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"Economiquement non-réparable" qu'ils ont dit


Pixel69

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Bonsoir à tous,

 

J'espère que tout roule pour vous ? :)

 

Pour moi un peu moins... j'ai eu un accrochage avec ma belle la semaine dernière à 30 km/h.

 

Air bag du siège passager sorti, jantes avant cassées (à causse de la bordure de trottoir), tout le côté droit froissé du phare au feu + PC avant.

 

Résultat de l'expertise : plus de 4000 euros de dégâts apparents m'a dit l'expert. "Sans compter que la train peut-être bougé Monsieur, mais là faut démonter pour voir."

 

Je me retrouve donc avec un dilemme : me faire rembourser au prix de l'argus par l'assurance OU la faire réparer à hauteur du prix de l'argus, le supplément sera de ma poche.

 

Sachant que j'avais l'intention de la vendre à mon père cette année pour en acheter une plus récente : que faire ?

Pas envie qu'elle se retrouve sur une casse :'(

 

(Au passage, je suis passé de 7% de bonus à 18% de malus :colere: )

 

Voici quelque photos, d'autres suivront :

 

 

img1139bl.jpgimg1140b.jpg

img1141vv.jpg

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Ouchhhhh comment t'a fait ça?

ça dépend combien elle a de km mais si tu passe les 180000km prend les sous de l'assurance.

Car une audi a3 avec 180000 km et accidente (meme si réparé) c'est mission impossible a vendre)

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Perso, j'essayerais de savoir pour le train, car en trouvant les bons tuyaux tu dois pouvoir réduire les frais. (pour l'airbage faut le changer, et faire recoudre le siège chez un sellier. Après un bon redressage + peinture, si tu as un bon carrossier pas cher vers chez toi.

 

Puis ensuite pour le train, peut-être moins pire que prévu, puis sinon échange standard ?

 

Parle en à un mécano peut-être, du budget réparation "mécanique", fais un devis carrossier (au black si tu trouve). Additionne le tout.

 

Et si tout ça ne dépasse pas 4000 euros, je la garderais. Si par contre c'est la merde, et que tu le sens pas trop, vends la. (tu as pas des factures complémentaires à lui donner pour évaluer le prix à la hausse ?)

 

En tout cas désolé pour toi :(

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tu ne peux pas la faire réparer au black ! si l'expert la vue et que tu as déclarer ton sinistre et que tu veux la réparer , tu doit obligatoirement la faire réparer par un professionnel avec les facture et des pièce neuve (pour tout se qui concerne le train roulant )

il y aurat un suivit de l'expert qui te fera passer un contrôle technique et qui viendra lui memme contrôler tes frein et tes pneus

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au pire tu recupere la caisse à l'assurance et tu la repare tout doucement au black sans mettre trop d'argent et tu la garde comme seconde voiture! mais tu pourra la jamais la vendre sauf pour pieces...

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au pire tu recupere la caisse à l'assurance et tu la repare tout doucement au black sans mettre trop d'argent et tu la garde comme seconde voiture! mais tu pourra la jamais la vendre sauf pour pieces...

tu pourat meme pas rouler avec car ta voiture sera considérer comme non roulante et tu n’aura plus de carte grise

je crois meme que tu ne pourat pas la recuperer avant que l'expert est donner son accord

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vraiment désolé

 

effectivement c'est la merde pour une auto déclarée VEI

avant tu pouvais la réparer toi même, mais la CG était gelée, pas moyen de la revendre

 

maintenant t'as même plus le droit de la réparer et de la conduire, c'est malheureux, à moins de faire suivre les travaux par un expert

 

pour cette raison le mieux serait que l'assurance te propose un dédommagement qui te convienne et te permette de te racheter une voiture sans être trop lésé; moi (ayant déjà donné avec les assurances et les experts peu conciliants suite à des pets non fautifs avec ma précédente ZX), j'ai pris une garantie indemnisation majorée de 30%, ainsi on devrait -théoriquement- me rembourser une somme décente si elle était mise épave.

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Salut a tous je vai donner mon avis

Alors deja le seul conseil que je peu te donner est de savoir si tu veu garder ou non la voiture

ensuite arretez de vous avancez rapport au resultats d'expert

Un expert ne peu pas bloquer ou declarer la voiture RIV RSV, c'est ton ASSUREUR qui le fait,

et qui envoi le dossier en prefecture, pour declarer l'etat du vehicule apres rachat ou non de ton

vehicule

donc si tu es bien avec ton assureur, il ne la bloquera pas

je parle en connaissance de cause, je me suis tapé un sanglier en decembre avec ma golf 3

Rapport d'expert vehicule declaré RSV, et n'etant pas couvert tout risque je l'avai dans le cul

donc j'ai rappelé mon assurance pour ne pas declarer le vehicule RSV, et donc que le sinistre

ne sois pas enregistré simplement le depannage et j'ai revendu la golf avec carte grise OK

ma mere est mon assureur donc ca aide lolllllllllll

 

