Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recherche procédure RAZ entretien


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de faire ma vidange (en long life) et j'aimerais faire le RAZ entretien via le vag com. Je possède VCDS 908.2 avec la fonction RAZ ENTRETIEN, quelqu'un peut il me renseigner sur la procédure exact car en lançant la procédure il y a un menu déroulant avec plusieurs options laquelle choisir ?

 

merci d'avance de vos réponse :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi pour cette solution, attendons une âme charitable pour nous filer un petit tuto ^^

 

Le livre d'utilisateur de l'A6 donnait la procédure de remise à zéro avec les boutons de compteur et compte tours pour les versions précédentes, ca n'est plus possible sur les A6 plus récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ca n'est plus possible sur les A6 plus récentes ?

non malheureusement , il faut un vagcom et le tour est joué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement , il faut un vagcom et le tour est joué .

 

 

Bonsoir "jamo" quand tu dis le tour est joué, tu peux etre plus précis et nous éclaircir sur la manip.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la question est RAZ donc on utilise le câble vagcom pour faire ça , c'est tout ce que je voulais dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "arkoon63" :bigthumbup: , apparemment j'ai fait la bonne manip. Ce qui me chagrinait c'est que sur le mmi cela me met "info momentanément indisponible" au niveau de la sélection dans le menu car pour connaitre les infos sur le suivi entretien. Mais sur le site ROSSTECH il disent qu'il faut faire certains kilomètres pour recalibrer les infos.

 

bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello,

 

Question rapide, est il possible de modifier les intervalles de révision?

Je viens par exemple de faire ma révision en utilisant de l'huile "normale" et non longlife du coup quand je ferai un reset je suppose qu'il va me faire un reset en me laissant en longlife alors que mon intervalle de révision sera maintenant de 15 000/1 an et non 30 000/ 2 ans.

 

Merci!

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

 

recement j'ai effectue la revision de mon audi a6 c6 avant 2008 2.7 tdi ambuition luxe 191000 km

 

ma question est que la personne qui m'a fait cela connais tres bien les bmw mai pas trop audi et il a quand meme reussi a faire le raz mai le soucis c'estv que ca defile super vite car normalement c'est 30000 km et la jai meme pas fai 500km et il me dit 19000km a faire ou 500 jour

 

pouvez vous m'idez svp

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a été fait le RAZ ? Pas plus de précision ?

A mon avis les paramètres de type d'huile, kilométrage min et maxi avant la révision, délais min et maxi avant la révision ont été déréglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir baghee

 

Donc j'ai ramené la voiture chez un mec qui a le vag donc il ma refai le raz gsper que ce sera bon

Ben honnêtement jai depasse la revision de 2000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a vous

 

Donc comme je vous ai dis que jai ramene la boitire chez une personne qui a le vag il ma refai le raz et la ca vien de saficher a 24200km!!! Pui jai eteîn le contact et remis la clef demare et surprise ya ecri 23800km????!!! Je ne sais pa quoi faire honnetement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un RAZ normal, la voiture affiche information non disponible. Après environ 500 km parcouru, elle se met à afficher le kilométrage et le nombre de jour avant la révision.

Avec le soft de Rosstech vag com VCDS, il suffit d'aller dans le combiné d'instrument et de se laisser guider par l'aide qui s'affiche.

Il faut d'abord activer le reset en mettant 0 dans le canal 2 puis après on peut mettre les nouveaux réglages dans les canaux au dessus de 40.

VCDS a des menus pour paramétrer en un clic les différents cas possible. Il y a la doc sur le site de Rosstech il me semble.

Sinon la description des canaux est la suivante :

canal description

45 oil quality (1-> normal, 2 -> long life)

42 minimum mileage service (en centaines de km)

43 maximum mileage service (en centaines de km)

49 minimum time to service (en jours)

44 maximum time to service (en jours)


Voilà, il faut vérifier que les valeurs parmétrées et affichées sont bonnes avec le soft utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...