Mon Audi A4 B6 TDI 130 Gris Dauphin
Posted 01 February 2012 - 14:45 PM
Posted 01 February 2012 - 17:50 PM
Mais ce que je trouve bizarre c'est que lors de ma reprog, durant les essais sa patiné et la ca me le fait plus.
Mais bon je vais quand méme le changer car à 200 000Kms sa sera fait au moins, mais la j'attend un peu car j'ai aussi les amortisseurs a faire.
C'est clair qu'a ce kilométrage la on a plus facilement de gros frais.
C'est pour quand toi Titou une A4?
D'ailleurs je recherche la référence de l'huile de boite de vitesses 6, car j'ai réservé le pont mercredi prochain pour la vidange moteur et filtres.
Posted 01 February 2012 - 18:05 PM
faut que je refourge la bouse qui me sert de voiture actuellement, que je fasse notre nouvel appart suite à l'arrivée du petit bout y'a 6mois
apres on reprend les choses sérieuses
Posted 02 February 2012 - 01:07 AM
Posted 14 February 2012 - 20:51 PM
C'est une merveilleuse date pour moi
Mon véhicule était stationné,par chance j’étais dehors à coté lorsque je vois une 206 faire un créneaux et la c'est le drame, son attache de remorquage dans mon pare choc!
La dame ne voulant pas faire le constat, c'est son mari qui la établi mais qui a refusé de le signer !
Moi j'ai bien rempli et signé la partie A lui la B mais n'a pas voulu la signer.
Est ce que je risque de tout perdre?
j'ai appelé la police qui a refusé de ce déplacer (je comprend il y a plus urgent).
Le ton est vite monté avec le mari car il dit que rien ne prouve que c'est lui qui à fait l'impact !
Que ma pauvre titine est pas neuve et pleines de coups il ose me dire !
Vous en pensez quoi, demain je passe à mon assurance déposer le constat, mais j’espère qu'il va etre valable!
Sachant que ma conjointe est la en tant que témoin-te.
C'est sur le pare choc est pas mort mais bon, il y a un coup et quand je vois l'accrochage en direct j'allais pas laissé passer!

By mehdi59230 at 2012-02-14
Posted 14 February 2012 - 21:08 PM
t'aurai du lui arracher la tete! lol
non serieux voit avec ton assurance, tu verra ce qu'il en est,
vu que tu as les coordonnées, au pire des cas tu portes plainte...
Posted 14 February 2012 - 21:11 PM
Comme quoi c'est pas forcément eux
Posted 14 February 2012 - 21:14 PM
mehdi55100, le 28 January 2012 - 09:35 AM, dit :
Franchement ci vous êtes pas loin de la région nord je vous conseille de passer par Zigmut et d'éviter Ath,shifteck...
Car même lui il repasse derrière des clients pour encore mieu ajuster la reprog, voir même la refaire car c'est désastreux.
En gros ils font des copier coller et basta
Enorme...
Comment peux-tu dire que ATH et Shiftech qui ont des bancs pour faire des gestions, font moins bien leur job que ton type qui fait des reprogs sans banc avec une auto qui a 200 000 bornes et un embrayage en fin de vie
Sans banc je vois pas comment il peut ajuster la reprog
Posted 14 February 2012 - 21:57 PM
Déjà avant de faire ma reprog il check le calculateur de façon a voir si il y a pas d'erreur, de la on fait des essais sur route et il enregistre tout via un cable et son pc ( en gros équivalent a un passage au banc )
De la il obtient des résultats qu'il transforme en forme de plan 3D et il travail dessus pour améliorer les creux etc...
Désactive complètement tout ce qui est EGR même sur la mienne de 2004, car il modifie tout sur le calculateur.
Quand il a tout transformé, on part pour un essai sur route, pour contrôler si la pression turbo est stable, et plein d'autres choses dont je n'ai pas connaissance. ( équivalent à un deuxième passage au banc )
Enfin bref j'ai pas à me justifier sur les qualités de cette personne et qui est bien connu pour ses compétences.
