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Recensement Prix Vidange Tiptronic


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C'est ce qui me dire Néotime, qu'il faut vraiment que je fasse la mienne ! 190000Kms de 2006 et pas une vidange de boite de faite!

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Nouvelle supplémentaire,

le garage dont on m'a parlé qui est apparemment réputé sur Nantes (concession VW à La chapelle sur erdre) vidange également la partie mecatronic.

En ayant vu leur devis plus onéreux que les autres, j'ai voulu en savoir un peu plus.

Pour le coup, ils sont un peu moins cher que ZF à Antony. Par contre ils me prennent la voiture pour une journée.

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J'ai rendez vous pour mon A6 Avant 3,0 TDI Quattro chez ZF le 22 mars. J'ai prévu aussi de leur laisser la journée et de la récuperer le 23 au matin. Je pense que ça va lui faire du bien une vidange de boite tiptro. Ils font également le complément du différenciel m'ont il dit !

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J'ai rendez vous pour mon A6 Avant 3,0 TDI Quattro chez ZF le 22 mars. J'ai prévu aussi de leur laisser la journée et de la récuperer le 23 au matin. Je pense que ça va lui faire du bien une vidange de boite tiptro. Ils font également le complément du différenciel m'ont il dit !

Ils t'ont donné le tarif pour la prestation?

Ils déposent le mecatronic?

 

Merci

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Hello à tous.

 

Voici je que j'ai reçu par mail de la part de ZF Antony (92) pour mon Audi A6 quattro Tiptronic de 2006 :

 

====

Bonjour Mr xxxx,

Le tarif du forfait vidange de boite de vitesses sur votre véhicule est de 590€ TTC. Ceci est le forfait de base qui comprend le remplacement de l’huile, de la crépine, de la visserie + nettoyage du carter et des aimants.

Le forfait de base permet de remplacer environ 6L d’huile sur les 9L que contient le circuit afin de remplacer une plus grande quantité d’huile nous proposons pour 100€ supplémentaire de déposer le mécatronic ce qui nous permet de récupérer environ 2L d’huile en plus.

Le véhicule étant un quatre roues motrices avec deux différentiels à l’intérieur de la boite de vitesses, nous proposons une mise à niveau de ceux-ci pour 100€ également.

Pour résumer le forfait de base est à 590€ et l’entretien complet à 790€ TTC.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information, cordialement.

======

A+

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C'est super correct comme prix. Quand on connait la procédure pour la boite et les différentiels c'est très bien placé et au moins la qualité du travail est là, contrairement à une concession...

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Perso, je vais demander moi chez VW ou je vais faire vidanger ma boite savoir s'il s'occupe des différentiels à l'intérieur de la BV.

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Perso je ferai la vidange tout seul. Un peu par économie (dans ce cas 700 ce n'est pas énorme) mais surtout j'aime la mécanique.

Franchement de tout ce que je lis il n'y a que zf que je conseille (prix ET prestation).

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Bonjour.

 

319 euros TTC chez Audi Avignon en septembre 2014, pour une boîte S TRonic sur A5 quattro.

 

Sincères salutations.

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Bonjour à tous, je suis le post avec attention car la mienne aussi doit y passer 118000km et de 2004 la boîte patine un peux surtout à froid.

 

J'hésite à le faire moi même car c'est assez pointu et que je compte vider le radiateur d'huile.

 

1ière question: le mécatronic peut-il ce bouché ou s'encrasser avec le temps? D'où l'utilité d'un démontage et nettoyage par ZF?

 

2ième: quelqu'un a t'il effectué sa vidange avec une autre huile que la lifeguard 8. Tout en respectant la même viscosité? Il me semble avoir lu sur ce post ou un autre dédié à la vidange parlé d'une huile compatible pour 2 ou 3 fois moins cher.

 

 

 

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Bonjour.

 

319 euros TTC chez Audi Avignon en septembre 2014, pour une boîte S TRonic sur A5 quattro.

 

Sincères salutations.

