Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rénover ses phares ?


bengta

Messages recommandés

Je viens de parcourir plusieurs sites avec des infos qui se contredises :( tout d' abord sur le forum A3 , j ai regarde un topic qui Parler de poncer puis de vernir le phare avec un résultat bluffant . Ensuite le même procède mais avec du polish pour le faire rêvenir .. Ayant un ami carrossier ce matin nous avons pris une phare de clio ternis mais de matière polycarbonate . Je l ai ponce 1000 puis 2000 a l eau , enfin il l a vernis résultat nickel .. Mais maintenant mes Questions : le vernis peut il détourner le flux lumineux , la tenue dans le temps du vernis ( gravillons etc .. ) , si quelqu un a déjà fait une renov de ces feux je suis tout oui :) ...

Modifié par bengta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'es fais une fois mais que a l'exterieur a la pâte abrasive résultat pas mal

 

Le même chose avec intérieur d'une clio résultat pas mal non plus est y a pas d'effet indésirable...

 

Tout ça a la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ponce mes phares cet après midi demain un coup de vernis ;) je vous montrerez le résultat .. J avais penser pour le bris de glace mais je le garde comme roue de secours si la renov ne marche pas bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle actuellement sur le forum de l'A3 8L. As tu vu le travail que Dadou130 a fait sur une passat?

 

Je te poste le lien au cas ou. C'est bluffant :blink:

 

http://www.cosmetique-auto.com/phares-dressing-moteur-passat-t11404.html?hilit=hors%20carrosserie%20passat

 

Je pense que c'est mieux que de vernir. Je suis même persuadé que la moindre imperfection du genre sur-épaisseur locale... feront dévier le faisceaux lumineux. Et je serais curieux de voir comment le vernis va tenir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas perso je remplace le pléxi entiérement pour faire plus neuf car ayant trouver des phares d'A3 pas cher et ayant un phare pas hermétique je préfere efféctuer cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que différent par la marque mais j'avais vernis mes feux de laguna 1 ph 2 qui étés en polycarbonate, je l'ai fait en 2002 lorsque j'ai acheteé l'auto, j'ai revendu l'auto il y a un peu plus de 6 mois et les feux n'avais pas bougé, l'auto était pourtant de jour comme de nuit dehors, donc pour moi essai concluant. :bien:

 

Sinon y a le bris de glace sans franchise par l'assurance au moins tu as du neuf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le feux ne ce détaille pas à la pièce, mais en quoi est-ce une arnaque à l'assurance, par exemple sur mon S4 c'était des feux Xénon et comme n'importe quel expert auto le sais la moindre aspérité ou déformation sur le feux dévie le faiceau du Xénon.....

 

Pour mon cas perso, un expert était passer est avait validé ma demande de remplacement des feux qui etaient en piteux état, j'avais même une différence de flux lumineux sur un des feux ça ce voyait un peu la nuit mais sans grande gravité pouyr ma conduite, et lors du changement des feux la différence été encore plus flagrante d'un coté le feux éclairé bleu/violet et de l'autre un peu jaune, résultat il m'a fait remplacés les ampoules Xénon car une différence d'éclairage dans le champs de vision peu causé une fatigue passagère.

 

Lorsqu'un expert auto passe pour ce genre de soucis technique, il ce doit de remettre l'auto sur pied, j'entends pas là comme à son état de livraison à l'achat et vu que l'éclairage fait partie des organes de sécurité il est assez facile de faire remplacés de feux sous ce prétexte par ton assurance et si tu est sans franchise (comme c'est mon cas) et bien tu ne sort pas un centimes :bien:

 

Pour une fois que je peut utilisé mon assurance, ça fait 12 ans que j'ai mon permis , pas un accident, même pas un accrochage, alors pour une fois que je fais marché l'assurance depuis le temps que je paye ce n'est qu'un juste retour des choses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venis effectue le résultat est bluffant :) a part quelques impacts de gravillon qui sont restes .. Le résultat est pas mal du tout . Désole pour les photos mais je n ai pas d ordinateur pour l instant je suis sur iPhone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle actuellement sur le forum de l'A3 8L. As tu vu le travail que Dadou130 a fait sur une passat?

 

Je te poste le lien au cas ou. C'est bluffant :blink:

 

http://www.cosmetique-auto.com/phares-dressing-moteur-passat-t11404.html?hilit=hors%20carrosserie%20passat

 

Je pense que c'est mieux que de vernir. Je suis même persuadé que la moindre imperfection du genre sur-épaisseur locale... feront dévier le faisceaux lumineux. Et je serais curieux de voir comment le vernis va tenir dans le temps...

 

 

j'allais aussi l'orienter vers cosmetique auto....trop tard apparemment

 

le vernis ça fait un peu bricole à mon gout, suis curieux de voir le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila un exemple ce sont des feux que j'ai refait et vendu récemment, ils ne sont pas neuf, ils ont 4 ans...

Ce sont des feux renault ok mais ça donne une idée du résultat

 

007dt.jpg

 

@gorke: Alors tu trouve que ça fait bricolage :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça ce passe en France mais normalement c'est le phare complet d'aillleur le verre seul ne ce vend pas!

 

De plus arnaque a l'assurance pas bien!!! :P :)

 

Pour faire simple,je suis allé dire a l'assurance pour dire que mon phare était casse,se qui était le cas cote conducteur,il m'ont dis :

 

-"allez le faire changer ou vous voulez,on vous remboursera la facture"

 

Nickel direction Audi ,facture d'environ 900 roros,bloc complet avec ampoule xénon et autres ,rembourse le jour même par l'assurance,je suis chez MAIF :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cependant, toutes les assurances ne couvrent pas les feux en polycarbonate dans le bris de glace, par le simple fait qu'ils ne sont pas en verre .. renseigner vous bien sur vos contrats avant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos , la qualite est pas top c'est de mon portable ...

 

Avant:

 

voiture002f.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

voiture004p.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

voiture005.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Apres:

 

voiture007.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

voiture008.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1

 

Bah en suisse tu paye la franchise qui coutera surement le prix des phares...

 

Pas de généralités ! Tout dépend de ton assurance. :unsure:

Pour ma part j'ai justement pris une option en cas de bris de phares. J'ai le phare gauche neuf que j'avais justement fait passer en bris de glace par mon ancienne assureur et j'ai simplement mis un coup de polish plastic sur le droit et résultat impec. :bigthumbup:

 

Ps: j'ai l'impression que le plastic des phares non-évo vieillit beaucoup mieux que celui des évo. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant un petit moment que j'ai refait les miens, SANS remettre du vernis depuis, et meme au lavage au karcher, AUCUN SOUCIS.

 

Je ne trouve pas que ça fait bricolage, sinon il faut dire la même chose a vos amis de Nortoto et Feu Ve** etc.. Car il ne faut pas croire qu'ils se foulent en utilisant tous les pads etc..

 

C'est sur que Dadou a vraiment assuré, là c'est clair, ça motive, mais là je n'avais ni le matériel, ni assez de temps et d'argent, donc j'ai fais comme ça, et le résultat que j'attendais est là.

 

Pour la tenue, je n'entend pas grand monde se plaindre de ça, même avec les gravillons etc.. Suffit de mettre une couche suffisante sans coulure, et de laisser vraiment bien secher, et je ne vois pas le probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...