Posted 14 February 2012 - 22:15 PM
mehdi55100, le 14 February 2012 - 20:51 PM, dit :
C'est une merveilleuse date pour moi
Mon véhicule était stationné,par chance j’étais dehors à coté lorsque je vois une 206 faire un créneaux et la c'est le drame, son attache de remorquage dans mon pare choc!
La dame ne voulant pas faire le constat, c'est son mari qui la établi mais qui a refusé de le signer !
Moi j'ai bien rempli et signé la partie A lui la B mais n'a pas voulu la signer.
Est ce que je risque de tout perdre?
j'ai appelé la police qui a refusé de ce déplacer (je comprend il y a plus urgent).
Le ton est vite monté avec le mari car il dit que rien ne prouve que c'est lui qui à fait l'impact !
Que ma pauvre titine est pas neuve et pleines de coups il ose me dire !
Vous en pensez quoi, demain je passe à mon assurance déposer le constat, mais j’espère qu'il va etre valable!
Sachant que ma conjointe est la en tant que témoin-te.
C'est sur le pare choc est pas mort mais bon, il y a un coup et quand je vois l'accrochage en direct j'allais pas laissé passer!

By mehdi59230 at 2012-02-14
C'est une juste bosse ? ou la peinture est touchée ?
Posted 14 February 2012 - 23:03 PM
En gros faut imaginer la taille du crochet de remorquage.
Mais le pare choc ne m'a pas parut percé. Il faisait noir juste un éclairage avec le flash.
Il ne vas pas me changer le page choc? Juste un peu de résine ?
Posted 14 February 2012 - 23:09 PM
mehdi55100, le 14 February 2012 - 23:03 PM, dit :
En gros faut imaginer la taille du crochet de remorquage.
Mais le pare choc ne m'a pas parut percé. Il faisait noir juste un éclairage avec le flash.
Il ne vas pas me changer le page choc? Juste un peu de résine ?
non il ne changera pas le pare choc, c'est reparable,
non pas de resine non plus,
j'avais eu la meme chose sur mon pare-choc d'origine,
mon collegue me l'avait reformer a l'aide d'un decapeur thermique,
et repeint apres...
Posted 14 February 2012 - 23:19 PM
Mais vous auriez était dans mon cas, vous auriez également fait un constat?
Je suis assuré tout risque.
Ou vous auriez laissé passé?
Posted 14 February 2012 - 23:31 PM
en + il est 100% en tort car ta voiture etait sationnée et lui en mouvement...
moi je laisse pas passer ça!
je me casse pas le c_l a faire une jolie voiture pour qu'un tr-- du c-l me l'abime parce qu'il sais pas conduire!!!
me connaissant ça aurait mal fini je pars assez vite au quart de tour, surtout pour des choses comme ça!!
lache pas l'affaire!! sinon c'est la porte ouverte a toute les fenetres!!
Edited by black attak, 14 February 2012 - 23:33 PM.
Posted 14 February 2012 - 23:39 PM
Mais moi aussi je suis partis au quard de tours, surtout quand il m'a dit je conteste et ne signe pas !
Sa à gueulé dans la rue plus d'une heure
Merci de vos encouragements.
Edited by mehdi55100, 14 February 2012 - 23:40 PM.
Posted 14 February 2012 - 23:47 PM
elle a pas su y aller de main morte, j'espere que l'assurance va "assurer"
Pour la reprog preso, je serais plus rassuré de voir ma voiture passer sur un banc
j'en ai deja fait une par ATH pour ma EOS et apres la premiere modif carto par le motoriste
(venu specialement de Belgique pour l'ouverture) il avait finalement augmenté que de env 15ch,
du coup remodif, repassage au banc +30ch (145 meusurer au 1er passage 175ch au 3eme passage) essais routier nikel, apres je dis pas que c'est pas bien sans banc, mais je trouve ca beaucoup plus rassurant, parlant pour ma part
Posted 14 February 2012 - 23:47 PM
si il a commencé a remplir c'est bien qu'il avait quelque chose a se reprocher sinon tu remplis rien du tout...
