Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation camera de recul A4/B7


Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

J'ai fait des essais en fait, avec mes modules de Leds (qui ont déjà quelques résistances en //), une résistance de 68ohms sur chaque module suffit à supprimer l'erreur au TDB, et puis comme tu l'as fait remarqué ça chauffe moins :

Pour tes 33ohms on a un courant d'environ 365mA soit une Puissance dissipée d'environ 4,4W alors que dans mon cas, la puissance dissipée n'est "que" de 2,3W.

 

Au vu de l'endroit ou j'ai dû la placer (cf photos), moins ça chauffe, mieux c'est :biere: ça chauffe déjà assez comme ça :jap:

 

salut

Est il normal qu'avec les mêmes résistances que lowenolf 5w33ohm mon éclairage de plaque ne fonctionne pas du tout (ni la led de la cam ni celle du module) ???

Je precise que j'ai bien soudé la resistance comme toi, et lorsque je coupe un fil de la resistance l'eclairage fonctionne a nouveau !!!!

j'ai passé mon samedi a souder dessouder de differentes facons mais toujours cette erreur ODB qui n'arrete pas de sonner pendant mes deplacement depuis 2 semaines JE CRAQUE AIDEZ-MOI SVP!

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mince c'est bizarre ton histoire. Tu as bien mis une résistance de 33ohms (33R) en // de chaque éclairage de plaque ? (il te faut donc 2 résistances de 33ohms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant enfin tout le matériel j'ai voulu commencer par l'installation de l'interface multimédia, et d'emblée je me retrouve à ne pas savoir quoi faire.

En effet le connecteur D sur la fiche au dos du RNS-E est bien câblée CAN High(fil marron) mais aucun câble sur CAN Low? Est-ce normal? Que dois-je faire?

Merci de votre aide encore une fois.

Modifié par djoub100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je me suis trompé, j'ai regardé la fiche à l'envers ce qui ma induit en erreur, j'ai bien un Can H et L ( fil orange/violet), par contre ou avez-vous relié les fil noir et rouge de l'interface?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais , mais au dos du RNS E vous avez donc dû vous repiquer au niveau de connecteur D, sur les câbles KL.30(+12v) et KL.31(Ground) mais comment avez vous réussi à extraire ces deux câbles pour pouvoir souder? je ne pige pas le système? il y a une espèce de petite réglette de blocage violette qui semble retenir les cosses en place je ne sais pas comment mis prendre? Comment avez vous fait?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, n'y arrivant pas avec cette fichu barrette à dé-clipser, j'ai fini par faire suivant les conseils de macgran73, des épissures et j'ai soudé à l'étain et isolé le tout, et ça fonctionne correctement :)

Reste plus qu'a installer la camera ce qui sera différent de ce qu'a fait macgran73 étant donné que j'ai une A4 "avant" , j'essayerais de faire des photos pour ceux qui comme moi ont la version "break"!

 

A bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai donc commencé l'installation de la camera sur la version "AVANT" de l'Audi A4 B7 et c'est la grosse galère :colere: .

Après avoir tout de même réussi à démonter le support et installer la caméra(non sans mal!!), je me retrouve tout comme Macgran73 en grande difficultés avec le passage des câbles au niveau du passe câbles, qui contrairement à la berline, arrive dans LE TOIT :furious:

je ne sais pas encore comment je vais faire!

J'arrête pour aujourd'hui, je "posterais" des photos demain pour compléter le tuto comme promis, si toutefois je m'en sort avec le passage de ces câbles!

Bonne soirée à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila ce que ça donne, ce n'est pas exactement la même camera, je n'ai pas les chiffres sur le coté mais juste les lignes colorées comme repère.

post-55764-0-62968100-1304863764_thumb.jpg

 

Je suis en train d'héberger les photos pour pouvoir comme promis compléter le Tuto :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,sinon j'ai tout de même voulu tester en roulant mais un message apparait sur le rns-e: "pour votre sécurité, le mode TV est désactivé en roulant...." :icon21:

je pense que c'est parce que je n'ai pas encore fais le câblage de la marche arrière, quelqu'un peut confirmer et me dire ou ce trouve la centrale électrique? (compartiment moteur?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La centrale électrique est sous le volant au niveau des fusibles. il faut retirer le gros cache (3 boulons de 8) qui se trouve sous la colonne de direction au niveau des pédales côté conducteur (la prise OBD est fixée sur ce cache).

 

Pour la vidéo en roulant c'est normal... c'est vérrouillé pour des raisons de sécurité mais c'est comme tout : ça se déverrouille : je l'ai fait et ça marche très bien. tu trouvera un tuto là (dernières pages) : Lien vers tuto VIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un print screen sur une carte SD si tu veux, cela rendra un peu mieux

Quelle est la manip / combinaison de touches pour faire cette capture s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le setup ingenering (dans le mode navigation faire 5 sec touche gauche (mémorisation) puis 5 sec touche droite (destination)) dans général activer "print screen" puis sortir du mode ingenering, ensuite tu peux faire la copie en appuyant sur la touche chanson précédente (1 seconde) et il crée un image sur la carte SD

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie travaille, beau boulot :bigthumbup:

Résultat surprenant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je récupère la voiture demain soir ( changement distri ), je testerai donc ça Vendredi matin, et je ne manquerai pas de faire un feedback :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, branchement terminé, sauf.....que lorsque j'enclenche la marche arrière, l'image se décale d'environ 1 cm vers le bas et qu'un trait sombre apparait en haut :colere: , voyez la photo:post-55764-0-66745500-1305118739_thumb.jpg

 

quelqu'un a t'il une solution?

