Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Range Rover Evoque


nicolaslmc

Messages recommandés

franchement!

il est très trop spécial ...

mais il me semble que niveau gabaris c'est plus un Q5 non ?

Il est beaucoup plus compact qu'il ne parait. Il ne mesure que 4,35m de long (plus court que le Q5) mais fait quasiment 2m de large (1,965m précisément) hors rétroviseurs. En vrai il est encore plus beau qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

+ 1 pour pratiquement les mêmes raisons !

 

Évidement, si tu as commandé un Q3, u ne vas pas dire que tu trouves un autre véhicule plus joli....mais un peu d'objectivité SVP.

Par contre, tout le monde n'a pas les même gouts et c'est tant mieux :coucou:

 

Compte rendu de l'essai demain.

Bonne semaine à tous :holiday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement, si tu as commandé un Q3, tu ne vas pas dire que tu trouves un autre véhicule plus joli....

 

Bin non justement, c'est l'inverse !

 

Un choix s'exprime parmi plusieurs possibilités.

 

C'est parce que je n'ai pas retenu l'Evoque qui esthétiquement ne me branchait pas, pas plus que le X1 dont je n'aime pas la "croupe" que j'ai choisi le Q3.

 

En matière de "goût" difficile de parler d'objectivité ou de subjectivité.

 

Je pense que le coeur de cible n'est pas du tout le même pour les 2 véhicules. L'Evoque s'adresse à une clientèle urbaine branchée, alors que le Q3 vise aussi une clientèle jeune, mais attachée à des valeurs plus classiques et surtout "éprouvées".

 

Dans les 2 cas le portefeuille des séniors actifs est le bienvenu.

 

La taille du coffre de l'Evoque me laisse à pense qu'en matière de clientèle jeune, RANGE ratisse plus large qu'AUDI qui se restreint à ce niveau.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Quand tu dis "jeunes", Georges, tu penses quelle tranche d'âge ?

 

Car perso j'ai 21 ans et je m'imagine très mal en Range Rover... et d'ailleurs j'imagine très mal n'importe quel jeune rouler en Range Rover. Audi a beaucoup la côte chez les 20-30 ans (l'A3 et l'A1 y sont pour beaucoup), bien plus que Range Rover... quasi inconnu pour le jeune public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Quand tu dis "jeunes", Georges, tu penses quelle tranche d'âge ?

 

Pas le mien je te rassure ! Quoique, c'est surtout une question de santé et d'état d'esprit la jeunesse et pour l'instant j'ai encore les 2 ! :)

 

Pour répondre à ta question je pense "25-35 ans". Jeunes cadres urbains branchés pour être plus précis ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobos parisiens ? ça rentre dans cette tranche ? lool :bigsmile: On dit toujours jeune cadre branché, c'est marrant comme expression. :bigthumbup:

 

C'est un dérivé du "YUP" YOUNG URBAN PROFESSIONALS ou "yuppies" des années 80 aux USA et plus particulièrement à NY. "Bobos" convient très bien puisque c'est la traduction péjorative de "yuppies" ! :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo pour vous !

 

ici :

 

 

J'arrète parce qu'on est sur un forum AUDI et sur un thread du Q3 et pas sur un thread de l'Evoque. :bigsmile: :bigsmile: :coucou:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux de l'Evoque (dont je ne suis pas) je suis allé cet AM dans une concession RANGE pour voir la bête de plus près.

 

Bon, la ligne est ce qu'elle est, on aime ou on n'aime pas, mais force est de reconnaitre qu'elle ne laisse pas indifférent.

 

J'avoue avoir été agréablement surpris.

 

L'intérieur est bien fini, les matériaux sont de qualité. L'ergonomie pourrait être nettement améliorée, il y a des boutons partout et ça fait un peu foutoir. Il faut s'habituer à trouver leur emplacment et leur logique de placement.

 

Les sièges et le cuir sont de très bonne facture quoique que manquant un peu de maintien latéral.

 

Le coffre est comme pour le Q3 moins grand qu'annoncé, à cause de la roue de secours, et pas plus grand que celui du Q3 en tous cas.

 

Un plus, sa capacité à devenir un vrai "tout terrain" que n'offre pas un SUV comme le Q3 ou le X1 qui restent des urbains.

 

La vidéo qui suit vous en donnera un aperçu et vous serez convaincus quand vous saurez qu'il passe dans 50 cm d'eau ce qui n'est pas rien !

 

la vidéo ici :

:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :bien:

Pour les sièges ça depend de la finition choisie.Des sièges très sport sont disponibles.Ils ressemblent à de vrais baquets :bien:

 

 

J'ai vu ça depuis dans le catalogue que j'ai ramené. Par curisoité j'ai fait faire un devis sur la base de l'éauipement de mon Q3 et j'en suis à 60 000 euros sans remise.