Posted 15 February 2012 - 00:00 AM
Pour le constat oui il a rempli sa partie mais n'a pas voulu la signer.
Enfin bref, je sais qu'il y a plus grave dans la vie, mais bon des comportements comme ça, alors que ces personnes on pret de 50ans ca fait peur!
Posted 15 February 2012 - 00:44 AM
Posted 15 February 2012 - 02:01 AM
mehdi55100, le 14 February 2012 - 23:19 PM, dit :
Mais vous auriez était dans mon cas, vous auriez également fait un constat?
Je suis assuré tout risque.
Ou vous auriez laissé passé?
Puis je retire la plainte, quand elle aura bien paniqué et qu'elle viendra s'excuser et signer le constat.
Je me serait mis en mode véner, Je laisse pas passé ça c'est pas donné un contrat d'assurance audi et un pare choc aussi.
T'as fait des photos vidéos ? t'as des témoins ?
ça me rappelle mon histoire avec mon ancienne 307 garé devant mon taffe, un semi remorque trankil fait une manoeuvre et continue son bonhomme de chemin....
entre temps, la secrétaire m'appelle et me dit "je crois qui y a un camion qu'a touché ta voiture", je sors en courant, je vois regarde ma caisse, l'aile arrière et le feu éclatée, je regarde au bout de la rue, le mec dans le virage entrain de partir.
Je t'ai fait un sprint à la Hussein Bolt,
Le mec, il a pas bronché, il m'a juste dit "j'ai rien vu"
J'ai eu grave du bol ce jour là, autant je l'aurai garé plus loin ou personne l'aurait vu, j'aurai pleuré
Posted 15 February 2012 - 08:10 AM
De plus, je crois que la boule derriere se doit d etre assurée quand on la possede, et la majeur partie des possesseurs d attelage ne le sont pas.
Vu comment tu racontes l histoire, ils vont l avoir dans le uk, ne laisse pas trainé file vite a l assurance et chez les bleus
Posted 15 February 2012 - 13:00 PM
nicolas-91, le 15 February 2012 - 09:44 AM, dit :
Je me permet de remonter des points négatifs de ATH en l’occurrence car avant javais un golf 4 TDI 90 avec nez d'injecteurs plus gros, boite a air R32 etc... et lors d'un passage groupée chez ATH pour une reprog.
J'ai bien vu que ca les faisait chier, que j'allais pas pouvoir faire reprog ma voiture etc... à cause des différents paramètres que j'avais changé et j'en passe...
Forcement on était une bonne Vingtaine de golf 4 TDI a passé et c'etais à la chaîne, passage au banc récupération des données, envois des nouvelles, passage aux banc et hop finex.
D'ou tu vois une cartographie faite sur mesure dans ce contexte la !
En gros il prenait par voiture à peine 45 min le temps de la sangler etc...
Quand j'ai vu ma courbe ressortir malgré s les 147Cv quelles sortais il y avait une courbe pas propre du tout.
Et bizarrement après plusieurs échange par mail avec Bruno de ATH je suis repassé aux banc, il à accordé a mon véhicule 1H et la c'etais autres chose !
Il m'a avoué que des paramètres avait était négligés ! Malgré tout j'ai du repayer le passage au banc (65€)!
Quand tu es professionnel tu fais bien de suite sinon tu fait rien...
Posted 15 February 2012 - 13:05 PM
ishaq, le 15 February 2012 - 08:10 AM, dit :
De plus, je crois que la boule derriere se doit d etre assurée quand on la possede, et la majeur partie des possesseurs d attelage ne le sont pas.
