Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande vocale allemand > francais


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

j'ai beau chercher sur le net et sur le forum, je ne trouve pas la solution.....

 

Je m'explique, j'ai bien la commande vocale, seul hic c'est qu'il parle pas comme je voudrais : en français :)

 

Il me parle en allemand, et ca le fait moyen :( j'ai entendu parler de cd d'installation pour changer la langue, mais bon, rien trouvé de plus...

 

Quelqu'un a deja eu ce cas de figure?

 

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'ai fait tout les menu sur le vagcom, tout est bien en français, mais la commande vocale non :(

 

 

Salut, moi aussi avec lonewolf on a parcouru tous les menus VAGCOM sans effet...

Cependant, il me semble qu'il m'avait proposé d'essayer une combinaison de touche faisant apparaitre (à priori) un menu "SETUP" un peu différent...du coup j'ai essayé hier soir d'appuyer simultanément pendant 10s sur "CAR" et "SETUP" sur mon RNSE et en effet dans le menu j'ai vu apparaitre "Langue commande vocale", j'ai permuté de Deutsch à Français, il a réfléchi une bonne minute et s'est mis à jour...

çà marche!!!!!! c'est trop fort!!! elle ne me raconte plus sa vie en allemand la madame :bigthumbup:

 

A essayer pour tous ceux qui ont un RNSE...........!

 

@+

2ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort,je vais essaye de suite car moi et l'allemand,on est pas trop ami

 

je ferai mon retour si ca marche et si c'est le cas avec plusieur d'entre nous,solution a epingler dans les astuces de nos B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, ça marche po :(

 

j'ai allume le rnse, j'ai fait la manipulation, et ça ne fait rien :(

 

en appuyant sur CAR, j'ai ces infos la :

SW 0360

HW H70

Carte M2n050520-EN0409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne marche pas pour moi aussi

 

j'ai appuyer silmutanement sur car et setup mais je n'ai pas vu mon menu setup different et pas de ligne suplementaire

 

2ru,donne nous ta manip en detail et ou dans le menu setup tu as une ligne commande vocale

 

as tu eu un bip de confirmation au bout des 10s?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au vagcom ;):

 

Module de contrôle de codage

 

STG 77 (téléphone), sélectionnez

Codage -> Fonction 07

 

? 00 xxxx: Caractéristiques

 

0 = base (à base d'ARN E / radio)

1 = confort (pour RNS-E High / Low-RNS)

 

? 0 xxx: Type Volant

 

0 = Pas de volant multifonctions ou d'une norme volant multifonctions (sans rouleaux menu)

1 modulaire volant = (avec des rouleaux de menu)

 

liste d 'assemblage xx: 0x

 

1 = diagnostic via CAN

2 Multi fonction volant = et Diagnostic via CAN

= Chef d'unité 3 (RNS-E par exemple) et des diagnostics via CAN

4 = fonction Multi-volant et l'unité de la tête (par exemple RNS-E) et Diagnostic via CAN

5 = Diagnostic par K-line

6 Multi fonction volant = et diagnostics par l'intermédiaire de la ligne K

7 = chef d'unité (par exemple RNS-E) et les diagnostics par l'intermédiaire de la ligne K

8 = la fonction Multi-volant et l'unité de la tête (par exemple RNS-E) et les diagnostics par l'intermédiaire de la ligne K

 

0xx: langue x (commande vocale)

 

0 = de la commande vocale

1 Allemand =

2 = anglais (Royaume-Uni)

3 = français

4 = italienne

5 = espagnol

7 = Anglais (US)

8 = dispositif externe (par exemple radio / E)

9 voix = commandes choix du nom désactive possible

 

0xxx: Langue (affichage au tableau de bord)

 

0 = pas d'affichage

1 Allemand =

2 = anglais (Royaume-Uni)

3 = français

4 = italienne

5 = espagnol

7 = Anglais (US)

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi avec lonewolf on a parcouru tous les menus VAGCOM sans effet...

Cependant, il me semble qu'il m'avait proposé d'essayer une combinaison de touche faisant apparaitre (à priori) un menu "SETUP" un peu différent...du coup j'ai essayé hier soir d'appuyer simultanément pendant 10s sur "CAR" et "SETUP" sur mon RNSE et en effet dans le menu j'ai vu apparaitre "Langue commande vocale", j'ai permuté de Deutsch à Français, il a réfléchi une bonne minute et s'est mis à jour...