 

Même avec remise il faut compter 6000 euros environ de plus que le Q3 mais l'équipement n'est pas mal. Beaucoup d'options, comme partout, mais ça fait de beaux véhicules bien équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dérivé du "YUP" YOUNG URBAN PROFESSIONALS ou "yuppies" des années 80 aux USA et plus particulièrement à NY. "Bobos" convient très bien puisque c'est la traduction péjorative de "yuppies" ! :bigsmile: :coucou:

off course !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges: Il font des remises de qu'el ordre ?

 

Par rapport a Audi tu en pense quoi niveau qualité ? L'assemblage intérieure, ect...

 

Je vais pas tarder a aller en voire un de plus prêt !

Modifié par artega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges: Il font des remises de qu'el ordre ?

 

Par rapport a Audi tu en pense quoi niveau qualité ? L'assemblage intérieure, ect...

 

 

Les remises dépendent du garage et si tu as une reprise de véhicule, variable entre 3 et 5%. Pour la finition et l'assemblage c'est bien fait ! Difficile de comparer à AUDI uniquement visuellement et sans usage mais tout est de bel aspect. Pas de faute de goût.

 

Je viens de configurer un Evoque comme l'AUDI Q3 que j'ai commandé et j'arrive à 6400 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ne pas prendre un 2 portes (déjà un 4 portes a un accès mal aisé aux places arrière à cause de l'ouverture trop basse pour le passage de la tête), mais sur la deux portes, le système de basculement/avancement du siège avant est "énervant":

 

http://www.youtube.com/watch?v=meDSVTMni28

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien notre amie Dominique a bien aimé ce fameux EVOQUE. Il parle du Range Rover comme de la voiture de l'année 2012 et qu'elle ringardise la production allemande... Dur le pere Chapatte

 

http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/34358

Modifié par artega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur le pere Chapatte

 

Pas vraiment ! Car pour avoir été l'essayer la semaine dernière, j'avoue avoir été conquis alors que je ne faisais pas partie de ses fans.

 

Il est plus beau en réalité qu'en photo et les matériaux et finitions sont de qualité.

 

Il y a vraiment de la place à l'intérieur (très large) et un défaut : le coffre est petit.

 

Après l'avoir vu je me suis dis que si je n'avais pas déjà commandé le Q3 je l'aurais finalement bien acheté.

 

2ème défaut son prix : avec les mêmes options le Q3 coûte 6400 euros de moins mais l'Evoque possède en plus l'anti-collision, les sièges à mémoire, le hayon électrique, l'assistance en descente et est un vrai "tout terrain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre du Q3 fait 460 L, celui de l'Evoque en fait 575 en 5 portes (550 en coupé)..... soit le volume de coffre d'un Touareg par exemple....

 

Quant au prix, le RR Evoque est positionné bien plus haut de gamme que le Q3 qui n'est que la déclinaison SUV d'une banale compacte. Je pense que la différence est justifiée, d'autant plus quand on regarde la qualité de fabrication de l'Evoque et ses avantages d'équipement et technologiques (système Terrain Response par exemple).

 

Là je pense qu'Audi (ainsi que BMW avec le X1) a un gros concurrent. Personnellement, si je devais acheter un véhicule perso (autre qu'un véhicule pour ma femme qui ne veut pas d'un Evoque) mon choix serait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien Messieurs "les promesses n'engageant que ceux qui y croient" :) vous allez être déçus par celles faites par Range au sujet de la taille du coffre parce que entre ce qu'on vous annonce en volume et ce que vous allez découvrir en réel, il y a une sacrée différence !

 

Toujours à cause de ce satané "sous coffre" contenant la roue de secours et autres accessoires qui prend bien 25 à 30% du volume.

 

J'édite : Regardez cette vidéo de l'Argus et vous verrez ce qu'ils pensent du coffre et vous pourrez voir par vous mêmes.

 

ici : http://www.dailymotion.com/video/xf54pl_land-rover-evoque_auto#from=embed

 

:coucou:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le coffre en vrai et je ne l'ai pas trouvé si petit que ça. J'avoue ne pas l'avoir mesuré moi-même. Ceci dit, toutes les mesures constructeurs sont fausses. Enfin, le delta avec le Q3 est large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre du Q3 fait 460 L, celui de l'Evoque en fait 575 en 5 portes (550 en coupé)..... soit le volume de coffre d'un Touareg par exemple....

 

photolandrover.png

illustration landrover.com

 

Bonjour,

 

hier, j'ai vu mon deuxième Evoque (Florenville), même remarque que pour le premier: au moins une douzaine de plis importants dans le cuir des sièges; les piqures sur tableau de bord ne sont pas droites, ni régulières et le hayon arrière avait un jeu plus grand à droite qu'à gauche.

 

Quand au nombre de litres ou dm³ des coffres, il faut savoir qu'il y a deux normes de mesures donc deux méthodes différentes qui donnent des résultats différents, regardez >>>ICI<<<.