Vu comment tu racontes l histoire, ils vont l avoir dans le uk, ne laisse pas trainé file vite a l assurance et chez les bleus
Posted 15 February 2012 - 13:20 PM
Sur Nos B6 d'ailleur elle est cachée.
La sur la 206 elle est apparente dans le pare choc et elle a tellement enfoncé son cul de 206 dans l'avant de la mienne que l'attache à marqué mon pare choc!
De plus je viens de tel à mon assurance car hier soir c'etais fermé, je suis bien décu car comme ils ont pas signé, il ne peuvent etablir de responsable donc ma franchise de 368€ saute, mais l'interlocuteur ma dit si il renvois quand méme le constat a leur assurance et que la il l'on signé et qu'il établisse que je ne suis pas en tord, je serais remboursé.
C'est du grand Mendess!
Ou va t'on!
Je tiens a préciser que je suis à la GMF et que j'ai 18% de bonus, et que j'ai une prime bon conducteur.
Posted 15 February 2012 - 18:57 PM
Demain j'ai RDV chez un carrossier expertiser les travaux.
Une question qui sort de ce sujet et de cette voiture:
Sur la golf 4 TDI 110 de madame je lui ai remplacé le thermostat car elle ne montée pas à 90°, chose faite depuis, mais je constaté que la durite en sortie de radiateur (basse) était froide.
Est ce normal, pourtant le moteur est bien à 90° et ne surchauffe pas.
Il y a bien également un retour dans le bocal donc le circuit ce fait.
Pensez vous que c'est normal quand sortie de radiateur ce soit froid?
Merci
Posted 15 February 2012 - 20:55 PM
mehdi55100, le 15 February 2012 - 13:00 PM, dit :
J'ai bien vu que ca les faisait chier, que j'allais pas pouvoir faire reprog ma voiture etc... à cause des différents paramètres que j'avais changé et j'en passe...
Forcement on était une bonne Vingtaine de golf 4 TDI a passé et c'etais à la chaîne, passage au banc récupération des données, envois des nouvelles, passage aux banc et hop finex.
D'ou tu vois une cartographie faite sur mesure dans ce contexte la !
En gros il prenait par voiture à peine 45 min le temps de la sangler etc...
Quand j'ai vu ma courbe ressortir malgré s les 147Cv quelles sortais il y avait une courbe pas propre du tout.
Et bizarrement après plusieurs échange par mail avec Bruno de ATH je suis repassé aux banc, il à accordé a mon véhicule 1H et la c'etais autres chose !
Il m'a avoué que des paramètres avait était négligés ! Malgré tout j'ai du repayer le passage au banc (65€)!
Quand tu es professionnel tu fais bien de suite sinon tu fait rien...
Dans ce cas c'est une reprog générique..
Mais je pense qu'ils fnt tous du sur mesure
Posted 21 February 2012 - 14:00 PM
cherchant les affaires sur LBC je suis tombé sur des amortisseurs et ressorts sport pour Audi A4.
J'aurais voulu savoir ci vous connaissez tout d'abord cette marque.
Marque K.A.W
Site internet Mon lien
Ils ont 30 000Kms mais le mec les avait pour une A4 Cabriolet TDI.
Mais ne l'ai as jamais monté donc se serais des 2eme mains.
Ils les vend 150€.
Ils rabaisseraient de 30mm mais j'ai pas trouvé sur le site du fournisseur un kit qui rabaisse de 30-30mm.
Donc pensez vous que ca vaille le coup et si ils sont compatible avec une A4 TDI Berline?
Merci
Posted 21 February 2012 - 20:52 PM
Etant donné que je compte garder ma titine longtemps je vais mettre du neuf.
Je vais me rediriger vers du Bilstein B4 et Eibach -30mm mais étant en chassis standard, j'ai vu que sur les fournisseurs il propose les bilstein B4 chassis standard et d'autres B4 chassis sportif.
Quelle est la différence?
J'aimerais un chassis sportif donc je peus me rediriger vers le model sportif?