çà marche!!!!!! c'est trop fort!!! elle ne me raconte plus sa vie en allemand la madame :bigthumbup:

 

A essayer pour tous ceux qui ont un RNSE...........!

 

@+

2ru

 

 

heuresement que je suis là hein :bigthumbup: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuresement que je suis là hein :bigthumbup: :bigsmile:

 

oue mais ca ne marche pas avec tout les rns-e

impossible de faire la manip sur le miens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais ca ne marche pas avec tout les rns-e

impossible de faire la manip sur le miens :(

 

 

il y a aussi une question de firmware du rnse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais ca ne marche pas avec tout les rns-e

impossible de faire la manip sur le miens :(

 

 

Voici une image de la version qui m'est donnée quand je clique sur CAR:

Version:

SW: X---

HW: H60

Carte: 8P0919884_AN_EUW

 

Je suis désolé que pour certains la manip' n'ai pas fonctionnée, cela vient peut-être des suites des multiples "manip'" que l'on a fait avec lonewolf sur le VAGCOM... Car maintenant j'ai acces à un sous-menu "commandes vocales" dans le SETUP alors qu'avant je ne l'avais pas du tout (ou au mieux en "grisé" inmodifiable...je ne sais plus)... Et c'est à partir de là que l'on peut lui demander de changer la langue...

 

On a peut-être eu du bol.... :ange:

 

@suivre... :(

 

2ru

 

Voici l'autre capture d'écran de mon menu "SETUP"...

2ru :coucou:

post-73614-0-80666000-1301835691_thumb.jpg

post-73614-0-16731000-1301836103_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, ça marche po :(

 

j'ai allume le rnse, j'ai fait la manipulation, et ça ne fait rien :(

 

en appuyant sur CAR, j'ai ces infos la :

SW 0360

HW H70

Carte M2n050520-EN0409

 

 

Put1 manu!! je suis allé voir les tofs de ta voiture.....!!!!!! C'est une tuerie!!!!! Trop fort c'te finition DTM...

Moi qui voulait faire des photos de la mienne...je vais attendre...j'ai trop honte...

Le seul petit truc, c'est qu'une finition aussi sport que celle-ci aurait tout de même mérité un pédalier ALU...??? :malelovies: LOL

Bref, dsl pour toi que ma manip' du menu ne fonctionne pas...mais à priori on a pas la même config (aux vues de ce qui est inscrit dans nos menus "CAR" respectifs)....

Au fait, les inserts de portes, la lame avant et le mini becquet en carbone c'est du pur ou du placage adhésif??

@+

2ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en appuyant sur CAR, j'ai ces infos la :

SW 0360

HW H70

Carte M2n050520-EN0409

Manu-78, le SDS ( le soft des commandes vocales ) ne s'active qu'à partir de SW 0650, or tu es en SW ( SoftWare ) 0360. Tu devrais donc dans un premier temps mettre à jour ta cartographie et RNS-E avec un DVD version 2010 ou supérieure. Je suppose que ceci peut être une explication de la non prise en compte de l'activation dans le menu engineering ( c'est le nom du menu constructeur du RNS-E ;) ).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu-78, le SDS ( le soft des commandes vocales ) ne s'active qu'à partir de SW 0650, hors tu es en SW ( SoftWare ) 0360. Tu devrais donc dans un premier temps mettre à jour ta cartographie et RNS-E avec un DVD version 2010 ou supérieure. Je suppose que ceci peut être une explication de la non prise en compte de l'activation dans le menu engineering ( c'est le non du menu constructeur du RNS-E ;) ).

 

:coucou:

 

 

salut,moi j'ai sofware SW 0650 avec la derniere mise a jour 2010 mais ca ne marche pas pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais bien précisé que ça peut être une explication. Désolé donc. Moi c'est un autre problème, la dame me parle bien en français, j'ai rajouté le micro comme il faut, mais sans VAG COM pour intégrer le SDS, les commandes vocales restent inactives pour le moment. <_<

 

 

Pour rajout d'info, voici comment accéder au menu Engineering :

 

Appuyer 10 secondes sur le bouton NAV, puis 10 secondes sur le bouton Haut Gauche, puis 10 secondes sur le bouton Haut Droit.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais bien précisé que ça peut être une explication. Désolé donc. Moi c'est un autre problème, la dame me parle bien en français, j'ai rajouté le micro comme il faut, mais sans VAG COM pour intégrer le SDS, les commandes vocales restent inactives pour le moment. <_<

 

 

Pour rajout d'info, voici comment accéder au menu Engineering :

 

Appuyer 10 secondes sur le bouton NAV, puis 10 secondes sur le bouton Haut Gauche, puis 10 secondes sur le bouton Haut Droit.

