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:coucou: tout le monde

 

 

Beaucoup de sujets à propos de ce fameux DRC, et des problèmes qui y sont associés.

 

Pour ma part, je n'ai pas (encore) de problème avec, mais maintenant que je suis passé en 20", et que les roues sont à fleur d'aile, je me tâte pour la rabaisser.

C'est donc dans un soucis purement esthétique que je fais cette démarche en premier.

 

Il y a donc plusieurs choix possibles, je vais essayer d'en regrouper déjà une partie dans ce 1er post.

 

 

Les ressorts courts à monter sur suspensions d'origine :

 

- H&R 29312-3 :

http://www.h-r.com/includes/download.php?file=../bin/29312.pdf

 

p_h-amp-r-sport-springs-audi-rs4-cabrio-2008.jpg

 

Audi RS4 Avant 4WD Typ QB6

Farbe schwarz, Tieferlegung [mm] 20-25, ab 1201kg VA-Last, Baujahr: ab: 08.2006

 

Avant - 20/25 mm

Arrière - 20/25 mm

 

Coût entre 150 et 200€

 

- KW Coilover Spring Kits

Part-no.: 25310061

http://kwshop.co.uk/index.php?page_id=product_single_view&product_id=64793&mg=26&pg=291&page=1

 

11751.jpg

 

The KW coilvoer spring kit is used for lowering the vehicle in combination with the serial dampers, even when electronic damper control is installed. This lowering solution from KW optimises the dynamic performance and the steering behaviour without the electronic damper control deactivated.

 

Coût : 599€

 

539€ ICI

 

 

-> qu'en est-il du rabaissement quand on a le châssis Sport+ (-10mm / au châssis standard) ?

-> qu'en est-il des difficultés de montage ? (/!\ à ne pas déconnecter le système DRC)

-> qu'en est il du confort ?

-> le système DRC risque-t-il qqchose ? Fiabilité ?

 

 

Les combinés filetés :

 

Les questions qui vont revenir seront toujours les mêmes :

-> qu'en est-il du rabaissement quand on a le châssis Sport+ (-10mm / au châssis standard) ?

-> qu'en est il du confort ?

-> fiabilité ?

 

 

- H&R 29250-1 :

http://www.h-r.com/includes/download.php?file=../bin/29250.pdf

 

hrcoilovers.jpg

 

Audi RS4 V8 Quattro Lim. + Avant + Cabrio, Typ QB6

Tieferlegung [mm] HA: 30 - 60, Tieferlegung [mm] VA: 30 - 70, Baujahr: ab: 12.2005 | Hinweise: 12 17 32

 

Coût environ 1100€ sur eBay

 

 

- BILSTEIN - B14 PSS

http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?32=19490&51=855073559&35=171&125=0&36=190&124=190&14=6&10=0009018951885551018006&12=140

 

13225950.jpg

 

Pression de gaz, Exigences cf. expertise;

Endroit d'assemblage Essieu avant, Abaissem. 10-25 mm, jusq. charge d'essieu 1250 kg;

Endroit d'assemblage Essieu arrière, Abaissem. 10-25 mm, jusq. charge d'essieu 1170 kg;

Suspension (ajustable en hauteur)

DRC à arreter correctement

 

Coût environ 1000€ chez SPDISTRIB

 

- BILSTEIN - B16 PSS9

http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?32=19490&51=855073560&35=171&125=0&36=190&124=190&14=6&10=0009018951885551018006&12=140

 

b16_r8_gr5f369_400.jpg

 

Pression de gaz, Exigences cf. expertise;

Endroit d'assemblage Essieu avant, Abaissem. 10-25 mm, jusq. charge d'essieu 1250 kg;

Endroit d'assemblage Essieu arrière, Abaissem. 10-25 mm, jusq. charge d'essieu 1170 kg;

Suspension (ajustable en hauteur), Force d'absorption réglable mécaniquement, installé ajustable/réajustable

DRC à arreter correctement

 

Coût ???