Je suis perdu
Posted 05 March 2012 - 18:44 PM
Sans changement de piéces, rien que de carrosserie
Malgrés que la personne en tord 'n'a pas signé le constat, tout a était pour sa charge vu que j'etais en stationnement et que lui prenait un stationnement
Donc j'avais une question de magouille
Suis je obligé de faire faire les réparations dans la carrosserie Réparateur stipulée sur le rapport?
En faite la meilleur question est de savoir si je pouvais récupérer les 300€ directement pour faire les réparations moi méme et du coup changer mon PC par un PC S Line?
Posted 05 March 2012 - 19:33 PM
mehdi55100, le 05 March 2012 - 18:44 PM, dit :
Sans changement de piéces, rien que de carrosserie
Malgrés que la personne en tord 'n'a pas signé le constat, tout a était pour sa charge vu que j'etais en stationnement et que lui prenait un stationnement
Donc j'avais une question de magouille
Suis je obligé de faire faire les réparations dans la carrosserie Réparateur stipulée sur le rapport?
En faite la meilleur question est de savoir si je pouvais récupérer les 300€ directement pour faire les réparations moi méme et du coup changer mon PC par un PC S Line?
ben arrange toi avec le carrossier,
tu lui dis qu'il ne fasse pas les rep mais qu'il change juste le pare choc...
il y a toujours moyen de s'arranger...
sinon tu peux aller ailleurs en faisant juste la demarche a l'assurance;
mais si ce n'est pas agreer il se peut que ce soit toi qui avance les frais...
Posted 05 March 2012 - 22:23 PM
tu lui dis de juste changer les réfs les prix sont souvent les mêmes, par contre je pense pas qu'à l'expertise ils ont noté que la calandre inférieur et les grilles AB étaient abimés... tu en aurais pour plus de 302 euros je pense avec la MO.... donc ça sera de ta poche pour les grilles ab et calandre basse...
Posted 05 March 2012 - 22:51 PM
Donc pas d’échange de refs...
Mais si seulement du coup l'assurance me donné les 300€, avec cette somme je peut me permettre d'acheter le bas de PC SLine, grille et calandre.
Ensuite pour la peinture, je verrais plus tard.
Mais est ce que cette pratique ce fait?
Posted 05 March 2012 - 22:57 PM
Posted 05 March 2012 - 23:04 PM
Merci pour ton attention.
Demain je pense faire mon gros achat d'occasion mais j'en parle pas plus car je verrais suivant l’état de l'occasion.
Posted 05 March 2012 - 23:13 PM
Demain tu vas chercher des jantes !!! Moi j ai trouver des 20 p a coté de chez moi a 740 euros avec deux pneus a changer , ca fais envie , en plus j ai peut etre vendu mon derby qui ma servie pendant mon retrais de permis et ca me ferais une bonne rentrer d argents pour une belle paire de jantes pour le week end lol !!!
Edited by Michael34000, 05 March 2012 - 23:14 PM.
Posted 06 March 2012 - 09:35 AM
Mais quelques choses en rapport, j'espère faire une bonne occasion et ne le regrettera pas, car c'est quand même du boulot au montage.
Si vous voulez on peus jouer au pendu:
K.. .....E
Posted 06 March 2012 - 10:49 AM
Posted 06 March 2012 - 11:21 AM
Posted 15 April 2012 - 13:19 PM
je reviens donner quelques petites nouvelles, suite à une absence d'un long mois.
Donc suite à mon accrochage l'assurance m'a remboursé 300€ donc c'est une bonne chose.
Ensuite je devais acheter un kit fileté mais trés mauvaise occasion donc je prendrais du neuf en -30mm avec amortisseurs neuf de type S Line.
Ensuite j'ai également commandé un kit pour réparer le leve vitre avant passager.
Je voulais savoir si des connaisseurs en rabaissement de la région Est serait prêt à me recevoir pour me donner un coup de main pour monter mes amortisseurs et ressorts ?
Merci d'avance
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users