 

:coucou:

 

 

j'ai bien reussi a acceder au menu engineering.

tout en anglais donc a laisser pour les pros par contre dans le menu general et dans le menu coding il me semble,il y a un num VIN qui correspond a mon num de chassis et a koi correspond le chiffre a coté de KID?le kilometrage de la voit ou ca n'a rien a voir?

 

par contre en fouillant un peu sur le forum,il y en a qui on craker le firmwar du RNSE en version SW660 dans lequel apparait le menu du changement de langue de la commande vocale.

 

il y en a qui ont essaye parmi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT'S WORKING !!!!

 

me voici donc avec un passage chez mon pote sur son VAGCOM, et MERCI Romain-bpx,

j'ai suivi dans le menu ect ect , tu change la clef et hop, c'est en français :)

 

Par contre il faut que j'essaye de trouver les commandes vocales qui vont bien, quelq'un aurait une documentation la dessus? moi tout est en langue allemande sur mes bouquins....

 

du coup j'en ai profité pour piquer le dvd de navigation de mon pote pour faire la maj du RNSE, et me voila en SW: 0650 HW: H70

 

j'ai remis ma dvd de nav, et ca fonctionne :)

 

J'en ai profité aussi pour changer le pedalier et le passer en tout alu RS4 :)

 

voici quelques photos :)

Donc MERCI, merci et encore merci :)

 

pedalier.jpgnavigation.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reussi a acceder au menu engineering.

tout en anglais donc a laisser pour les pros par contre dans le menu general et dans le menu coding il me semble,il y a un num VIN qui correspond a mon num de chassis et a koi correspond le chiffre a coté de KID?le kilometrage de la voit ou ca n'a rien a voir?

Oui tout ce menu est en anglais, personnellement j'ai été dedans simplement pour consulter, je n'y changerai rien.

 

Quant au KID, je ne sais pas que c'est, mais je suis sûr que ce n'est pas le kilométrage ( mon KID est 22130 et ma voiture a 96000 km :P ) et le VIN est bien le numéro de châssis de la voiture. De toute façon, dans ce menu, seules des infos relatives au RNS-E sont accessibles.

 

Je pense donc que la solution la plus fiable et sûre reste celle de Romain-bpx, à savoir un coup de VAG COM. Sinon il faudrait poster de la section RNS-E, peut-être que d'autres personnes auront une méthode qui fonctionnera pour vous. Je vous le souhaite en tout cas, car en concession, une bonne cinquantaine d'euros vous serait demandée.

 

 

je ferai mon retour si ca marche et si c'est le cas avec plusieur d'entre nous,solution a epingler dans les astuces de nos B7

C'est fait :bien:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain-bpx est un pro du vagcom ! :bigthumbup:

Il m'a personnellement rendu de grand service. Je profite donc de sa bonne réponse et de son apparition dans la section B7 pour le remercier publiquement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu-78, le SDS ( le soft des commandes vocales ) ne s'active qu'à partir de SW 0650, or tu es en SW ( SoftWare ) 0360. Tu devrais donc dans un premier temps mettre à jour ta cartographie et RNS-E avec un DVD version 2010 ou supérieure. Je suppose que ceci peut être une explication de la non prise en compte de l'activation dans le menu engineering ( c'est le nom du menu constructeur du RNS-E ;) ).

 

:coucou:

 

j'ai vu que pour le sds, il faut soit ponter le micro du bluetooth ou bien en rajouter un autre, je m'oriente plus dans la solution acheter un deuxième micro, quelqu'un aurait la référence ?

 

Autre chose, maintenant que j'ai la commande vocale en français, quelqu'un aurait les commandes vocales? enfin les instructions ect en français :)

 

merci en tout cas pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le bluetooth, RNS-E et volant multifonction d'origine ? Si oui, normalement tu n'as rien à rajouter, et simplement à faire la mise à jour de ton RNS-E.

 

Sinon voici la référence du micro : 8L1 862 373A

 

Que tu peux acheter ici.

