Julien XCC70, le 21 April 2011 - 21:55 PM, dit :
Le Q7 sort de chez Audi aujourd'hui même, résultat: changement de la batterie! Après recherche des causes probables ils n'ont rien trouvé si ce n'est que la batterie chauffait beaucoup... Visiblement elle était d'origine ce qui me semble honorable vu l'âge du véhicule (10/2006).
Il y a donc un peu plus de 9 mois, la batterie était changée. Mais depuis quelques temps (mois?) il me semblait qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.
Et puis lors d'un nettoyage du véhicule, je laisse la radio en route, au bout d'un certain temps, elle s'arrête. Je ne m'étonne pas, je me dis ça doit être une sécurité pour éviter de décharger la batterie. Je finis mon nettoyage et en voulant démarrer la voiture,le démarreur demande deux trois coups avant de faire son travail. J'ouvre la jauge de batterie dans le MMI et là elle indique 0%

Je trouve ça un peu bizarre que la batterie se décharge pour si peu (10-15 min de lecture d'un CD à volume sonore léger). Depuis, à chaque fois que je le démarre, j'ai l'impression que ce n'est pas de l'instantané, mais le problème c'est que lorsqu'on se focalise sur un point on ne voit que celui-ci donc jusqu'à présent j'avais laissé couler.
Et enfin hier, mon épouse prend la voiture et idem, la voiture "broutte" plusieurs fois avant de démarrer. Elle ouvre le MMI et trouve la batterie à 0%, certes il fait froid en ce moment mais tout de même.
Rendez-vous est donc pris à l'atelier pour jeudi prochain. Par ailleurs, le hayon de coffre ne s'est pas refermé par 2 fois lors de l'appui sur le bouton (à 5 min et deux kilomètres d'intervalle), seulement après avoir installé la clé dans le Neiman. Lien de cause à effet avec la batterie? Et en dernier lieu, l’essuie glace conducteur vient tapé dans le montant de pare brise et nécessite un réglage.
J'espère qu'ils vont rapidement trouver la cause car d'une, je ne vais pas changer de batterie tous les 9 mois et de deux, je pars aux Arcs la semaine prochaine et je n'ai pas envie soit de me retrouver en rade sur le bord de la route

ou bien d'aller démarrer le véhicule tous les deux jours pour m'assurer de bien repartir!
Petite précision pour ceux qui auraient des pistes, le Q7 a parcouru 15mkm depuis avril dernier, majoritairement sur route départementale et en péri-urbain. En dernier lieu, il dort (toujours)dehors...