Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement Prix Vidange Tiptronic


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire faire un devis pour la vidange de ma tiptronic (modele 6hp19) chez STEIMA (44-SAUTRON), réparateur ZF. Les détails du devis sont :

> Joint 0501212401 : 35,56€ HT

> ZF Lifeguard 6 (huile) : 28,80€/L HT --> il en faut 6

> Joint 0501322078 : 27,23€ HT

> Main d'oeuvre : 57€/h --> 2h30

> Essai route : 31,20€ HT

 

Pour un total TTC de 489,51€ TTC. Qu'en pensez-vous ?

 

Mon A6 a 120 000km et n'a jamais été vidangée donc j'ai bien envie de le faire.

 

Bonne journée, bonne route.

 

Salut,

 

Suite au devis ci-dessus, vidange faite hier. Je conseil donc a tous ceux qui hésite de faire cette vidange au moins au 120 000, j'ai retrouvé une boite toute douce, c'est pas qu'avant elle était dur, mais il y a quand meme un mieux. Dans tous les cas, cela ne lui fait que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Ci-joint la facture Audi Jean-Lain Annemasse pour la vidange de la boite de mon Audi A6 TDI Sline 3l TDI Quattro Tiptronic:

 

factureboiteap.jpg

 

Vidange faite suite aux conseils des anciens du forum et des recommandations de mon meilleur ami qui est de formation mecano.

 

Cette vidange n'était pas recommandée par ma concession qui l'a disait inutile car pas préconisée sur le carnet d'entretien du véhicule.

 

Je tique un peu sur la faible quantité d'huile vidangée! (5l)

 

J'ai bientôt 6 mois de recul et aucun soucis de boite!

 

Amicalement

Modifié par SIERRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de tiquer sur la quantité d'huile , la procedure de vidange de ZF n'as pas due être suivie vue le peu d'huile qu'il on sortie,

si tu n'avais pas de soucis avec ta boite il n'y as aucune raison que tu en ai maintenant ,la seul chose c'est que tu as une quantité plus importante d'huile usagé dans ta boite que tu ne devrais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je ne voudrais pas vous faire perdre confiance en vos garagiste mais une vidange de tiptronic pour 250€ ,il y as peu de chance que la procedure ZF est été suivie

 

si la procedure ZF est suivie sur une tiptronic tu doit au moins changer 7L d'huile mais ca c'est pas trop grave si tu n'avais pas de pb avec la boite car comme dit plus haut tu auras plus d'huile usagé dans l'huile neuve.

 

c'est surtout sur la quantité d'huile qui ce trouve dans la boite apres la vidange, si la procedure et la temperature pour le remplissage n'est pas respecter il y auras soit trop d'huile dans la boite soi trop peu et cela peut poser des problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je v

 

je vais regarder sur la facture exactement, mais oui l'huile fournit, chez audi j'ai payer 250e.

 

c est toi qui as fourni l'huile ou audi,parce que si c'est toi et qu'il y a pour presque 200€ d'huile alors oui le prix est normal puisque ca fait une facture de 450€ si qui correspond a la moyenne des prix chez ZF

si c'est audi qui a fournie l'huile alors la tu peu remettre en doute la qualité de la vidange.

en meme temps profite s'en pour voir quelle huile il ton mis lifeguard 6 ou lifeguard 8,suivant ta ref de boite l'huile n'est pas la meme

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme je te disait vue le prix pose toi des question sur la qualité de la vidange qui a été faite

 

regarde mon devis un peu plus haut 250€ c'est le prix des pieces,en plus le devis est avec de la lifeguard 6,ZF avait fait une erreur il fallait de la 8 ,une deuxieme vidange à été faite gratuitement ,mais la 8 coute beaucoup plus cher que la 6.

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dans se cas pk faire entretenir chez audi si il font pas sa correctement!!! Meme dans les grande concession il font pas les chose bien... tfason je compter pas l'entretenir tout le temp chez audi. je prefere aller chez un dieseliste qui n'a rien a voir avec la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi ne préconise pas de vidange sur les tiptronic ,donc il n'ont déjà pas l'habitude d'en faire. ensuite c'est pas parce que c'est audi quelle serat mal faite.

