Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation camera de recul A4/B7


Messages recommandés

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand bravo et un grand merci pour ce TUTO Macgran73!!

Concernant le PCCM beaucoup de modèle sont en vente sur la bay et à des prix variant énormement, je voudrais savoir si celui ci suffit:

http://www.ebay.fr/itm/NEU-Multimedia-Interface-Adapter-16-9-RNS-E-AUDI-A3-A4-A6-DVD-/261184064030?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3ccfc88a1e

Merci de vos avis et précisions concernant le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut !

Merci. Oui le module a l'air de correspondre. Pose quand meme la question au vendeur pour savoir s'il y a bien une entree camera de recul : ce n'est pas precise

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

bonjours a tous j ai besoin imformation et surtous aide lol voila j ai achete camera avec un connecteur sans fil avec le boitier ima interface pour mon poste RNS-E je vous presente le matos =>

496029Nouvelleimagebitmap2.jpg

242560Nouvelleimagebitmap.jpg

747279454.jpg

 

 

j ai test la camera sur un TV elle marche avec le wireless,

j ai branche la broche derriere le post

 

93956533801fe87e.jpg391011414.jpg

les 2 fils maron et rouge du IMA je les branche sur du 12V au post direct et le RCA jaune je les branche a la camera avec autre RCA jaune donc apres il me reste les fils qui et torsade entre heu de plusieur couleur je les pas branche je sais pas ou il va , je mais le contact j appuye sur cd/tv et la pas de video de camera ???? ou et le probleme j arrive pas a affiche la camera si vous avez des solution merci et aussi apres avoir fait le branchement sa ma vide la baterie de la voiture dans la nuit :( bizar

 

voila mon post et la version

246171IMG0445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarde si je trouve un lien pour le telecharge

 

pour le montage video sur ce chema de principe que notre ami a posté

 

schemacamrecul.png

si je le modifier a ma facon avec mon boitier a moi sa donne ca ou je me trompe ?

 

 

391960747279454.jpg

538399schemacamrecul.png

 

le probleme je ces pas qu elles on les fil ( 1 / 2 / 3 ) sur mon boitier a moi

ou se trouve ( ?1 / ?2 ) voila merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La centrale électrique est le boitier horizontal sous le volant, qui alimente pas mal de choses dans la voiture, dont les feux de recul. Il faut donc ponter le connecteur 23 broches (position 5 ou 8, peu importe) sur le gros connecteur du RNS-E, en position C2.

 

Pour ton CAN H et L, tu as 4 fils vacants, donc 2 torsadés. Je dirai bien que c'est ceux là, et les 2 autres sont le + et la masse. Mais vu la qualité des images, difficile d'en être sûr ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la centrale electrique sous le volant

On l a deja

La prise noir a 23 pins sur laquelle il faut se repiquer pour le signal de marche arriere est la numero 2

 

20130216183218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut les gars je par en vacance je vous tien imforme de la suite a mon retour 2 semaine :icon_cool: :icon_smile:

 

j ai telecharge le DVD rsn-e 2013 j espere que ces bon et je me suis fait avoir il me faut un DVD+R DL 8.5go :) pour la gravure je teste je vous dit sa a la rentré de vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres le test du lancement sa a marche sa a pas fait la mise a jour mais juste le cd de navigation du GPS, apres j ai enleve le cd et remis l'ancien et la sa a marche mais sans mise a jour je suis reste toujours a la version SW0460 donc j ai remi le DVD grave de la version 2013 pour re-essayer et la il me dit toujours cd illisible a rien comprendre se probleme je pense que je vait directement achete le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila le message du vendeur =>

 

Dear Customer,

the 32 pin connector goes to the back site of the radio

the red wire goes to ignition positive

the brown wire goes to ground

the black/white wire goes to can-high on the quadlock pin 9

the blue/yellow wire goes to can-low on the quadlock pin 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament il a tros interferance avec le moteur je suis pas le seul sa le fait chez les Audi et les Volkswagen donc il faut metre un anti parasite que j ai achete donc il me reste a teste pour la mise a jour j ai vue une video ou il parle que si on arrive pas a lire le DVD/CD cela vient de la lentille qui et salle donc il faut juste demonter 5 vis du poste et nettoyer la lentille avec un conton tige et alcoll a brule et sa devrais marche . perso pas encor test j attend de resevoir le reste de la commande merci encore a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, aucune interférence, donc pas d'anti parasite, et une image plutôt nette.

 

Je ne vois pas le rapport avec le lecteur DVD sale :reflexion:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Kikou

 

Déterrage......

 

Très calé en elec... Je voulais savoir exactement où je devais prendre l'alimentation de la cam sur les fils du feux arrière : j'ai deux fils, un rouge un noir qui viennent de la cam et le faisceau qui alimente les feux arrières, dont la marche arrière, se compose de 5 fils à priori, plus la masse.

 

Je voulais savoir lequel entamer pour souder mes fils de cam.

 

J'ai pris aussi un anti parasite mais le tuto parle de trois fils (rouge, bleu et noir) et moi je n'ai que le rouge et noir sur le boîtier....

 

Je suis sur A4 B7 break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reviens vers vous car je cherche des cosses pour brancher mes câbles au rnse :

 

Une pour le module C (pour le cable relié à la marche arrière)

Et trois ou quatre pour le module D (le plus la masse et les deux pou h et l)

 

812739image285.jpg561030image660.jpg

 

Jai rien trouvé sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...