 

 

- KW coilover variant 3 inox-line

Part-no.: 35210061

http://kwshop.co.uk/index.php?page_id=product_single_view&product_id=34207&mg=26&pg=160&page=1

 

v3_inox.jpg

 

Coût : 1929€

 

 

- KW Clubsport

Part-no.: 35210761

http://kwshop.de/index.php?mg=26&pg=160&page=1&psg=540&sort=_&view=list&reset_filter=1

 

clubsport.jpg

 

Coût : 2029€

 

 

- BC RACING BR-RN

 

http://www.bcracingsuspension.com/produits.html

 

fontopleft0.jpg

 

Modèle BR-RN : 779€

 

http://www.bcracingsuspension.com/catalogs/index.html#/Catalogue 2011/4

 

10187703437769_bcr1.jpg

 

çà a de très bons retours sur Mitsu / Honda / Nissan et BM :coucou:

 

 

 

- Les trucs sur eBay ....

 

V MAXX XXtreme Gewindefahrwerke

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360354254135#ht_2398wt_929

 

set_adjustable.png

 

600€

 

 

Maintenant ce serait bien que ceux qui ont franchi le pas fassent part de leur expérience !

- tenue de route

- confort

 

 

Merci :coucou:

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Je pense que l'immense majorité votera PSS9, pour 2500 à 3000 posé + géo.

A privilégier sur les KWv3, car ajustables à volonté. :coucou:

 

Un RS4 mérite ce qu'il y a de mieux, car c'est une voiture exigeante et surtout, c'est un RS... diablotin.gif

 

JP

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Effectivement les PSS9 c'est du très bon matos, mais pas plus réglables que des KW V3, les réglages sont juste accessibles plus facilement. Et entre nous combien des possesseurs de combinés filetés affinent réellement leurs réglages en détente et compression ?

C'est bien d'avoir le must mais encore faut-il savoir l'utiliser.

Si je change un jour ce sera de toute façon pour des combinés filetés, j'ai eut des H&R et des KW V2 sur d'autres véhicules, très satisfait avec une préférence pour les H&R, mais difficile de comparer entre des véhicules différents.

:coucou:

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, les réglages sont juste accessibles plus facilement. Et entre nous combien des possesseurs de combinés filetés affinent réellement leurs réglages en détente et compression ?

C'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. jap.gif

 

Le réglage fin détente/compression en fonction des circonstances ne concerne effectivement que très peu de gens, mais je sais qu'il faut du temps pour trouver les bon réglages "basiques" : durant ce laps de temps, c'est qd même bien pratique d'avoir un accès facile à la petite molette magique. ;)

Je dis ça car j'ai vu des gens faire autour de moi ; ce n'est pas mon expérience perso. :coucou:

 

 

Après, Bilstein est à mon sens ce qui se fait de mieux : sans vouloir comparer aux PSS, le B8 que j'avais fait monter sur le S4 avait un rendu incroyable, plus confortable mais aussi efficace. Sont forts ces teutons... tongue.gif

 

JP

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Effectivement les PSS9 c'est du très bon matos, mais pas plus réglables que des KW V3, les réglages sont juste accessibles plus facilement. Et entre nous combien des possesseurs de combinés filetés affinent réellement leurs réglages en détente et compression ?

C'est bien d'avoir le must mais encore faut-il savoir l'utiliser.

Si je change un jour ce sera de toute façon pour des combinés filetés, j'ai eut des H&R et des KW V2 sur d'autres véhicules, très satisfait avec une préférence pour les H&R, mais difficile de comparer entre des véhicules différents.

:coucou:

 

Alors là entierement d'accord avoir un jeu de combinés filetés pour faire le réglage une fois c'est payé cher pour pas grand chose....Après ceux qui font du circuit assez souvent c'est peut être mieux effectivement....Pour moi il est clair que même des combinés non réglables KW ou simplement des ressorts courts me suffiraient!!! :bigsmile:

 

Très bon topic au passage.... :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
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Perso tant que le DRC fonctionne, je me vois bien avec le kit KW Coilover Spring.

 

çà permet de rabaisser au mm et c'est moins cher qu'un kit complet.

 

Y a un PDF très bien fait sur le montage d'ailleurs :

 

http://docs.kwsuspension.de/eah25310061.pdf

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Un pro près de chez moi préfère les bilstein aux autres marques mais par contre je ne sais pas trop pourquoi???

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Olhins pour 2700 roro (si je dois changer c'est ce que je mettrai)

 

Je ne sais pas pour les autres, mais chez ohlins, tout est reconditionnable .

 

Pis les reglages sur la bombonne separée c'est top.

post-16582-0-89798700-1301740262_thumb.jpg

Modifié par kitekat31
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Je connais pas les suspensions du RS4, mais changer juste les ressorts sur les amortos d'origine c'est pas genial...