Merci apmo, mais les S-tronic et Tiptronic sont totalement différente. 319€ c'est tout juste le prix de l'huile sur les nôtres.

 

 

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Bonjour à tous, je suis le post avec attention car la mienne aussi doit y passer 118000km et de 2004 la boîte patine un peux surtout à froid.

 

J'hésite à le faire moi même car c'est assez pointu et que je compte vider le radiateur d'huile.

 

1ière question: le mécatronic peut-il ce bouché ou s'encrasser avec le temps? D'où l'utilité d'un démontage et nettoyage par ZF?

 

2ième: quelqu'un a t'il effectué sa vidange avec une autre huile que la lifeguard 8. Tout en respectant la même viscosité? Il me semble avoir lu sur ce post ou un autre dédié à la vidange parlé d'une huile compatible pour 2 ou 3 fois moins cher.

 

 

 

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1 : ZF dépose le mécatronic pour le nettoyer mais surtout pour vidanger plus d' huile de BV.

 

2 : Je te conseilles de trouver de la lifeguard 8 de chez ZF ( surtout si tu fais toi même ta vidange, tu économises déjas sur la MO ) sinon bien respecter la visco chez un autre concurrent.

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Merci pour ta réponse AL49

 

Bonjour,

 

La vidange de la boite a été faite chez Auto Plus Atlantique finalement pour le prix de 525 euros environ. Il y a eu une heure de main d'oeuvre en plus à cause de quelques vis récalcitrantes. Mais vu que l'huile mise n'est pas l'huile Audi, Dextron 6, le prix de celle-ci a compensé cela. 7 litres d'huile ont été facturés.

L'opérateur m'a dit que l'huile était bien noire mais ne sentait pas le brulée. Heureusement parce que dans la procédure ZF c'est inspection de la boite dans ce cas.

 

Suite à cette vidange, les rapports passent sans à coup bien. J'avais un petit à coup lors d'une accélération moyenne entre la 3 et 4 et un plus gros lors de la première mise en route en D et en R à froid.

La 5éme passe à 50 km/h et la 6 à 70 km/h. J'ai testé en me mettant à 50, donc en 5, et suite à une accélération franche elle repasse en 2 et en relâchant se remet en 6.

 

Après une petite balade sur la côte ce we, madame a trouvé qu'elle patinait moins.

Côté consommation, je n'ai pas trouvé de nette amélioration pour l'instant : environ 12 litres/100 en roulant à 90 km/h avec des faux plats et un bon viaduc sur une distance de 15 kilomètres à peine. Donc rien de significatif.

@CyrilleBSM

 

Ta boîte ne s'est pas dégrader depuis la vidange? C'est le garage qui t'as conseillé cette huile plutôt que celle préconisé par ZF? Je te demande ça car j'hésite moi aussi à mettre autre chose que de la lifeguard 8.

 

 

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Non pas de dégradation. L'huile mise est de la MATIC à la norme Dexron 6.

 

Pour info :

 

Les normes Dexron

 

Dexron est une normalisation utilisée par General Motors depuis 1949. Il y a eu Dexron tout court, Dexron II, Dexron IID, Dexron II E, maintenant Dexron III et même VI.

Attention, toutes les huiles à la norme Dexron III ne sont pas équivalentes. Si la normalisation Dexron III garanti d'une certaine résistance (température, cisaillement, viscosité....), cette norme a évolué avec le temps depuis son apparition en 1994. Parmi les évolutions courantes : Dexron III F, Dexron III G et la dernière Dexron III H. La norme Dexron III H entrée en vigueur en 2005 permet (selon GM) un espacement des vidanges à 150000 Km (pour les boîtes GM du moins). Certaines ATF Dexron III sont de type minérales, d'autre synthétiques. Comme pour les huiles moteur, une ATF synthétique aura de meilleures performances.

La dernière évolution est la Dexron VI, entrée en vigueur en 2007 (ne me demandez pas où sont passé les Dexron IV et V).

