Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ah en effet si même avec la musique tu l'entends c'est pas cool...

 

Voila celui que j'ai acheté et à ce prix c'est donné:

 

http://www.ebay.com/itm/180425826101?item=180425826101&viewitem=&vxp=mtr

 

Il y a 2 fiches qui se branche derriere, une avec différents fils a relier à divers points genre "+ permanent", "masse", "+ après contact"... Et une autre fiches qui est reliée à un petit boitier (transmetteur de pression je présume) d'ou sort le tuyau d'air à relier dans le moteur.

 

Très satisfait de la qualité et du prix du produit :bien:

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mien c de la mer... y'a que deux câble un + après contact et une masse le tuyau se branche direct sur le mano.

En plus je les payé 60€ je me suis bien fais roulé.

 

encore merci pour tt c renseignement, je le prend de suite.

 

bonne continuation sur ton TT

 

je dois encore faire ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ils sont beaux ! Hâte de les voir montés

 

 

sympas ces étriers... hate de les voir monté également ;)

 

 

Merci :bigthumbup:

 

Avant de les monter il me faut les peindre, acheter les cales et la visserie, les flexibles et les disques... Donc encore un peu de patience avant de vous poster des photos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un petit chiffrage en comparant le kit Brembo GT Junior et un kit maison fait à partir d'étrier de Mégane II RS.

 

Résultat: 300€ d'économie avec le kit maison :bigthumbup:

 

Me reste plus qu'à économiser :D

 

Edit: Composition du kit maison:

 

> 2 étriers de freins de Mégane II RS

> 2 disques EBC USR1338

> Durites aviation goodridge (G-TAU0601-4P vendues pour un 225 mais je pense que ça se monte sur le 180)

> Cales (prix donné par un membre du clan)

> Plaquettes DS2500

 

Total: 997€ avec une réduction sur les étriers

Modifié par Co1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un petit chiffrage en comparant le kit Brembo GT Junior et un kit maison fait à partir d'étrier de Mégane II RS.

 

Résultat: 300€ d'économie avec le kit maison :bigthumbup:

 

Me reste plus qu'à économiser :D

 

Edit: Composition du kit maison:

 

> 2 étriers de freins de Mégane II RS

> 2 disques EBC USR1338

> Durites aviation goodridge (G-TAU0601-4P vendues pour un 225 mais je pense que ça se monte sur le 180)

> Cales (prix donné par un membre du clan)

> Plaquettes DS2500

 

Total: 997€ avec une réduction sur les étriers

 

Héhé je vois que je suis pas le seul à cogiter dans mon coin :P

 

En effet, en plus de faire des économies avec un kit "fait maison" , les etriers de mégane 2 RS sont plus gros que le brembo junior B)

 

- 2 étriers mégane 2 RS avec plaquettes de série et support plaquettes: Prix tarif Renault 464€ttc (je les ai payé 417€ ttc ils m'ont fait 10% de remise)

- 2 disque EBC ultimax USR930 en 312mm x 25mm: 200€ttc sur ebcbrake.uk (moins cher que sur la Bay)

- Pour les durites, vu mon utilisation hors circuit je vais finalement laisser l'origine , donc environ 75€ d'économisé

- Cales + vis banjo +visserie neuve (comme tu dis, prix donné par un membre du forum ou plutot une membre, merci à elle :bien: )

 

- J'ai acheté les stickers "Brembo" blanc sur la Bay : environ 10€

- kit foliatec rouge : 30-35€ sur la bay

 

Ce qui, pour ma part, me fait un total d'environ 800€ ttc

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais oublié que les pistons étaient plus gros.

 

Pour ma part, 205€ l'étrier ;)

Je me dirige vers des disques en 323 x 28 mm.

Es tu sûre que les durites d'origine sont adaptées à ce type d'étrier?

 

Pour les plaquettes, j'ai volontairement prix de la DS2500 pour voir ce que me coûterait d'avoir le top. Je pourrai toujours voir au moment venu.

 

Par contre, je ne sais pas si je vais les repeindre car avec mon bleu, à voir si le rouge fera bien...