 

Pouvoir régler sa hauteur de caisse à souhait avec les combinés filetés est un avantage non négligeable surtout quand on y a gouté une fois. On evite ainsi les mauvaises surprises si on est trop bas ou trop haut aprés la pose du kit.

 

La compression et la détente sont plus facile à regler sur les PSS9 car on les règles via la meme molette. Alors que sur les KW ont les règles indépendamment l'un de l'autre. Ce qui est une tres bonne chose quand vous etes hyper calés dans le réglage ou l'horreur quand on sait pas faire. Mais les KW ont l'avantage de leur corps en inox!

 

Cette info m'intéresse si on peut remplacer sans problème les suspensions d'origine par d'autre. Roulant depuis des années en KW Von en devient accro...

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Reglages separés oblige pour moi (meme si une moto est differente d'une voiture, on va toujours dans le meme sens pour les reglages)

 

Une fois les reglages confort/arsouille trouvés, suffit de relever le nombre de 'clic' pour chaque config et en 5 min on passe d'une config à une autre.

 

Et pour ceux qui ne s'y connaissent pas, il suffit de leur dire ce que l'on veut et ils arrivent reglés :bigthumbup: .....suffira de peaufiner selon son ressenti.

 

Comme pour la moto, choix des ressorts possible :bigthumbup:

 

Spring Choices:

Normal Street: Front: 700 lb/in - Rear:1200 lb/in

Aggressive Street: Front 850 lb/in - Rear: 1300 lb/in

Track Setting:Call

 

Dsl suis un taliban ohlins :bigsmile:

 

et ici 2500 roro

Modifié par kitekat31
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Ca va saigner... diablotin.gif

Je me mets à la place de celui qui cherche des infos... C'est pas gagné alors... bigsmile.gif

 

@astil : KW, trop raide... tongue.gif

 

Plus sérieusement, je suis curieux du retour d'infos pour Ohlins, que je connais mal.

 

JP

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Je connais pas du tout Ohlins, mais déjà si les personnes hésites entre les PSS9 et les KW V3, y'a pas de mal B)

 

Pour le confort, je peux pas parler des PSS9 car sur les voitures que j'ai essayé on pouvait pas parler de confort au vu de leurs configurations. Car tout dépend aussi des pneumatiques, trains roulants et des sièges. Puis après c'est une question de gout, certain préfèrent le confort titanique, d'autre ressentir le moindre relief du bitume :)

 

Pour ne citer que ma dernière expérience personnel en KW V3 sur Passat Break 2.9L VR6 Syncro depuis 70000km, c'est que du bonheur! :wub:

 

 

Il y'a des modifs spécifiques pour le changement de suspensions sur un RS4?

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J'ai oublié en 1ère page, il y a aussi çà :

 

http://www.bcracingsuspension.com/produits.html

 

fontopleft0.jpg

 

Modèle BR-RN : 779€

 

http://www.bcracingsuspension.com/catalogs/index.html#/Catalogue 2011/4

 

10187703437769_bcr1.jpg

 

çà a de très bons retours sur Mitsu / Honda / Nissan et BM :coucou:

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Il manque juste un retour d'info par les utilisateurs... :unsure:

 

Dans tous les cas, je privilégierai des combinés à des ressorts courts, ces derniers restant pour moi un non sens sur un véhicule avec de telles contraintes mécaniques. :blink:

 

La remarque de polofoot me fait penser à une discussion que j'avais eu avec le gars de Magny Touring Motors, bien connu sur ce forum : les KWv2 et v3 sont selon lui 30% plus raides que l'origine, alors que Bilstein préserve le confort. Donc, mettre 500 euros de plus pour ne régler q'une fois certes, mais il y a aussi un ressenti différent pour l'utilisateur, même si sur le fond, l'efficacité est globalement identique.

 

Au final, chacun doit pouvoir retrouver les sensations qu'il aime. :bien:

 

JP

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Ben c'est surtout que je fais très peu (voir pour l'instant jamais fait) de circuit donc quel est l'intérêt pour moi de passer à des modeles de suspensions completement réglables dans tous les sens, moi je ne souhaite pas en faire une voiture de piste car ce n'est PAS sa vocation sachant que la loi du light is right prédomine sur circuit et que les 1700kg de la rs4 m'éloigne de cet optique (d'ailleurs j'aurais voulu une caisse de circuit j'aurais choisi une KTM X-Bow ou une catheram ou donkevoort V8... :malelovies: ). :rolleyes:

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J'ai du mal me faire comprendre, car je ne parle pas de voiture pour la piste. :unsure:

 

Il faut aussi monter ce qui peut se monter sur un RS4. En amortos classique, je crois qu'il n'y a rien. Mettre des ressorts courts sur de l'origine, vous connaissez mon avis... :bleble:

Il reste donc les combinés, réglables ou non. Si leurs performances sont équivalentes, le toucher de route est différent, c'est tout ce que je voulais dire.

