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Suppression FAP/Cata sur A4 3.0 TDI (B7)


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ouai je serais assez preneur pour un tutto, bon j'ai passé commande pour le cable avec les ou le logiciel.

On verra bien, j'espère que c'est pas trop compliqué pour faire la manipe de suppression du FAP.

 

Si je n'ai pas de tutto d'ici là, j'en ferai un pour les prochains camarade.

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  • 2 semaines plus tard...
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Salut à tous!

on pourra dire que ton tuto ( très bon au passage) m' aura convaincu a franchir le pas macgran73!

Ca y est c' est décidé, je vais prochainement defap ma titine aussi et connaissant quelqu' un pour me faire les soudures et cintrage, je souhaiterais ne changer que la partie fap en elle même en conservant le morceau qui la précede celui avec la tresse.

je suis donc à la recherche de 2 brides comme sur le début du tuto ( je souhaite conserver mon fap oem aussi au cas ou même si je suis persuadé qu' il ne me servira plus :icon_biggrin: )

si un membre passe par là et peu me renseigner ca serait cool!

j' avais lu sur un post qu' un membre en avait fait faire plusieurs mais impossible de remettre la main dessus :mur:

je vais me procurer le mpps aussi en attendant la cg ross tech au mois de mai.

J' espère qu' une âme charitable voudra bien me donner des conseils sur la partie électronique, car je suis un vrai newbie en la matière!

et désactivation egr par la même occasion.

bonne nuité a tous!

ciao

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Pour le mpps je suis du 02, je peus te l'extraire mais après pour la modif électronique j'y connais rien mai je connais du monde si besoin.

Je te conseille également d'ouvrir le FAP et le vider, tu verra qu'une fois le FAP enlever tu n'as aucunement l'envie de le remettre.

Surtout qu'au CT c'est complément transparent

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effectivement c'est invisible au CT en conservant le FAP vide... alors qu'il semble que certains centres de CT vérifient la présence (pas le fonctionnement) du FAP... a toi de voir

 

Pour le MPPS, une fois que tu as extrait le fichier de l'ECU, tu le passes dans ECUsafe2 et tu réinjectes ton fichier... ca prend pas longtemps...

 

@++

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Salut mehdi55100 merci de ta proposition et pourquoi pas oui mais je pense commander le mpps d' ici peu de temps, donc a voir.

Je serais toutefois pas contre un peu d' aide car la je pars un peu à l' aventure dans mon histoire.

je suis de Tergnier si tu connais, ça m' arrive de passer sur Laon si tu es de là-bas comme indiqué.

Merci pour vos conseils mais ça me fait mal de détruire une pièce qui n' a rien. Je me souviens qu' au lycée ils avaient une machine qui usinait une pièce avec un fil avec de l' eau il me semble, peu être qu' elle y est encore, il faudrait que j' aille y faire un tour et voir avec les profs si on peu s' arranger pour les brides. Je ne pense pas que l' on a affaire à un cintrage compliqué lorsque l' on dispose du matériel nécessaire et d' un bon soudeur sous la main. Je suis tourneur- fraiseur de formation mais ne dispose malheureusement pas de machines outils.

Mon désir de défap vient du fait que je ressens des vibrations moteur au ralenti, ça reste intermittent et je soupçonne les papillons d' admission que je vais surement changer par des reconditionnés et un bon nettoyage de la tubulure. Je voudrais donc supprimer cette foutue vanne egr pour ne plus encrasser mon admission et vu que j' ai le fap ben il faut que je le vire aussi. Pour le ct j' en fais mon affaire ^_^

Bonne nuit a tous

Modifié par guillaume02
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Oui je connaît tergnier, chauny, et je suis de laon.

Pour le mpps je l'ai pris sur la Bay une 20.

Par contre pour le defap électronique j'y connais rien, moi j'ai juste enlevé mon FAP de tdi 170 et vider a la barre a mine.

Suite a sa tu peu condamner ton egr et bien nettoyer l'admission etc...

Si jamais tu es dans le coin j'ai également vcds

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Merci a toi mehdi, vraiment cool de ta part! Je comptes aussi mettre mon vcds a dispo de la communauté quand je l' aurais. Le partage fait avancer tout le monde, beaucoup de gens devrait se mettre ca en tête, la vie en serait d' autant plus facilité. tout conseil est bon à prendre.

Je te contacterais par mp pour éviter de pourrir le post de macgran73, la je vais bosser.

Ps : je suis tjs a la recherche de brides...

bonne journée a tous

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Je me souviens qu' au lycée ils avaient une machine qui usinait une pièce avec un fil avec de l' eau il me semble, peu être qu' elle y est encore, il faudrait que j' aille y faire un tour et voir avec les profs si on peu s' arranger pour les brides. Je suis tourneur- fraiseur de formation mais ne dispose malheureusement pas de machines outils.