 

 

En ce qui concerne le principe de fonctionnement des commandes vocales, tu appuies simplement sur le bouton sur ton volant pour activer le micro, tu entends alors un bip, et ensuite tu donnes ton instruction.

 

A ce niveau, 2 solutions :

 

- Soit ta commande est prise en compte et fonctionne

- Soit ta commande ne fonctionne pas pour x raison, et la dame cite alors les commandes de base. Par exemple, pour la radio, dire "radio", pour la musique, dire "CD", pour le GPS, dire "navigation", etc ...

 

En outre, il n'y a pas de phase d'apprentissage de ta voix, ce qui veut dire que tout le monde peut commander le poste.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voici mon retour:

 

hier il y avait un lien qui disait comment mettre la commande vocal en francais grace un crack :eldiablo: "je ne le trouve plus" :colere:

il fallait extraire 4 fichiers a la racine du DVD est un si de suite,

j'ai suivi le tuto est :hot: sa marche la dame me parle en francais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voici mon retour:

 

hier il y avait un lien qui disait comment mettre la commande vocal en francais grace un crack :eldiablo: "je ne le trouve plus" :colere:

il fallait extraire 4 fichiers a la racine du DVD est un si de suite,

j'ai suivi le tuto est :hot: sa marche la dame me parle en francais :bien:

 

j'ai vu cette solution mais je n'ai pas osé me lancer

j'ai trouvai un lien avec un fichier zip a telecharger a extraire et a graver sur un CD puis a mettre dans le RNSE

est ce que c'est cette solution que tu as fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le bluetooth, RNS-E et volant multifonction d'origine ? Si oui, normalement tu n'as rien à rajouter, et simplement à faire la mise à jour de ton RNS-E.

 

Sinon voici la référence du micro : 8L1 862 373A

 

Que tu peux acheter ici.

 

 

En ce qui concerne le principe de fonctionnement des commandes vocales, tu appuies simplement sur le bouton sur ton volant pour activer le micro, tu entends alors un bip, et ensuite tu donnes ton instruction.

 

A ce niveau, 2 solutions :

 

- Soit ta commande est prise en compte et fonctionne

- Soit ta commande ne fonctionne pas pour x raison, et la dame cite alors les commandes de base. Par exemple, pour la radio, dire "radio", pour la musique, dire "CD", pour le GPS, dire "navigation", etc ...

 

En outre, il n'y a pas de phase d'apprentissage de ta voix, ce qui veut dire que tout le monde peut commander le poste.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

 

:coucou:

 

 

salut leon_399 :coucou:

 

j'ai le bluetooth, RNS-E et volant multifonction d'origine,j'ai maintenant la dame qui me parle en francais.

quand j appuie sur le bouton "commande vocale du volant" il y a bien un bip mais quand je lui dit "radio" elle me dit "COMMENT" je répète mais rien a faire.

j'ai donc demonté mon RNS-E est la je n'ai pas de micro.

 

ma question est donc la suivante,

Si j'instale un micro faut il que je passe au vag-com ??

Modifié par a4tdi2l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cette solution mais je n'ai pas osé me lancer

j'ai trouvai un lien avec un fichier zip a telecharger a extraire et a graver sur un CD puis a mettre dans le RNSE

est ce que c'est cette solution que tu as fais?

 

 

hello xavraim

 

sa doit etre ca mais si tu peux mettre ce lien pour que je te confirme bien que c'est celui la.

 

C'est super simple a faire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro se trouve dans le plafonnier. :P

 

Regarde si tes pins C1 et C7 derrière le RNS-E sont câblés ( si oui, ils doivent passer en dessous du volant et rejoindre le bloc de connectiques en dessous du repose pied - connecteur orange : pin 11 vers C7, et pin 12 vers C1 ).

 

Mais comme tu étais en allemand, et malgré la manip, peut-être que Miss Audi attend des instructions en allemand. Dans ce cas, je pense que tu seras forcé de passer par la case VAG COM.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci leon

 

je vais voir si j ai pas un pote qui parle l allemand <_< pour faire un essai

et je vais aussi regarder dans mon plafonier voir si j'ai bien un micro :blink: .

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello xavraim

 

sa doit etre ca mais si tu peux mettre ce lien pour que je te confirme bien que c'est celui la.