 

Chez Bilstein, on ne peut monter que du B12 (B8 + ressorts courts -25 mm ; 180 euros pièce hors pose, hors ressorts), du B14 PSS (réglable à vis, de -10 à -30 ; autour de 1000 euros hors pose) ou du B16 PSS9, réglable à volonté par molette (-10 à -30 aussi ; autour de 1900 euros hors pose).

Ces chiffres sont issus des codes affectations officiels Bilstein et les tarifs une moyenne entre Eurofac/Pourlier/SPdistrid etc... :coucou:

 

JP

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-30 max ca fait pas beaucoup je trouve :(

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Perso, avec un chassis Sport+ (donc -10mm / au chassis "standard"), je mettrai peut etre 10 à 20mm à l'arrière, et au - 30mm à l'avant.

C'est surtout l'avant qui me gène, pas l'arrière.

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Donc tu descend de -30 par rapport au chassis sport+?

 

Si tel est le cas ca devient interessant je n avais pas compris ainsi desoler.

 

Sinon je pensse pareil l avant me chagrine par rapport a l arriere ou tu passe a peine un doigt.

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le rabaissement d'un véhicule se fait avec des balances de manière à conserver la répartition des masses ou alors savoir vers quoi on veut se diriger pour corriger tel ou tel point du comportement. ceci n'est pas à la portée du premier venu. ne perdez pas de vue que les trains ne sont pas obligatoirement intégralement réglables et que vous risquez de vous retrouver avec du carrossage, ce qui modifiera encore les caractéristiques du châssis, sans parler d'une usure prématurée des pneus.

Modifié par asap
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ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde, c'est pourquoi je me suis permis d'apporter quelques précisions. je n'ai pas parlé de la modification de répartition de freinage qu'entraine un changement d'assiette, mais c'est à prendre en considération.

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Avec les 10000 capteurs qu'il y a dans la voiture elle est tout à fait capable de s'adapter à n'importe quelle configuration non ?

Les capteurs d'assiette sont là pour çà !

Après la répartition des masses va être effectivement un tout petit différente si on rabaisse plus l'avant que l'arrière.

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  • 1 mois plus tard...

salut ptisik !!!!

 

excellent ce topic!

pour ma futur rs5 en court de fabrication, j'ai justement posté dans la section rs5 sur le rabaissement!

j'ai pris l'option drc, mais avec le passage au 21" ça sent le rabaissement esthétique obligatoire :bigsmile:

la voiture étant neuve, je pense que le système de kw doit parfaitement m'aller :bigthumbup:

as tu déjà eu des retour ?

 

Merci

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Salut Doc',

 

J'en ai fichtrement aucune idée, la RS5 n'étant pas un véhicule à ma portée, je ne m'y intéresse pas vraiment :bigsmile:

(sauf le post de Youry :malelovies: )

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je vais faire des devis sur ce système pour rs5 ...

tout est possible chez kw, suffit de payer :bigsmile:

plus sérieusement, vu qu'ils ont déjà développé le fileté que youry a déjà, je pense que le système doit déjà être opérationnel :bigthumbup:

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super topic :bien:

 

Chez MRC (UK), ils recommandent le KW v3 pour la RS4, c'est avec ca qu'ils ont les meilleurs resultats m'ont-ils dit.

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Ils disent 'That's the best suited for the RS4' - c'est les mieux adaptes pour la RS4 - tant au niveau reglages (on peut chercher le set-up le mieux adapte a sa situation, il est vrai que je leur ai explique que j'habite l'Irlande et ils connaissent l'etat de nos routes de campagne et de nos villes...), tenue de route pour cette voiture relativement lourde et longeveite.

En tous cas c'est ce qu'ils disent, perso je leur fait confiance car ils voient beaucoup de RS passer dans leur atelier

Mais bon je ne leur ai pas demande pourquoi pas Bilstein ou autre non plus

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