 

tu peut tres bien trouver une concession audi qui travail bien ,le problème ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la relever quand j'aurais 5min, en meme temp je me vois pas trop arriver chez audi et leurs dire comment faut faire la vidange de la boite... c'est hallucinant quand meme ils prennent une fortune de l'heure, vendent des voiture a prix fou et des concession sont pas capable de faire le travail correctement sur des voiture qu'ils vendent!

 

j'irais pas tout faire chez audi, mes injecteurs vont etre changer et pas chez audi! ils prennent limite le double pour faire le meme travail avec les meme pieces! pour un peut qu'il fasse sa mal aussi! enfin bon j'ai rien contre les concession audi, chez les autres c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que l'heure de MO est à plus de 100€ de mémoire...

mais à priori c'est une concession qui pratique la vidange de boite sans soucis ni chichis, c'est juste que c'est l'IDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 140 000 km, je vais faire la vidange de ma Tiptro, même si elle fonctionne plutôt bien pour l'instant. Je trouve juste qu'elle patine un peu au changement de rapport avant que le rapport s'engage franchement. C'est normal ?

 

Devis de NTTS à Chaponnay, près de Lyon, concessionnaire ZF : 592.02 TTC. (http://www.ntts.fr)

L'écart avec Audi n'est donc pas si énorme que ça ?

 

Quelqu'un a une autre adresse de concess ZF à Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu le detail du devis?

 

moi ca me semble correct surtout TTC

tout depend du nombre de litres facturés ( normalement 7 ) surtout en lifeguard 8

Modifié par fj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis n'est pas très détaillé car c'est un "forfait vidange BVA" pour boite 6HP19A.

 

Il est seulement précisé :

 

Le forfait comprends la vidange de la boite, le remplacement de la crépine, le niveau de la boite à froid, le contrôle des boitiers électroniques.

 

Je vais leur demander des précisions à propos du joint et des vis de carter, qualité et quantité d'huile et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de NTTS suite à ma demande de précisions sur leur vidange de boite :

 

Bonjour,

Dans le cas de votre BV la quantité d'huile prévue dans le forfait vidange est de 7 litres ( 6 litres pour la vidange et 1 litre pour le rinçage de l'échangeur)

L'huile est de type Lifeguardfluid 8

La crépine est indépendante du carter et de ce fait le carter est un carter métallique,le joint de ce carter est remplacé mais la boulonnerie est conservée.

Espérant avoir répondu a vos questions

NTTS

 

Voilà qui me parait conforme, je vais prendre rendez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour ma part, en lisant à droite et à gauche qu'il fallait faire cette vidange, je me suis renseigné, l'année dernière, chez plusieurs garage (Atelier ZF à MOULINS, AUDI à VICHY et AUDI à CLERMONT FD).

Donc les tarifs sont : 450 € chez ZF avec changement de 7 L d'ATF, filtre, joints, boulonnerie, et MO

1800 € (eh oui !!) chez AUDI à CLERMONT avec une première vidange de 9 L d'ATF (le chef d'atelier m'a certifié qu'il faisait tourner quelques secondes au ralentit le moteur, pour faire cracher à la boite les 2 litres restant dans le convertisseur) filtre ,joints, boulonnerie, mise à jour calculateur, adaptation sur circuit routier, M.O et le tout à refaire une seconde fois pour un meilleur rinçage (donc deux fois 900 €) car l'ATF qu'il préconise est le 8 à la place du 6 (celui présent actuellement dans la boite).

250 € chez AUDI à VICHY. ????

Le plus marrant dans cette histoire, c'est quand jai dit à ceux de VICHY que le prix des pièces sans la M.O dépassait la somme qu'il me demandaient (250 €), le chef d'atelier s'est empressé de me dire que leur réseau ne préconisait pas cette vidange et qu'il devait me confirmer cela dans les jours suivants. Au bout de quelques jours, ils m'annoncèrent qu'ils ne voulaient plus faire la vidange pour éviter de faire une bêtise vis-à-vis de la maison mère.

