Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression FAP/Cata sur A4 3.0 TDI (B7)


Messages recommandés

vous qui cherchez à supprimer vos FAP voici un etat de celui ci sur la golf 7 tdi CR de ma femme apres 70 000 km d'usages routiers et autoroutiers sur des longs parcours depuis l achat neuf de l auto il y a 23 mois

 

pour moi c'est rassurant : avis aux experts

post-20457-0-34280600-1424367938_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour ,

 

pourquoi ne pas en acheter un ensemble , ensuite on fait faire des copie et on divise le prix total par le nombre " d'investisseurs "

 

fabriquer ce genre de pièces et très facile à faire pour un chaudronnier-tuyauteur

il suffis de faire des devis et d'avoir le modèle

 

celui des intéressés qui dispose d'un pont achète le modèle , le monte et une fois qu'on est sûr que ça passe on lance la fabrication

ensuite on divise le prix total des pièces par le nombre de participants et le "cobaye" garde l'original pour bon et loyaux services !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j' ai envoyé un mp à macgran73 pour qu' il me dise les mesure des brides, car il possède son fap démonté ( qui est à vendre ) donc plus facile pour prendre les côtes.

J' ai mesuré mais pas évident avec la voiture juste levée avec le cric et on dirait que les entraxes des trous de 8 mm a 120° ne sont pas les mêmes à chaque bout du FAP, j' attend sa confirmation et vous tiens au courant. sur le lien gt2i les brides font 77 mm d' entraxe, ce qui semble correspondre pour la bride coté moteur. Mais comme sur le plan du tuto celle coté échappement a l' air effectivement de faire 82 mm. Il y aurait donc 2 référence différente pour les joints de FAP? le diamètre du tube fait 60mm on trouve du 60.3 mm en inox donc la dessus pas de soucis

La suite après la réponse de macgran73...

Je connais quelqu' un question soudure pas de soucis, ce qui m' embête ce sont ces brides à faire réaliser. Il faut que j' aille voir un collègue qui bosse en atelier mécanique avec tours et fraises mais je bosse depuis un moment en déplacement et le temps est un peu dur a trouver.

 

Pour résumer si la bride avant est la même que chez gt2i, on disposerai chez eux de quoi faire le début de ligne. Manquerait que la bride coté échappement a faire usiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vos histoires de côtes me paraissent pas très clair... en tout cas ce que

j'ai pu mesurer ce matin :

 

Que ce soit côté moteur ou côté silencieux les brides ont des "trous" avec

un espacement de l'ordre de 82mm.

Par contre le diamètre du tube à l'interieur est un peu plus gros, de

l'ordre de 80mm côté silencieux et 55mm côté moteur.

 

woila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour :bien:

J' ai remarqué que mes écrous de brides sont complètement rouillés, y en a un qui est même rond :think: tellement il est bouffé.

Je vais voir pour démonter le FAP, surement à la disqueuse vu la tête des écrous!

J' en profiterais pour remplacer les écrous et prendre mes cotes ça sera utile pour démontage ultérieur.

Faut que j' aille voir une connaissance qui a un pont, ça sera mieux que mon pauvre cric.

Vraiment pas évident de prendre des côtes justes en étant couché sous la caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut

le diag a été fait avec quel matériel

salut guillaumeh je ne sais pas du tout quel materiel a ete utilisé pour le diag

par contre maintenant c est clair mon voyant se rallume uniquement dans les bouchons et reste allumé jusqu a ce que je coupe le contact et ne se rallume pas a la remise du contact , et ne s allume plus du tout sur de la route nationale ou autoroute ; bizarrrrrrrrrrre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin je suis allé chez OOOO pour prendre les joints de fap. Ils sont commandés et arrivent lundi avec vis neuves aussi. Comme mentionné dans mon message plus haut, sur le doute que les côtes ne soient pas les mêmes, macgran a mesurer et a les mêmes côtes à chaque extrémités du fap. Je reviens vers vous car il y a bien sur 2 joints, mais ceux-ci n' ont pas la même référence :reflexion: donc quiz du joint, est il plus épais que l' autre, différence de diamètre ou entraxe plus ou moins grand?

Réponse la semaine prochaine quand je pourrais allé les chercher...

dans la foulée démontage fap pour changer mes écrous et prendre mes côtes voir faire un gabarit pour le tube défap. J' ai trouvé un vendeur sur la baie qui fait des brides inox sur mesure pour pas trop cher apparemment, j' attend d' avoir mes joints et côtes pour entrer en contact avec lui.

