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Suppression FAP/Cata sur A4 3.0 TDI (B7)


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Bonsoir,

 

Je suis curieux de voir le résultat, effectivement ! Mais j'aimerais bien savoir comment shunter la vanne EGR....Je pensais qu'on ne pouvais que diminuer son activité ( pour les chanceux qui connaissent les codes et la manip....), mais je n'ai jamais vu qu'on pouvais totalement l'annuler.

 

Est-ce comme le FAP, reprogrammer la carto de la vanne EGR ?

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oui tu as raison en partie,

la valve egr doit être désactivée informatiquement mais elle sera ensuite shunté du fait qu'il y a une dérivation sur la 'ligne' (au niveau du moteur)d’échappement pour amener une partie des gaz à la valve egr

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dsf

 

Salut !

 

Ya pas de soucis c'est avec plaisir. Tiens nous au jus des résultats :coucou:

 

comme prévu mardi la voiture à subi les modifs, seulement voilà, au moment de la réécriture la charge de la batterie à faibli résultat, calculateur hs! :arf:

 

comme prévu mardi la voiture à subi les modifs, seulement voilà, au moment de la réécriture la charge de la batterie à faibli résultat, calculateur hs! :arf:

Modifié par beeshoop
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il a tout essayé pourtant il a le logiciel de chez audi qui est censé tout rattraper mais là, rien à faire il a grillé tout simplement!!

heureusement il est sérieux et assume bien le problème, il à pu toutefois récupérer ma cartographie qu'il va pouvoir réinjecter dans un nouveau calculateur qu'il a commandé!

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  • 3 mois plus tard...

Bj, je suis du 63

je recherche a désactiver la régénération de mon fap

pouvez vous m'aider ci je vous joint le fichier

fap supprimer physiquement mais je ne sais pas commen faire pour le désactiver dans le calculo.

sur une voiture francaise.

 

merci

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  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

Merci Macgran pour toutes ces explications...

 

N'étant pas du tout bricoleur je serai intéressé par la suppression du FAP car je fais majoritiarement des petits trajets et aussi pas mal de ville et j'ai peur d'avoir des ennuis avec mon FAP et l'EGR.

 

Est ce que quelqu'un connaitrait un specialiste en région Parisienne qui pourrait réaliser cette opération ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

@+

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Macgran73,

 

Je dispose d'une A5 3.0 TDI Quattro de 2007. Mon papillon etait HS rempli de suie... Juste avant le changement mon voyant orange clignote (code erreur au vag 5188 - Filtre à particules (Banc 1): Restriction/Bouché et 5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement)

 

Je souhaitais forcer la régénération au vag mais impossible (icones 8 et 11 dans engine grisées)

 

J'en ai marre de ce FAP de M****. Pourrais tu m'indiquer ce que tu préconises pour virer tout ca ?

 

 

Merci ! et bravo pour ton tuto !

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Salut,

 

L'idée est de virer physiquement le FAP etd e faire comme j'ai fait en virant ensuite la gestion FAP dans le boîtier électronique. Par contre sur l'A5 j'ai bien peur que tu ais un calculateur très récent (genre EDC17CP04 à vérifier...) dans ce cas je n'ai pas ENCORE les outils qui permettent de lire/écrire ce calculateur. Il faudrait demander à un pro.

 

Pour l'EGR (blocage des papillons), il faut faire la même démarche. Il y a un topic la dessus :

 

http://forums.audipassion.com/topic/127243-encrassement-admission-a-cause-de-legr/page__st__80

 

Bon courage !

 

PS : J'espere bientôt passer sur une A5 également, je m'équiperai à ce moment là et te filerai un coup de main :bigsmile:

 

:coucou:

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  • 2 mois plus tard...

salut macgran73 je voudrais savoir mon pére voudrais suprimer son fab sur son A4 B7 2.0 l TDI 140CH elle ai deja reprog

et je voudrais savoir ou acheter le defab et peut tu m'expliquer comment faire avec le vag com...

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Salut,

 

Pour le tube du defap il faut l'acheter sur le net (chercher sur ebay ou milltek ou supersprint).

 

Il n'y a pas de manip possible au VAGCOM pour supprimer le FAP. Il faut faire une reprog spécifique pour suppression du FAP : AUCUNE solution au VAGCOM

 

:coucou:

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je pense qu'en libre après le cata primaire le son ne résone pas .

perso j'avais essayé en gardant qu'un silencieux et je me suis rendu compte que le son etait plus beau avec 2 :blink:

mais t'inquiètes pas y a moyen puisque j'avais la meme config et que ça faisait du bruit .

 

les silencieux milltek ont l'air bien étudié pour une bonne résonance :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=DR32gdce5_Q&feature=player_embedded

 

 

 

Bonjour j'aurai voulu savoir le tarif des pot d'échappement chez milltek.

Cordialement

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Salut,

 

Pour le catback, à l'époque j'avais dû le payer dans les 150€ sur ebay. Sinon il y a des discussions sur ce topic :

http://forums.audipassion.com/topic/111906-ma-30l-s-line-berline-va-changer-de-look/page__st__1720

 

:coucou:

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Bonjour et merci pour ces infos. Une bete question, pourquoi avoir remplacé le tube simple qui precede le FAP? (il apparait plus simple de le garder et de faire un tube avec 2 brides pour remplacer le FAP)(et ca évite d acheter cette piece qui ne convient pas vraiment!) merci d avance.