Par conséquent deux options se déssinent : faire la vidange chez ZF ou la faire moi-même. Et je pense que je vais opter pour la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retour d'infos après la vidange effectuée chez NTTS à Chaponnay, près de Lyon : facture conforme au devis, 592.02 € TTC, 7 litres d'huile Lifeguardfluid 8, accueil sympa et très pro.

 

Résultat : le comportement de la boite est transformé, beaucoup plus rapide dans les changements de rapport avec un verrouillage franc et instantané, plus de "patinage" au changement de rapport ou en reprise à basse vitesse, spécialement de 2 en 3. Le chef d'atelier, Yoann Nicol, un ancien de ZF Paris, m'a dit que l'huile était complètement brulée ...

 

Conséquence immédiate : nette diminution de la conso en ville, entre 1 à 2 l/100 de moins !

 

Bref, je recommande chaudement NTTS et n'écoutez pas Audi en concession : faites la vidange de votre Tiptro ...... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour ma part, en lisant à droite et à gauche qu'il fallait faire cette vidange, je me suis renseigné, l'année dernière, chez plusieurs garage (Atelier ZF à MOULINS, AUDI à VICHY et AUDI à CLERMONT FD).

Donc les tarifs sont : 450 € chez ZF avec changement de 7 L d'ATF, filtre, joints, boulonnerie, et MO

1800 € (eh oui !!) chez AUDI à CLERMONT avec une première vidange de 9 L d'ATF (le chef d'atelier m'a certifié qu'il faisait tourner quelques secondes au ralentit le moteur, pour faire cracher à la boite les 2 litres restant dans le convertisseur) filtre ,joints, boulonnerie, mise à jour calculateur, adaptation sur circuit routier, M.O et le tout à refaire une seconde fois pour un meilleur rinçage (donc deux fois 900 €) car l'ATF qu'il préconise est le 8 à la place du 6 (celui présent actuellement dans la boite).

250 € chez AUDI à VICHY. ????

Le plus marrant dans cette histoire, c'est quand jai dit à ceux de VICHY que le prix des pièces sans la M.O dépassait la somme qu'il me demandaient (250 €), le chef d'atelier s'est empressé de me dire que leur réseau ne préconisait pas cette vidange et qu'il devait me confirmer cela dans les jours suivants. Au bout de quelques jours, ils m'annoncèrent qu'ils ne voulaient plus faire la vidange pour éviter de faire une bêtise vis-à-vis de la maison mère.

Par conséquent deux options se déssinent : faire la vidange chez ZF ou la faire moi-même. Et je pense que je vais opter pour la première.

 

Il y a aussi une boite à Pont-du-Chateau il me semble.

Tu as les coordonnées de ZF à Moulins ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai certainement mal cherché mais j'aimerai savoir où est-ce que l'on peut trouver une liste des garages agréé ZF pour cette fameuse vidange.

Parce qu'à vous lire, et même si Audi France m'a indiqué que ce n'était pas nécessaire, j'ai bien envie de la faire cette vidange de Tiptronic...

 

Merci d'avance.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoann nicol avait pris en charge ma titine lors de ma vidange de boite chez zf a anthony (92), tres professionel comme mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'infos après la vidange effectuée chez NTTS à Chaponnay, près de Lyon : facture conforme au devis, 592.02 € TTC, 7 litres d'huile Lifeguardfluid 8, accueil sympa et très pro.

 

Résultat : le comportement de la boite est transformé, beaucoup plus rapide dans les changements de rapport avec un verrouillage franc et instantané, plus de "patinage" au changement de rapport ou en reprise à basse vitesse, spécialement de 2 en 3. Le chef d'atelier, Yoann Nicol, un ancien de ZF Paris, m'a dit que l'huile était complètement brulée ...

 

Conséquence immédiate : nette diminution de la conso en ville, entre 1 à 2 l/100 de moins !