GM explique dans un communiqué sur la norme Dexron VI que cette nouvelle norme assure une compatibilité descendante mais non ascendante. Autrement dit, si de l'ATF Dexron II est préconisée pour votre boîte vous pouvez utiliser de la Dexrton III ou même de la Dexron VI. En revanche, si de la Dexron III est préconisée, vous ne devez pas utiliser de la Dexron II

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai fais le tour du topic ici mais après avoir chercher je ne trouve pas grand chose en Belgique....

 

En sachant que mon char a 280.000km ( et donc la tiptro aussi), a toujours été entretenu chez audi par l'ancien proprio avec carnet complet.... je doute grandement que la boite aie été vidangée un jour :-/.

 

Je trouve qu'elle patine un peu beaucoup et donne quelques accoups, sans compter le frein moteur instable :-/, donc je roule cool le temps de pouvoir faire la vidange.

 

Vous auriez des bonnes adresses en Belgique? De préférence dans le hainaut... ?

Avec le bon tuto et l'aide de mon père, je me sentirai bien de la vidanger complètement moi même, coupleur compris, mais pour le bien j'ai l'impression que le mecatronic aurai besoin d'un nettoyage :-/ elle est parfois lente à réagir au rétrograde et là par contre, je préfère ne pas trop y toucher :-/.

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Non pas de dégradation. L'huile mise est de la MATIC à la norme Dexron 6.

 

Pour info :

 

Les normes Dexron

 

Dexron est une normalisation utilisée par General Motors depuis 1949. Il y a eu Dexron tout court, Dexron II, Dexron IID, Dexron II E, maintenant Dexron III et même VI.

Attention, toutes les huiles à la norme Dexron III ne sont pas équivalentes. Si la normalisation Dexron III garanti d'une certaine résistance (température, cisaillement, viscosité....), cette norme a évolué avec le temps depuis son apparition en 1994. Parmi les évolutions courantes : Dexron III F, Dexron III G et la dernière Dexron III H. La norme Dexron III H entrée en vigueur en 2005 permet (selon GM) un espacement des vidanges à 150000 Km (pour les boîtes GM du moins). Certaines ATF Dexron III sont de type minérales, d'autre synthétiques. Comme pour les huiles moteur, une ATF synthétique aura de meilleures performances.

La dernière évolution est la Dexron VI, entrée en vigueur en 2007 (ne me demandez pas où sont passé les Dexron IV et V).

GM explique dans un communiqué sur la norme Dexron VI que cette nouvelle norme assure une compatibilité descendante mais non ascendante. Autrement dit, si de l'ATF Dexron II est préconisée pour votre boîte vous pouvez utiliser de la Dexrton III ou même de la Dexron VI. En revanche, si de la Dexron III est préconisée, vous ne devez pas utiliser de la Dexron II

CyrilleBSM

 

Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas remercier pour ton retour.

 

Donc merci beaucoup, la vidange n'est pas prévu pour ce mois ci. Ça me laisse le temps de savoir de quelle manière je vais le faire.

 

 

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:race: SALUT LES AMIS j'ai toujour pris mon huile et crépine sur se site pour ma bm boite 4hp24 http://www.aa-group.fr/7-huiles peut être que certain connaisse par contre bien regarder si votre boite

 

est une 6hp-19 ou 6hp-19A COMME LA MIENNE :race:

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Je connais très bien cet établissement pour avoir effectué ma vidange dans leur atelier.

Toute fois d'autre garage le font et son équipé de la machine pour vidanger l'ensemble de l'huile.

Sans être actionnaire le garage Soldan & arb est équipé (garage haute Garonne , Toulouse ) et en plus

se sont des passionnés d'Audi. A bon entendeur. ....

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je ne doute pas de leur compétence :roi: ces juste pour partager un lien pour ceux qui veule commander les pièce pour leur vidange :marcelpoire: heureusement qu'il y a des garages qui son passionnés :race:

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  • 4 semaines plus tard...

Coucou tout le monde,

et bien n'ayant eu aucune réponses concernant un éventuel endroit où faire la vidange en Belgique, j'ai envoyé un mail a ZF Belgique.