 

Par contre, je veux bien les infos sur les cales car je n'ai pas grand chose sur ce sujet si ce n'est le coût que cela représente ;)

 

Pour ma part, la modification n'est pas prévue avant l'année prochaine ;)

 

As tu prévu d'acheter des spacers? Il me semble que les étriers ne passent pas dans les jantes sans (d'autant plus dans mes 17')

Modifié par Co1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

les cales d'adaptation sont fournies par une membre du forum avec vis banjo et visserie pour les cales (si tu veux des infos en mp :) ) .

 

Pour la couleur des etriers tous les gouts sont dans la nature :P

 

En ce qui concerne les durites, pour du circuit ou pour un furieux l'aviation sera sans doute mieux adaptée, quand à moi et à ma conduite pépère et avec parfois un decapsulage sur 2 kms aucun interet. Mais oui tu peux monter du flexible d'origine avec ce type d'etrier, le tout c'est d'avoir les raccord banjo qui se montent sur l'etrier (enfin je pense si je me trompe je suis preneur d'info :unsure: )

 

:jap:

 

edit :

 

J'ai déja des spacer , 13mm à l'AV et 16mm à l'AR. Et je pense en effet que sans spacer ça passe pas.

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben les flexibles Goodridge sont indispensables .

 

Merci à buckjp pour son bon conseil :jap:

 

 

de rien pour le conseil ;)

 

sinon niquel la peinture des étriers :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello All :bigthumbup:

 

L'upgrade avance :

 

img2356vk.jpg

 

J'ai reçu mes disques, j'ai pris du Zimmermann car à 139€ la paire livrée je ne pouvais pas passer à coté :bigsmile: et j'avoue avoir un faible pour le look des disque percés même si ils sont plus fragiles.

 

J'ai commandé les cales il ne me reste plus que les flexibles à commander (ce we je pense) et après montage quand j'aurai un moment à moi..

 

:eldiablo:

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est les flexibles goodridge sont commandés sur la bay.uk

 

Les combinés filetés passeront avant les freins pour moi ;)

 

Je comprends, j'ai équipé ma TT de ressorts courts lorsque je l'ai acheté il y a 5ans et depuis j'ai 2 B6 à l'AR.

 

Il y avait tellement longtemps que je voulais des "gros freins" sur ma TT :rolleyes:

 

Les combinés filetés restent un peu cher pour que je franchisse le cap dans l'immédiat (dans les 1000€ environ pour des B14).

 

Après cette upgrade (près de 900€ qd même..) je vais me calmer un peu :bigsmile:

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

803€ les combinés filetés en promo en ce moment ;)

 

Une sacré modification à laquelle tu t'attaques, elle viendra tôt ou tard chez moi (avec la reprog, c'est fou comme on a l'impression que les distances de freinage semble beaucoup plus courtes :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la reprog, c'est fou comme on a l'impression que les distances de freinage semble beaucoup plus courtes :P

 

Et bien je t'avoue que je ne rend pas trop compte étant donné que niveau puissance je suis stock et je suis pas violent non plus, mais niveau esthétique des beaux étriers ..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Carla ya plus qu'a...recevoir les cales et vis banjo (envoyées aujourd'hui par Quattro62 que je remercie) et recevoir les flexibles goodrige qui d'après le suivi sont à Roissy.

 

N'ayant que très peu de connaissance dans la purge des freins je dois contacter mon pote (mécano chez VAG) pour m'aider à monter tout ça.

 

Et après je fais une beauté à ma belle (en ce moment avec ce temps de bipppppp elle est dans un état :sic: ) et je vous poste des photos avec ses nouvelles pinces :race:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage pour cet 'instant' bricolage :roi: :roi: :roi: ... et vivement quelques photos ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage pour cet 'instant' bricolage :roi: :roi: :roi: ... et vivement quelques photos ! :race:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_smile:

 

Ya plus qu'a ....

 

img2361i.jpg

 

Semaine prochaine normalement :race:

 

Sans plaquettes ça ne va pas bien marcher :ninja:

 

Blague à part, et je l'ai déjà dit mais beau matos ;)

Modifié par Co1k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quoi bon avoir des plaquettes Co1k ?? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Tu connais le dicton: freiner c'est pour les lâches :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quoi bon avoir des plaquettes Co1k ?? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Tu connais le dicton: freiner c'est pour les lâches :icon_biggrin:

 

Je le connais bien ce dicton. Du coup, ça ne sert à rien d'investir dans des freins si ce n'est pour les utiliser. Du coup, il lui faut des plaquettes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...