 

Je pense que tu parles de l'electro érosion... si tu as acces aux machines outils, utilise une bonne vieille fraiseuse manuelle

 

en ce qui concerne le "tube", comme tu peux le voir sur la photo qui suit, il y a besoin d'un leger cintrage...

fap12800x600.jpg

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Merci a toi mehdi, vraiment cool de ta part! Je comptes aussi mettre mon vcds a dispo de la communauté quand je l' aurais. Le partage fait avancer tout le monde, beaucoup de gens devrait se mettre ca en tête, la vie en serait d' autant plus facilité. tout conseil est bon à prendre.

Je te contacterais par mp pour éviter de pourrir le post de macgran73, la je vais bosser.

Ps : je suis tjs a la recherche de brides...

bonne journée a tous

 

 

salut

si tu as besoin d'un vag com je vais à sant quentin tous les jours

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Ah ben à je n'y avait pas pensé mais si ça intéresse des gens mon FAP (exactement celui qu'il y a sur ma photo juste au dessus) est à vendre pour 200€ avis aux intéressés !

 

Il est équipé de la sonde de température et des "tubes" vers la sonde différentielle. En outre j'avais une full régénération forcée avant le démontage il est donc "nettoyé".

 

Avis aux intéressés. Par contre pas de livraison ;-) lol

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salut les gars! Merci pour le coup de main guillaumeh, je vais souvent a Saint Quentin ( beaucoup plus souvent qu' a Laon cf message medhi ) donc idem je te contacterais en mp, ce n' est pas que je ne veux pas faire profiter la communauté, comme vous l' aurez compris je ne veux pas "polluer" le topic, je ferais un petit retour sur mes rencontres avec les membres sur mon poste de préz volontier. Mon cousin a un appareil de diag mais pas moyen qu' il reconnaisse ma voiture :mur: ca sera pour moi la première fois que j' aurais une vue sur d' éventuels défauts ou autres sur ma belle.

Nissart comme je disais je n' ai pas accés aux machines outils, par contre je travailles a la SNCF et habite pas loin des ateliers de maintenance wagon, il sont bien équipés, je vais essayer de me rencarder avec un collègue et oui comme je disais le cintrage reste facile avec la machine qui va bien. Merci pour la photo je l' avais vu :icon_wink:

ciao

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ben à 350e le cata je préfère acheter le milltek et lui faire la modif ca me reviendra moins cher :icon_biggrin:

salut macgran73, je pense que les gens qui suivent tes trés bons posts car il faut avouer que tu touches ta bille, ne sont pas à la recherche de fap si tu vois ce que je veux dire :ph34r: Ceci dit je te souhaite une bonne vente.

Il me semble que le cata du lien appartient à un membre du fofo si je ne me trompe pas justement appelé fredvero.

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LOL . Oui mais si quelqu'un veut simplement l'ouvrir, le vider et ressouder ça évite de s'embêter avec le Miltek :icon6: : toutes les dimensions sont déjà bonnes.

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J'en avais déduit que cétait pour limiter les contraintes sur la ligne d'échappement lors des changements de rapports.

Changements qui induisent des mouvements du moteur (accoups) à cause des ruptures de couple.

 

Mais ce n'est qu'une théorie perso...

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bonsoir tout le monde , je suis nouveau sur le forum

j aurais besoin de vos lumieres suite a la defap de mon A4 B7 tdi170

avant de defapper elle etait donc en mode degradee avec pas beaucoup de chevaux et surtout les voyants allumes

aujourd hui elle est defapee , marche tres bien mais j ai le gros voyant de l ordinateur de bord qui reste figé sur l ecran

la voiture a ete reprogrammee , ne fume pas un pet , a maintenant un joli bruit d echappement qu elle n avait pas avant et un joli bruit de turbo :smoke:

quelqu un connait il la solution a mon probleme ????

merci d avance

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Salut ktj'm attend les avis de membres ayant plus d' expérience mais ton défaut est apparu avant ou après ta reprog? si avant ils n'ont pas vu de défaut sur leur diag? As tu toi fais un diag et au quel cas as tu vu des défauts et les as tu effacé?

Ces questions sont posées pour orienter les membres à t' apporter une réponse plus précise.