Je pourrais la faire moi même mais pas vraiment le temps ni la place pour faire ça comme il faut, et je n'ai toujours pas su regarder si c'était une 6HP19 ou une 6HP19A sur mon A6 2.7 quattro.

 

Donc je leur ai envoyé un mail hier vers 18h et la réponse vient tout juste de tomber.

Je pensais être mal parti étant donné que sur le site visiblement ils ne faisaient pas les vidange sur automobile MAIS...

 

Monsieur,

Faisant suite à votre demande.

Nous pouvons proposer de faire l’entretien de votre boîte automatique chez nous.

Depuis quelques années nous sommes spécialisées pour faire l’entretien des boîtes automatiques de voitures particulières.

 

Remplacement de l’huile: 545 € (TVA inclus)

- Remplacement du filtre à huile.

- Drainage et contrôle de l'huile de boîte de vitesses **

- Remplacer avec de l’huile originale ZF

** Attention: toute l’huile de la boîte de vitesses ne sait pas être enlevée via cette opération.

 

Nettoyage du système: 625 € (TVA inclus)

- Remplacement du filtre à huile.

- Nettoyage à basse-pression de la boîte de vitesses ce à quoi toute l’huile est renouvelée

(De même que l’huile du convertisseur de couples)

 

N’hésitez pas de nous contacter pour avoir plus d’info ou pour arranger un rendez-vous.

 

 

Met vriendelijke groeten/ Sincères salutations

Mit freundlichen Grüssen/ Best Regards,

 

Jo Bams

ZF Services Belgium

A. Van Osslaan 1, bus 26

1120 Brussels - Belgium

 

Je vais encore leur demander si le nettoyage du mecatronic est possible et s'ils s'occupent aussi des ponts.

Je vais prendre rendez-vous avec eux pour s'occuper de ça :-) après 282.000km ça ne fera pas de mal et j'espère retrouver une 2ème jeunesse à ma boite qui commence à donner des accoups et à patiner un peu.

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282000....wahou....Moi qui me disait qu'a 195000 je battais un record, cela me soulage :D

Pour ma part, RDV pris pour mercredi prochain sur à l'Atelier Auto à Nantes (concession spécialisé voiture de sport VW)

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Bon alors pour compléter, j'ai eu la réponse concernant le mécatronique et les différentiels.

 

 

"Le Flush ou nettoyage complet (625 TVA inclus) comprend tous que vous avez mentionnés (nettoyage, vidange, nouveau filtre, nouveau joint de carter, vis de carter et la nouvelle huile ).

 

Le nettoyage du système mécatronique ; 130 TVA inclus

 

Supplément Remplacement dhuile Transfer Case / Différentiel : 120 TVA inclus"

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Rendez-vous demain 7h30 pour déposer la voiture chez ZF Bruxelles, je la récupère après midi quand elle est finie juste avant d'aller au resto pour mon anniversaire :-D.

Et ce week-end, petite sortie détente :-) 900km aller retour, on testera ça :-D.

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Je suis sorti de la concession VW nommé l'Atelier Auto à coté de Nantes (la chapelle sur erdre). Le forfait tout compris m'a couté 674€ TTC. Et j'avoue que je sens un peu la différence (vidange faite à 196000Kms).

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Bien ça Megatron. Une bonne chose de faite. Je pense que je vais passer par lui du coup pour les pièces, pour la main d'œuvres dommage je suis beaucoup trop loin.

 

Pour le joint de Carter il doit y avoir moyen de le trouvé sur eBay pour bien moins cher non?

 

 

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  • 8 mois plus tard...

Sud du 44, je connais un petit garage qui fait la vidange tiptro pour 150€, il suffit de lui apporter l'huile. Il s'en est occupé pour mon frère et un ami.

 

kit 6L huile ZF + crépine pour 200€ http://www.ebay.fr/itm/111529998672?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT (pour un rinçage / vidange complet il faut minimum 9L au total)

 

Je pense le faire moi même incessamment sous peu, il suffit d'être scrupuleux.

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