Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BITURBO AU BIOETHANOL?


Messages recommandés

Salut a tous cher passionnés!

Comme dit dans le titre je pense fortement convertir mon S4 au bioethanol avec un boitier specifique car

quand je lis cet article j'ai vraiment la rage qui me monte,comme dirait l'autre "c'est nous qui payent!"

 

Dégoutant

 

Mais d'un coté j'aurais l'impression d'etre un milliardaire au volant de mon V6 BITURBO! :bigsmile:

 

Bonne soirée à tous et surtout....courage :(

Modifié par chino13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne marche pas :(

 

mais ce qui est sur c'est que lorsque j'aurais racheter un S4 il est hors de question qu'il tourne au bioethanol

 

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple est bonne raison c'est que tu va rouler avec un mélange pauvre et que sur un moteur turbo c'est très dangereux, sa va engendré des soucis (des pannes) lié au mélange capteur de cliquetis, sonde G235/G236, sonde lambda qui vont en permanence demander au calculo d'enrichir le mélange, précatats et catas qui se bouffe partiellement alors a moins d'aller chez certains préparateur qui sont aptes à reprogrammer le boitier pour optimiser la combustion et surtout évité une partie de la conso plus importante de l'ordre de 25-30% donc si tu consomme plus tu pollue plus :bigsmile:

 

Pour moi je vois pas ou est le gain, tu va certe faire une économie à la pompe d'environ 45/50% (surtout vu les prix actuels) mais tu va consommer 25/30% de plus, à ça va venir ce greffer tes frais annexes vu que l'auto n'est pas vraiment prévu pour rouler à l'E85, de plus t'es bon pour changés certains joints régulièrement parait-il a voir......

 

Ce que je dit c'est par rapport à du lu sur le net pas de mon expérience perso car moi aussi j'avais hésité à faire tourner la mienne à l'E85 :bigsmile: (d'un point de vu économique comme toi je pense)

seulement il fallait que MRC me fasse un programme E85 et un programme SP98 donc deux cartographie avec deux programme je te laisse imaginé le coup ne serait-ce de la reprog, et ce sans compter les frais ultérieurs.....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour le boitier,je parlais d'un boitier spécifique au bioethanol que tu rajoute sur ta voiture,mais pas un boitier powerchit a 100eur

que tu installe toi meme,non je voulais faire l'installation dans les règles de l'art chez un installateur/professionnel du gpl qui pour la plupart se sont mis à l'installation de boitiers bioethanol.Pour un 6 cylindre c'est aux alentours de 600eur avec essais route et passage au banc de pollution avant/apres.Le boitier se branche en parallèle sur la sonde lambda,la sonde température d'air,la sonde température d'eau et les injecteurs.

 

Pour ce qui est de la conso j'ai plus entendu parler de 15/20% en plus,et pour la pollution j'ai une ligne complète inox sans précatas ni catas d'ailleurs donc si je ne voulais pas polluer je serais en vtt la semaine et en prius le week-end :P

 

Quand aux joints à changer plus souvent,c'est une légende lancée par les grands groupes pétroliers et les constructeurs autos pour inciter les gens à continuer au sans plomb!Il y va de leur interets les pauvres :angry:

 

Chez moi aux alentours de Marseille le sans plomb98 est en moyenne à 1.56eur/litre et je parle en moyenne alors que le bioethanol est à 0.84eur/litre!Moi je t'avoue que financièrement ça va vite etre vu,j'ai fait l'essai sur ma punto 1.2 75cv(un monstre de puissance)avec

50%de ssplomb et 50% bioethanol dans le reservoir sans boitier spécifique et j'en suis au 3ème plein(1800km) sans aucun soucis pour l'instant donc vraiment je vais me pencher sur la question. :bien:

 

Apres si je veux une reprog MRC y'a qu'une seule solution.....faut que je devienne riche!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas si tu à l'air si sur lance toi.... :bigsmile:

 

Pour ce qui est de la légende des joints c'est de source sur, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux seulement en photos sur Forum-Auto....

 

pour l'histoire du boitier vu le prix je préfère la carto moteur modifié, un boitier ne sera jamais aussi performant enfin ça n'engage que moi :rolleyes:

 

Si tu as 5/10 min à perdre appel KSF/MRC et demande leur ce qu'il pense de l'E85 pour le V6 biturbo :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...