Et une contre expertise parfois a du bon, et n'oublie pas de fournir toutes tes factures

et sort toutes les annonces d'audi A3 de la meme année que la tienne avec le meme km

Et elle ne passera plus RSV et elle sera reparée

Et par contre fait gaffe de pas te faire baiser, car il peu tres bien dire je vous rembourse

le mini des raparation et vous gerer le reste, mais sache une chose tu pourra rouler

avec ta voiture, mais tu ne pourra plus jamais la vendre fait gaffe à ca

 

allez bon courage bye

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Lorsque je parlais de faire réparer au black, j'ai bien précisé la carrosserie. Pour le train j'ai parlé d'échange standard (pouvant se faire en garage)

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mindwarp moi j'avai compris ca comme ca aussi lollll

et c'est pas contre toi le message t'inquiete :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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Merde, désolé pour toi !

Ok avec jujus3, constitue un petit dossier avec toutes les factures, annonces de voitures de la même année avec le même kilométrage afin de prouver la valeur réelle de ton véhicule.

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Perso, j'essayerais de savoir pour le train, car en trouvant les bons tuyaux tu dois pouvoir réduire les frais. (pour l'airbage faut le changer, et faire recoudre le siège chez un sellier.

 

 

 

:blink: :blink: :blink: :blink:

 

SURTOUT PAS !!!!!! la couture est une couture fusible. Elle est faite avec un fil bien particulier, et dans le process de couture, elle doit faite en une seule fois (pas de point d'arrêt) !!

 

Au mieux, il faut changer la coiffe (= tissu) du siège, Mais peut etre que la mousse est dechirée, et l'armature tordue.... :unsure: (Un airbag qui pete est tres puissant !!)

 

Tu avais un passager, que l'airbag s'est déclenché ? :unsure:

Modifié par Burny
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Si je dis ça Burny, c'est parce que à plusieurs reprises j'ai lu que les selliers refont les sièges en cuir, en tissu, après un choc avec déclenchement d'airbag.

 

Il suffit de refaire cette couture fusible, je vois pas pourquoi elle serait impossible à faire, surtout par un professionnel?! ..

Modifié par Mindwarp
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Salut,

Normalement tu peux demander à l'expert un devis avec des pièces d'occasion provenant de revendeurs agréés

Exactement j avai oublié de préciser ça aussi

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désolé pour toi voit ton nombre de kilometres et sa cote et au pire bazarde, ça fait mal au coeur, c'est sur mais vaut peut etre mieux ça que de s'embêter pour rien...essaye d'amener de la facture recente pour gonfler l'argus et zou, une a3 de moins...

 

aprés si elle a pas trop de bornes arrange toi pour la faire reparer a moindre cout car le garage ou ta voiture est n'est peut etre pas le moins cher et n'est surement pas le seul agreer par ton assurance... :furious: dégouté pour toi surtout que c'est un petit pet...

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Bonjour à tous et merci pour vos messages ! :)

 

J'ai eu le rapport de l'expert aujourd'hui.

Ma voiture est donc placée en VGE (Véhicule Gravement Endommagé -> donc CG bloquée) car l'airbag est sorti. C'est systématique quand un élément de sécurité se déclenche selon l'expert...

 

Comme vous êtes plusieurs à l'avoir dit, je ne peux pas la faire réparer par moi même à moins que les travaux ne soient suivis par un expert.

Selon l'expert qui suit mon véhicule, les frais de remise en état évalués avant tout démontage s'élèvent à 4522.00 euros (TTC) !

 

La valeur de ma voiture a été chiffrée à 4000 euros.

 

POUR RAPPEL : A3 tdi 90 de 2001 (10 ans maintenant), 242.000 km avec quelque modifications, comme beaucoup sur le fofo..

Je n'ai conservé aucune facture (facture careouf d'un bidon d'huile par-ci, facture silentblock par-là ça ne sert pas à grand chose !).

 

Je ne connais pas la côte de ma voiture mais l'expert m'a quand même dit qu'il a fait un effort sur l'estimation car elle "était" en bon état.

 

Donc pour ce qui est de la garder je ne sais pas car comme je le disais je pensais la changer cette année.

En plus, je vais m'embarquer dans je ne sais quelle galère pour essayer de la garder et de la faire réparer. J'en ai mal au coeur mais bon, ça reste une voiture et il y a pire dans la vie ;).

 

Ce qui pourrait m'aider c'est de savoir ce que vous pensez de l'estimation du véhicule ?

4000€ pour une A3 dont vous connaissez la description, et avec un turbo qui grippe de temps en temps est-ce que c'est raisonnable ?

 

 

 

Sinon pour l'histoire, vous allez vous marrer :

 

Je rentrais chez moi avec un collègue après le boulot pour boire une tite binouse. Il avait donc sa voiture et moi la mienne. Il était devant moi et ne savait pas exactement ou j'habitais. Je lui fais donc un appel de phare + cligno à droite a 20m de chez moi pour lui dire que c'est là. Je pensais donc qu'il avait compris et qu'il me laissait passer car il a ralenti.

