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Recensement Prix Vidange Tiptronic


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Salut a tous!!

Vu que je voudrai faire vidanger ma boite tiptro et que sur le forum nombreux se posent la question.

J'ouvre ce topic pour recenser les garages qui savent vidanger et surtout a quel prix.

Je suis pret a faire plusieurs kilometres pour trouver un bon pro a un excellent prix et vous?

 

Merci pour votre collaboration

 

Je commence:

 

Angouleme: 457 euros tout compris, a savoir: M.O, huile, crepine (pour le nettoyage des aimants j'ai pas demandé)

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Classement des membres dans ce topic

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Salut a tous!!

Vu que je voudrai faire vidanger ma boite tiptro et que sur le forum nombreux se posent la question.

J'ouvre ce topic pour recenser les garages qui savent vidanger et surtout a quel prix.

Je suis pret a faire plusieurs kilometres pour trouver un bon pro a un excellent prix et vous?

 

Merci pour votre collaboration

 

Je commence:

 

Angouleme: 457 euros tout compris, a savoir: M.O, huile, crepine (pour le nettoyage des aimants j'ai pas demandé)

 

C'est ce que j'ai payé à Châteaudun, avec 9 litres de liquide de boîte.

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Boite Tiptronic :

- AUDI : 692€ avec crépine et nettoyage .

- ZF : 500€ avec crépine .

- VAG : 550€ avec crépine .

 

450€ est un excellent prix .

Dans le devis AUDI, ils changent :

- Huile

- Vis de carter

- Joint de carter

- joint de bouchon

 

Chez ZF et VW, pas de changement de joint, ni de vis de carter ( qui apparemment foirent facilement ) .

Modifié par coolline
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J'ai pas dit ça .

ZF m'a l'air plus qualifié au Téléphone et AUDI a aussi l'air ( dans ma concession ) d'être plus au courant, il y a 2 ans, quand j'ai fait l'huile seule ( 168€ au lieu de 400€ ), quand tu leur parlais de vidange, tu passait pour un E.T .

Quand j'ai pris le RdV, ils étaient plus au courant, avec oui, mieux vaut le faire ... .

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai pas dit ça .

ZF m'a l'air plus qualifié au Téléphone et AUDI a aussi l'air ( dans ma concession ) d'être plus au courant, il y a 2 ans, quand j'ai fait l'huile seule ( 168€ au lieu de 400€ ), quand tu leur parlais de vidange, tu passait pour un E.T .

Quand j'ai pris le RdV, ils étaient plus au courant, avec oui, mieux vaut le faire ... .

 

 

Bsr, sacrée arnaque à ces prix là !!

 

Perso si je devais payer j'irais chez ZF car c'est un fabricant, et il risque de bien mieux vidanger la boite avec ses eltrovannes !! alors que les garages eux ouvrent le cartère, changent quand ils le veulent la crépine et remmette l'huile et basta !!

 

Perso j'ai vidanger 5 boite auto differentes et les vidanges ne se font pas de la même manière pour toutes !

 

Une crépine + l'huile de boite à la bonne norme, tu dois en avoir pour 150 euros de fourniture, reste à trouver une fosse car tu feras une belle économie ! sinon un conseil direction ZF car même chez Mitsubishi on ma refuser de vidanger ma BVA du pajéro 3.2 did de 2004 !! ils ont peur de le faire !! et moi.... je l'ai fait il y à 30 000 kms et nickel tout va bien.

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Bonne idée que ce topic !

 

reste que le sujet est particulièrement sujet à problèmes

 

je rêve de trouver un garage en RP capable de me faire cette vidange (en deux fois) d'une façon correcte...sans me prendre pour un perdreau de l'année

 

pas gagné !

Modifié par Néotime
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Oui, enfin à la concession de Nantes c'est des voleurs (pardon si mes propos choquent...)

 

Parfois, un petit tour chez VW pour faire la vidange... car eux, ils sont bien au courant qu'il faut les vidanger les boites...

 

@+

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Bsr,

 

Il faut aussi noter que sur certaines BVA il y à des radiateurs d'huile et la vidange est un poil plus compliquée car faut faire attention de toute vidanger.

 

Il faut aussi savoir qu'un radiateur de BVA ça se rajoute facilement et ça vaut pas bien chère environ 50E, simple à monter et ça préserve énormément la boite car l'huile chauffe bien moins ! et la durée de vie de celle ci est allongée.

 

Par exemple j'ai un Pajéro 3.2 did équipé d'origine d'un radiateur d'huile de BVA et le principal conccurent de mon véhicule est le Toyaota Land cruiser KDJ. Ce Toyota ne possède pas de radiateur de BVA certains propriot en rajoute car en faisant du tout terrain ça chauffe sévère et casse BVA !

 

Une BVA faut respecter la norme de l'huile préconisée sinon fuites d'huile ou mauvaise lubrification !

 

5 ans ou 60 000 kms à mon avis c'est le bon moment pour vidanger ! dès que j'ai mon A3 1.8Turbo tiptronic je vidange..

 

D'ailleurs si on pouvait me dire comment connaître la norme de l'huile à utiliser ...

 

Merci par avance

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  • 7 mois plus tard...

Salut Robert,

 

tu es sur tous les sujet parlant de BVA !

 

euh, moi aussi bientôt

 

Nicolas chez ZF dit que la crépine est solidaire du carter pour les carter plastique ce qui n'est pas toujours le cas sur les Audi

 

Pour la mienne c'est carter tole

 

et il me préconnise 7 l d'huile

 

Bon c'est moi qui viend de lui faire penser aux vis il avait oublié

 

Par contre j'ai relu le devis Audi ils indiquent la réf. d'huile de la Lifeguard 8 / G 060162A2

 

Je vais voir ce qu'indique ZF

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour et d'abord bonne année à tous.