Petite question, quand je vais débrancher les différentes sondes pour les rebrancher au remontage, est ce qu' un défaut va apparaître au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis un capteur de pression neuf , on verra si ca resout le probleme ,

pour info 57 euros chez audi et a priori tous les problemes de FAP commencent a cause de ce c.. de capteur a 57 balles

j espere que la solution est la !!!

je tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ktj'm

 

Alors ce nouveau capteur ?

Est ce que tu as encore des soucis d'indication?

Beh j ai pas beaucoup roulé depuis que je l ai changé mais je touche du bois , pour l instant il ne s est pas rallumé !!!

je vais pas mal rouler ce week end avec de la motagne et tout donc si il ne rallume pas je pense que ca sera gagné

te tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi il me mettait FAP bouché alors qu'il etait a 15 grammes et que la limite pour qu'il soit bouché est au dessus de 60 grammes.

 

je songeais a defaper mais cette sonde m'a vraiment décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tiens moi au courant et si cela fonctionne comme ça, je reviendrais vers toi Nissart78 pour te prendre ton capteur.

Même si je ne comprend pas pourquoi ce capteur merde alors qu'aucune information ne va vers lui car les tuyaux sont débranchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tiens moi au courant et si cela fonctionne comme ça, je reviendrais vers toi Nissart78 pour te prendre ton capteur.

Même si je ne comprend pas pourquoi ce capteur merde alors qu'aucune information ne va vers lui car les tuyaux sont débranchés.

Beh ouai je comprends pas non plus , sauf si c est lui qui est a la base de mon probleme de fap , ce que je pense de plus en plus car il ne s est pas allumé de la semaine alors que j ai fait expres de faire que des petits trajets a bas regime pour tester si ca se rallumait ou pas !

Chez audi le vendeur de pieces detachees m a dit que 8 fois sur 10 c est ce capteur de m...e qui se met en rideau et met la voiture en defaut FAP ,

Ce qui veut dire que si ca se trouve j ai defapé juste a cause d un capteur a 50 balles ... mais bon au moins je serais plus du tout emmerdé avec le FAP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que si ca se trouve j ai defapé juste a cause d un capteur a 50 balles ... mais bon au moins je serais plus du tout emmerdé avec le FAP !!!

:evilboulet:

 

 

Non je déconne, j'ai fait la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd' hui je suis allé chercher mes joints et vis de fap ( 22 euros 2 joints 6 vis 3 ecrous en cuivre ). Donc je me retrouve bien avec 2 joints différents, ils n' ont pas la même forme, le même diamètre d' échappement et les entraxes ne sont pas les mêmes non plus. Coté moteur le joint est rond avec trois "oreilles" pour les trous a 120° et font 75mm d'entraxe, le trou d' échappement fait 62 mm. le joint coté échapement est le même que sur le plan de macgran 82 mm d' entraxe et 75 mm pour le trou d' échappement. Voici le lien pour le joint coté moteur.

 

http://vagparts.2am.fi/index.php?part=4D0253115A

 

La semaine prochaine je démonte mon fap pour étudier la chose car ce week end je n' aurai pas le temps. Vu l' état de mes boulons ça sera direct meuleuse :sportif:

Avez vous des conseils à me donner pour faire mon gabarit car il faut que je remonte mon fap aussitôt après. J' ai pensé fixer mon fap sur un cadre en bois et faire le marquage des brides, voir aussi si le joint et le fap ont exactement les mêmes cotes d'échappement pour déterminer le diamètre de tube inox a utiliser.

Une chose est sur c' est que le diamètre d' entrée et de sortie du fap n' est pas le même.

Donc soit je reste sur le même diamètre de tube tout le long ( je ne sais pas si c' est bon de passer direct de 62 à 75 mm ça peu peut être créer des turbulences?) soit j' utilise des réductions à souder pour augmenter le diamètre de la ligne coté échappement.

Voila je ne désespère pas et les choses vont se décanter quand j' aurais démonté le fap pour l' instant je me pose encore des questions sur les brides et cotes échappement mais une fois les dimensions en main ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sacré voyant ne s allume plus suite au changement du capteur de pression , j ai beaucoup roulé ce week end et de tout comme style de route y compris embouteillages et jsuis bien content ca a priori mon probleme venait bien de ce capteur donc apres reflexion , je pense qu avant de defaper il vaut mieux commencer par changer ce capteur et si le probleme persiste en venir au defapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui HT ca revient au même prix que le lien plus haut.

Ca va être dur de démonter mon fap cette semaine, maman veut que je fasse du carrelage :shakehead:

Je suis toujours pour un avis sur mon message un peu haut dessus, concernant le passage direct de 60 mm à 73 mm en sortie de fap 5 dimensions intérieures des tubes d' echappement inox.