 

Je commence donc à le doubler pour lui montrer ou j'habite et là, au même moment il se gare à gauche.

 

Pas pu l'éviter :(, dans le feu de l'action j'ai "escaladé" une bordure de trottoir ce qui a bousillé les jantes. La caisse du collègue est un peu abimée au niveau de sa porte avant gauche, rien de plus !

 

En apparence les dégâts ne sont pas énormes mais suffisants pour la perdre :'(.

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Bonsoir, je n'ai pas lu l'intégralité du sujet faute de temps... mais sache que l'expert ne doit pas te dire "peut etre demi train faut démonté pour voir". Le rapport d'expertise doit stipulé avec exactitude les réparations a faire, la cote attribué a la voiture (que tu peux faire ré évalué a ta guise, en justifiant facture, divers annonce sur internet présentant ton auto, etc).

 

Tout ce qui concerne ta sécurité et celle des autres doit être neuf siglé audi (train roulant, jambe de force, frein, airbag). Tous les éléments de carrosserie peuvent être acheter d'occasion et/ou revendeur agrée (type KAP Negoce c'est vraiment pas cher pour les pro). (phare, pc, aile, porte)

 

La voiture est visité a l'accident par l'expert, pendant ses réparations chez un PROFESSIONNEL, et une fois réparée. Il est parfois exigé un nouveau contrôle technique VIERGE pour remise de la carte grise.

 

A toi de voir si c'est pas plus intéressant 4600e - franchise = nouvelle auto ou tu allonge franchise + 600e et tu garde ton a3 de 240.000km !

 

A médité.

 

ps: je travail dans le milieu... j'ai récement rentré une a3 1.8T de la meme année que ton auto, avec moitié km, pour un pc avant, traverse, capot et 2 phares.. déclassé VEI (véhicule économiquement irréparable). Réparation sur évalué, l'expert avait compté berceau, 2 demi train, etc.. donc inspecte bien ton rapport d'expertise.

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Bon j'ai regardé un peu le marché de l'occasion et je pense que 4000e, vu l'état de la voiture, c'est un peu léger. Je vais donc appeler l'expert pour essayer de négocier.

 

Par contre si je reviens en 8L, ça sera en S3 :eldiablo:

 

Par contre en TDI, ça sera en 8P plutôt.

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En gros tu nous quitte ! :(

 

Jamais de la vie !! :)

 

1 : je reste chez audi

2 : je reste dans la gamme A3

3 : si c'est S3, ca reste 8L :)

 

J'ai été en concession, le vendeur m'a proposé une Golf 5 gt parce qu'il avait pas de A3 d'occaz : je me suis sauvé en courant !!! :eldiablo:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Quelque news, j'ai pu négocier la reprise de ma défunte A3 pour 4300e.

 

En attendant de lui trouver une remplaçante, voici ce que je me suis acheté pour pouvoir aller travailler :

img1190p.jpg

 

Golf 2 1990, 1.6 turbo diesel. 300.000 km, démarre au quart de tour... pas grand chose à dire dessus si ce n'est que malgré son âge elle roule encore très bien :).

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C'est déjà pas mal :bien:

Diesel de la grande époque, indestructible.

 

Et dans quels mois tu pourras à nouveau t'offrir la caisse qui te plaît vraiment.

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+1 avec Sapiens : Indestructible, j'en ai une en 1,8L essence Double corps... 170 000 km avec ce moteur + 260 000km avec le précédent (toujours en marche sans consommer une goutte d'huile)

Sinon pour ta A3, Pour etre franc, meme si ca fait mal au coeur, je trouve que 4000€ c'est pas mal...

Apres je n'ai pas le nez sur les occasions en ce moment, mais si déja l'expert te compte un siege c'est meme pas la peine ca vaut dans les 500€ hors pose... voila pourquoi ca chiffre.

Une aile coute dans les 200€ chez Audi, posée et peinte ca tourne dans les 400€...une de tes jantes vaut plus de 300€ chez Audi

Je trouve, en suivant ces lignes la, que le devis semble cohérent...

C'est pourquoi, je pense qu'a ta place je tenterai de faire gonfler un peu le devis avec occasions du moment + photos + factures... et après : Adieu :'(

Quand j'ai eu mon choc (porte + aile AV) j'ai reussi a m'en tirer pour 150€ de pieces en me debrouillant (60€ une aile neuve adaptable + 90€ une porte d'occaz) ensuite, peinture par une connaissance au black + pose par moi... mais toi ca n'a rien a voir.

Pas mal de voiture d'une dizaine d'années ou moins sont déclarées VEI rien que parceque l'intérieur (souvent particulier : cuir etc.) a été volé... :rolleyes:

Bonne route et l'important c'est que tu n'aies rien ;)

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Merci pour vos messages,

 

Je commence à m'attacher à la golf.. ça respirait déjà la qualité à l'époque !

 

Ma future sera d'ailleurs peut être une Gti16 ou mieux encore, une G60 (si je trouve^^).

 

On en reparlera lol

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