En général, les marques qui utilisent les normes DIN standard VDA le renseignent (avec parfois en plus les dimensions des parallélépipèdes utilisés), celles qui utilisent les normes SAE "oublient" régulièrement de le signaler. Je ne sais pas quelle norme a été utilisée par Rover pour mesurer les coffres des Evoque.

 

(Mon neveux - exploitant forestier - ne veut plus de Range Rover, il est passé au Nissan car il voulait un véhicule plus fiable).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque véhicule a ces default c'est clair, tu as vue qu'el modèle, un PURE un DYNAMIQUE ou un PRESTIGE ? Car chaque modele a un cuir différent...

 

Pour ce qui est du coffre il n'est pas plus grand que le Q3 ou peut être sensiblement plus grand mais bon... Il faut prendre un Q7 ou un Rang Rover sport pour avoir un plus grand coffre.

 

Je suis mordu AUDI, mais je le trouve magnifique cet Evoque. En config Dynamique en blanc toit noire... Superbe.

 

Source site rang rover:

Caffre siège remonter. Hauteur: 840mm pour le coupe et 870mm pour le 5portes.

Largeur: 1090mm

Modifié par artega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je parlais des piqures en ligne (à peu près droite) qui passent par au-dessus des aérateurs.

Je ne suis pas un connaisseur en Rover, le véhicule était sans sigle. D'après un passant avec qui j'ai regardé cet Evoque, il s'agirait d'un Prestige Oxford Cirrus Lunaire.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les optimistes, je reviens à l'instant de chez Range où j'ai pris les mesures du coffre.

 

Hé bien j'ai le regret de vous annoncer que la partie utile est plus petite (un petit peu) que celle du Q3. (La partie utile est celle située au dessus du sous coffre qui lui contient la roue de secours et divers accessoires ou quelques petits logements de rangement).

 

Profondeur bas 81, profondeur haut 62, largeur 98, hauteur 44 pour l'Evoque.

 

Profondeur bas 88, profondeur haut 61, largeur 100, hauteur 44 pour le Q3.

 

Maintenant faites vous une vraie idée !

 

Ne croyez pas les journalistes qui répètent comme des pérroquets les comuniqués de presse sans prendre la peine de vérifier mais sans oublier d'emporter leurs petits cadeaux ! :bigsmile:

 

Ne vous méprenez pas, je n'étais pas fan de ce véhicule mais je reconnais très honnètement et objectivement beaucoup de qualités très concurrentielles au Q3 mais pas la dimension du coffre ! :coucou:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,ça se joue à pas grand chose quoi :rolleyes: ...Après tout dépend l'utilité d'avoir un coffre gigantesque,ce qui n'est pas mon cas...

Ceci dit,il n'y a pas une grande différence avec le Q3...Même si les volumes annoncés par le constructeur ne sont pas justes,le volume reste tout de même acceptable.

 

En ce qui concerne les plis sur les sièges,je suis tombé sur un forum qui en parlait...Effectivement,tout dépend de la finition mais il existe des sièges(je ne sais plus quelle finition)qui sont de type baquet avec une bonne épaisseur de cuir,ce qui évite les plis.D'ailleurs,ces sièges sont superbes :malelovies:

De toute manières,beaucoup de marques de véhicule ont ce problème...Audi n'est pas en reste,j'ai vu plusieurs A5 récentes et je peux vous dire que le cuir n'était pas parfait,loin de là :blink:

Et puis bon,c'est pas si important que ça,enfin pour moi.

 

Merci pour toutes ces infos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les optimistes, je reviens à l'instant de chez Range où j'ai pris les mesures du coffre.

 

Hé bien j'ai le regret de vous annoncer que la partie utile est plus petite (un petit peu) que celle du Q3...

 

Ne croyez pas les journalistes qui répètent comme des pérroquets les comuniqués de presse sans prendre la peine de vérifier mais sans oublier d'emporter leurs petits cadeaux ! :bigsmile:

...

 

Bonjour,

 

la majorité des journalistes spécialisés actuels en automobile (il reste heureusement une autre petite minorité) ne connaît pas grand chose en technique automobile. Demandez-leur de vous expliquer ce qu'est un litre standard VDA et un litre SAE, la différence de qualité de connecteurs et câblages etc... certains ne voient pas de différence entre bois véritable et imitation, idem pour l'alu etc...

Cette majorité se contente de cahier de presse qui leur est fourni par le constructeur ou son représentant. S'assoient (à l'arrêt) aux places arrières, puis se mettent derrière le volant (souvent seul dans la voiture, rarement à 2 ou plusieurs) pour faire leur belle ballade (pratiquement jamais voiture et coffre chargé afin de se rendre compte des capacités de la tenue de route, du freinage etc)...

Ceux qui font partie de la petite minorité ne sont pas très aimés par certaines "marques" qui oublient de les inviter lors des présentations de nouveaux véhicules, ce qui les obligent à louer une voiture pour la tester ou se la faire prêter par un propriétaire compréhensif.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...