 2 semaines (je suis en déplacement les semaines à venir).

 

Avez-vous les mêmes soucis? C'est un comble pour une voiture neuve d'avoir ces soucis là je trouve mais bon ^^

 

Je suis tout ouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Propriétaire d'une a1 sporback amibition 1.6 tdi 105 , j'ai un rossignol qui est apparut dans le plafond méme pas une semaine aprés la reception du véhicule(250KM) . un bruit de cable ou de tole qui rentre en vibration à partir de 70 km/h et qui ne s'arréte plus en suite .

J'ai fait constaté le bruit à mon commercial , il me dit je vais envoyer cela à audi france on vera bien sa fait 3 jours et pas de news .

 

Vous en pensez quoi moi je m'oriente vers les cable du plafonier mal fixé .

 

Quand est il de la prise en charge de vos rossignol dans vos concessions ?

 

merci pour vos réponses .

 

PS : merci à tous ceux qui poste dans ce forum et qui mon aidé à choisir ce petit bijou et pour leurs astuces par exemple le coup du rétroviseur avant droit en marche arriére ^^

Modifié par fab6xl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends à l'atelier et parle de ton problème, ils doivent te prendre ton A1 et faire le nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il mon répondu on apelle audi france pour la prise en charge .

Soit j'ai pas tout compris sois il se foute un peu de moi non ?

Ayant l'habitude des garage peugeot et n'ayant pas l'habitude d'avoir des problémes sur mes voiture neuve je suis un peu perplexe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent t'ouvrir un dossier si tu n'en as pas pour la voiture dans la concession et la concession se débrouille pour la paperasse et la garantie avec Audi France.

C'est quoi cette réponse de "on va voir avec Audi France Mr et on vous tiendra au courant, bonne route avec votre Audi qui fait du bruit" ???

 

N'importe quoi certaines concessions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme moi vous êtes en 18 + chassis rabaissé, c'est un planche à pain, ce qui fait que les plastiques craquent facilement. Ils sont tellement ajusté et serré qu'avec les variations de température ça "vie". En plus, il ne faut pas oublier que l'A1 est l'entrée de gamme de chez audi meme si elle est bien construite certains matériaux manque de qualité : contreporte, console centrale, revetement boite à gant, poigné intérieure au niveau de l'accoudoire de porte, console arrière derrière l'accoudoire centrale. D'autres sont de très bonne qualité : tableau de bord, volant, commodos, sièges cuir, moquette, ciel de toit (j'adore en noir), tapis, peinture extérieur...

Peut être avec de la graisse ça peut résoudre, faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...