 

C'est super simple a faire :bigthumbup:

 

voici le lien ou j'ai recupere le fichier

 

http://www.users.me.uk/Downloads/Audi.htm

 

par contre j'ai vu qu'il pouvais y avoir des souci entre le BT et la commande vocale suite a cette modif.

 

tu nous fera un retour de l'utilisation de ta commande vocale en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, voici mon retour, j'ai bien les commandes vocales, du coup, je fais aide, et la elle me donne toutes les commandes :)

 

j'ai réussi a composer un numéro ect, il faut rentrer vocalement les noms, mais ça fonctionne, du coup pas besoin de micro en plus:)

 

par contre je n'ai que la fonction téléphone qui fonctionne, je vais essayer de graver le cd et faire le changement et voir si j'aurais accès a tout le pilotage par la voie.( cd/radio ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien ou j'ai recupere le fichier

 

http://www.users.me.uk/Downloads/Audi.htm

 

par contre j'ai vu qu'il pouvais y avoir des souci entre le BT et la commande vocale suite a cette modif.

 

tu nous fera un retour de l'utilisation de ta commande vocale en francais

 

 

hello, :coucou:

 

je ne peux pas te confirmer que ce soit le bon crack moi je ne l avais pas pris sur le meme site.

 

je viens de retrouver le lien si tu veux le suivre c'est super simple a faire et sa va super vite. :bigsmile:

 

http://www.autotitre.com/forum/Activation-du-SDS-sur-tout-les-94404p1.htm

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, :coucou:

 

je ne peux pas te confirmer que ce soit le bon crack moi je ne l avais pas pris sur le meme site.

 

je viens de retrouver le lien si tu veux le suivre c'est super simple a faire et sa va super vite. :bigsmile:

 

http://www.autotitre.com/forum/Activation-du-SDS-sur-tout-les-94404p1.htm

 

@+

salut

merci pour ta reponse

j'avais vu ce sujet et ca me paraissai assez facile et claire a faire

 

tu n'as pas de souci avec le bluetous et la commande vocale quand les 2 marche en meme temps?

 

j'ai telecharge le fichier du tuto et je me retrouve avec un fichier en .exe

 

faut que j'installe cette appli?

 

explique moi ta procedure et ce que tu as grave

 

d'origine tu avais le volant avec les touches et les commandes vocale mais en allemand,c'est ca?

 

merci d'avance

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut graver un cd tous est dans le tuto suis le a la lettre c'est simple.

 

oui d origine j avais le volant multi fonctions avec la dame qui me parle en allemend.

 

si ta des questions regarde sur le lien que je t'ai mis tous est expliqué. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut graver un cd tous est dans le tuto suis le a la lettre c'est simple.

 

oui d origine j avais le volant multi fonctions avec la dame qui me parle en allemend.

 

si ta des questions regarde sur le lien que je t'ai mis tous est expliqué. :bigthumbup:

 

 

ba soit j'ai un gros baobab dans la main soit mon rnse veut pas me parler en francais

 

j'ai suivi la manip a la lettre et au moment de craker le fichier .KWI,ca ne marche pas.

j'ai une version 2010 du DVD de navigation,cela viens peut etre de la.

je crois que je vais laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi avec le crack il veut pas me sauvegarder le fichier modifier...:(

 

du coup j'ai telecharger la version donné plus haut, j'ai la mise a jour qui c'est effectuée, mais pas d'autre menu en plus ni autre commande vocale :(

 

je vais continuer a chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh........

Désolé les gars, je m'étais un peu enflammé...

J'ai récupéré ma voiture depuis peu et j'ai voulu tester les commandes vocales...

Alors oui, elle parle en français la madame depuis mes manip'....en revanche on a franchement l'impression qu'elle est sourde...aucune commande ne fonctionne et par défaut elle dit "comment" puis fini par expliquer comment fonctionne les commandes vocale pour la fonction qui est en cours d'utilisation (radio,navi,tph...) et à la fin elle dit "interruption"...

Pourtant j'ai le systeme BT qui fonctionne très bien avec le RNSE...mais le micro ne doit pas correspondre...??? enfin je sais pas trop...

Si jamais quelqu'un arrive a trouver la soluce....c'est étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tu tu demonte retire deux fils depuis le micro jusqu'au rnse et brancher la pin 1 et 7 de tete......

apres ca devrais fonctionner :)

 

j'ai fait cette manipulation ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...