 

Bref, je recommande chaudement NTTS et n'écoutez pas Audi en concession : faites la vidange de votre Tiptro ...... :secret:

 

petite question tu l a laissee combien de temps? car moi j habite Dijon et j ai appeler Nuit saint Georges dans le 21 mais ils ne le font pas donc ils m ont dit d appeler Chaponnay. Cout de tel je demande la duree d immobilisation et le chef d atelier me dit si vous la deposez tot le matin vous pouvez la recuperee a 14H00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange doit se faire avec moteur froid, enfin boite froide, ce qui revient à peu près au même. Il faut donc attendre avant d'intervenir, la vidange en elle-même dure à peine 1 heure. Perso je lui ai amené la veille au soir, récupérée le lendemain vers 11H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors j'apporte ma pierre à l'édifice : sur audi s4 2004 (B6), boite ZF 6HP19A (même que sur nombreuses Audi ou BMW)

 

Chez VW Bourion 44430 LE LANDREAU : 573.30€

Chez Steima Orvault 44 : 508.90€

Chez Audi Rezé 44 : 466.00€

Tous les prix sont compris TTC, Pièces et MO (huile ATF 8 litres + Tamis + joint + bague)

 

J'en profite pour ajouter ma pierre également pour les Multitronic

Chez VW Bourion 44430 LE LANDREAU : 127.00€€

Chez Audi Rezé 44 : 191.00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question tu l a laissee combien de temps? car moi j habite Dijon et j ai appeler Nuit saint Georges dans le 21 mais ils ne le font pas donc ils m ont dit d appeler Chaponnay. Cout de tel je demande la duree d immobilisation et le chef d atelier me dit si vous la deposez tot le matin vous pouvez la recuperee a 14H00

 

je ne sais pas si la vidange ce fait a froid ou a chaud mais quand je l'ai emmené au garage ,il m'on demandé de l'emmener la veille pour que l huile redescende bien dans le carter pour la vidange

La vidange doit se faire avec moteur froid, enfin boite froide, ce qui revient à peu près au même. Il faut donc attendre avant d'intervenir, la vidange en elle-même dure à peine 1 heure. Perso je lui ai amené la veille au soir, récupérée le lendemain vers 11H.

 

le plein de la boite ce fait à chaud sous monitoring et ca dure bien plus qu'une heure du moins dans mon cas

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au milles a coté d'aix en provence

c est ZF qui m'as envoyé chez eux

 

Nickel, c'est la ou je t'avais indiqué..

 

Tu peux me donner le tarif exact de la vidange, le gars m'avait parlé d'une fourchette entre 450 et 550 euros.

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Retour d'infos après la vidange effectuée chez NTTS à Chaponnay, près de Lyon : facture conforme au devis, 592.02 € TTC, 7 litres d'huile Lifeguardfluid 8, accueil sympa et très pro.

 

Résultat : le comportement de la boite est transformé, beaucoup plus rapide dans les changements de rapport avec un verrouillage franc et instantané, plus de "patinage" au changement de rapport ou en reprise à basse vitesse, spécialement de 2 en 3. Le chef d'atelier, Yoann Nicol, un ancien de ZF Paris, m'a dit que l'huile était complètement brulée ...

 

Conséquence immédiate : nette diminution de la conso en ville, entre 1 à 2 l/100 de moins !

 

Bref, je recommande chaudement NTTS et n'écoutez pas Audi en concession : faites la vidange de votre Tiptro ...... :secret:

 

 

 

j apporte mon temoignage je rentre de NTTS Chaponnay car a coter de chez moi a Nuit st georges ils font pas les vl

donc arriver a 08h00 apres 2h30 de route je laisse l auto a Yoan (super sympa et Pro) je vais me promener a pied ( la marche ca fait du bien) il me dit de revenir vers midi ce que je fait je paye mon du (facture de 592euros 02 conforme au devis ) et hop je reprend la route sans reconnaitre mon auto tellement ca n a plus rien a voir malgres ses 175000kms et idem sur la conso qui a baisser facilement d 1 litre

 

bref que dire de plus que ALLEZ Y les yeux fermer ( mais pas trop pour pouvoir conduire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh laissée à 08h et reprise à 12h??????

Surtout après 2h30 de route, il aurait fallu attendre une partie de la matinée pour la vidanger à froid...

Là je doute sérieusement qu'il ai vidangé 8Litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...