Je voudrais savoir si par le numéro de châssis nous pouvons avoir le type de boîte installée sur le véhicule.???

Pascal

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pour moi sur la fiche signalétique de l'auto il y a

 

Code d'identification de boite : JMN

 

Je doute que ça aide beaucoup pour le nécessaire pour la vidange

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour , je me suis rendu dans ma concession à saint maximum et ils m ont certifiés que la vidange été bien préconisée par Audi mais uniquement pour les non quatro

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Pour info sur les "Non quattro" il n'y a pas de boite Tiptronic (sujet de ce post), mais exclusivement une Multitronic (ce qui n'a pas grand chose à voir).

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MdR

 

Ils ont chacun un avis différent

 

R300, Tu es sûr que le 3.2 2RM n'existe pas en Tiptronic ?

 

 

Pour l'anecdote j'ai croisé mon garagiste (qui a vidangé ma Tiptronic ) sur les pistes de ski aujourd'hui

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Slt,

en ce qui me concerne, je compte la faire moi meme, donc voici le tarif des pieces pour une tiptro Quattro 6HP19A :

- filtre

- joint de carter

- vis de carter (13)

- 9 litres d'huile

 

325 € ttc

 

Le tout provenant de chez ZF, via un revendeur local.

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Salut à tous,

 

je viens de faire ma vidange chez ZF à Antony en idf,

 

Tarif : 407€ pour ma tiptronic 5hp19 FLA sur mon a6 quattro de 99

- deux joints

- crépine

- l'huile

- diag

- essai route

- un bon accueil

- le fait de se sentir en confiance quand on laisse sa belle entre les mains des mécanos (que ce soit au téléphone ou en chair et en os on voit tout de suite qu'ils savent de quoi ils parlent, c'est quand même les constructeurs de ma boîte)

 

Ils m'ont changer aussi les aimants à l'intérieur de la boîte qui servent à récupérer la limaille.

 

Déposé le lundi midi et terminer le lendemain midi.

 

Ils préconisent 80000km.

 

Je ferais la prochaine sans hésité chez eux.

 

Honnetement entre 325€ pour les pièces et 407€ faite chez ZF(peut être un peu plus pour la tienne car c'est une 6hp19) jujuA4, crois tu que cela vaut la peine de t'embêter à le faire toi même au risque de faire une boulette?

 

Sinon boîte un poil plus douce au passage des rapports lorsque je roule avec un léger filet de gaz.

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Attention le prix de l'huile varie dans des proportions importante selon le type d'huile

 

Et ce même chez ZF

 

Entre

18 € HT le litre pour la lifeguard 6

Et

31 € HT le litre la lifeguard 8

 

De mémoire

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de faire faire un devis pour la vidange de ma tiptronic (modele 6hp19) chez STEIMA (44-SAUTRON), réparateur ZF. Les détails du devis sont :

> Joint 0501212401 : 35,56€ HT

> ZF Lifeguard 6 (huile) : 28,80€/L HT --> il en faut 6

> Joint 0501322078 : 27,23€ HT

> Main d'oeuvre : 57€/h --> 2h30

> Essai route : 31,20€ HT

 

Pour un total TTC de 489,51€ TTC. Qu'en pensez-vous ?

 

Mon A6 a 120 000km et n'a jamais été vidangée donc j'ai bien envie de le faire.

 

Bonne journée, bonne route.

Modifié par Le Quik
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@ Jamo : Tu as raison pour la crépine, lors de mon passage il m'avait bien dit qu'il l'a changée, mais c'est vrai qu'elle n'apparait pas dans le devis. Peut-être une erreur de typo, car il y a 2 joints :reflexion: alors que 1 devrait peut être suffir ... je vais les appeler.

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j'apporte ma pierre à l'édifice

 

vidange faite aujourd'hui

 

voici le detail

 

filtre à huile 53,46€ HT ref 0501212401

joint de carter 40,94€ HT ref 0501322078

bouchon de carter 6,21€ HT ref 0736302070

joint T 2,6 € HT

huile de boite lifguard ZF6 25€ ht 7 L 175 € HT

diag au banc electronique 50 € HT

main d oeuvre 50€ HT 1H30 75 € HT

 

total 403,21 € HT

482,24 € TTC

 

boite 6HP19A monté sur audi A6C6 3L quattro de 2006 carter métallique (filtre non integré au carter)

 

reference boite 1071040091 transmission JML

 

7L d huile changer sur les 8L que contient la boite et nettoyage des aimants, essaie sur route

un peu de pub pour le garage qui as fait le travail,ce garage m as été conseiller par BH service , qui s occupe des boite ZF pour les poids lourd et le BTP

 

GARAGE HIPPO au milles ,à coté d aix en provence , rien à voir avec un garage audi , c'est un petit garage de campagne qui ne paille pas de mine mais eux contrairement à audi ils savent qu'il faut vidanger une boite auto et en plus ils savent le faire

il font également la reparation des boite ZF

 

appel vendredi véhicule déposé lundi et recupere mardi ,plus rapide ça aurais êtes dur.

et surtout beaucoup plus sympas que audi avignon qui malgré trois demandes n ont pas su me donner un tarif pour la vidange de ma boite

Modifié par neodiv
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  • 1 mois plus tard...

pour info

 

en € HT pour la LifeGuard 8

 

26 €/ litre en Normandie (DEMOLIN)

 

41,60 € à Vitroles (il se seraient trompé !)

 

38 € chez Audi

 

ZF préconise 7 litres pour la vidange et Audi facture 9 litre pour vidanger la boîte !

 

Les pièces étaient moins chères chez Audi

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