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Salut,

 

J'y ai pensé à l'époque mais :

- C'est pas juste "un tube et 2 brides pour remplacer le FAP", les 2 brides ne sont pas dans l'alignement donc il faut cintrer le tube et fabriquer 2 brides pour réaliser ce dont tu parles et j'ai pas le matos pour faire ça

- Dans le cas où on utilise le Milltek, tout les cintrages sont déjà fait et tout tombe pile poil (je comprends pas pourquoi tu dis que ça convient pas vraiment) ya juste à rallonger mais en ligne droite, pas de cintrages.

- Je sais pas pourquoi mais la première bride dont tu parles pour virer le FAP était (dans mon cas) pratiquement soudée et pratiquement impossible à démonter sans la disquer.

 

Mais effectivement on peu essayer de réaliser cette pièce pour ne remplacer que le bloc "fap + précata" si on a les outils qui vont bien

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je m' interesse depuis peu a ce sujet vu que mon FAP sur mon AUDI a4 3.0 TDI est probablement en fin de vie .

par contre je ne trouve pas de de produit fini , en substitution ( hors militek avec ligne complète) avez vous un tuyau a ce sujet??? y a du neuf ??

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

je voudrais savoir que veut dire catback

et je voudrais savoir aussi un truck je suis allez chez BR.... et on ma dit que un defab sur un TDI 140CH ne existe pas! ET QUE SA SERT A RIEN sa n'apporte pas plus de puissance car ce moteur et un 8S ET NON UN 16S .... a voir non?

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Salut !

 

Le catback c'est un tube de remplacement du cata ou du FAP.

 

Et je suis désolé de le dire une fois de plus mais sur nos autos (qu'elles soient 8 ou 16 soupapes d'ailleurs : je vois pas le rapport...) il ne faut pas esperer gagner des chevaux en virant le FAP car tu risques d'être TRES DECU si c'est le cas : le GAIN est très faible

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macgran73 je crois que tu fais une erreur sur la signification de mot catback (à moins que ce soit moi)

le cataback est le fond de la ligne = après cata

 

 

non ?

 

 

 

.

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http://en.wikipedia.org/wiki/Exhaust_system

Cat-back (also cat back and catback) refers to the portion of the exhaust system from the outlet of the catalytic converter to the final vent to open air. This generally includes the pipe from the converter to the muffler, the muffler, and the final length of pipe to open air.

 

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se réfère à la partie du système d'échappement de la sortie du convertisseur catalytique à l'évent à l'air libre finale. Cela comprend généralement la conduite du convertisseur au pot d'échappement, le silencieux, et la longueur finale de la conduite à l'air libre.

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Il faut donc faire cette bride et rallonger le tube. Pour réaliser la bride, on peut acheter un joint FAP (Grd merci à Yannick82 pour cette astuce !!! :coucou:) d'origine Audi :

 

fap5800x600.jpg

 

et s'inspirer du joint pour faire le plan de la bride et la faire ensuite découper au laser (inox oblige...) :

 

fap6800x600.jpg

 

 

 

Des personnes intéressés pour ces brides, j'ai fait un devis c'est pas chère si un minimum de 10 pièces, si des motivés je lance une commande groupée

 

:coucou:

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Des personnes intéressés pour ces brides, j'ai fait un devis c'est pas chère si un minimum de 10 pièces, si des motivés je lance une commande groupée

 

:coucou:

 

oui ça m'interesse car je fabrique le downpipe en sortie de turbo.

d'ailleurs vu que j'aurais le gabarit si ça intéresse du monde je pourrais fournir des downpipe .

sinon à combien la bride ?

 

 

.

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oui ça m'interesse car je fabrique le downpipe en sortie de turbo.

d'ailleurs vu que j'aurais le gabarit si ça intéresse du monde je pourrais fournir des downpipe .

sinon à combien la bride ?

 

 

.

 

 

MP yannick

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macgran73 je crois que tu fais une erreur sur la signification de mot catback (à moins que ce soit moi)

le cataback est le fond de la ligne = après cata

 

non ?

.

 

Oups oui c'est vrai désolé ;-) j'ai répondu trop vite

 

Par contre je fais pas d'erreur sur le gain de puissance... 9CV sur mon 3.0 et hier j'ai fait un 2.0TDI170 : gain = 7cv mesuré... autant dire inperceptible :rolleyes:

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  • 4 semaines plus tard...

après vérification avec mon mécano , je n' ai pas de FAP sur mon a4 3.0 tdi de janvier 2007 , le message d' erreur etait lié a la rampe du collecteur d' admission ( rangée 2) limite inférieur non atteinte .

après suppression du message d' erreur , plus aucun soucis pour l' instant , j' ai retrouvé les chevaux qu' il me manquait , je pense que bon nettoyage de cette fameuse rampe s' imposse , quelqu' un a- t' il déja fait ça???

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  • 1 mois plus tard...

Je me lance dans cette modif Aussi :-)

 

Ma carto est prête il me manque plus que le decata

 

Tu l'as acheté ou? Macgran? J'en ai trouver à 184euro mais rien sur le Bay

 

Merci

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Salut !

 

A l'époque je l'avais trouvé sur Ebay en Angleterre pour pas cher : j'avais certianement eut de la chance....

 

oui tu as eu de la chance ,il y a rien sur le bay.uk mais j'ai trouvé sur un site français et pas trop chère ;)

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