 

Ps: je signale que j'ai fait une dérivation en coupant le fil 5 du connecteur T23 pour y raccorder mon câble jusqu'au connecteur "RFSL"(le tout soudé à l'étain et isolé), cela pourrait il venir de ça? ou le filtre antiparasite n'est pas assez puissant?

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de brancher genre un lecteur DVD (portable ou de salon) ou un camescope (ou tout ce qui a un OUT en RCA) sur ton RCA jaune du boitier multimédia, histoire de voir si ça vient de la camera ou du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça le fait également lorsque tu regardes l'image de la cam en passant par la source "CD/TV" sans mettre la marche AR ?

 

Comment as-tu paramétré le module PCCM ? (dernier MENu "CAM") As-tu mis l'option 1,2 ou la 3 ?

Modifié par macgran73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec une autre camera que j'avais, resultat: toujours le décalage de l'image et les lignes sombres en haut, ce qui est bizarre c'est que quand je laisse la voiture pendant une heure et que je rebranche le RNS E sur le mode TV, (sans passer la marche arrière avant) l'image et tout a fait normale??? des que je passe la marche arrière, hop ça déconne :colere:! d'où cela peut il bien venir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des fil du module était mal connecté, et en voulant retirer le module, j'ai tout arraché sans le faire exprès évidemment :pleure2:

 

je suis dégouté je connais pas l'ordre des fils pour essayer de les remettre, je crois que j'ai plus qu'a laisser tomber...

Modifié par djoub100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors ça c'est pas cool !

 

Et avec mes photos c'est pas le même ordre t'arrives pas à retrouver la couleur des fils ?

Pour le paramètrage, normalement tu peux y acceder en apputyant sur "setup" du RNS-E quand tu visualises l'image de la cam par la source "CD/TV" ou alors en appuyant brievement sur le bouton qui fait reset sur le PCCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à retrouver l'ordre des fils, les cosses n'étaient même pas serrées!!! sinon pas de menu et toujours mes bandes lors du passage de la marche arriere!??

Modifié par djoub100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je récupère la voiture demain soir ( changement distri ), je testerai donc ça Vendredi matin, et je ne manquerai pas de faire un feedback :bien:

 

On attend la photo ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, j'ai complètement zappé désolé. Mais je demandais juste la manip à titre d'info.

 

J'en ferai une des versions de mon RNS-E et je posterai ... :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, j'ai complètement zappé désolé. Mais je demandais juste la manip à titre d'info.

 

J'en ferai une des versions de mon RNS-E et je posterai ... :bigsmile:

 

:coucou:

 

Bon, j'ai fait la manip, mais je ne retrouver aucune image sur la carte SD :unsure: ( pas même en fichier caché ). Je ferai d'autres tests demain.

 

En ce qui concerne le fait d'appuyer sur "chanson précédente", faut-il ne pas avoir de musique qui tourne lorsque j'appuie sur le bouton ?

 

A suivre demain ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide!!

 

Apres avoir beaucoup sollicité macgran73 :bigthumbup: je me tourne vers toute la communauté pour essayer de trouver solution (si il y en a une) à mon problème!

 

J'ai donc réalisé l'installation complète en suivant à la lettre le tuto proposé par macgran73, tout fonctionne, sauf lorsque j'enclenche la marche arrière, mon image se détériore vraiment. j'ai essayer avec deux interfaces/cables différentes mais toujours pareils!

si je n'enclenche pas la marche arrière, en mode " TV " l'image est impeccable!!

 

De plus quand l'interface est connectée, lors du passage au VAG, je "communique" très difficilement avec le RSN E, et il enregistre deux codes défaut:

control module for steering column electronics et Control Module Incorrectly coded

 

par contre des que je débranche l'interface, je peux à nouveau "communiquer" sans problèmes avec le RSN E et effacer les codes sans qu'ils ne reviennent! En Gros il semblerait que l'interface "plante" le CAN!?

 

On a presque tout essayer (avec l'aide precieuse de Macgran73 qui m'a bien aiguillé) mais sans résultats!

 

J'attends donc vos conseils et réflexions qui seront les bienvenus, certains d'entre vous ont peut être rencontrés le même problème, pour ma part je ne vois vraiment plus quoi faire!!

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis automaticien et l'electronique/électrique je connais bien !

 

il y a peut etre un pb de masse entre l'alim de la caméra ( masse dans le hayon ) , la masse et de ton module PCCM (dans la boite à gants ?)

 

et la masse du RNSe !

 

Ensuite le positif (+12v ) de l'alim de la caméra viens de ton bloc optique ( feux de recul ) ! il y a également une masse ! si ta masse du bloc optique n'est pas meme que ta masse de la caméra , il peut aussi y avoir des merdouilles !

 

Après, le routage des cables est très important ! préconnisé les câbles blindé pour avoir un minimun de parasite ( blindage du câble relié à la masse )

 

Essais de tirer un fil de section importante ( 4mm² par exemple ) qui reliera ces 4 masses ensemble !

 

 

Si pas résolu, alors effectivement il peut y avoir un pb de Can, les brin Can Hi et Can Low passent - ils près d'une source d'alim ? , essais de les eloignier au max ( sinon câble blindé )

 

 

 

tiens nous au jus :rolleyes:

 

 

B)

Modifié par mika3tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...