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Bonjour guillaume et merci de ta reponse

le voyant s est allumé avant la defap ( c est lui qui m a guidé dans ma recherche de panne , meme sije me doutais que ca allait rapidement me tomber dessus car 171000 au compteur fap d origine )

j ai refais faire un diag apres la reprog par mon mecano ( specialiste w a g ) et aucun default

d ailleurs ce n est pas un voyant de default , ils appellent ca dans la notice un temoin d avertissement , il se trouve a l endroit ou s allume le temoin de reserve de gazoil

j attend donc vos reponses et si j ai du nouveau j hesiterais pas a vous en faire part

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Je l'ai eu la première fois que j'ai fait un "long" trajet d'autoroute avec la voiture et c'est parti au bout de 10min... je pense que c'était pour m'avertir que le filtre était presque plein et que la voiture a réalisé une régénération.

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Salut,

 

Ce voyant correspond à la charge trop importante dans ton FAP... mais si j'ai bien lu... tu es défappé.... cherchez l'erreur.

 

Ca signifie tout simplement que la personne qui a défappé ton auto n'a pas (ou mal...) supprimé la gestion de ton FAP électroniquement... il te faut recontacter cette personne et lui dire de refaire la reprog en éliminant COMPLEMENT la gestion FAP y compris les régénérations.

 

Ce voyant n'apparaît pas au diag normal donc que tu ne l'ai pas vu au dernier diag

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C bien a ca que je pensais aussi mais l enseigne chez qui je l ai fait faire est tres connue et tres bien reputee et cela m etonne un peu venant d eux mais bon je vais de toute facon les recontacter pour qu ils essaient de trouver la solution rapidement !

En tous cas merci de vos reponses a tous et si quelqu un a deja eu le probleme et a reussi a le resoudre je suis quand meme preneur de l info

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La notoriété de l'entreprise n'a rien à voir là dedans.

 

La reprogrammation moteur est complexe dans le sens ou la diversité des calculateurs et des version SW est quasi infinie au vu du nombre de variantes. Une valeur spécifique de désactivation des phase de régénération a certainement été oubliée. Ce qui compte à présent c'est de voir comment ils vont réagir à cet oubli et là tu verras s'ils sont sérieux ou non. Rien de bien grave en tout cas.

 

En revanche je te conseille de résoudre rapidement ce problème car, si par malchance des régénérations sont initiées (ce dont je doute tout de même si tu n'as vraiment pas de fumée à l'échappement comme tu le dis) alors que le FAP n'est plus installé, la trop grande quantité de gazole injectée réalise une sorte de déglaçage des cylindres ce qui n'est jamais bon à long terme... Le TDI170 étant très pointu : c'est à éviter !

 

@+

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La notoriété de l'entreprise n'a rien à voir là dedans.

 

La reprogrammation moteur est complexe dans le sens ou la diversité des calculateurs et des version SW est quasi infinie au vu du nombre de variantes. Une valeur spécifique de désactivation des phase de régénération a certainement été oubliée. Ce qui compte à présent c'est de voir comment ils vont réagir à cet oubli et là tu verras s'ils sont sérieux ou non. Rien de bien grave en tout cas.

 

En revanche je te conseille de résoudre rapidement ce problème car, si par malchance des régénérations sont initiées (ce dont je doute tout de même si tu n'as vraiment pas de fumée à l'échappement comme tu le dis) alors que le FAP n'est plus installé, la trop grande quantité de gazole injectée réalise une sorte de déglaçage des cylindres ce qui n'est jamais bon à long terme... Le TDI170 étant très pointu : c'est à éviter !

 

@+

Merci pour tes reponses tres precises , tu as l air de bien t y connaitre quand meme

pour ce qui est des regenerations , je pense ne plus les avoir car comme tu dis je n ai vraiment aucune fumee si ce n est pendant 2 minutes a froid ( condensation dans l echappement je pense ) et meme quand je met pied dans le fond en 3e ou 4e je n ai pas un pet de fumee

j espere juste comme vous dites que le SAV sera a la hauteur , et pi de toute facon faudra qu il le soit si ils veulent pas une B7 dans la vitrine , gentil mais jusqu a un certain point ...

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hello je confirme

 

enlever le FAP ne provoque pas de fumée et ca passe au CT, il faut juste qu'il y soit physiquement (il est compris avec le cata) voir photo de macgran.

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Pas d'obligation qu'il y soit tant que la voiture est d'avant 2009 pour le CT :race:

 

Et j'ai le témoignage de 3 personne en 3.0 TDI reprogrammée qui confirment qu'une fois défappé il y a bien un léger nuage noir (diesel power quoi !!!) lors de certaines accélération.

 

Si tu n'as pas du tout de fumée, tant mieux pour toi mais c'est très rare :roi:

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comme toi une bonne reprog et defap... 0 fumée. meme en ecrasant le champipi...

 

Perso ma B7 fumait après DEFAP même en config origine... à mon avis ça dépend des séries et certainement d'autres paramètres.

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