Est ce que ca va créer des turbulences ou pas? Sinon j' ai vu des réducteurs par étage ou des réducteurs concentrique pour passer de 76 à 63.5 mm.

Qu' en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais peut etre un peu hors sujet mais j aimerai bien desactiver la vanne egr avec ecusafe mais j ai pas envie de planter mon calculo, si quelqu un l a deja fait sur le 2.0l je veux bien plus d infos merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui HT ca revient au même prix que le lien plus haut.

Ca va être dur de démonter mon fap cette semaine, maman veut que je fasse du carrelage :shakehead:

Je suis toujours pour un avis sur mon message un peu haut dessus, concernant le passage direct de 60 mm à 73 mm en sortie de fap 5 dimensions intérieures des tubes d' echappement inox.

Est ce que ca va créer des turbulences ou pas? Sinon j' ai vu des réducteurs par étage ou des réducteurs concentrique pour passer de 76 à 63.5 mm.

Qu' en pensez vous?

J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet par ailleurs... pour moi les turbulences à ce niveau... ça va pas changer grand chose sur le fonctionnement de ton moteur... mais ce n'est que mon avis.

 

 

Salut je vais peut etre un peu hors sujet mais j aimerai bien desactiver la vanne egr avec ecusafe mais j ai pas envie de planter mon calculo, si quelqu un l a deja fait sur le 2.0l je veux bien plus d infos merci :)

ECUSafe n'est déjà pas "optimum" pour supprimer les FAP donc on va complètement l'oublier pour supprimer l'EGR... la meilleure solution est de le supprimer "à la main" avec un éditeur hexa ou winols dans le dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos macgran donc si je comprend bien tout le monde se sert de ce logiciel pour supprimer le fap??! Je n ai pas de fap donc effectivement ca ne va pas me servir a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : pas tout le monde => c'est la solution de "facilité" pour ceux qui ne savent pas le désactiver manuellement et proprement dans le dump.

 

En fait c'est la méthode la moins "propre" mais c'est la plus accessible au "grand public" puisque ce soft se trouve gratuitement à plusieurs endroits sur la toile mais, même pour ceux qui veulent désactiver le FAP de manière "automatique" il existe de bien meilleurs softs mais... il faut les payer ce qui est normal à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé ça chez Motortech : http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/vag/14488-downpipe-20-tdi-140-170-suppression-fap.html

Sauf que sur la photo la forme n'a strictement rien à voir avec le tube d'origine ! Ils se sont craqués sur l'image à mon avis, car en titre de la page c'est d'ailleurs marqué "20-tdi-140-170"
Toujours est-il qu'ils semblent proposer une downipe à mettre en lieu et place du fap sur le 3.0 !
Je vais leur envoyer un mail pour voir...

Mise à part ça si je comprends bien il n'existe pas de downpipe prête à poser pour défaper sur la 3.0 ! Il faut bricoler quoi... <_<

Sinon est-ce que l'un de vous ici aurait passé son auto au banc après défapage + reprog ? (reprog pour gagner des chevaux, pas juste la reprog pour corriger les codes défauts et réguler le turbo).
En théorie on dépasse les 300cv (Si certains arrivent déjà à sortir 300cv en stage 1). Reste le couple maxi qui pose problème sur ces satanées boites audi. Chez BM elles peuvent quand même encaisser méchamment plus ! (Oui... la 330D me fait toujours de l'oeil :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je suis passé voir le mec du CT pas loin de chez moi. je lui demande si il verifie le fap... il me regarde du style :boulett:

 

 

puis il m'a dit: on met une sonde dans l'echappement et on regarde le résultat... FAP ou pas FAP, on s'en fout...

 

donc je me dit que vu qu'il n'a qu'une seule sonde et que j'ai un 2X2 derriere... il n'aura jamais le vrai résultat... donc en vente bientot un FAP vide LOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downpipe ne remplace pas ton FAP mais ton précata.

 

Je pense surtout que c'est un terme générique pour parler vulgairement d'un "tube de remplacement"

Car dans ce cas pourquoi tous les vendeurs vendent bien des downpipes en remplacement du FAP ?? Et non des catback par ex

 

 

. donc en vente bientot un FAP vide LOOOL

 

C'est con tu l'aurais pas vidé t'aurais pu vraiment en tirer quelque chose :mellow:

Alors que là... sans platine, sans rhodium, ça n'est qu'une vulgaire boite de conserve à 5 centimes, invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...